Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 30 – La fille présidentielle la plus terrible

Kamen Rider Gavv Episode 30 Recap Review

Après que Liselle ait tiré sur Shoma et Rakia, le Granute parvient à s’échapper. Jiip apparaît pour présenter sa femme et il lui parle de Shoma, le gars dont il lui a parlé. Liselle tire sur lui et Shoma passe en mode Gurucan pour aider à absorber l’attaque, même s’ils sont toujours forcés, lui et Rakia, de déshenshin.

Liselle dit qu’il est temps pour elle de se promener alors elle et Jiip partent.

Kamen Rider Gavv Episode 30 Recap Review

De retour à Hapipare, Shoma et Rakia racontent à Hanto et Sachika ce qui s’est passé. Hanto se demande si maintenant que le président est impliqué, ils s’opposent à tout le territoire de Granute. Mais Shoma dit que cela pourrait être la vendetta personnelle de Jiip contre lui.

Quoi qu’il en soit, Sachika dit qu’ils devraient se concentrer sur Sakurai-san et les autres personnes disparues du centre de loisirs pour le moment. Ils partent enquêter.

Kamen Rider Gavv Episode 30 Recap Review

Au palais présidentiel de Granute, le président Bocca rencontre un homme d’affaires, Magen, pour continuer à soutenir son administration. Magen complimente Bocca pour les délicieuses collations et lui demande où il a trouvé cette délicieuse friandise.

Booca présente Lango qui a une boîte de friandises prête pour que Magen l’emporte chez lui. Lango et Bocca regardent Magen s’éloigner joyeusement avec les friandises addictives.

Le président Bocca dit qu’il est intrigué par les clés Mimic de Lango. Lango montre comment cela fonctionne en se transformant en sa forme humaine. Bocca dit qu’il comprend maintenant la valeur des ingrédients humains.

Kamen Rider Gavv Episode 30 Recap Review

Bocca se réjouit d’utiliser Magen comme son chien de compagnie une fois qu’il sera accro aux friandises et contrôlable. Il fait cela pour qu’il ne dévie pas de la ligne. Et il sait que Lango avait aussi l’intention de faire la même chose. Mais Bocca avertit Lango que les autorités n’apprécieraient pas d’apprendre le modèle commercial des Stomachs.

Plus tard, Liselle revient fraîchement du monde humain avec quelques cadeaux pour son père alors qu’il signe des projets de loi. Il admet qu’il est toujours choqué de la voir sous cette forme humaine et lui demande si elle peut peut-être limiter son utilisation à quand elle est dans ce monde. Mais elle dit qu’elle ne peut pas promettre cela car elle aime ce look mignon.

Liselle dit que le monde humain est plein de surprises et elle est heureuse d’avoir accueilli Jiip. Papa Bocca dit qu’il n’était pas sûr de ce qu’il pensait de son mariage, mais elle est d’accord pour dire que Jiip est un atout précieux. Liselle avertit son père que Jiip lui appartient et qu’il ferait mieux de ne pas y toucher. Le président Bocca dit bien sûr.

Après le départ de Liselle, Bocca dit à son personnel de se débarrasser des objets humains. Il pense qu’elle se lassera bientôt de cette obsession.

Kamen Rider Gavv Episode 30 Recap Review

De retour dans le monde humain, Jiip est seul à la maison lorsqu’il insère la clé Mimic réparée pour se transformer en la forme de Siita. Il se regarde, avec le visage de Siita, dans le miroir en lui disant combien elle lui manque. Il promet de la venger.

Juste à ce moment-là, Liselle arrive à la maison. Mais elle dit à Jiip qu’il peut rester sous cette forme. Elle l’aime vraiment.

Kamen Rider Gavv Episode 30 Recap Review

Ailleurs dans la ville, les Hapi4 sont dehors et posent des questions sur les personnes disparues. Shoma s’arrête dans un café pour demander s’il a vu le vieil homme. Le propriétaire du café semble inquiet que le vieil homme ait disparu, mais Shoma dit qu’il est en fait un cambrioleur. Après le départ de Shoma, le propriétaire du café semble assez suspect.

Les Hapi4 retournent à Hapipare pour profiter de quelques collations de l’après-midi. Ils n’ont pas encore trouvé le moindre indice, alors Hanto décide d’utiliser ses compétences de journaliste d’investigation. Ils retournent au centre de loisirs et retracent les pas de Sakurai-san. Cela les mène finalement à un bain public où ils trouvent le vieil homme Granute à la réception.

Kamen Rider Gavv Episode 30 Recap Review

Le Granute se révèle et Shoma et Hanto le poursuivent. Rakia demande à Sachika de le conduire dans un endroit réservé au personnel dans ce bain public. Et bien sûr, ils trouvent où sont gardées les Presses.

Un agent apparaît et Rakia dit à Sachika de prendre la mallette des Presses et de partir. Rakia combat l’agent à l’extérieur tandis que Sachika l’encourage.

Kamen Rider Gavv Episode 30 Recap Review

Pendant ce temps, Shoma et Hanto se transforment. Ils parviennent à vaincre le Granute avec des transformations améliorées par les frappes et un finish Ice Break Frappe Vortex.

Rakia s’occupe également de l’agent.

De retour à Hapipare ce soir-là, ils portent un toast à une bonne journée. Hanto dit que c’est le genre de moment où ils devraient se détendre et profiter d’un bain au bain public. Rakia se moque de Hanto et Hanto lui rend la pareille. Sachika remarque que Shoma sourit en les regardant. Shoma dit qu’il aime ce sentiment de travail d’équipe et que c’est très agréable.

Kamen Rider Gavv Episode 30 Recap Review

Au manoir des Stomach, Glotta et Nyelv rejoignent Lango pour avoir une grande surprise. Liselle arrive pour annoncer que Stomach Inc appartient désormais à la famille Jarudak et qu’elle est la nouvelle PDG.

Kamen Rider Gavv Episode 30 Recap Review

Glotta dit à Liselle de se ressaisir, mais Liselle est sérieuse. Jiip est le nouveau vice-président et taquine Lango (sans suffixe honorifique) en l’envoyant à plein temps au service des achats. Glotta n’en croit pas ses oreilles.

Kamen Rider Gavv Episode 30 Recap Review

Nyelv lève les yeux au ciel et soupire.

Kamen Rider Gavv Episode 30 Recap Review

Episode Thoughts

Cet épisode était définitivement axé sur le monde de Granute. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles ce ne sera pas l’un de mes préférés de la saison. Mais il fait certainement beaucoup de construction du monde et de préparation pour cet arc.

Pour commencer, je dirai que le plan de la série fonctionne. J’aime définitivement plus les trois frères et sœurs Stomach que le couple de mariage de convenance. Lololol Liselle est définitivement la gamine gâtée agaçante tandis que Jiip aime être sous la forme de sa sœur, c’est très étrange. Lol Et un peu grossier. Lol

La scène avec Liselle et son père était intéressante. C’était bien de voir qu’il sait qu’il doit amadouer et gâter sa fille. Donc il sait comment la gérer. Ce qui l’aide à savoir comment gérer ses partenaires et ses ennemis, comme nous l’avons vu lors de cette rencontre avec son partenaire commercial/complice et son interaction avec Lango. Comme, le cliché serait que le président soit dur et impitoyable avec tout le monde, mais soumis à sa fille gâtée. Mais jusqu’à présent, ce n’est pas le cas. Ce qui est génial.

Bien sûr, peu importe combien le président peut gérer tout cela, je suis sûr même lui sera surpris si ou quand Liselle se déchaîne. Sa personnalité crie juste effondrement maléfique à un moment donné. Et je ne serais pas surpris si elle fait des choses qui feraient frissonner d’horreur les meurtriers frères et sœurs Stomach ! lol

De plus, en ligne avec le stratagème assez évident pour adoucir l’image des frères et sœurs Stomach (aussi peu qu’ils peuvent maintenant lol), nous voyons que le président n’est pas opposé à rendre les gens (ou les Granutes, dans ce cas) accros aux drogues tant qu’il en profite. En pensant même à utiliser les friandises droguées pour conserver le contrôle du monde. Nous ne savons pas nécessairement que les frères et sœurs Stomach ont des ambitions de conquête du monde en soi. Ils aiment juste les affaires et le pouvoir relatif qui en découle ? (Nous devrions probablement commencer à creuser dans leurs véritables motivations maintenant que nous sommes dans les années 30, non ? Hehe) Donc cette échelle plus grande des Jarudaks en fait à nouveau une menace certaine pour le début des années 40.

Et bien sûr, cela laisse ouvert le chemin pour notre vrai Boss Final Nyelv (lol).

Je plaisante. Je ne sais pas. Mais avec les Jarudaks, je ressens définitivement qu’ils serviront éventuellement à faire avancer le drame familial Stomach vers l’affrontement final et le climax.

Nous voyons déjà les Jarudaks comme le catalyseur pour voir Lango être presque l’opposé de son moi patron. Nous les voyons comme la clé pour approfondir la relation étrange des jumeaux l’un avec l’autre. Et sûrement, Nyelv pense déjà à un moyen d’utiliser cette situation à son avantage.

Je saluais Glotta cependant quand elle disait en gros « Tu ferais mieux de te ressaisir petite fille ! » à Liselle. Lol J’ai hâte de voir Glotta lui botter le derrière à l’avenir lolololol

Donc tout cela est intéressant et cela continue de préparer le terrain. Mais quand on regarde en arrière sur la saison, ce ne sera pas le premier épisode qui vient à l’esprit, c’est sûr.

Pendant ce temps, nos Hapi4 ont eu quelques moments amusants tout au long de l’épisode. C’était génial de les voir tous dehors, surtout ensemble. Et je vois que c’était tout pour aider à préparer l’épisode de la semaine prochaine où Hanto et Rakia apprennent à être de bons amis aussi. Je veux dire, bien sûr, Hanto voudrait être proche des amis de son petit ami. Et Rakia devrait aussi bien s’entendre avec le petit ami de son ami. Sans parler de l’ami de sa future petite amie aussi.

Quoi ?!

Quoi qu’il en soit ! Assez de ça ! Lol. C’était un bon épisode. Rien de trop inspirant. Bonne action à la fin. Mais vraiment juste continuer à préparer le terrain pour ce qui s’en vient. Et c’est toujours bien.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *