Résumé : Kamen Rider Shinobi, Épisode 46 NinPou ! Attaquez la Base ! Annoncez la Bonne Nouvelle !
Aka Geats Extra: Kamen Rider Tycoon rencontre Kamen Rider Shinobi
Le leader de Niji no Hebi, Amakusa Shirou Tokisada, a pris le contrôle de Konjou Company et capturé la sœur de Rentarou, Iroha. Malheureusement, Rentarou a épuisé tout son pouvoir de shinobi en essayant de forcer son entrée dans le château pour la sauver.
Isamichi protège Rentarou de l’attaque de Shirou alors que Shirou prend la Gourde de Rentarou, disant qu’il ne lui est plus d’aucune utilité.
Rentarou pleure pour Icchi qui dit qu’il laisse Iroha à lui pour qu’il s’en occupe.
Shirou est heureux d’avoir collecté tous les pouvoirs des Ninja Riders du Japon, mais il vise maintenant les ninjas d’autres mondes. Cela signifie cibler Keiwa dans le monde de Geats.
Un trou de ver aspire Keiwa et Sara et les dépose dans le monde de Shinobi, tous deux vêtus de tenues de ninja complètes. Mais tout le monde dans la ville est également habillé en ninja.
Juste au moment où Sara ramasse le Driver de Keiwa, un groupe de Genins vient l’emporter. Keiwa est confus, mais un trou s’ouvre dans le sol et il tombe directement dans une académie d’entraînement de ninjas.
Keiwa remarque un Rentarou très triste assis sur le côté. Mais avant qu’il ne puisse l’approcher, Maître Gamano est amené pour lui parler. Keiwa pense initialement qu’il s’agit de Kekera, mais Maître Gamano explique qu’il est en réalité le chef du Clan Gekonin. Il invite Keiwa à l’intérieur pour lui expliquer ce qui se passe concernant la collecte des pouvoirs de ninja par Shirou. Keiwa réalise qu’ils ont dû penser que Sara était la ninja lorsqu’elle a ramassé son Driver.
Maître Gamano dit qu’ils doivent également sauver la princesse Iroha avec la sœur de Keiwa. Keiwa demande s’il y a d’autres ninjas qui peuvent aider.
Au château, Shirou remet à Iroha la gourde de Shinobi et l’informe qu’il n’était qu’un remplaçant indigne dont elle ne doit pas se préoccuper. Quoi qu’il en soit, elle deviendra maintenant l’héritière officielle en tant que Kamen Rider Shinobi une fois qu’elle aura 18 ans demain. Ce n’est qu’alors qu’il pourra en collecter le pouvoir.
Lorsque les Genins traînent Sara à l’intérieur, Shirou sent qu’elle n’est pas la vraie ninja. Il ordonne plutôt à Sara de devenir la servante d’Iroha.
Maître Gamano dit à Keiwa que Rentarou, qu’il a vu plus tôt, est le seul ninja capable de vaincre Shirou. Mais il n’est plus que l’ombre de lui-même maintenant après que son meilleur ami Icchi a été assassiné. Et Maître Gamano ne peut pas quitter le parchemin. Il se met à pleurer et demande à Keiwa d’essayer de remonter le moral de Rentarou. Keiwa, ne voulant pas voir Maître Gamano pleurer, dit qu’il va essayer. Maître Gamano dit que Keiwa était une cible facile.
Keiwa parle avec Rentarou de sa sœur et de la façon dont Iroha doit également l’attendre. Mais Rentarou dit qu’il est inutile.
Iroha, ne sachant pas que Rentarou est Shinobi, dit à Sara qu’il est maladroit, étourdi et qu’il n’a pas de bons ninjutsus. Sara rit que Keiwa est un peu comme ça aussi. Toutes deux conviennent qu’elles ne peuvent probablement pas compter sur leurs frères pour les sauver. Iroha pense que seul Kamen Rider Shinobi peut la sauver.
Juste à ce moment-là, le ventre de Rentarou gronde et Keiwa sait exactement quoi faire. Il cuisine du tanuki soba pour Rentarou qui se sent immédiatement plus énergique grâce à la nourriture délicieuse de Keiwa. Rentarou est maintenant convaincu qu’il peut sauver leurs deux sœurs.
Le lendemain, Sara et Iroha font semblant de préparer le mariage et attendent une chance de s’échapper. Mais Shirou parvient à les attraper et à contrôler Iroha. Elle dit à Sara de s’enfuir pendant que Shirou la tient dans sa poigne.
Rentarou et Keiwa parlent de devoir garder leurs identités de Rider secrètes pour leurs sœurs. Mais leur conversation sympathique est interrompue lorsque des Genins arrivent pour capturer Keiwa.
Rentarou dit qu’il protégera Keiwa, mais il perd immédiatement confiance à nouveau lorsqu’il se souvient qu’il ne peut plus henshin. Keiwa le met dans une charrette et le tire jusqu’au QG de Konjou Company.
Juste au moment où ils arrivent, ils tombent sur Sara qui leur parle d’Iroha et du mariage imminent. Ils se dépêchent alors que Shirou est sur le point de l’embrasser. Rentarou réalise qu’elle est sous un sort sombre.
Shirou invoque le pouvoir des Kamen Riders Fuma et Kenzan. Keiwa dit à Sara de courir et lui et Rentarou affrontent les ninja Riders. Mais juste à ce moment-là, Ryo Murasame arrive et se transforme en Kamen Rider DX pour combattre les deux ninjas maléfiques.
Sara voit que le cristal que Shirou tient est ce qui contrôle tout le monde. Alors elle le distrait en exécutant « Nichiyobi no Noraneko » puis donne un coup de pied au cristal et le brise. Cela libère Iroha du contrôle maléfique ainsi que les autres ninjas.
Les Genins arrivent et Murasame-san dit à Keiwa et Rentarou de laisser les sbires à lui, Fuma et Kenzan.
Keiwa et Rentarou reprennent leur Driver et leur Gourde et poursuivent Shirou. Tous trois se battent. Mais Shirou choque Rentarou quand il fait apparaître un Icchi ressuscité qui est sous son contrôle.
Icchi se transforme, mais Rentarou refuse de combattre son meilleur ami, peu importe. Pendant ce temps, Shirou se transforme en Geronimo. Keiwa se transforme également et affronte Shirou.
Rentarou essaie de faire revenir Icchi à la réalité. Il débranche sa Gourde, mais rien ne sort donc il ne peut pas se transformer. Shirou force Keiwa à se détransformer, mais Keiwa ne renonce pas car les Kamen Riders continuent de se battre pour le vœu qu’ils veulent réaliser.
Les paroles de Keiwa rappellent à Rentarou qu’il a juré de persévérer et de se battre lorsqu’il est devenu Shinobi. Il serait une ombre qui protège jusqu’au jour de sa mort. Avec cette résolution, Rentarou est capable de raviver son énergie de Ninja Rider. Cette énergie donne également à Keiwa une Shinobi Buckle.
Et ensemble, Rentarou et Keiwa se transforment. Rentarou affronte Icchi tandis que Keiwa combat Shirou. Ils se réunissent pour délivrer un ninjutsu sacré légendaire. Icchi est forcé de se détransformer, mais il expulse également le ninjutsu sombre de lui.
Rentarou et Keiwa se concentrent sur Shirou qui reste défiant. Murasame-san, Fuma et Kenzan les rejoignent pour délivrer des finishers combinés à Shirou pour le chasser.
Rentarou et Keiwa se précipitent vers la chapelle où ils trouvent Icchi revenu à la normale. Rentarou étreint Icchi et s’assoit sur ses genoux, excité d’avoir retrouvé son meilleur ami. Icchi repousse Rentarou quand il voit Iroha, soulagé qu’elle soit également en sécurité.
Mais Icchi ressent soudainement une douleur et réalise qu’il devrait être mort. Il est transformé de force et Shirou apparaît pour l’emporter, heureux de savoir qu’il peut encore l’utiliser.
Murasame-san fait ses adieux à Rentarou et Keiwa, disant qu’ils se reverront sûrement à l’avenir. Murasame-san, Fuma et Kenzan entrent dans le portail pour retourner dans leurs mondes.
Rentarou remercie Keiwa de lui avoir donné la force de continuer. Keiwa dit qu’il est juste heureux de ne plus avoir à s’inquiéter pour lui. Ils se tapent dans la main et Keiwa et Sara traversent le portail pour retourner dans leur monde aussi.
Rentarou dit qu’il espère que le vœu de Keiwa se réalisera.
Iroha demande à son frère pourquoi il a la Gourde de Shinobi. Il joue la comédie en disant que Shinobi lui a demandé de la lui donner. Mais Iroha ne veut pas succéder à Shinobi. Quoi qu’il en soit, elle est sûre que Shinobi pourra sauver Icchi.
Rentarou jure qu’il sauvera son meilleur ami.
Dans le monde réel, l’acteur Fuku Suzuki vient de terminer de regarder Shinobi Épisode 46 et est impatient de regarder le final de la semaine prochaine.
Réflexions sur l’épisode/Mini critique
Quel petit spécial merveilleux. Cela m’a vraiment rappelé à quel point j’aurais aimé que Kamen Rider Shinobi (et Kamen Rider Kikai !) soient de vraies saisons complètes et bien développées.
Avant d’écrire ce récapitulatif/critique, je suis retourné voir mes réflexions sur Rider Time: Kamen Rider Shinobi car je pensais avoir également récapitulé ou au moins critiqué la mini-série. Mais apparemment, je ne l’ai pas fait ! lol C’est probablement parce qu’à l’époque, je n’étais pas aussi préoccupé par la publication quotidienne de posts ici sur DryedMangoez.com lolool
Je vais certainement y revenir et le faire. Parce que j’aime vraiment Kamen Rider Shinobi. Juste basé sur ces trois premiers épisodes à l’époque jusqu’à cet épisode « avant-dernier » de la fausse saison, il y a vraiment une atmosphère et un sentiment géniaux. Un sentiment que je n’ai certainement pas ressenti avec les saisons récentes de Kamen Rider.
Tawada Hideya est bien sûr génial et il fait un excellent travail en tant que Rentarou. Bien sûr, il y a une touche de Kinji dans sa performance, mais dans l’ensemble, il parvient à donner à Rentarou le parfait équilibre entre la personnalité de gentil gars et le héros badass. Sa bromance avec Icchi est amusante et Hideya et Zaiki Takuma ont une excellente alchimie (et bien sûr, comme nous l’avons vu ici, une bonne source de drame potentiel). Et je pense que la relation qu’il a avec Iroha en tant que frère protecteur est un bon fil conducteur pour la saison.
La manière dont le spécial fait de cet épisode l’avant-dernier de la fausse saison est astucieuse. Et même si nous n’avons pas vu les 40 autres épisodes inexistants, on a quand même une bonne idée de ce que l’histoire concerne et de ce qui s’est passé dans la saison jusqu’à ce point.
Amakusa Shirou Tokisada semble être un excellent méchant à regarder aussi. Hashimoto Shohei était vraiment bon dans le court laps de temps que nous passons avec lui en tant que Shirou ici.
J’aurais certainement préféré regarder Shinobi que les trois dernières saisons lol
Par ailleurs, Keiwa était excellent dans ce spécial. Sato Ryugo a fait de son mieux avec le matériel qu’il a eu dans Geats, mais il convient vraiment très bien au personnage, néanmoins. Il livre une performance nuancée nécessaire pour Keiwa.
C’était également un aperçu de Keiwa plus précoce et plus optimiste. Et la façon dont ils ont connecté Keiwa-Sara à Rentarou-Iroha était également agréable. Leurs histoires s’emboîtent parfaitement sans paraître forcées. Et l’histoire avait du sens pour Keiwa et Sara à ce moment particulier de Geats.
Kaneko Kaori est l’écrivain de tout ce contenu de Shinobi et elle fait un excellent travail, il serait intéressant de voir comment elle traiterait une saison complète. Et pour ce spécial, Koichi Sakamoto est le réalisateur. Donc, vous savez que vous allez avoir des actions excitantes et explosives.
Et omg ! Je n’avais pas réalisé que Suzuki Fuku (Ziin) était l’acteur qui jouait Ishinomori Shotaro dans Superhero Senki !
Dans l’ensemble, j’ai adoré ce petit spécial. Tellement amusant et excitant. Cela me fait vraiment souhaiter que nous ayons eu quelque chose de différent cette dernière année. Mais bon, je suis reconnaissant que cela existe.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂