Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 18 – Extrêmement fort ! Le garde du corps de pudding

Kamen Rider Gavv Episode 18 Recap Review

Lage9 est capable de gérer toutes les attaques de Shoma et Hanto. Shoma opte pour Cake, mais cela ne correspond toujours pas aux compétences et à la puissance de Lage9. Shoma n’arrive pas à croire que ce type n’est pas de leur côté.

Ils réalisent bientôt que le Granute est parti. Juste à ce moment-là, Nyelv arrive et félicite Lage9 pour son excellent travail jusqu’à présent. Il décide de donner à Lage9 le nom « humain » de Kamen Rider Vram. Nyelv explique qu’il s’agit d’un système de combat qu’il a conçu sur la base de ses études de akaGavv.

Hanto demande si Nyelv est un autre patron de Stomach. Nyelv est impressionné qu’il semble être bien informé. Quoi qu’il en soit, Nyelv et Lage9 s’en vont.

Kamen Rider Gavv Episode 18 Recap Review

Hanto dit que les Granutes seront encore plus difficiles à combattre maintenant qu’ils possèdent des pouvoirs comme les leurs. Shoma se demande si c’est au tour de Nyelv-niisan de venir après lui, surtout après qu’il ait abattu Siita.

Hanto demande comment Shoma connaissait le nom de Nyelv et s’il est également après lui. Shoma hoche la tête en guise d’affirmation, et Hanto prend cela comme une confirmation qu’il lui cache vraiment des choses.

Hanto dit que Shoma n’a pas besoin de s’inquiéter autant pour lui, car contrairement à Sachika, il a des pouvoirs qui peuvent affronter les Granutes. Il demande ce qu’est réellement Stomach Inc.

Shoma explique qu’il s’agit d’une entreprise familiale dans le monde des Granutes qui fabrique et vend des Dark Treats. Du moins, c’est ce qu’il a entendu. La famille comprend les cinq frères et sœurs Lango, Glotta, Nyelv, Siita et Jiip qui supervisent les opérations quotidiennes.

Hanto se souvient d’avoir combattu Glotta et dit qu’il comprend maintenant que Shoma essayait de le protéger des puissants frères et sœurs lorsqu’il l’a empêché d’infiltrer l’entreprise. Il croit également que Shoma privilégie la minimisation des victimes plutôt que de s’en prendre aux Stomachs à cause de leur puissance.

Shoma décide qu’il n’a pas d’autre choix que d’accepter les conclusions de Hanto.

Hanto demande à Shoma s’il était présent en personne lorsque les Stomachs ont pris sa mère, étant donné qu’il sait à quoi ils ressemblent. Il félicite Shoma pour avoir pu s’échapper même face à de puissants ennemis.

Shoma dit qu’il ne s’en souvient pas très bien. Hanto dit que le cerveau peut effacer des souvenirs traumatisants pour se protéger. Il s’excuse d’avoir abordé un sujet sensible.

Kamen Rider Gavv Episode 18 Recap Review

Pendant ce temps, Nyelv amène Lage9 pour le présenter ainsi que le système Vram à Suga-san. Il l’appelle son chef-d’œuvre.

Lage9 est agacé par le regard insistant de Kenzo. Kenzo est intrigué car c’est la première fois qu’il voit un Granute de près sans aucun danger.

Kenzo soulève la chemise de Lage9 et attrape la Mimic Key de sa bouche ventrale pour révéler sa forme Granute. Il la remet en place puis lui pique la joue, agaçant encore plus Lage9.

Kamen Rider Gavv Episode 18 Recap Review

Plus tard, avant de repartir chacun de leur côté, Nyelv dit à Lage9 de continuer le bon travail. Lage9 demande s’il est libre de finir akaGavv et Valen. Nyelv dit d’y aller s’il en est capable.

De retour en centre-ville, le Granute a du mal à trouver de nouvelles cibles. Et c’est parce que Shoma et Hanto ont posté le dessin de la femme au foulard rouge de Hanto sur Twitter avec un avertissement de s’éloigner du potentiel kidnappeur.

En apprenant plus, Sachika se rend compte qu’elle a failli être kidnappée hier aussi. Mais elle se demande maintenant si Takeshi-kun n’a pas été emmené de cette manière également.

Kamen Rider Gavv Episode 18 Recap Review

Sur un toit, le Granute est agacé que personne ne morde à l’hameçon. Lage9 demande si les Dark Treats valent vraiment la peine de mourir pour eux. Le Granute est surpris que Lage9 n’en ait jamais eu et commence à expliquer leur délicieuse addictivité.

Lage9 se remémore un moment où il essayait d’aider quelqu’un en manque de Dark Treats et essayait de le convaincre de ne pas faire quelque chose de terrible pour en obtenir.

Le Granute décide d’une nouvelle stratégie. Elle vole dans les airs et commence à manipuler le vent pour que les gens tombent simplement devant elle. Shoma et Hanto arrivent rapidement après que Sachika ait vu une vidéo Twitter de cette pression de masse.

Kamen Rider Gavv Episode 18 Recap Review

Shoma et Hanto se font également emporter par le vent, Shoma réalise qu’ils devraient juste surfer sur le vent jusqu’à ce qu’ils atteignent le Granute.

Le Granute se vante d’avoir maintenant un garde du corps. Mais Lage9 dit qu’elle s’avance un peu trop.

Kamen Rider Gavv Episode 18 Recap Review

Lage9 dit que c’est ennuyeux de devoir continuer à faire tout cela, alors il veut en finir maintenant aussi. Les trois font le henshin.

Ils se battent. Hanto dit à Shoma de s’occuper du Granute pendant qu’il reste occupé avec Lage9.

Shoma devient marshmallow puis chips. Le Granute essaie de s’envoler. Mais Shoma opte pour Cake et tire du glaçage sur le Granute, la faisant tomber au sol.

Shoma délivre un coup de grâce en fouettant avec Cake, achevant le Granute et libérant les personnes pressées. Shoma réalise que Takeshi n’est pas parmi les pressés et se demande s’il a déjà été envoyé à l’usine.

Pendant ce temps, Lage9 et Hanto se battent toujours. Lage9 prend cependant le dessus. Hanto demande si Lage9 est l’un des Stomachs. Cela surprend Lage9, le laissant ouvert au coup de poing de Hanto.

Kamen Rider Gavv Episode 18 Recap Review

“L’un d’eux ?! Tu crois que tu es drôle ?”:

Shoma arrive. Mais un Lage9 contrarié tire sur Hanto, le forçant à se déhenshin alors qu’il s’effondre au sol.

Kamen Rider Gavv Episode 18 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Oh un autre épisode avec Hanto presque mort comme cliffhanger lol

Mais vraiment, c’était un autre excellent épisode. Et il semble que cette saison soit un spécial Fête des Mères ! Eh bien, je ne suis pas sûr que l’être cher de Lage9 soit sa maman. Mais ce serait très intéressant si c’était le cas.

Évidemment, quelque chose pour lier les trois garçons ensemble. Même si c’est vaguement et que Lage9 suit toujours son propre chemin pour l’instant. Mais partager cette expérience similaire de perdre leurs mères, ou même simplement de perdre un être cher à cause des Stomachs serait un excellent catalyseur pour faire avancer l’histoire.

Ça me fait penser à la mère des Stomach Sibs. Et peut-être qu’ils ont aussi des problèmes avec leur maman ! Et si Papa Bouche était vraiment le boss final et que tout le monde se retournait contre lui lorsqu’il réapparaitrait dans un rebondissement surprise. Lol

Mais de toute façon, nous allons de l’avant. C’est formidable d’avoir déjà un aperçu de l’histoire de Lage9. Et ce flashback ainsi que le Granute étant si désespéré pour les Dark Treats sont assez fascinants. Les Dark Treats sont évidemment synonymes de drogues tandis que Stomach Inc est essentiellement une sorte de cartel de drogue se cachant derrière une entreprise légitime (?). Des trucs comme ça.

Donc ces Granutes sont prêts à tuer d’autres pour leur addiction à la drogue. Des trucs de FOU pour un dimanche matin ! Lol

Mais certainement une base solide pour une histoire néanmoins. Et vous pouvez toujours compter sur Toei et leurs talentueux scénaristes pour raconter d’une manière ou d’une autre des histoires matures et réalistes qui peuvent convenir dans le cadre de la télévision du dimanche matin. Même selon les normes de la télévision japonaise. C’est pourquoi j’ai appris à aimer Sentai et Kamen Rider ces 15 dernières années. Je peux apprécier de regarder des histoires abordant des sujets lourds, mais dans un emballage familial. Hehe C’est comme si je regardais un film de gangsters sans les gangsters. lol

La mère de Shoma, la mère de Hanto et maintenant la (potentielle) mère de Lage9 sont de grands exemples de la façon dont une telle organisation criminelle peut causer beaucoup de dommages collatéraux. Ou comment une telle entreprise peut manipuler des personnes innocentes et des consommateurs pour qu’ils achètent plus de leurs produits. Qu’il s’agisse de drogues ou d’autres choses addictives (y compris les réseaux sociaux !).

Faire en sorte que les enfants de ces victimes soient finalement ceux qui détruisent cette organisation criminelle ? C’est comme l’intrigue d’un film ou d’une série télévisée appât à récompenses. Et encore une fois, l’avoir dans cet emballage approprié au dimanche matin est définitivement mon style. Hehe.

Je suis donc impatient d’en apprendre davantage sur Lage9 et sur ses objectifs.

En attendant, une excellente scène avec Shoma et Hanto et en gros en accumulant la culpabilité sur Shoma, ce qui aboutira, espérons-le, à une rupture très dramatique entre eux avant une réunion triomphante à l’avenir. Hehe.

C’était définitivement drôle cependant que Shoma ne se soit pas servi d’honorifiques avec Nyelv lorsque Hanto était présent. Surtout puisqu’il n’y avait pas vraiment de nuance impliquant qu’il s’arrête spécifiquement parce que Hanto était à côté de lui. Lol

En parlant de Nyelv, de bonnes choses de sa part cette semaine. J’aurais voulu plus avec lui et Shoma cependant.

Ce sera intéressant d’en apprendre davantage sur Nyelv et son partenaire de recherche Suga-san. Sur quels autres types de choses ont-ils travaillé ? Je dirai que Kenzo envahissant l’espace personnel de Lage9 de cette façon était tellement mal. Je n’aurais pas blâmé Lage9 s’il l’avait juste frappé si Nyelv ne l’avait pas arrêté lol

Quoi qu’il en soit, la scène où Shoma et Hanto discutent des Stomachs était un excellent moyen de mettre en avant comment leur relation a évolué depuis leur première rencontre. Ce qui n’était pas vraiment il y a si longtemps si on y pense.

Ailleurs, c’est formidable que Sachika continue de s’impliquer. Et aussi intéressant que l’histoire de son ami de quartier se poursuive dans l’épisode suivant, je suppose. C’est toujours agréable d’avoir des histoires qui ne se résolvent pas facilement en deux épisodes typiques.

Dans l’ensemble, Gavv continue d’avancer très bien. Un excellent épisode amusant avec de très bons moments de personnages. Surtout pour notre nouvel ami du futur Lage9. Hehe.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *