Récapitulation : Avataro Sentai Donbrothers, Episode 16 – Passage du côté obscur

Avataro Sentai Donbrothers

Les Donbros sont chez Donbura où Tsuyoshi est par terre, s’excusant auprès d’eux pour s’être laissé transformer en Hitotsuki. Il propose de quitter les Donbros en guise de punition. Mais Maître Kaito dit qu’il ne peut le faire sans suffisamment de points Kibi ou jusqu’à ce qu’ils aient terminé tout leur travail.

Tsuyoshi demande à Tarou de le frapper à la place. Mais Tarou dit qu’il ne frappe pas les gens. Haruka dit que Tsuyoshi ne devrait pas trop s’inquiéter puisque tout va bien maintenant.

Tarou fait remarquer que les gens ordinaires font des erreurs. Mais ce qui est bien, c’est que les gens peuvent apprendre de ces erreurs.

Jirou arrive en courant, s’excusant d’être en retard à la réunion car il n’est pas vraiment du matin. Il se présente à Tarou et leur dit qu’il est heureux d’avoir rejoint l’équipe.

Tarou reconnaît que Jirou est « en partie la raison pour laquelle j’ai pu revenir ». Jirou dit qu’il ferait n’importe quoi pour Tarou. Les autres, cependant, disent que le retour de Tarou est en réalité tout Jirou.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou comprend, mais veut les remercier tous pour leur aide. Il enlève son chapeau et s’incline en signe de gratitude, à la grande surprise de tous. Tarou dit que c’est la meilleure chose à faire dans cette situation. Haruka demande avec enthousiasme à Tarou de le répéter, mais il refuse.

Quoi qu’il en soit, Jirou a des invitations à une fête de bienvenue pour lui-même et les remet à ses nouveaux coéquipiers.

Plus tard, Shinichi et Haruka expriment leurs inquiétudes quant à la vraie nature de Jirou, potentiellement effrayante. Ils lui racontent que Jirou a proposé de les tuer la dernière fois. Tarou dit qu’au final, Jirou n’a fait de mal à personne et qu’il l’a aidé à revenir. Donc tout va bien.

Shinichi et Haruka disent également à Tarou que Sonoi a joué un rôle clé dans son aide.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou se rend au travail et Jirou décide de le suivre en tant que nouveau livreur de Shirokuma, espérant suivre les traces de Tarou. Jirou dit qu’il respecte beaucoup Tarou et qu’il veut apprendre le plus possible de lui. Jirou demande s’il y a quelqu’un que Tarou admire. Lorsque Tarou répond que non, Jirou décide de commencer à prendre exemple sur les autres Donbros.

Avataro Sentai Donbrothers

Tout d’abord, Jirou tente de devenir un mangaka comme Haruka. Mais lorsqu’il évoque ses accusations de plagiat, elle le rejette.

Ensuite, Jirou s’essaie à un haïku avec Shinichi. Shinichi demande si Jirou comprend l’esthétique wabi-sabi et Jirou répond qu’il aime vraiment le wasabi et comment il fait tressaillir le nez. Shinichi est suffisamment amusé pour permettre à Jirou de réciter son haïku.

Avataro Sentai Donbrothers

Regarde le ciel bleu
Wow, mec, regarde le ciel bleu
Regarde le ciel bleu

Shinichi donne un grand X au haïku de Jirou.

Jirou passe à « aider » Tsuyoshi avec une proposition de projet à un investisseur potentiel. Mais lorsque Jirou dépose une pièce de dix yens, cela finit par saboter le discours de Tsuyoshi.

Avataro Sentai Donbrothers

À Donbura, Tsuyoshi gronde Jirou pour avoir ruiné sa présentation et lui dit de le laisser tranquille. Jirou demande à Tsuyoshi si quelque chose le tracasse. Lorsque Tsuyoshi commence à mentionner Miho, Jirou suppose qu’il s’agit d’une mauvaise relation et suggère à Tsuyoshi de rompre avec elle.

Tsuyoshi s’écrie : « Bien sûr que non !

Pendant ce temps, un Hitotsuki a pris le contrôle d’un joueur en difficulté et il commence à se déchaîner en ville. Tsubasa apparaît et fait son acolyte, mais le Hitotsuki parvient à s’enfuir lorsque Jirou surgit de nulle part.

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou veut se présenter à Tsubasa et a prévu un joli bol de nourriture pour chien pour son nouveau coéquipier. Le petit chiot Tsubasa commence instinctivement à grignoter les friandises, mais se rattrape. Il lâche alors sa patte lorsque Jirou le lui demande. Agacé, Tsubasa s’en va.

Tarou retrouve les Hitotsuki et ils se battent. Mais Sonoi arrive et charge Tarou qui se déhanche avant de se faire trancher le cou. Tarou aimerait lui parler.

Avataro Sentai Donbrothers

Tarou demande quel est le sens de l’aide de Sonoi pour le ramener alors que c’est lui qui l’a tué en premier lieu.

Avataro Sentai Donbrothers

Sonoi dit qu’il préfère ne pas répondre à cette question. Tarou comprend et dit que c’est une bonne réponse. Lorsque Tarou dit que c’est tout, Sonoi part.

Dans l’appartement des Kijino, Tsuyoshi demande à Miho si elle a déjà pensé à rompre avec lui. Miho se moque de l’idée et dit que bien sûr que non. Elle dit à Tsuyoshi de se lever et pose leurs fronts l’un contre l’autre. Elle veut l’encourager en lui disant « [He] peut le faire ! » dix mille fois.

Avataro Sentai Donbrothers

Au restaurant, Tarou est le seul à être venu pour la fête de bienvenue de Jirou. Tarou dit que les autres ont renvoyé leurs invitations parce que Jirou était une peste. Jirou dit qu’il essayait seulement d’être utile. Tarou dit qu’il comprend que Jirou veuille être apprécié. Mais parfois, ses actions pour y parvenir peuvent passer pour égoïstes.

Jirou dit que cela n’a pas d’importance alors. Il est au moins heureux que Tarou soit là et promet de travailler dur pour devenir l’éventuel remplaçant de Tarou. Tarou dit que c’est absurde puisqu’il n’y a jamais eu personne comme lui, qu’il n’y a personne comme lui maintenant et qu’il n’y aura personne comme lui dans le futur.

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou demande ce que ça fait de lui alors. Et Tarou répond que Jirou est un otomo/compagnon. Ces mots semblent déclencher quelque chose à l’intérieur de Jirou, qui passe du rouge aux flammes blanches.

Haruka marche dans l’allée sombre derrière les studios Toei quand elle est surprise de croiser Jirou.

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou commence apparemment à réciter la légende de Momotaro d’une manière menaçante avant de faire henshin et d’essayer d’attaquer Haruka. Cette dernière fait également son henshin, mais Jirou lui arrache ses lunettes, lui enlève ses pouvoirs et s’en va.

Jirou fait de même avec Shinichi et Tsubasa, continuant à réciter la légende de Momotaro tout en prenant leurs lunettes et leurs pouvoirs.

Le lendemain, Tarou se bat contre les Hitotsuki. Mais Jirou apparaît, concluant sa récitation de la légende de Momotaro. Seulement cette fois, il ajoute qu’un nouveau héros nommé Jirou est descendu des cieux pour s’occuper du jeune Tarou qui était devenu trop arrogant pour son propre bien.

Haruka et Shinichi accourent pour prévenir Tarou que Jirou a pris leurs pouvoirs. Jirou utilise les lunettes de Tsubasa pour faire un henshin en frère Inu avant de se transformer en frère Saru. Parce que Jirou est sous la forme de ses coéquipiers, Tarou semble hésiter à l’attaquer de manière décisive.

Avataro Sentai Donbrothers

Tsuyoshi arrive en volant pour aider Tarou et parvient à forcer Jirou à sortir du Saru henshin.

Jirou est sur le point d’utiliser les lunettes Oni Sister. Mais Haruka s’approche et le gifle en plein visage. Jirou fait tomber tous les verres tandis que Haruka le gronde en lui disant qu’il ose utiliser leurs pouvoirs contre Tarou.

Jirou se déhanche et semble être sorti de sa stupeur, incertain de ce qui vient de se passer. Haruka le regarde fixement. Mais Jirou saisit Haruka pour l’écarter lorsque l’Hitotsuki lui fonce dessus par derrière.

Avataro Sentai Donbrothers

Jirou dit que les Hitotsuki ont dû le piéger. Enflammé, Jirou henshins et ensuite uphenshins à Don Doragoku Alter pour épuiser le Hitotsuki. Il délivre ensuite un Lighting Dragon Flash à l’Hitotsuki pour achever sa première vie.

Alors que le Hitotsuki s’embrigade, les autres Donbros forment rapidement Don Onitaijin pour l’achever pour de bon.

L’équipement de l’Hitotsuki tombe dans la main de Jirou et il est purifié en un équipement de DragonRanger.

De retour à Donbura, Jirou est à genoux et s’excuse auprès de tous pour ce qui s’est passé, même s’il ne se souvient pas. Tarou dit que Shinichi et Haruka avaient raison en disant que Jirou était un peu sus. Ils lui demandent de s’excuser et il s’exécute. Les autres sont à nouveau agréablement surpris par l’humble Tarou.

Avataro Sentai Donbrothers

Pensées de l’épisode

Oooo ! J’adore ça. Merci Donbrothers pour exister à l’heure actuelle. Oui, je suis reconnaissant que les Donbros aient pu m’apporter beaucoup plus de joie et d’excitation à la place des Revice chaque semaine. Mais j’apprécie aussi vraiment à quel point cette saison est rafraîchissante jusqu’à présent.

Je me suis déjà habitué aux bizarreries de la saison, même si je déplore toujours les Donbros en CGI. Mais la façon dont ils ont développé les personnages et l’histoire est tellement différente de la norme, et vraiment, de tout ce que j’ai vu dans un Sentai jusqu’à présent. C’est ce qui lui donne ce petit plus d’excitation pour moi. Vous ne savez pas ce qui vous attend.

Et j’ai déjà mentionné que ça ressemble à un drame en série. Beaucoup de fils d’intrigue se déroulent simultanément en dehors des thèmes principaux, mais sans jamais être écrasants. Et quand ces fils se croisent parfois, cela donne lieu à des moments assez forts. La façon dont ils continuent à tisser des éléments de la légende de Momotaro est également amusante.

Cet épisode était certainement axé sur le fait de nous en donner plus sur Jirou. Et je n’ai absolument rien vu venir ! darkJirou était tellement inattendu. Mais j’ai apprécié. C’est un développement très intéressant pour lui. Surtout qu’il a fait de très bons débuts jusqu’à présent. Mais je suppose que ce dédoublement de personnalité ( ?) joue un rôle dans le fait que *spoileralert* Jirou a deux « formes » ou couleurs ou autre. Mais étant donné qu’il est aussi un bébé pêcheur, j’espère qu’il y aura plus d’histoire là aussi.

Le fait que Jirou soit essentiellement un fanboy de Tarou qui veut aussi le faire tomber de son trône était déjà une dynamique intéressante. Mais avoir ce côté plus sombre en lui ouvre de belles possibilités pour l’avenir. Surtout quand il s’agit d’un contraste avec sa personnalité de type « aww shucks ». (Quand il ne propose pas de tous les tuer bien sûr lol)

D’habitude, je m’inquiète du manque de finalité émergente ou d’objectifs clairement définis d’une saison. Surtout à l’Episode 16. Mais les Donbros eux-mêmes ont été des personnages suffisamment attachants pour porter le poids de la saison à eux seuls. Et encore une fois, grâce à cette direction unique en termes de narration, je suis peut-être un peu plus compréhensif et prêt à suivre le mouvement.

C’est peut-être mon expérience de téléspectateur de drames et de feuilletons coréens qui me permet d’avoir cet état d’esprit pour Donbros.

Bien entendu, je fais également attention à tempérer mes attentes, car j’ai certainement été échaudé par les tokus de Toei à de nombreuses reprises dans le passé. Évidemment, aussi actuellement que Revice. Donc, je suis définitivement en train d’apprécier et, ouais, je suppose que j’aime Donbrothers. Mais je me retiens de me joindre à la fanfare d’entrée de Tarou pour l’instant. lol

Dans l’ensemble, un autre grand épisode, agréable et amusant avec plus de nouveaux éléments à grignoter comme Tsubasa sur la nourriture pour chiens.

Donbro sans ICG de la semaine

Yay ! Une autre semaine d’Inu Brother physique. Je viens de réaliser cependant, ce qui se passe quand c’est l’avant-dernier épisode/appel final sans casque ? J’espère qu’ils ne vont pas simplement mettre la tête de Tsuyoshi et Tsubasa sur un costume CGI. Oups ! lol
Avataro Sentai Donbrothers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.