Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 27 – Duel pour de vrai

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

« Si tu n’étais pas un Noto, nous aurions pu être… »

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Tarou, Haruka, Tsuyoshi et Shinichi s’amusent à la piscine par une chaude journée d’été. Mais lorsque Tarou plonge, il est surpris de voir Sonoi qui l’attend dans l’eau.

Sonoi dit qu’il est temps qu’ils règlent les choses par un duel. Tarou accepte.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Tarou dit aux autres qui se proposent de le soutenir. Mais Tarou leur dit de ne pas s’en mêler car il s’agira d’un face-à-face honorable. Tarou est sûr que Sonoi se battra loyalement cette fois-ci.

Ils ont fixé le duel à trois jours. Pendant ce temps, Sononi et Sonoza aident Sonoi à s’entraîner. Pendant que les deux henshin, Sonoi reste sans henshin et note pour lui-même que cela imitera la vitesse disparate de ses attaques et de celles de Tarou.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Pendant ce temps, Haruka, Tsuyoshi et Shinichi trouvent Tarou en train de travailler comme d’habitude. Ils veulent l’aider à s’entraîner, surtout que Sonoi a déjà battu Tarou une fois auparavant. Tarou répond que ce qui doit arriver arrivera. S’entraîner pour devenir plus fort simplifierait les choses, mais cela ne l’aidera pas car sa force est une force douloureuse.

Shinichi dit qu’ils sont vraiment incapables de comprendre Tarou.

Sononi et Sonoza continuent de s’entraîner avec Sonoi alors qu’il ne reste qu’un jour avant le duel. Mais les deux réalisent ce que Sonoi prépare lorsqu’il semble chronométrer spécifiquement ses attaques. Ils demandent à Sonoi s’il est sûr de procéder de cette façon et il répond que puisque c’est son combat, il décidera de la manière de se battre.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

« Tu ferais mieux de revenir à nous Sonoi ! » dit Sonoza.

Haruka, Tsuyoshi et Shinichi se rassemblent à Donbura alors que midi approche le jour du duel. Sonoi est déjà à la carrière, attendant Tarou.

L’équipe de Donbura est inquiète et pense qu’après une heure et demie, soit le duel est toujours en cours, soit Tarou a dû être vaincu.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Tarou, lui, arrive avec une livraison pour le café. Il a travaillé pendant tout ce temps et n’est pas encore allé sur le lieu du duel. Sonoi le trouve et lui demande ce qu’il fait. Tarou répond qu’il doit remplacer un collègue et que son travail a la priorité sur une affaire personnelle comme un duel.

Pour accélérer les choses, Sonoi décide de l’accompagner et de l’aider à livrer les colis.

L’une des clientes d’aujourd’hui est Mme Fusako qui essaie d’être une Karen pour Tarou. Sonoi décide de la charmer pour qu’elle laisse Tarou tranquille et qu’ils puissent poursuivre leur route. Un baiser sur la main fait l’affaire.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Tarou se souvient de l’époque où Sonoi ne savait pas ce qu’était l’oden. Il dit que Mme Fusako était en train de manger de l’oden à l’instant, alors Sonoi se dépêche de revenir pour voir à quoi ça ressemble.

Les deux se dirigent vers la carrière pour enfin commencer leur duel décisif.

« Si tu n’étais pas un Noto, nous aurions pu être… »

Tarou et Sonoi henshin. Tarou comprend rapidement que Sonoi est en mission suicide. Mais Sonoi dit que sa vie est un petit prix à payer si cela signifie vaincre quelqu’un du calibre de Tarou. Tarou dit que sa vie ne lui appartient pas et qu’il ne peut pas laisser Sonoi l’avoir.

Tarou se demande s’il peut vraiment vaincre quelqu’un qui est prêt à mourir.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Maître Kaito et Sononi/Sonoza sentent tous deux que le duel a commencé. Mais Jirou surgit soudainement et dit qu’il est bien trop tôt pour que Sonoi pense pouvoir se mesurer à Tarou. Jirou se propose donc d’être son premier adversaire.

Murasame arrive en volant et Mère lui dit de combattre Tarou car il est un ennemi des Noto. Juste à ce moment-là, Ono Minoru qui se prenait pour un ninja a maintenant acquis des pouvoirs de magicien et se transforme en un nouveau Hitotsuki. Les autres Donbros sont téléportés sur les lieux et ils se joignent à la bataille.

Soudain, les Jutos arrivent en courant pour se joindre à la mêlée et ils semblent invincibles à toutes les attaques des Donbros.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Sononi et Sonza arrivent aussi et ils disent à Sonoi et Tarou de s’occuper de leur duel et de laisser ce grabuge aux autres. Les Donbros acceptent.

Tarou et Sonoi se rendent dans un endroit sûr et se bandent mutuellement.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Les deux hommes acceptent de tout laisser sur la table et de ne pas avoir de regrets. Sonoi dit que c’est comme jeter les restes d’un fruit que l’on a mangé. Tarou fait cependant remarquer qu’un nouveau fruit pourrait pousser à partir des graines de cet ancien fruit. Sonoi change la comparaison en jetant de vieilles chaussures usées. Mais il se dit qu’il préférait la première.

Avant qu’ils ne reprennent leur combat, Sonoi dit à Tarou tout sur les Juto. Ce sont des formes de vie artificielles créées par le clan Don. Les Juto ont besoin des ondes cérébrales humaines pour survivre. Les humains sont donc une ressource précieuse pour eux. Le clan Don, voulant trouver une ressource plus durable, a créé le Juto. Mais l’expérience fut un échec. Le clan Don a enfermé le Juto.

« Mais Murasame est très probablement… »

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

De retour à la carrière, abunaiJirou prend la relève et fait Torabolt pour achever le Hitotsuki magique. Cela fait fuir Murasame et le Juto. Sononi et Sonoza partent également.

Les Jirous forment Toradragonjin et Tarou revient un moment pour que les Donbros puissent former Don Onitaijin. Ensemble, ils achèvent les Hitotsuking.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Tarou se dépêche de revenir pour affronter Sonoi sur le pont. Immédiatement après le henshin, Tarou entaille Sonoi qui tombe au sol. Tarou s’éloigne et Murasame arrive pour emporter le Sonoi sans vie.

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Pensées de l’épisode

Lol Qu’est-ce qui se passe ? Est-ce qu’on tue encore les méchants trop tôt ? Lol

C’est l’un de ces épisodes qui montrent comment Donbrothers peut partir dans tous les sens, tout en restant agréable et amusant. D’une manière ou d’une autre, les Donbros sont capables de vous distraire de choses qui pourraient être dignes de critiques. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous avez atteint l’avant-première de la semaine prochaine après avoir apprécié la dernière demi-heure.

(Je dirai cependant que plus ils gardent Tsubasa loin du reste des Donbros, moins je serai tolérant lol Nous arrivons à la trentaine maintenant, je pense qu’ils doivent avancer sur cette partie de l’histoire).

J’ai l’impression que cet épisode est le plus proche de l’apogée de la mi-saison que nous aurons, puisque nous sommes déjà à l’épisode 27 et qu’ils ont même ramené les Hitotsukis de la semaine. Mais je suppose qu’avec la façon dont la saison s’est déroulée avec son style de progression lente, nous n’aurons peut-être pas le grand choc explosif d’un épisode à mi-parcours comme nous le faisons habituellement.

(Je ne sais pas, peut-être que j’essaie juste d’être sur la défensive des Donbrothers. lol)

Je comprends la nécessité du duel. Sonoi a clairement indiqué que le clan Don est l’ennemi du Noto. Le Don Clan est une menace pour l’existence même de la Noto et Tarou étant le seul membre survivant, il doit être éliminé. La relation que Tarou et Sonoi ont développée a bien sûr ajouté une couche supplémentaire. Tout ce « Nous aurions pu être amis (ou plus ! 😳) dans une autre vie » ou quelque chose comme ça a ajouté les sentiments tragiques pour leur duel et la défaite suicidaire éventuelle de Sonoi. (Leur dernière conversation avec le bandage de l’autre était très romantique lol)

Je pense qu’un autre aspect de leur histoire renforce l’idée que Tarou est spécial. Il affecte (positivement) les gens qui l’entourent une fois qu’ils apprennent à le connaître. Ou une fois qu’ils ont vraiment formé un lien avec lui. C’est vrai pour les Donbros. Et je suppose que c’est également vrai pour Sonoi.

J’espère vraiment que ce n’est pas la dernière fois que nous voyons Sonoi. Qui sait ce que Murasame va faire de son corps sans vie. Mais j’espère que nous pourrons au moins voir Sononi et Sonoza réagir à la « mort » de Sonoi dans le prochain épisode. Bien que je pense qu’ils se sont en quelque sorte fait une raison lorsqu’ils ont réalisé ce que Sonoi visait pendant leur entraînement.

Le free for all à la fin de l’épisode était amusant. Il a simplement permis à tous les autres de s’impliquer dans l’épisode. Et c’était peut-être un passage de flambeau, en quelque sorte, pour que les Juto deviennent les principaux antagonistes des Donbros dans un avenir proche, tandis que les Noto sans Sonoi prennent du recul ou évoluent vers une relation plus amicale avec les Donbros. Ce que nous avons bien sûr déjà vu avec Tarou et Sonoi, Sonoza et Haruka et Sononi et Tsubasa.

Je juge parfois un épisode par les sentiments et les émotions qu’il suscite en moi. Si cela me fait pleurer, je vais probablement l’aimer. lol

Mais alors qu’ils ont mis toutes les pièces nécessaires à la fin de l’épisode, la chanson thème de Tarou et Sonoi, cette brume de chaleur et l’audio se coupant avec le slash décisif, j’ai ressenti plus de « wow » que de « WOWOWOW », vous voyez ? Lol

Quoi qu’il en soit, c’était un bon épisode. Je l’ai apprécié. Je me suis amusé. Nous verrons où les choses vont aller à partir de maintenant.

Donbro non-CGI de la semaine

Avataro Sentai Donbrothers Episode 27

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.