Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 4 – Une Voix Appelant un Héros
Taiya, Shashiro et BunBun regardent des reportages sur de plus en plus de gens se demandant qui sont les étranges Tire People. Shashiro dit que les agences de renseignement du monde entier surveillent maintenant les soi-disant Boonboomgers.
Pendant ce temps, Mira passe à l’action en se transformant pour sauver un petit garçon de se faire renverser par un camion alors qu’il traverse la rue sans regarder des deux côtés.
Les deux garçons et le chauffeur du camion remercient Miss Tire Ningen. Mais Mira se présente correctement comme Bun Pink des Boonboomgers. Soudain, l’agent Jou arrive et lui met les menottes.
Shashiro reçoit immédiatement un appel d’une source lui disant que Mira a été arrêtée. Pas par la police, mais par l’Agence Spatiale Internationale (ISA).
L’enquêtrice spéciale Saibu Shirabe explique que l’ISA est une division de l’ONU qui enquête et surveille les activités extraterrestres. Et elle aimerait interroger Mira sur son implication dans le dernier trouble. Mira dit que tout cela a été causé par les Hashiryans. L’agent Jou ne voit pas comment Mira pourrait être une menace dangereuse comme l’a laissé entendre l’enquêtrice Shirabe.
L’enquêtrice Shirabe aimerait que Mira dévoile ses coéquipiers rouges et bleus. Mais Taiya lui-même appelle via le Boonboom Changer pour se présenter. L’enquêtrice Shirabe est choquée qu’il connaisse déjà son identité. Mais Shashiro a ses méthodes.
De l’autre côté de la ville, Dekotorade, Ittasha et Yaruka profitent d’un sauna tout en lisant des reportages sur leurs ravages. Ittashi verrouille une clé dans les charbons ardents pour faire apparaître Sauna Grumer.
Pendant ce temps, à la base, l’agent Jou s’émerveille de tous les véhicules et technologies étonnants. Il se présente à Taiya et dit que pour l’instant, il est un policier coopérant avec l’enquête de l’ISA.
L’enquêtrice Shirabe mentionne ses conclusions sur Taiya ayant acquis une grande richesse à un jeune âge. Il n’est donc pas surprenant pour elle qu’il ait pu construire tout cela. Elle se tourne vers Shashiro que Taiya présente comme l’expert en information.
L’enquêtrice Shirabe dit qu’elle aimerait que les Boonboomgers se dissolvent, remettent tout leur équipement à l’ISA et que Taiya laisse à l’ISA le soin de décider qui combattra les Hashiryans.
L’agent Jou pensait que l’ISA recruterait les trois Boonbooms. Mais Taiya a une proposition. D’abord, les Boonbooms seront au même niveau que l’ISA et partageront des informations. Ensuite, Taiya choisira qui combattra à ses côtés contre les Hashiryans. Il met ses bras autour de Shashiro et Mira.
L’enquêtrice Shirabe demande qui diable sont-ils pour prendre cette initiative sans même avoir été appelés. Taiya dit qu’il ne peut pas rester assis sans rien faire. Il doit passer à l’action quand il entend l’appel. Shashiro et Mira sont d’accord.
Taiya dit qu’ils ne seront jamais subordonnés à l’ISA. Au lieu de cela, ils seront toujours derrière leur propre volant. L’enquêtrice Shirabe est agacée, mais l’agent Jou est inspiré.
Juste à ce moment-là, l’enquêtrice Shirabe reçoit un appel concernant les Hashiryans. Shashiro allume la télévision pour voir les dernières nouvelles du Kurumaju ravageant le centre-ville. Sauna Grumer transforme la ville en un sauna complet, chauffant chaque personne au-delà des températures tolérables. Dekotorade, Ittasha et Yaruka annoncent leur arrivée en direct à la télévision.
Taiya, Shashiro et Mira se préparent à se précipiter dehors. Mais l’enquêtrice Shirabe ordonne à l’agent Jou de les arrêter.
Les deux petits garçons et le chauffeur du camion que Mira a sauvés plus tôt ainsi que toutes les autres personnes brûlantes appellent les Tire Ningen… c’est-à-dire les Boonboomgers.
Genba appelle Taiya pour lui dire que les choses ne se présentent pas bien au centre-ville et qu’il aimerait demander leurs services pour livrer les Boonboomgers aux personnes dans le besoin. Taiya accepte la demande.
L’enquêtrice Shirabe dit qu’ils seront arrêtés et accusés d’ennemis du public s’ils mettent un pied dehors. Taiya la défie d’essayer car cela ajouterait en fait plus de carburant à leur moteur. Taiya, Shashiro et Mira se précipitent dehors et l’agent Jou s’excuse auprès de l’enquêtrice Shirabe avant de les suivre lui aussi.
Avant que l’enquêtrice Shirabe ne puisse même penser à sa prochaine action, elle est attirée par un lot frais de Boonboom Curry de BunBun.
Après avoir fini son premier bol, l’enquêtrice Shirabe appelle ses supérieurs pour leur transmettre la proposition de Taiya-tachi. BunBun demande si elle aimerait une autre portion en attendant la décision du bureau principal.
Les Boonbooms et l’agent Jou arrivent sur les lieux.
Genba sourit alors que les trois se transforment et font leur présentation. L’agent Jou pense qu’ils sont tellement cools. Et les personnes brûlantes cessent également d’émettre du Ghassolin alors que les Boonbooms leur donnent de l’espoir. L’agent Jou évacue tout le monde en sécurité, au grand choc de Dekotorade, Ittasha et Yaruka.
L’agent Jou se sent tellement ému et encouragé en regardant les Boonbooms s’occuper des Nejirettas. Il croit qu’ils sont de véritables héros.
Taiya, Shashiro et Mira tournent leur attention vers Sauna Grumer qui leur tire une rafale de chaleur. Le Kurumaju utilise ensuite sa louche pour les attaquer davantage, mais Taiya parvient à la retourner et à permettre à la louche de verser de l’eau sur eux et de refroidir leurs moteurs.
Les Boonbooms effectuent chacun une attaque signature avant de délivrer une finition Bakuage Handling Drive sur Sauna Grumer. Yaruka vient aspirer tout le Ghassolin de Sauna Grumer et se dirige vers l’autoroute.
Taiya appelle BunBun. Et BunBun sert à l’enquêtrice Shirabe une quatrième assiette de curry avant de partir avec les Boonboom Cars.
Les Boonbooms rejoignent BunBun et suivent Yaruka sur l’autoroute. Ils parviennent à ramener Yaruka dans le monde réel et Sauna Grumer grandit. Les Boonbooms se gattai.
Sauna Grumer essaie de continuer à les chauffer. Mais Shashiro commente que Sauna Grumer ne comprend en fait pas vraiment les bases des saunas. Mira est surprise que Shashiro aime les saunas et il dit qu’il les visite en fait trois fois par semaine.
Taiya remercie Shashiro pour l’indice et ils parviennent à attraper la louche de Sauna Grumer. Cela donne à BunBun la chance de desserrer les vis de Sauna Grumer. Et avec une finition Boonnoom, ils s’occupent du Kurumaju.
De retour à la base, l’enquêtrice Shirabe serre la main de Taiya en disant que le bureau principal a accepté ses conditions. Mais ils assigneront un superviseur à leur équipe. Taiya dit que ce n’est pas nécessaire car il choisit l’agent Jou comme leur liaison ISA.
L’agent Jou accepte joyeusement le poste. Il leur dit qu’il est honoré d’aider les Boonbooms de toutes les manières possibles. L’enquêtrice Shirabe dit qu’elle parlera avec le bureau principal.
Taiya accueille officiellement l’agent Jou dans l’équipe. BunBun dit qu’ils devraient célébrer avec du curry.
BunBun appelle l’enquêtrice Shirabe « oneesan » et demande si elle a de la place pour plus de curry. Shirabe-oneesan est très flattée, mais le cache aux autres. Elle décide de rester pour plus de curry.
Réflexions sur l’épisode
Un autre excellent épisode ! Tellement amusant. Et omg, oui, j’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois dans cet épisode ! lol
Il y avait une grande sensation réconfortante cette semaine. Une grande partie venait de l’agent Jou, mais aussi de nos trois Boonbooms.
Tout d’abord, j’ai adoré le moment où Taiya dit à Shirabe-oneesan qu’ils ne seraient jamais les subordonnés de personne. Et qu’ils seraient au même niveau que l’ISA. Taiya mettant joyeusement ses bras autour de Shashiro et Mira, montrant sa confiance en eux en tant qu’équipe, souligne vraiment ce que les trois premiers épisodes ont pu établir jusqu’à présent. Nous avons passé peu de temps avec eux pour l’instant, mais je ressens définitivement la connexion qu’ils ont déjà.
Ce sentiment a rendu les scènes suivantes où les Boonbooms se sont mis en action après avoir regardé la couverture des dernières nouvelles encore plus percutantes. Les gens criant pour les Boonbooms étaient assez émouvants. Je veux dire, ils brûlent à mort, pour l’amour de Dieu. Lol Donc, les voir appeler les Tire Nigen et nos héros adorables se précipiter pour les sauver, c’est très excitant.
Et puis, tout au long de ces scènes, nous avons vu l’agent Jou être inspiré par eux. Dans les aperçus rapides de lui dans les trois premiers épisodes, nous l’avons vu courageusement se présenter chaque fois que des gens étaient en danger. Il était peut-être un peu maladroit, mais nous avons vu qu’il est très sincère.
Et le voir motivé et inspiré par les Boonbooms et être tellement reconnaissant lorsqu’il a enfin la chance de faire partie de l’équipe ; c’était un merveilleux prélude à l’épisode de la semaine prochaine bien sûr, quand nous rencontrerons Bun Black.
Boonboomger étant « traditionnel » et « à l’ancienne », je suis sûr qu’il y a beaucoup de fans qui pensent que c’est un point négatif. Mais pour moi, je pense que c’est un grand positif. Et cet épisode est un excellent exemple de pourquoi. Cet épisode a vraiment exemplifié à quel point les Boonbooms actuels et futurs sont juste de bons gars courageux, sauvant des gens et étant simplement des héros. C’est un super sentiment.
Et le reste de l’épisode avait aussi beaucoup d’autres bonnes choses.
Tout d’abord, j’ai aimé le petit moment où Mira est contrariée qu’elle et Shashiro soient virés. De Shashiro étant un peu jaloux de Mira quand il s’agit de Taiya, ce moment ressemblait plus à un moment amusant frère-sœur. Petite sœur Mira agaçant grand frère Shashiro. Lol Je suis tombé sur quelques commentaires disant que Taiya et Ishiro sont les pères de Mira cependant. Et cette dynamique est possible aussi. Lol
C’était aussi une excellente introduction à l’enquêtrice Shirabe. Il s’avère que Shashiro n’est pas notre seul tsundere. Peut-être que Shirabe-oneesan l’est aussi. Ou du moins, le curry de BunBun a un effet spécial sur elle. Peut-être c’est pourquoi elle s’intéresse tant aux extraterrestres. Elle aime la cuisine extraterrestre hehe
Et puis nos trois généraux. Oui, ils causent des problèmes et brûlent les gens vifs. Mais ils le font de manière légère. Attends, quoi ? Lololol C’était définitivement amusant de les voir dans le sauna avec des serviettes. Mais encore une fois, la manière dont ils semblent amusants maintenant signifie que quelqu’un de plus méchant et ignoble arrivera dans le futur. Donc c’est définitivement quelque chose à attendre avec impatience. (Ou redouter, si vous êtes à Bonboomtopia bien sûr. Lol)
Aussi dans cet épisode, j’ai particulièrement adoré la séquence de gattai. Je ne sais pas, mais cela ressemblait à une version étendue de ce que nous avons eu dans les trois premiers épisodes. Mais c’était tellement excitant et amusant. Encore une fois, tout fait partie du sentiment plus « traditionnel » de la saison.
Oh, et quel est ce petit robot ?
Il a l’air très mignon. J’espère que nous le rencontrerons à l’avenir. Il ou elle est certainement important car il aide les Boonboom Cars à bien se revigorer ! hehe
Dans l’ensemble, j’aime déjà Boonboomger. Plus de 15 ans de visionnage de toku, je sais que j’ai essayé de me rappeler de ne pas être trop enthousiaste pour une saison. Surtout si tôt. Mais il est difficile de ne pas aimer et profiter pleinement de la saison déjà. Je suis définitivement prêt pour cette balade joyeuse.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂