Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 1 – Un Kamen Rider en-cas!?
Un jeune homme fuit des figures étranges qui le poursuivent à travers un monde étrange. Il finit par tomber à travers une porte dans le sol et semble tomber dans Tokyo. Il semble reconnaître ce monde comme étant celui d’où vient sa mère.
Le jeune homme, Shoma, est réveillé le lendemain matin par un petit garçon nommé Hajime. Le ventre de Shoma gargouille et il demande s’il a quelque chose à manger.
Bien que Hajime lui dise d’attendre, Shoma le suit tout de même en découvrant ce monde étrange (pour lui !). Shoma demande si ce que Hajime tient dans sa main est de la nourriture. Mais Hajime dit que c’est juste un sac de jolis coquillages qu’il espérait offrir à sa mère.
Shoma semble triste en pensant à sa propre mère. Mais il saute rapidement en action pour sauver Hajime d’être tué par un camion. Shoma protège Hajime et lorsque le camion le percute, l’avant se brise, éjectant le conducteur et le passager par la fenêtre avant. Shoma va parfaitement bien et il est même capable de saisir le conducteur et le passager pour les déposer en toute sécurité au sol alors qu’ils volent.
Shoma est choqué. Mais Hajime est également surpris que Shoma soit choqué. Shoma dit qu’il s’attendait juste à ce que le camion soit un peu plus fort.
De l’autre côté de la ville, le journaliste indépendant Karakida Hanto approche une femme dont le mari a disparu. Il lui montre un dessin au crayon et lui demande si elle a vu quelque chose de similaire avant la disparition de son mari. Il dit que c’est comme un monstre. Mais la femme refuse d’écouter de telles absurdités.
Le mentor de Hanto, Shiotani, l’approche et lui dit qu’il doit apprendre à poser des questions mieux car les monstres ne sont que de la fiction pour les gens ordinaires. Il souligne cependant que la réaction de la femme implique un meurtre et encourage Hanto à obtenir un scoop.
Ailleurs, un homme livre quelque chose à quelqu’un qui semble être le même que les figures qui poursuivaient Shoma. En échange, il reçoit une petite boîte dont il veut plus.
Hajime emmène Shoma dans sa base secrète et lui donne beaucoup de collations délicieuses parmi lesquelles choisir. Hajime dit qu’il apportera de la vraie nourriture plus tard. Mais l’esprit de Shoma est époustouflé lorsqu’il goûte pour la première fois des bonbons gélifiés. Il goûte ensuite à une sucette pour la première fois et l’aime tellement.
Mais son estomac ressent soudainement une petite douleur et quelque chose en sort. Il n’a aucune idée de ce que c’est, mais il soulève sa veste et d’autres petites choses sortent du dispositif sur son estomac. Hajime demande ce qu’ils sont et Shoma dit peut-être que ce sont ses kenzoku, ou des petites choses qui l’aident. Et peut-être peut-il les utiliser. Ce qui est maintenant possible grâce aux snacks.
Hajime dit sans vouloir offenser, mais il pense que Shoma n’est pas humain. Surtout en considérant qu’il a une bouche bizarre sur son estomac. Shoma est impressionné qu’il le sache et dit que son peuple a tous des bouches, appelées gavvs, sur leur estomac.
Hajime demande s’ils mangent des humains. Shoma dit que lui ne le fait pas, du moins.
Juste à ce moment-là, Hajime reçoit un appel de son père disant que sa mère est déjà arrivée. Elle a travaillé à l’étranger et c’est sa première fois à la maison depuis un moment. Shoma s’excuse de l’avoir retenu et Hajime promet de lui apporter un repas plus tard.
Hajime conseille également que si Shoma sort, de ne pas être trop conspicueux et de ne pas laisser les gens savoir qu’il n’est pas humain.
En rentrant chez lui, Hajime attire l’attention de l’homme étrange de la transaction précédente. Il ouvre la boîte qu’on lui a donnée et prend une bouchée de gelée qui l’excite tellement qu’une grande langue sort de son estomac et engloutit le reste.
De retour à la base secrète, Shoma se réveille et pense à quelque chose que sa mère lui a dit. Elle lui a demandé de ne jamais manger leurs snacks, mais n’a pas dit pourquoi.
Soudain, il voit quelque chose et bouge rapidement.
L’homme étrange arrête Hajime et commente qu’il semble profiter de la vie. Hajime essaie de s’éloigner de lui, mais le type louche le suit et dit que le bonheur est très délicieux et rend les Confections Sombres encore plus savoureuses. Il soulève sa chemise pour révéler une bouche sur son estomac et sa grande langue sort à nouveau, sur le point de dévorer Hajime.
Shoma arrive en trombe et parvient à sauver Hajime de la langue. Le type louche retire une dent de la bouche de son estomac et se transforme en une sorte de monstre.
Shoma donne à Hajime son sac de coquillages pour sa mère qu’il avait oublié à la base secrète.
Le type louche ne comprend pas pourquoi Shoma ne tremble pas de peur. Shoma révèle sa bouche d’estomac et dit qu’il est aussi un Granute. Shoma se précipite vers le type louche, mais se fait repousser. Le type louche l’appelle une petite crevette.
Mais Shoma sent une tremblement dans sa main et a des flashs de mémoire étranges. Lorsque le type louche s’approche de Hajime, Shoma se lève et l’empêche de toucher le garçon.
Shoma est de nouveau jeté de côté. Les souvenirs de sa mère lui traversent l’esprit et il se demande pourquoi il est si faible. Mais il se force à se battre et dit que ça va être différent maintenant.
Shoma prend un coup de poing au visage, mais donne ensuite un gros coup de poing au type louche. Il est déterminé à ce que Hajime vive une vie heureuse avec sa mère.
Alors que Shoma se fait de nouveau frapper au sol, les petits amis apparaissent et disent à Shoma de le manger.
Shoma est sur le point de mettre l’ami dans sa bouche. Mais ils lui disent tous d’utiliser son autre bouche.
Shoma se lève, ouvre la fermeture éclair de sa veste et met l’ami dans son driver de bouche. Il l’active et il est capable de se transformer.
Shoma comprend maintenant que c’est le pouvoir que ses amis lui ont confié. Il peut maintenant mieux affronter le type louche. Shoma utilise les petits amis en gelée pour se renforcer encore plus.
La mère de Hajime apparaît, terrifiée par les monstres. Hajime essaie de lui dire que Shoma n’en est pas un, mais elle le saisit et l’emmène.
Le type louche se moque de Shoma qui reconnaît qu’ils sont tous les deux en effet des monstres. Mais une épée sort de l’estomac de Shoma et il continue à dominer son adversaire.
Le type louche finit par s’enfuir en sautillant. Mais Shoma nourrit sa bouche de plus de bonbons et est capable de faire apparaître un véhicule pour poursuivre le monstre à travers Tokyo. Le type louche dit qu’il ne se souvient pas que l’un des leurs soit comme Shoma.
Shoma donne un ultimatum au type louche. Abandonne les Confections Sombres ou sois battu à plate couture. Le type louche refuse d’abandonner ses friandises alors Shoma insère un bonbon gélifié et délivre un coup de pied final.
Shoma est soulagé d’avoir enfin protégé quelqu’un.
Plus tard, Hajime retourne à la base secrète, apportant de la nourriture pour Shoma. Mais à la place, Hajime trouve une note. Shoma remercie Hajime de l’avoir sauvé et de lui avoir donné des collations quand il avait faim. Il s’excuse d’avoir effrayé la mère de Hajime et promet de garder son identité plus secrète.
Hajime essuie ses larmes et dit que Shoma n’aurait pas dû laisser de preuves s’il voulait être plus discret. Il déchire la lettre pour protéger son ami.
En marchant, Shoma demande à un bonbon gélifié de se transformer en moto pour lui, comme celle qui vient de passer. Le bonbon s’exécute et Shoma roule dans la rue.
Une semaine plus tard, une jeune femme trouve Shoma évanoui dans le parc.
Réflexions sur l’épisode
Le premier épisode d’une nouvelle saison de Sentai ou de Kamen Rider est toujours intéressant. C’est ce moment gênant où vous pouvez être excité de rencontrer de nouveaux amis, mais aussi encore nostalgique de vos anciens amis que vous étiez avec la semaine dernière. Et pour moi, c’est particulièrement difficile car j’ai adoré Gotchard. Bien que j’essaie de ne jamais comparer les deux saisons dos à dos comme ça immédiatement, les sentiments résiduels de la dernière peuvent certainement avoir un effet sur la façon dont je pourrais recevoir la nouvelle qui vient de commencer.
Cela dit, j’ai trouvé ce premier épisode de Gavv correct. Définitivement très intéressant. Je n’avais rien lu sur la saison ni même regardé la bande-annonce, donc je suis entré dans l’épisode sans rien savoir à part quelque chose à propos de jellies/gummies. Lol
Je pense que ma première impression de la saison jusqu’à présent est que ce n’est pas le coup de foudre. Il y a eu des saisons où j’ai déjà un très bon sentiment après le premier épisode. Ce n’est pas vraiment le cas cette fois. Je pense que je suis encore un peu incertain de ce à quoi m’attendre.
Maintenant pour moi dans mon visionnage de toku, je peux pardonner une écriture médiocre si cela a en quelque sorte de grands personnages auxquels je finis par m’attacher. (Ce qui a été le cas pour presque la moitié des saisons de Kamen Rider que j’ai regardées.) En revanche, bien que peut-être moins, je peux pardonner une écriture pas très bonne pour les personnages si l’histoire est bonne.
Jusqu’à présent, j’aime bien Shoma. Je pense que le fait qu’il soit un alien et qu’il découvre seulement maintenant la Terre peut lui donner beaucoup de qualités attachantes. Sans mentionner ce qui semble être un passé douloureux. (Une troisième saison consécutive de notre personnage principal ayant des problèmes avec sa maman ? Lol Eh bien, au moins c’est un changement par rapport aux problèmes avec papa précédents lolol Je plaisante.)
Donc, il laisse une impression positive. Tout comme Hanto. Les deux semblent plus du côté léger. Pas de gars angsty ou tsundere ou arrogants à première vue pour notre Rider principal et secondaire. Cela peut donc aussi être une chose rafraîchissante.
Dommage que Hajime ne soit qu’un invité. Shoma ayant un jeune ami sympathique aurait été agréable à voir.
Pas sûr de quoi penser des petits bonbons gélifiés. Surtout après une saison avec des Chemies. Mais nous verrons. Ensuite, il y a les bouches d’estomac étranges lol Et le bonbon gélifié drogué. Et les transactions de drogue secrètes avec de la nourriture humaine. Et ces aliens voulant manger la joie humaine je suppose. Je n’ai aucune idée. lol
Je dois dire qu’au début j’étais inquiet quand les premières scènes montraient Shoma traversant un monde étrange en CGI. J’ai eu des flashbacks de guerre à King-Ohger. lol J’aurais été tellement agacé si nous devions avoir une autre saison de monde virtuel. Mais heureusement, cela ne semble pas être le cas lol
J’ai découvert par hasard qui est le scénariste principal de cette saison et Junko Komura était un scénariste invité pour Wizard et Drive. Donc ça va. Mais ensuite j’ai vu qu’elle était scénariste en chef pour Akibaranger, Zyuohger, LuPat et Zenkaiger. C’est là que j’ai commencé à m’inquiéter un peu. Lol Je suis meh sur les premières et dernières. Deux de ces saisons qui sont #14 et #15 sur mes classements des saisons de Sentai que j’ai regardées. (Trois sur mes quatre dernières !) Et ma saison de Sentai la moins préférée qui, rien que d’y penser maintenant, m’irrite encore tellement et fait remonter des sentiments négatifs à son sujet.
Donc, cela me rend encore plus appréhensif maintenant sur ce à quoi m’attendre de cette saison ! Lol Mais je suis toujours plein d’espoir au début d’une nouvelle saison. Alors je croise les doigts pour que je m’attache à Gavv bientôt ! lol
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂