Récapitulatif : Kamen Rider Geats, Episode 4 – Chance Encounter III : Conditions de victoire
Keiwa continue son journal vidéo qu’il enregistre pour sa sœur au cas où il ne sortirait pas vivant du jeu. Lorsqu’il quitte les vestiaires, il écoute Neon parler à sa mère qui la réprimande à nouveau pour son absence.
Keiwa court vers Neon quand elle s’effondre. Morio s’approche d’eux et avertit Keiwa de ne pas toucher Neon ou il pourrait être infecté. Il traîne Neon jusqu’à la chaufferie où Michinaga est déjà en train d’attacher Kanato au cas où il se transformerait bientôt.
Ace débarque et dit que Michinaga agit de manière un peu trop irréfléchie. Michinaga fait la poule mouillée. Pensant qu’il est sur le point de tuer Neon, Keiwa fait de même pour l’arrêter. Kanato rit en disant que les zombies sont faits pour être chassés de toute façon.
Ace fait remarquer qu’il a laissé Kanato vivre parce qu’il ne s’était pas encore complètement transformé en zombie. Michinaga déhanche et dit qu’il ne faisait que plaisanter.
Keiwa déhenshine et court vers Neon qui dit que c’est un adieu. Elle dit qu’elle ne veut pas blesser Keiwa quand elle deviendra un zombie, mais elle ne veut pas non plus être attachée.
Neon ajoute que cela fait bizarre car tout ce qu’elle a toujours voulu, c’est quitter la maison. Mais maintenant qu’elle fait face à la mort, elle veut juste rentrer chez elle. Keiwa lui demande de ne pas parler comme ça et qu’elle n’a pas à abandonner. Elle apprécie ses bonnes paroles, mais lui demande de la laisser tranquille.
Tout le monde est retourné dans la chambre verte. Keiwa demande ce qui pourrait valoir la peine de jeter sa vie en l’air et pourquoi les gens doivent souffrir de cette façon. Morio répond que bien sûr il y en a, comme l’argent.
Ace dit que vous ne pouvez gagner ce jeu et avoir votre souhait exaucé que si vous travaillez pour cela. De plus, ils sont capables de garder le monde en sécurité. Et quoi qu’il arrive, le monde aura une autre chance à la fin de ce jeu. Ils doivent donc continuer à se battre, même pour le bien des morts.
Keiwa ne peut toujours pas comprendre.
Girori arrive pour informer les joueurs qu’ils peuvent rentrer chez eux pour le moment avant que la vague finale ne commence.
Alors qu’elle est en ville, les gardes du corps Kurama trouvent Neon et elle découvre que sa mère avait un dispositif de repérage caché dans ses affaires. Lorsqu’elle arrive chez elle, Mama Kurama l’accueille avec une gifle.
Mama Kurama crie sur Neon et dit qu’ils sont juste inquiets pour elle, ne voulant pas qu’elle soit à nouveau loin d’eux. Neon se souvient qu’elle a été kidnappée et retenue pour une rançon lorsqu’elle était enfant.
La mère de Neon dit qu’elle sera toujours en danger parce qu’elle est une fille de la famille Kurama. Elle lui interdit de partir, mais Neon refuse d’obéir. « Je ne suis pas ta poupée ! » Mama Kurama saisit et enlace Neon par derrière, promettant de lui donner tout ce qu’elle veut tant qu’elle ne bouge pas.
Plus tard dans la soirée, Néon est mis à la porte. Keiwa et Ace sont dehors pour la rencontrer et ils se dirigent vers un parc pour parler. Neon demande ce qu’ils font ici alors qu’elle leur a demandé de la laisser tranquille. Keiwa dit que bien sûr il ne peut pas faire ça. Ace dit qu’il veut juste obtenir tous les points qu’elle vaut au cas où elle se transforme bientôt.
Neon dit qu’elle se sent très vivante en ce moment. Elle est reconnaissante au DGP de lui avoir donné l’opportunité de voir son souhait exaucé, d’autant plus que c’est quelque chose que l’argent ne peut acheter. Alors qu’elle commence à pleurer, Neon réalise qu’il n’y a plus d’espoir pour elle. Elle a été abandonnée par Dieu, mais elle pense qu’elle le mérite pour avoir été un fardeau pour tout le monde.
Neon souhaite bonne chance à Keiwa et Ace. Keiwa essaie de rester positive, mais Neon lui demande d’arrêter cela car ses mots gentils ne la sauveront pas.
Le lendemain, la dernière vague de zombies est arrivée et Tsumuri leur donne le feu vert pour commencer. Les joueurs font tous henshin et commencent à affronter les zombies, sachant que Neon pourrait être parmi eux.
Ace est amusé que Michinaga ait mis la main sur une boucle Magnum et demande d’où elle vient. Michinaga ne le dit pas.
Morio conduit intentionnellement des zombies vers quelques civils afin d’obtenir à la fois des points de sauvetage et de zombie tué. Mais après les avoir achevés, Kanato apparaît et le mord.
Les autres sont surpris qu’il se soit libéré. Kanato explique qu’il a passé un accord avec Michinaga. Kanato a donné à Michinaga une boucle Magnum en échange du relâchement de la corde autour de ses poignets.
Ace dit que c’est un mouvement parfaitement légal dans le jeu.
Neon saute soudainement d’un toit et se transforme en cendrillon. Ace lui avait dit la nuit dernière qu’elle pourrait survivre si tous les zombies sont vaincus et que le round se termine avant qu’elle ne devienne complètement un zombie. Il n’est pas sûr à 100%, mais c’est quelque chose qui vaut la peine de parier.
Keiwa a également donné à Neon sa boucle de boost. Elle demande pourquoi et Keiwa répond que c’est parce que sa sœur serait triste si elle n’était plus là.
« Donc vous dites vous ne le ferez pas ? »
« Bien sûr, je serai triste aussi. »
Neon se souvient avoir vu son souhait sur sa carte DGP pour la première fois : « Je veux le véritable amour. » Elle prend cette résolution et la renforce en utilisant Boost. Elle s’en prend aux zombies et reçoit l’aide de Keiwa. Lorsque Kanato tente de l’attaquer, Keiwa lui saute dessus et dit que tout le monde mérite une chance d’être heureux.
Neon et Kanato semblent tous deux commencer à se transformer. Mais Neon refuse d’abandonner. Ace utilise un Zombie Strike pour paralyser momentanément les zombies devant Neon. Elle se retourne et délivre des coups de finition Boost Time.
La Boucle de Boost périmée s’envole et tout le monde se déhanche. Les infections zombies de Neon et Kanato disparaissent et Tsumuri intervient pour mettre officiellement fin au round.
Neon remercie Keiwa et Ace pour l’aider à rassembler le courage de continuer à se battre. Keiwa dit qu’il est heureux qu’ils soient tous en sécurité maintenant. Mais Michinaga leur rappelle que quelqu’un sera encore éliminé aujourd’hui.
Tsumuri vérifie le classement et Kanato se retrouve avec le score le plus bas, juste derrière Neon. Ace dit que Tsumuri aurait pu éviter cela s’il était prêt à se battre au lieu d’abandonner. C’est ainsi que fonctionne le DGP.
Tsumuri élimine officiellement Kanato qui dit en riant qu’il a hâte de voir qui le rejoindra comme prochain perdant. Kanato disparaît et son Driver est retiré. Tsumuri le ramasse et dit que Kanato a également perdu ses qualifications Kamen Rider. Keiwa demande ce qu’elle veut dire, mais elle se contente de leur souhaiter bonne chance jusqu’au prochain tour et part.
Neon rentre à la maison et cette fois-ci, lorsque sa mère essaie de la gifler, elle la bloque et dit qu’elle ne renoncera pas à essayer de quitter cet enfer de maison.
La silhouette encapuchonnée regarde les images du round et s’arrête sur Ace et Michinaga, disant que leur combat décisif est proche.
Réflexions sur l’épisode
Un épisode intéressant cette semaine. Certainement le plus sérieux car ils utilisent efficacement la backstory de Neon pour montrer à nouveau ce qui est possible avec le DGP et ses mondes idéaux potentiels.
Honnêtement, je pensais que le souhait de Neon n’était pas seulement de trouver un petit ami. Mais je comprends maintenant que son souhait du « grand amour » ne fait pas nécessairement référence à un petit ami. Et en réalité, elle a simplement grandi dans un foyer où ses parents la traitaient comme leur propriété. Ou « poupée », comme elle dit. C’est du faux amour.
Être piégé dans un foyer horrible est certainement une histoire familière. Mais la série l’a présentée ici d’une manière intéressante. Surtout lorsqu’on la relie au jeu. Keiwa ne comprend toujours pas pour quels souhaits ou choses les gens pourraient risquer leur vie. Et le fait que Neon veuille échapper à cette violence émotionnelle et physique est certainement quelque chose qui se qualifie.
Dans ce sens, j’attends avec impatience la croissance du caractère de Keiwa aussi. Nous l’avons vu essayer de se faire une place dans le monde réel, en postulant pour des emplois et autres. Mais avec son idéalisme, il est encore un peu naïf et immature pour le monde à ce stade. Il sera intéressant de voir ses réactions à des tournants plus dramatiques et plus lourds. Surtout s’il est confronté à plusieurs reprises au démantèlement et à la reconstruction de mondes.
Et encore une fois, il est aussi intéressant de voir comment ce genre d’histoire est la sienne et non celle d’Ace. C’est une histoire typique de type Rider principal. Donc, à la place, cela laisse Ace libre d’avoir une histoire atypique. Et je suis également impatient de voir cela.
C’est bien de voir davantage l’antagonisme de Michinaga et jusqu’où il irait pour gagner. Une autre chose intéressante à attendre avec impatience est d’apprendre d’où cela vient, bien sûr.
Il est assez évident que Kanato est le prochain à être éliminé. (Morio est probablement le prochain après lui.) Mais je me demande vraiment comment les choses vont se passer quand/si tous les joueurs « morts » reviennent à la vie au début du nouveau monde. Ce sera intéressant.
Tout est intéressant !!!!!!!! lol Nous en sommes encore à ce stade de la saison. Et j’ai l’impression que jusqu’à ce que nous atteignions la fin de ce tournoi DGP particulier, nous continuerons à être dans une sorte de phase de construction du monde. Je pense qu’à ce moment-là, lorsque le gagnant sera déclaré, nous aurons une image plus complète de ce qui est possible. Et nous partirons de là, surtout si nous avons quelques autres compétitions au cours de la saison.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂