Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 22 – La vérité est douce et amère
Vram se transforme en gelée invisible. Mais avant qu’il ne puisse lancer une attaque finale, Hanto lui tire dessus et permet à Shoma de s’échapper.
« Qu’est-il arrivé à votre alliance avec Shoma ? » demande Hanto. « Shoma ? » Rakia rit, ajoutant « Qu’est-il arrivé à votre désir de détruire tous les Granutes, y compris lui ? »
Rakia part. « Je suis confus aussi », dit Hanto.
Shoma, pendant ce temps, se réveille chez Oncle Dente. Oncle Dente dit qu’il était très inquiet la nuit dernière et a découvert qu’un tas de Gochizos étaient coincés dans le ventre de Shoma. D’habitude, son Gavv recrache les Gochizos après avoir grignoté, mais il n’était pas d’humeur la nuit dernière. Il a donc dû les gratter. Il tend à Shoma l’un d’eux, Elegan Macarons.
Oncle Dente demande s’il y a quelque chose qui pèse sur l’esprit de Shoma, car cela pourrait être une cause de constipation du Gavv. Shoma lui parle de la découverte de ses secrets par Hanto. Mais Shoma demande comment Oncle Dente l’a trouvé et ramené ici.
Oncle Dente dit que les Gochizos l’ont contacté. Il a donc mis un déguisement et s’est dépêché de le chercher. « Je ne peux peut-être pas porter un visage humain, mais j’avais un très bon déguisement ! »
Avec Oncle Dente dans un lieu public, Shoma pense que des rumeurs se sont répandues, alors il va sur Twitter. Seulement, il voit les tweets sur la version sombre de lui-même en train de ravager.
Sachika lit aussi les publications sur les réseaux sociaux et elle n’arrive pas à croire que Shoma est un monstre et un Kamen Rider.
Ce soir-là, Hanto va à Hapipare. Mais Sachika le pousse rapidement hors de la porte. Elle est plus contrariée qu’il ait révélé les secrets de Shoma. Elle croit que Shoma devait avoir une raison de les garder. Et elle veut croire que l’Umasho qui est gentil, un grignoteur, maladroit mais toujours prêt à faire sourire les autres est le vrai.
Hanto s’enfuit. Il admet qu’au fond, il voulait aussi croire en lui.
Pendant ce temps, Rakia pense au fait que le gars contre lequel lui et Hanto se battaient plus tôt n’était pas Shoma puisqu’il avait un Gavv noir. Ses Gochizos lui disent que cela doit être un autre sosie façonné d’après l’akaGavv comme lui.
Rakia pense que cela a du sens et pense que Nyelv serait le principal suspect. Mais il n’a aucun moyen de le contacter maintenant, surtout après ce qui s’est passé.
Mais Rakia réalise soudain qui pourrait être le véritable coupable.
En parlant de ça, Shoma engloutit de la pizza et du poulet, disant que « quelqu’un » lui a dit de manger et de dormir pour qu’il puisse récupérer et qu’il puisse continuer à chercher de nouveaux pouvoirs.
Le lendemain, Shoma enquête sur Shoma. Mais il doit être prudent car il est reconnu par les gens. Il pense à appeler Hanto, mais se demande s’il est trop tard pour eux.
C’est alors que Sachika appelle et demande où il a été tout ce temps. Shoma s’excuse de l’avoir inquiétée. Elle lui parle de son sosie qui sème le chaos et lui conseille de se faire discret ou il pourrait se faire arrêter.
Shoma est surpris qu’elle ne pense pas que c’est lui. Sachika dit bien sûr que non. Et s’il y a quelque chose qu’il voulait lui dire, elle promet de l’écouter jusqu’au bout. Il n’a aucune raison d’avoir peur et elle espère qu’il pourra rentrer sain et sauf.
Shoma la remercie pour sa compréhension et ses paroles gentilles.
Plus tard, Shoma entend des gens parler de comment Shoma a attaqué un camion de livraison. Il se précipite là-bas où il rencontre Hanto. Shoma s’excuse et Hanto dit que c’est un soulagement de savoir que ce n’était pas Shoma qui faisait toutes ces choses après tout. Hanto s’excuse également pour la façon dont il a agi.
Ils se dirigent vers un endroit plus sûr pour discuter. Shoma explique que sa mère était une humaine kidnappée pour fabriquer des friandises noires. Mais le père Stomach s’est pris d’affection pour elle. C’est pourquoi ses frères et sœurs ne les aimaient pas trop, ni leur père après cela.
Après la mort de Papa Stomach, les frères et sœurs ont immédiatement essayé de se débarrasser d’eux en les transformant en friandises noires. Mais Shoma a fini par survivre seul et c’est à ce moment-là qu’il a échappé à ce monde pour la première fois. Il a pu profiter de nombreux délicieux snacks et rencontrer tant de gens formidables. Il ne peut s’empêcher de penser à la vie heureuse que sa mère a vécue ici, alors il veut tout faire pour la protéger.
Mais contrairement aux autres Granutes, Shoma ne porte pas de déguisement humain. Il ressemble à ça depuis sa naissance et il a une bouche, connue sous le nom de Gavv, parce qu’il est un Granute. Même si elle a été modifiée.
À cause de son Gavv et de sa force supérieure à celle des humains, Shoma avait peur d’effrayer les gens, alors il l’a gardé secret. Hanto se sent coupable parce que tout son discours sur la haine des Granutes qu’il voulait vaincre a dû rendre encore plus difficile pour Shoma d’être honnête avec lui.
Shoma s’incline pour s’excuser et dit qu’il ne voulait pas que Hanto le déteste. Hanto dit qu’il est vraiment un raté. Même avant de découvrir qu’il était un Kamen Rider, il faisait déjà confiance à Shoma et croyait qu’il était un allié de l’humanité. Mais ensuite, il a juste oublié tout ça comme un idiot.
Hanto s’incline pour s’excuser.
Désormais, dit Hanto, il fera confiance à Shoma non pas parce qu’il pense qu’il est humain. Mais parce que Shoma est qui il est.
Shoma est touché et le remercie. Les Gochizos sont heureux de les voir se réconcilier.
Après que Shoma trouve les friandises qui lui font enfin sortir un Gochizo, Shoma et Hanto arrivent. Que veux-tu ? dit Hanto.
Shoma essaie de se souvenir et se présente comme Bitter Gavv, bientôt l’organisme ultime du monde. Ou du moins, c’est ce qu’on lui a dit.
Les trois se transforment et commencent leur bataille.
Pendant ce temps, Suga nettoie après le déjeuner de Bitter Gavv lorsque Rakia arrive.
Rakia dit qu’il doit parler avec Nyelv. Mais Suga dit que c’est un peu une relation à sens unique, donc il n’a aucun moyen de les connecter. De plus, Rakia est le Granute, il devrait donc avoir plus de chance de contacter Nyelv. Bien que, après l’avoir trahi, peut-être est-ce impossible.
Rakia demande qui lui a dit cela. Suga feint l’ignorance.
Rakia demande quel est le problème de Suga. Il est humain, mais allié des Stomachs. Suga dit qu’il n’est allié de personne. Il est simplement un homme de curiosité qui fait des recherches à sa guise.
Revenons à la bataille, Shoma et Hanto ont quelques difficultés à suivre Bitter Gavv. Même en combinant leurs pouvoirs. Bitter Gavv rit alors qu’ils parviennent enfin à le repousser.
Bitter Gavv dit qu’il doit être agréable d’avoir beaucoup de pouvoirs. Mais il croit que ce qu’il a suffit à les battre. Ils lancent tous des attaques finales les uns sur les autres, les forçant tous à revenir à leur forme normale.
Shoma est projeté par-dessus la rambarde, mais Hanto le rattrape. Cela déclenche à nouveau le souvenir de la mère de Hanto pour Shoma. Mais cette fois, il voit aussi la mère de Hanto tomber dans l’eau.
Hanto le tire en arrière. Après une longue pause, Shoma dit qu’il vient de se souvenir qu’il a rencontré la mère de Hanto.
Réflexions sur l’épisode
Un excellent épisode. Certainement un épisode axé sur les personnages et conduit par les personnages, centré sur la relation entre Shoma et Hanto. Bien que j’aie imaginé la révélation du secret de Shoma très différemment, la série a très bien réussi avec la direction qu’elle a prise. Et ils l’ont bien exécutée.
Tout d’abord, je dois dire que je pense que je regarde trop de dramas BL, je suppose. Parce que je n’ai pas pu m’empêcher de rire pendant toute cette scène où Shoma et Hanto laissent sortir toutes leurs émotions.
Pas parce que ce n’était pas bien ou quoi que ce soit. C’était en fait génial. Je ne pense pas que nous ayons eu une conversation aussi sincère et profonde entre deux principaux Riders depuis longtemps. Ce n’était pas artificiel ou forcé. C’était un moment légitime basé sur une base très solide que la saison a construite pour les deux personnages. Cela a rendu la scène efficace et a atterri sans accroc. On ne peut pas dire cela souvent sur Kamen Rider ou Sentai, c’est sûr.
Mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire aussi. Surtout lorsque les Gochizos dansaient comme s’ils étaient kilig en voyant les deux gars partager un moment ensemble. Ils doivent être des fujoshis ou quelque chose comme ça lol
Mais sérieusement, les vibrations dans cette scène vont même au-delà de tout ce que j’ai vu entre Sento et Ryuga ou Eiji et Ankh ou Tsubasa et Daiki. Lol
Plus innocemment, c’est juste un excellent exemple de bonne écriture où les personnages et leurs relations les uns avec les autres ont été correctement développés. Et développés suffisamment pour que un moment et une scène comme celle-ci fonctionnent si bien.
Je pense que la série a bien réussi à transmettre la confusion et les sentiments conflictuels de Hanto. Je n’aurais pas dérangé peut-être un épisode de plus concentré sur cela. Mais en même temps, le fait qu’il se calme et que Sachika soit capable de lui remettre les idées en place semblait aussi naturel. Encore une fois, cela parle de la relation entre Hanto et Shoma jusqu’à présent.
Et avec Sachika, je pense que son fait d’être presque immédiatement compréhensive envers Shoma est bien dans son caractère tel que nous le connaissons jusqu’à présent. Au moins, elle veut croire en Shoma et le fait que Hanto ne l’ait pas fait est ce qui l’a rendue si contrariée. Si ce n’est aussi détester que la révélation de Hanto à propos de Shoma l’ait amenée à douter momentanément de son Umasho aussi.
Cela dit, j’espère que Sachika obtiendra enfin du matériel plus profond bientôt. J’ai très hâte de la voir obtenir son propre focus et son histoire.
C’est génial de voir Rakia en solo cet épisode. Bien qu’il ait aussi un passé tragique et un grief contre les Stomachs, il a encore un esprit clair pour remarquer que Bitter Gavv n’était pas le vrai Shoma.
Plus important encore, il a pu découvrir que Suga était probablement derrière Bitter Gavv aussi. J’ai donc beaucoup aimé cette scène où il va voir Suga et se méfie de ce gars mystérieux.
Et avec la famille de Shoma, toujours génial d’avoir des moments amusants avec Oncle Dente.
Mais entendre Shoma expliquer comment Papa Stomach a essentiellement imprégné sa mère était fou ! Comme c’est sombre ! Je veux dire, nous savions bien sûr déjà. Mais d’entendre Shoma l’expliquer à Hanto a vraiment mis en lumière à quel point cela semble tordu ! J’espère vraiment que la série plongera plus profondément dans cette dynamique familiale alors que nous en apprenons plus sur qui est vraiment Papa Stomach.
Dans l’ensemble, un autre excellent épisode de Gavv.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂