Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 28 – Frappé au chocolat des liens !

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

De retour à Hapipare, Shoma est au téléphone pour donner une mise à jour à Sachika. Elle lui dit de prendre une glace et suggère également de ne pas agiter Hanty compte tenu de ce qui s’est passé.

En écoutant Shoma au téléphone, un Hanto les larmes aux yeux pense à Sachika expliquant que Shoma a des problèmes émotionnels, ce qui le rend malade. Il part sans que Shoma le sache.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Chez Oncle Dente, il continue de travailler sur le nouveau Driver tandis que Sachika et Rakia aident à nettoyer sa maison. Rakia raconte à Sachika les deux savants fous avant de décider d’aller détruire le repaire de Suga.

Pendant ce temps, après avoir croisé des ivrognes qui le battent, Hanto se rend dans l’ancien bureau de son mentor. Il tient dans sa main le Press cassé de son mentor alors qu’il se remémore leurs conversations ensemble, notamment sur la recherche de réponses à la disparition de sa mère.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Hanto s’excuse auprès du Mentor Soji. Si Hanto n’avait pas été à la chasse aux monstres, le Mentor Soji n’aurait pas été en planque, ce qui a entraîné son Pressing.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Shoma arrive alors que Hanto commence à se cogner la tête contre le mur. Hanto repousse Shoma et lui dit de le laisser tranquille. Hanto exprime toutes ses frustrations en pleurant et en criant.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Le lendemain matin, Sachika a terminé de ranger la maison de l’Oncle Dente. Il lui dit qu’il fait tout cela pour Hanty parce qu’il a toujours été là pour Shoma. Et aussi pour compenser le fait qu’il soit un Stomach également.

Au parc, Shoma achète à Hanto un choco frappe, disant que la glace peut être très réconfortante. Hanto dit qu’il n’a pas vraiment un faible pour les sucreries, mais aussi, un frappe ne compte pas vraiment comme une glace. Il ajoute que les humains prennent généralement des boissons chaudes dans des moments comme celui-ci. Shoma dit qu’il s’en souviendra pour la prochaine fois.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Shoma prend une gorgée du frappe et il trouve ça délicieux. Il dit à Hanto que ce n’est pas de sa faute car il est aussi une victime de l’exploitation de Suga. Hanto se blâme toujours pour avoir laissé Suga l’exploiter. Shoma comprend qu’on veuille se blâmer pour quelque chose.

On ne peut s’empêcher de penser cela quand les autres vous disent que ce n’est pas de votre faute au départ. Vous êtes amené à revenir en arrière et vous demander si vous auriez pu faire quelque chose différemment. C’est pourquoi vous devez essayer d’éviter de vous complaire dans vos propres souffrances. Au lieu de cela, avancez et de cette façon, ils peuvent compenser ce qu’ils ont perdu ou ce qu’ils ont fait. Hanto est d’accord.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Pendant ce temps, Suga raconte à l’un des Dark Shomas ses recherches sur la création de la forme de vie la plus forte qui ait jamais existé. Une qui vivra longtemps, fort et en bonne santé sans risque de mort.

Rakia arrive et traite Suga de pire de la race humaine. Suga ordonne à Bitter Gavv de s’occuper de Rakia alors qu’il s’en va, emportant avec lui une clé USB. Rakia et Dark Shoma se transforment et se battent.

Suga trouve Hanto et Shoma. Suga essaie de convaincre Hanto de revenir à lui, mais Hanto refuse et dit qu’il ne succombera plus à ses tentations. Il ne comptera plus sur Suga pour quoi que ce soit.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Suga dit qu’il ne recule pas. Il a traversé tant de sujets de test jusqu’à ce qu’il rencontre Hanto. Suga se transforme. Ainsi que Shoma. Shoma dit à Hanto qu’il est encore en convalescence, donc il devrait se mettre en sécurité. Shoma fait venir le vélo Vrocan pour que Hanto puisse s’échapper en toute sécurité.

Mais Hanto se rend chez l’Oncle Dente. Il voit le nouveau Driver et l’Oncle Dente dit qu’il a réussi à le faire pour ne pas stresser son cœur. Hanto le prend et retourne en ville et au combat.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Hanto essaie de se transformer avec le nouveau Driver, mais rien ne se passe. Oncle Dente a oublié de remplir la coupe de gelée Gochizo.

Suga force Shoma à se détransformer. Hanto court vers Shoma avant de décider d’aller frapper Suga à mains nues.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Suga dit que Hanto sera le fondement de sa forme de vie ultime. Mais Hanto n’en a rien à faire. Suga lui dit d’arrêter d’être si pathétique. Hanto dit qu’il en a assez de tous les méfaits de Suga. « Je ne te pardonnerai jamais ! »

Hanto donne un coup de tête à Suga, mais il est plutôt repoussé. Il dit à Shoma que ce n’est pas le moment de pleurer ou de regretter. Il veut se concentrer sur l’arrêt de la folie de Suga pour qu’elle n’affecte plus jamais quiconque.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Suga est sur le point d’abattre Hanto pour de bon, mais Shoma le pousse hors du chemin. Shoma et Hanto essaient de combattre Suga à mains nues. Mais Suga n’a aucun mal à les gérer. Il les abat simplement au sol.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Juste à ce moment-là, un frappe sort de l’estomac de Shoma. Il le donne à Hanto qui peut alors se transformer en Frappe Custom.

Hanto et Suga se battent.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Pendant ce temps, Rakia se bat contre Dark Shoma et ils se retrouvent dans un laboratoire où il y a une douzaine de clones nus de Shoma flottant dans un réservoir. Rakia détruit toute la pièce, se débarrassant de tous les clones. Il voit une chaussette de bébé et la ramasse, ne sachant pas ce que c’est.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Il part sans voir une photo de Suga avec un bébé.

De retour à l’autre bataille, Suga dit que Hanto a le potentiel de transcender l’humanité et qu’ensemble ils peuvent y parvenir.

Hanto refuse d’être un horrible être humain comme Suga. Ils continuent leur combat à travers une bibliothèque avant de retourner à l’extérieur. Hanto veut devenir plus fort à sa manière.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Il délivre un Frappe Vortex à Suga, l’envoyant voler dans les airs et explose.

Shoma porte Hanto sur son dos alors qu’ils rentrent chez eux. Hanto dit qu’il veut clarifier qu’il y a beaucoup de bagages entre eux. Et il y en a probablement encore plus à venir. Mais à la fin de la journée, « Je t’apprécie vraiment. » Alors ils devraient le garder ainsi.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Shoma dit que Hanto peut compter sur lui.

Le ventre de Shoma gargouille alors Hanto lui donne quelques bonbons qu’il a pris plus tôt chez l’Oncle Dente.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Pendant ce temps, un Suga à l’agonie chante une berceuse en étant assis dans une ruelle. Les humains sont des choses étranges et fragiles, n’est-ce pas ? se demande-t-il. Suga se souvient d’avoir bercé un bébé pour l’endormir.

Nyelv arrive et dit à Suga de ne pas s’inquiéter, « Je m’en occupe à partir d’ici. » Il rit.

Kamen Rider Gavv Episode 28 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Allez, ce n’était pas juste un simple moment de bromance. C’était un véritable moment romantique de K-drama. Ou dorama, pour le rendre plus applicable au Japon. Lol je vois ce que vous faites, Monsieur Toei !

Mais sérieusement, un très bon épisode. Et un climax de mi-saison approprié et convenable. Je dirai d’emblée que je ne pense pas que l’épisode ait été aussi énorme ou explosif que d’autres climax de mi-saison du passé, même dans des saisons que je n’ai finalement pas aimées. Mais cela dit, cet épisode s’inscrit très bien dans le rythme et l’élan continu de Gavv. C’était un épisode culminant avec une construction appropriée et il était émotionnellement satisfaisant et percutant néanmoins.

C’est également rare dans le sens où de nombreuses histoires des personnages principaux ont pu se rejoindre pour vraiment rendre cet épisode possible. Les histoires individuelles de Shoma, Hanto, Sachika, Rakia, Oncle Dente et Suga ont contribué à façonner l’épisode dans son ensemble. Et cela a permis à l’épisode d’atterrir en toute sécurité et de pouvoir gérer toutes ses parties mobiles avec aisance.

Tout d’abord, je ne sais pas si Suga vit ou meurt. Je ne sais pas s’il a reçu des fleurs. Je ne tiens pas vraiment à le savoir pour le moment car je préfère juste tout regarder se dérouler dans les épisodes. Mais c’est une situation très unique. Un antagoniste humain réel qui aurait très bien pu être vaincu et tué par l’un de nos héros du titre.

Nyelv apparaissant et disant qu’il prendra la relève suggère certainement que Suga va être laissé pour mort dans la ruelle de Toei. Mais il y a aussi beaucoup de fins libres pour son personnage. Pas le moindre desquels apprendre à connaître le petit bébé avec lui sur la photo. Ce qui, je suis sûr, pourrait facilement remplir un spécial TTFC. Mais encore mieux si raconté dans la série et connecté à d’autres histoires également.

Donc, nous verrons si son enfant mort l’a motivé à créer un être humain immortel. Je n’en ai aucune idée lolol Mais nous voudrions également savoir comment il s’est retrouvé mêlé aux Granutes. Donc, puisqu’il y a encore beaucoup à faire avec lui, j’espère qu’il restera plus longtemps.

Ensuite, c’était génial de voir les scènes chez l’Oncle Dente. Surtout Sachika et Rakia qui aident à nettoyer. Des scènes simples et directes, mais amusantes et qui aident à remplir chaque personnage et leurs dynamiques entre eux.

En dehors de Sachika qui continue de soutenir ses garçons, c’était génial d’avoir une plus grande compréhension des humains par Rakia pour l’aider à aller affronter Suga ainsi qu’à détruire l’usine de clones. Le moment où il ramasse la chaussette de bébé se demandant ce que c’était a également aidé à nous rappeler qu’il a encore beaucoup à apprendre sur les humains.

Enfin, je pense que les deux meilleures parties de l’épisode étaient de Shoma et Hanto. En fait trois parce que la première était cet appel téléphonique entre Shoma et Sachika et Hanto pleurant en pensant à tout ce qui s’est passé.

Ensuite, cette scène émotionnelle où Hanto s’effondre au bureau. Hino Yusuke était absolument incroyable. Tout l’épisode en fait. Mais surtout dans cette scène. Je ne pense pas avoir vu un personnage de Kamen Rider être aussi désespéré et à un point aussi bas auparavant. C’était un moment très émotionnel. Un moment chargé d’émotion qui était vraiment un aboutissement du parcours tumultueux de Hanto jusqu’à ce point de sa vie.

Je pense que même plus que cette balade en piggyback avec Shoma, c’était le moment qui est vraiment le climax de la tension dans leur relation. Juste Hanto laissant tout sortir. Toutes ses frustrations, ses souffrances et ses douleurs. Initialement blâmer largement tous les Granutes, y compris son nouvel ami, et devoir accepter ce que tout cela signifie. Mais à la fin, faire confiance à ce lien qu’il a créé avec Shoma. Et grâce à cela, il peut essayer de passer à autre chose et d’être plein d’espoir.

L’autre moment était toute la séquence de Shoma et Hanto se battant contre Suga. Une direction et une chorégraphie étonnantes pour cette séquence. Et parfait aussi, narrativement parlant, en termes d’aider le moment culminant de Shoma sortant un frappe et permettant à Hanto de se transformer en sa nouvelle forme.

La façon dont le combat avec Suga était vraiment intense, sans transformation aussi. Cela a vraiment aidé à élever les émotions de ce moment.

Enfin, ce trajet romantique en piggyback à la fin était tellement évidemment codé ennemis-à-amis-à-petit-ami. Ils ont même littéralement fait nourrir Hanto à Shoma. Longs regards. Sourires timides. Monsieur Toei sait exactement pourquoi cette scène finale existe. Et je respecte leur démarche. Lol

Au moins, cela s’inscrit dans le récit de la saison ainsi que dans les personnages de Shoma et Hanto et pas seulement comme une simple tentative d’attirer l’attention ou de faire de l’argent comme d’autres saisons pourraient le faire avec d’autres rebondissements d’intrigue discutables.

Dans l’ensemble, un très bon épisode et un climax de mi-saison approprié pour cette excellente saison.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *