Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 17 – Lumière et Tsubasa

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa est sur un toit, toujours confus quant à la raison pour laquelle Natsumi ne l’a pas reconnu. Qu’elle soit amnésique ou simplement un doppleganger, il est sûr de le découvrir aujourd’hui car cela fait un an qu’elle a disparu. Il a apparemment promis de ne parler à personne de l’incident pendant un an dans l’espoir de revoir son amour.

Mais avant qu’il ne puisse réfléchir davantage, il aperçoit un jeune homme qui se dirige vers la balustrade sur le côté du toit. Pensant que le pire est sur le point d’arriver, Tsubasa se hâte, saute par une porte virtuelle et le renvoie en sécurité.

Sononi, qui avait observé toute la scène, apparaît et tire une flèche sur Tsubasa. Tous deux sont surpris d’apprendre la véritable identité de l’autre. Mais Sononi est plus intéressé par le fait qu’il vient de découvrir que l’amour peut conduire à une avidité excessive qui peut ensuite conduire à la haine et au conflit.

Avataro Sentai Donbrothers

Elle demande à Tsubasa si cette évaluation est correcte. Tsubasa répond que pour lui, l’amour est un fil conducteur dont les gens ont besoin pour aller de l’avant.

Alors que le jeune homme, Tanabe Makoto, commence à se réveiller et à prononcer le nom « Kana-chan », Sononi jette un coup d’oeil à la porte de son front et voit un Hitotsuki rôder. Disant que Makoto est sur le point de devenir un Hitotsuki à cause de l’amour, Sononi propose un marché à Tsubasa pour qu’il transforme cette obscurité en lumière.

Tsubasa relève le défi.

Avataro Sentai Donbrothers

Lorsque Makoto revient à lui, il raconte à Tsubasa toute sa situation. Sa petite amie Kanako l’a largué et maintenant il n’a plus la volonté de vivre. Bien que Tsubasa soit plus préoccupé par la recherche de Natsumi, il sait aussi que si elle était là, elle voudrait qu’il aide Makoto.

Tsubasa dit qu’il a aussi eu sa part de chagrin d’amour. Makoto ne le croit pas car il pense que Tsubasa est si cool. Un Tsubasa flatté a une suggestion sur la façon de se remettre d’un chagrin d’amour : la bonne nourriture.

Avataro Sentai Donbrothers

Ils se rendent à l’appartement de Makoto et Tsubasa lui prépare des spaghetti alle vongole in bianco et de la longe de porc avec de la sauce aux pommes. Tout en profitant de la bonne nourriture, Makoto continue de raconter son histoire. Un Hitotsuki les avait attaqués, Kanako et lui, mais Makoto s’est enfui et l’a laissée derrière lui. Depuis, Kana-chan a été froide avec lui et a même trouvé quelqu’un d’autre qu’elle aime bien maintenant.

Tsubasa pense que Makoto doit se racheter dans une situation similaire et il a l’idée parfaite.

Makoto demande à Kanako de le retrouver en ville. Le plan est que Tsubasa demande à son ami qui fait du maquillage de théâtre de le déguiser en monstre. Tsubasa les « attaquerait » alors et Makoto pourrait mieux la protéger.

Avataro Sentai Donbrothers

Mais alors que Tsubasa s’apprête à sortir des buissons, Jirou arrive et trouve que cet énergumène a l’air très suspect. Tsubasa le reconnaît comme le type qui lui a donné de la nourriture pour chien et dit que ce ne sont pas ses affaires. Mais Jirou attrape Tsubasa et le renverse sur le dos.

Avataro Sentai Donbrothers

Makoto voit Tsubasa allongé sur le sol et il court pour le vérifier. Kana-chan pense qu’il la laisse à nouveau tomber.

Tsubasa s’excuse pour le plan qui a mal tourné. Mais Makoto s’excuse, disant qu’il se sent mal d’avoir fait subir ça à Tsubasa juste pour lui. Tsubasa pense que Makoto devrait simplement abandonner Kana-chan et trouver une autre fille.

Makoto dit qu’il ne pourra jamais trouver une autre fille comme Kana-chan. Mais quand Miho passe devant lui, Makoto pense qu’elle est le genre de femme qui pourrait s’en approcher. Lorsque Tsubasa se retourne et aperçoit sa Natsumi, il se lance rapidement à sa poursuite.

Pendant ce temps, Tsuyoshi admire Kanako quand elle passe près de lui. Elle est jolie, mais pas autant que sa Miho-chan.

Tsubasa finit par tomber sur Tsuyoshi qui lui indique la direction de la « jolie fille » Kanako.

Miho sort du magasin de fleurs et s’excuse d’avoir fait attendre Tsuyoshi avant qu’ils ne partent ensemble.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa effraie quelques passants alors qu’il court comme un fou à la recherche de Natsumi. Il commence à délirer, voyant le visage de Natsumi sur chaque femme qu’il croise. Mais il finit par se figer au milieu de la rue. Alors qu’un camion est sur le point de le percuter, Tsuyoshi arrive pour l’attraper juste à temps.

Makoto arrive aussi en courant et dit que Tsubasa n’a vraiment pas besoin de faire tout ça pour lui. Tsubasa dit que ce n’est pas pour Makoto et décide de lui expliquer, ainsi qu’à Tsuyoshi, la vérité sur Natsumi.

Tsubasa dit que lui et Natsumi faisaient partie d’une petite troupe de théâtre. Après une représentation, ils sont partis en voyage ensemble. Mais alors que tout le monde dormait, Tsubasa a surpris d’étranges grues en papier rampant sur la bouche de chacun.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa tente de réveiller Natsumi, mais une étrange silhouette apparaît, affirmant qu’elle est parfaitement compatible. La silhouette aspire Natsumi dans un étrange portail et dit à Tsubasa de garder cela pour lui pendant un an. S’il parvient à le faire, il pourra revoir Natsumi.

Le reste de leur troupe de théâtre avait dormi pendant toute la durée de l’événement et ne s’est toujours pas réveillé à ce jour. Tsuyoshi réalise que c’est la raison pour laquelle Tsubasa est devenu un fugitif et se demande si les Noto ont quelque chose à voir avec cela.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa dit que tout ce qu’il veut, c’est voir Natsumi. Tsuyoshi a soudain l’envie de voir sa Miho aussi, alors il s’excuse et court vers elle.

Sononi apparaît, ayant elle aussi entendu l’histoire de Tsubasa. Elle prévient que si l’histoire de Tsubasa est vraie, alors son amour va être douloureux. Sononi refuse de s’expliquer davantage et part. Mais Makoto est séduit par la jolie Sononi et l’invite à prendre un café.

Inquiet pour Makoto, Tsubasa se faufile dans le restaurant pour les espionner. Sononi voit le Hitotsuki qui se pavane encore dans la tête de Mokoto et lui demande de lui parler d’amour.

Avataro Sentai Donbrothers

Makoto essaie de se résoudre à admettre qu’il l’aime bien, mais il ne peut s’empêcher de penser à Kana-chan et croit qu’elle est la seule pour lui. Il s’excuse et part pour retrouver Kana.

Kana dit à Makoto d’aller droit au but cette fois. Il admet qu’il ne peut pas se passer d’elle et croit qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Tsubasa observe de loin Kana expliquer qu’elle est tombée amoureuse de l’homme qui est apparu après que Makoto l’ait laissée pour morte. Le héros fringant qui est venu à son secours s’avère être Tsubasa !

Tsubasa n’arrive pas à le croire.

Avataro Sentai Donbrothers

Kana dit à Makoto qu’elle a récemment découvert qui était le bel homme. Elle montre l’avis de recherche de Tsubasa à Makoto qui est choqué. Elle croit que Tsubasa est innocent et est depuis devenue obsédée par lui, tapissant les murs de sa chambre avec l’avis de recherche et imprimant même une couverture et un coussin de corps avec son visage.

Sonoza surgit et demande à Tsubasa de lui apprendre à pleurer. Tsubasa pense qu’il est bizarre. Mais l’humeur de Sonoza change lorsque Sononi apparaît et lui apprend que Tsubasa fait partie de l’équipe de Don Momotaro.

Avataro Sentai Donbrothers

Sonoza se transforme et attaque Tsubasa qui se transforme rapidement en poulain. Kana est d’abord excité, mais est choqué et confus de voir qu’il est un chien. Son désespoir permet à l’Hitotsuki de prendre possession de son corps.

« C’est ce qu’on appelle un rebondissement ! »

L’Hitotsuki a désespérément besoin d’un peu d’amour.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou arrive sur les épaules de Shinichi et Haruka avant leur henshin. Sononi se joint à la fête et s’attaque à Haruka alors que Tsuyoshi arrive du ciel. Il essaie d’affronter Kana dans les airs, mais elle le repousse avant de commencer à envoyer des bombes à Tarou et Tsubasa.

Jirou arrive pour donner un coup de main aux Donbros en utilisant Ninninger Alter. Sonoza demande à entendre le cri de Jirou. Mais Jirou se transforme en DragonRanger pour affronter Sonoza.

Tarou rassemble son otomotachi pour aller Robotaro et délivrer un finisher à l’Hitotsuki. Lorsqu’il s’emboîte, ils forment Don Onitaijin pour l’achever définitivement.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsubasa voit Makoto et Kana maintenant réunis et heureux dans des chemises de couple assorties. Il est heureux pour eux et leur souhaite bonne chance.

Pendant ce temps, dans la galerie d’art virtuelle, un étrange personnage nommé « Murasame » se réveille.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

La discussion de toute la saison de Ryusoulger sur la santé mentale. Je ne sais pas trop quoi penser de la facilité avec laquelle ils ont ignoré le fait que Makoto était sur le point de se tuer pour une fille en sautant d’un immeuble. Mais c’est ainsi que va la Toei toku du dimanche matin, je suppose.

En repensant à cette scène d’ouverture, la folie de la bataille contre les Hitotsuki devient encore plus folle. Avec les bombes à caca et tout le reste. Lol

Dans l’ensemble, un autre épisode complet et agréable du feuilleton connu sous le nom de Donbrothers. 😊 Je m’amuse simplement beaucoup avec la saison et tout avance à un rythme régulier qui n’est ni trop rapide ni trop lent.

Donbro non-CGI de la semaine

Une autre apparition rapide du costume physique du frère Inu :
Avataro Sentai Donbrothers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.