Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 37 – Deux espions

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

En allant faire les courses, BunBun croise Sakito et Byundi qui ont été engagés pour littéralement nettoyer le parc local. En entendant que Taiya paiera pour tout, Sakito demande s’ils peuvent les accompagner.

Pendant ce temps, Taiya rencontre M. Naito pour le mettre en garde contre le Directeur Tokoyari. M. Naito dit que si sa technologie peut aider à garder la Terre en sécurité, alors Tokoyari peut l’utiliser comme bon lui semble.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Taiya se remémore Shashiro lui parlant de Tokoyari prévoyant d’utiliser BunBun comme une partie des négociations avec Spindor. Taiya dit qu’il ne permettrait jamais cela. Mais Shashiro avertit que Tokoyari a des amis haut placés dans le monde entier. Il croit que Tokoyari développe un système pour contrer Spindo. Et l’une de ces personnes influentes est M. Naito lui-même.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Voyant Taiya profondément dans ses pensées, M. Naito mentionne que Taiya doit encore être traumatisé par les cris qu’il entendait quand il était enfant. Taiya se remémore également ces moments.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Ailleurs en centre-ville, une femme mystérieuse active une caméra pour faire apparaître un Kurumaju. Yaruka sent immédiatement le Kurumaju quelque part, il part donc avec Ittasha et Dekotorade pour le chercher.

Alors qu’il marche dans la rue, Shashiro sent que quelqu’un le suit. Il réussit à déjouer la femme mystérieuse et la capture. « Tu es toujours en vie, » dit Shashiro. Cette femme s’appelle Sutea et ils ont déjà été en mission ensemble dans le passé.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Alors que Shashiro lui demande ce qu’elle veut, Camera Guruma apparaît avec Nejiretta. Mais soudain, Sutea drogue Shashiro, disant qu’il n’était jamais bon pour surveiller ses arrières. Shashiro perd connaissance et se réveille enchaîné dans un entrepôt.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Camera Guruma prend une photo et est capable de créer une copie de lui.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Au Garage, Jou apprend à contrôler le système qui fonctionne sur les Voitures. Mira est impatiente d’essayer aussi et dit que c’est son tour. FakeShashiro arrive, soulignant à quel point c’est animé dans le Garage aujourd’hui. Il demande immédiatement où se trouve Bundorio.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Alors que BunBun est toujours avec Sakito et Byundi en centre-ville, les Boonboomgers reçoivent l’alerte indiquant que le Kurumaju commence à faire des ravages. FakeShashiro dit à Taiya qu’il restera en arrière pour gérer les contrôles en l’absence de BunBun.

Le Kurumaju prend intentionnellement de mauvaises photos des gens, y compris le RT3, générant beaucoup de gassholin. Mira, Jou et Genba arrivent et aident à mettre les gens en sécurité. Ils s’occupent des Nejirettas avant de se tourner vers le Kurumaju. Mais Camera Guruma prend une photo d’eux et fait apparaître leurs copies.

Mira, Jou et Genba combattent leurs faux eux-mêmes. Sakito arrive et est excité par le chaos. Il se transforme et se joint à eux.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

De retour au Garage, fakeShashiro est à l’ordinateur quand soudain, tout l’endroit est mis en confinement. Taiya arrive et dit qu’il savait dès le début que c’était un faux Shashiro.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Taiya explique qu’il sait ce que Shashiro pense simplement en regardant dans ses yeux. Et dès que ce fakeShashiro est apparu, Taiya n’a rien ressenti derrière ses yeux.

FakeShashiro demandant où était BunBun était aussi une erreur. Shashiro étant l’expert en informations de l’équipe, il devrait savoir où sont ses coéquipiers à tout moment. FakeShashiro dit que Taiya est très perspicace alors qu’il se précipite vers lui.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 RecapBakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

FakeShashiro dit qu’il a installé une bombe logique dans le système, empêchant Taiya de se transformer ou d’avoir le contrôle sur les Voitures. Mais Taiya parvient à riposter et prend le dessus sur le FakeShashiro.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Taiya dit que le programme de contre-mesures a été activé sur le système. Shashiro avait prévu ce genre de situation depuis longtemps.

Pendant ce temps, Sutea dit à Shashiro que leurs missions ensemble, qu’ils soient alliés ou ennemis, étaient amusantes. Mais il a été décevant de voir Shashiro partir pour jouer au héros à la place.

Avec le dos tourné de Sutea, Shashiro parvient à se libérer des chaînes. Cette fois, c’est lui qui remarque que Sutea a empiré dans sa capacité à surveiller son dos.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Shashiro et Sutea se battent.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Alors que Shashiro parvient à prendre le dessus sur Sutea, lui et Taiya expriment comment ils croient l’un en l’autre et savent qu’ils survivront toujours et reviendront l’un vers l’autre à la fin.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Shashiro menotte Sutea au poteau. Elle demande pourquoi il s’est joint aux Boonboomgers alors que leur ennemi est si dangereux. Shashiro dit que c’est pourquoi il vaut la peine de courir ensemble en équipe.

Shashiro la laisse et rejoint les autres.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Taiya arrive également et lui et Shashiro disent aux autres de leur laisser ça. Ils se transforment et Shashiro active Champion pour eux. Après que Shashiro ait pris soin des faux Mira, Jou et Genba, il rejoint Taiya alors qu’ils affrontent le Kurumaju.

Taiya et les autres renforcent Shashiro qui délivre une attaque finale Champion Drive à Camera Guruma. Yaruka agrandit le Kurumaju et les Boonbooms montent dans Robo Champion.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Après avoir combattu en ville, les Boonbooms délivrent une attaque finale Champion Road pour s’occuper définitivement du Kurumaju.

Sutea, qui s’est libérée, observe la scène et Shashiro depuis un toit. Mais quelqu’un la surveille également et informe le Directeur Tokoyari qu’elle a échoué. « Tu sais ce qui vient ensuite, » dit Tokoyari.

Pendant ce temps, Shashiro ramasse les restes d’un émetteur que Sutea avait utilisé. Sakito dit qu’elle l’a laissé derrière exprès et Genba dit que l’ennemi les surveille toujours. C’est un message que tout le monde est surveillé.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Mira s’avance vers Shashiro et lui pince les joues, se demandant s’il est le vrai. Shashiro est agacé et lui rappelle que son nom est « Ishiro ». Mira sourit et dit que c’est confirmé que c’est vraiment leur Shashiro.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Les autres rient joyeusement aussi.

Alors que les autres retournent au Garage, Taiya s’approche de Shashiro.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

« Je n’ai pas fait d’erreur quand tu m’as convaincu, » dit Taiya.
« Bakuage, n’est-ce pas? » répond Shashiro.
« Tu es un malin, Shashiro. »

Ils échangent un sourire et rejoignent leurs amis.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 37 Recap

Réflexions sur l’épisode

Ahhhh! Cet épisode me fait juste souhaiter que Toei filme réellement une version en direct du manga Formation Lap. J’ai besoin de plus de Taiya et Shashiro se regardant dans les yeux et se comprenant sans dire un mot. Lolol

Sérieusement, c’était un super épisode. En plus de tous les merveilleux moments de personnages entre Taiya et Shashiro et leur relation, nous avons eu de l’action incroyable tout au long de l’épisode!

Commençons par là. Parce que wowow! J’ai adoré toutes les séquences d’action de cet épisode! Shashiro et Sutea dans cet entrepôt étaient incroyables. L’arme a certainement fait monter les choses d’un cran. Mais la chorégraphie était tellement bonne. Bravo aux cascadeurs ainsi qu’à Yuki Hayama et Konomi Naito également. Les voir sauter partout était excitant.

Mais que dire de Taiya et fakeShashiro! C’est toujours amusant quand vous avez de grandes batailles dans la base de nos héros. Et le Garage était définitivement l’endroit parfait ici. De plus, voir nos héros, contrôlés mentalement ou faux ou non, se battre est toujours amusant. Ils ont installé l’ambiance avec l’éclairage tamisé de confinement. La chorégraphie était excellente. La direction était créative. Les cascadeurs étaient au point comme toujours. Mais Yuki Hayama et Haruhi Iuchi ont définitivement fait cette séquence. Leur échange était tellement bon. De superbes performances de leur part. Et l’écriture était très serrée, surtout avec la façon dont ils ont pu tisser ces détails sur chaque personnage respectif et nous donner des bribes sur leur relation et leur lien.

« Je sais qu’il reviendra sain et sauf vers moi. » « J’ai fait le bon choix quand tu m’as convaincu. »

Je sais que mon esprit influencé par le BL aime plaisanter sur Taiya et Shashiro. Mais Taiya juste en sachant que c’était un faux Shashiro en le regardant simplement dans les yeux. Et puis ces sourires lors de leur échange de répliques à la fin. Ils m’ont vraiment donné envie de lire le manga et d’apprendre comment ils se sont rencontrés pour la première fois et ont finalement décidé de travailler ensemble. (Et devenir amis, ou plus!, bien sûr. lolol)

Je ne sais pas si je pourrai un jour lire le manga. (Hmph) Mais l’épisode m’a donné encore plus envie de le lire, néanmoins lol

Les autres Boonbooms avaient aussi de l’excellente action. Et l’épisode ne les a certainement pas oubliés, ce qui est génial. Ce moment à la fin où ils rient en confirmant avec Mira qu’ils ont retrouvé leur ancien Shashiro était mignon.

Aussi, j’aurais aimé que nous en apprenions plus sur l’enfance de Taiya. Je suppose que cela fera partie intégrante de la fin du jeu. L’affiche de Final Lap semble l’indiquer. Donc j’attends cela avec impatience! Mais je m’attends à ce que ce soit aussi très, très émouvant.

Je pense que cet épisode confirme essentiellement que Shashiro est un agent secret badass. Genba avait raison quand il a dit qu’ils devraient espérer que Shashiro ne devienne jamais leur ennemi! Tellement génial!

Aussi badass était Sutea. Un grand personnage. Et s’il y a quelque chose, la mission de Sutea et Shashiro aurait dû être un manga et l’histoire de Shashiro et Taiya devrait être une mini-série TTFC. (S’il vous plaît Toei! Lolol)

J’ai adoré la bataille de méchas. Très cool comment ils ont superposé le mécha dans une vidéo réelle de l’horizon de Tokyo en plus d’utiliser leur mini-ensemble régulier. Cela a vraiment rendu toute la séquence encore plus excitante et a donné une sensation de fraîcheur.

Je suis également content de ne jamais passer les crédits d’ouverture de Boonboomger car ils ajoutent toujours de nouvelles touches et différentes coupures chaque semaine. Beaucoup de plaisir!

Et encore une fois, Boonboomger est toujours amusant. Et toujours agréable. Et excitant. Et tout ce qui précède. J’ai adoré cet épisode! Et j’ai hâte d’en voir un autre excellent la semaine prochaine!

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *