Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Yakyu Sentai Boonboomger, Épisode 23 – L’adversité du baseball enflammé

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Les Boonbooms sont au garage en train de parler du fait que c’est agréable de savoir que Jou entraîne une équipe de baseball pour les jeunes. Mais à leur insu, les General3 sont à proximité et intrigués par le jeu. Ittasha utilise un gant de baseball pour faire apparaître Glove Guruma.

Le Kurumaju tire un rayon sur les enfants, augmentant la pression sur eux pour réussir et les poussant à avoir des pensées négatives et à décider d’arrêter de jouer au baseball.

Lorsque les autres arrivent pour affronter le Kurumaju, Jou dit d’attendre et propose de gérer cela d’une autre manière. Et cette manière est de jouer un match de baseball à la place.

Glove Guruma aime l’idée et ils se préparent à jouer.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Shashiro est en tête de l’ordre des frappeurs, jouant au troisième but.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Sakito frappe en deuxième et jouera à l’arrêt-court.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Jou frappe en troisième et sera le lanceur.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Taiya est le suivant et jouera en première base.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Genba frappe en cinquième et sera le receveur.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Mira frappe en sixième et sera en deuxième base.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

BunBun frappe en septième et sera au centre du champ.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Byundi frappe en huitième et jouera au champ gauche.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Le détective Shirabe frappe en dernier et jouera au champ droit, à sa grande confusion. Mais les encouragements de BunBun la remontent.

Pour l’équipe Hashiryan, Cannonborg prend le rôle d’entraîneur et avertit qu’ils seront tous remodelés s’ils perdent.

Dekotorade est le premier à frapper. Jou lance et Dekotorade finit par frapper une balle au sol et atteint la deuxième base. Yaruka intervient pour être son coureur de remplacement alors qu’un Nejiretta s’avance pour frapper. Mais Jou lance à Taiya quand Yaruka essaie de voler une base.

Taiya lance la balle à Mira pour essayer d’éliminer Yaruka à la deuxième base. Mais Yaruka parvient à se faufiler et continue à marquer plusieurs points en faisant des tours autour du diamant. Cannonborg dit que les règles Hashiryan permettent à un coureur de marquer autant de points qu’il le peut tant qu’il n’est pas éliminé.

Yaruka réussit à marquer plusieurs points avant que Taiya ne lance la balle à Genba au marbre. L’arbitre Nejiretta le déclare éliminé, au grand agacement de Dekotorade et Ittasha. Cannonborg dit que Nejiretta sera remodelé plus tard.

Jou lance ensuite à Glove Guruma. Mais le Kurumaju frappe une balle enflammée qui frappe Jou en plein visage. BunBun attrape la balle et Glove Guruma est éliminé. Mais Jou est projeté contre le mur et perd connaissance.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Jou se réveille et est choqué de constater que c’est la 9e manche avec les Hashiryans en tête avec 118 points contre zéro pour les Boonboomgers. Il pense que cela doit être un rêve car il ne peut pas croire qu’il a dormi tout ce temps.

Au milieu de la manche, Jou court vers les autres qui sont épuisés alors qu’ils se dirigent vers le banc. Ils sont heureux de voir qu’il est réveillé. Mais ils expliquent que les Hashiryans utilisent des astuces malhonnêtes et inventent des règles sur le moment. Alors, il n’y a vraiment aucune chance pour eux.

Jou s’excuse et dit que rien de tout cela ne se produirait s’il n’avait pas suggéré de jouer au baseball. Le détective Shirabe propose deux options à Jou. Soit ils abandonnent, soit ils continuent.

Taiya demande à Jou ce qu’il aime dans le baseball en premier lieu. Jou n’hésite pas à dire que lorsqu’il s’agit de baseball, c’est imprévisible. Tout peut se jouer en fin de 9e manche où tout peut arriver. C’est pourquoi il n’abandonnera jamais !

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

En entendant cela, Taiya et le reste des Boonbooms sont également motivés. Peu importe le score actuel, ils sont d’accord pour ne jamais abandonner !

Ils se transforment en Bakuage Yakyu Sentai Boonboomger.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Les Boonbooms se mettent en position de frappe et chacun d’eux utilise leurs pouvoirs Boonboom pour battre les Hashiryans à leur propre jeu.

Shirabe suggère qu’elle ne connaît peut-être pas grand-chose au baseball, mais elle propose de ralentir pour accélérer.

Jou est dynamisé par les encouragements du reste de l’équipe et il parvient à frapper la balle pour remplir les bases. C’est au tour de Taiya de frapper.

Glove Guruma met toute son âme dans le lancer et Taiya a maintenant deux prises. Pour le dernier lancer, Taiya se transforme rapidement en 119 et tire de l’eau sur la balle enflammée pour la ralentir. Et cela lui permet de frapper la balle haut dans le ciel. Les quatre gars peuvent courir autour des bases pour marquer des dizaines de points jusqu’à ce que la balle revienne sur terre.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Le score est maintenant à égalité à 118 et Taiya se dirige vers le marbre. Les Nejirettas lancent la balle, mais l’arbitre déclare Taiya sauf.

Cela signifie que les Boonboomgers marquent le point décisif pour gagner 119 à 118.

Un Guruma furieux charge vers eux. Mais Taiya tire un coup final sur lui pour l’achever. Yaruka agrandit rapidement Glove Guruma qui commence à brûler le stade.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Taiya monte dans Boonboom Leo Rescue et Jou monte dans Boonboom Shobosha. Ils se combinent en Boonboomger Robo 119 et parviennent ensemble à éliminer définitivement Glove Guruma.

Les General3 restent en arrière pour collecter du sable du terrain en souvenir.

L’équipe de baseball des jeunes est redevenue normale. Et Taiya a même fait don de nouveaux gants de baseball pour eux grâce à ce qu’il a appris sur la merveille du jeu avec Jou.

Byundi veut jouer plus de baseball car il s’est tellement amusé. Jou dit qu’il sera l’entraîneur de tout le monde. Mais Shashiro dit qu’il n’en a pas besoin. Il frappe un home run invisible dans le garage.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 23 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Seul Boonboomger pouvait faire un épisode où les héros et les méchants jouent au baseball de manière outrageuse et en faire un moment si amusant et agréable. En surface, n’importe qui (y compris moi-même) penserait « Mais qu’est-ce que c’est que ça ? » Mais cet épisode est tellement en ligne avec la saison et son ambiance que cela fonctionne absolument, même en tant qu’épisode de remplissage.

Au fond, c’est un épisode centré sur Jou et aussi un épisode axé sur l’équipe.

Maintenant, ils jouaient au baseball, donc bien sûr c’est orienté vers l’équipe. Mais ce que je veux dire, c’est que nous avons vu comment l’équipe Boonboomger est vraiment… une équipe. Je mentionne régulièrement à quel point cette saison se sent très différente des saisons Sentai les plus récentes.

Aussi bon que King-Ohger était et aussi hilarants et amusants que l’étaient les Donbros et même aussi unique que Zenkaiger était, ces équipes n’étaient pas votre groupe traditionnel de héros avec ce lien traditionnel et ce sens de la camaraderie. Les Boonbooms ont jusqu’à présent été plus de cette dynamique familière et traditionnelle. Et cet épisode résume parfaitement cela.

Avec les Boonbooms, et cela inclut BunBun, Byundi et le détective Shirabe, on peut déjà sentir cette connexion et ce lien. Une amitié. Un sentiment de famille. Cette dynamique a été fortement développée en un temps relativement court. Et cela n’a pas semblé forcé ou artificiel. Avec les personnalités des Boonbooms, il n’est pas difficile d’imaginer que même avec leurs différences, ils sont des gens amicaux et abordables. Oui, même notre roi tsundere Shashiro.

Encore une fois, le fait que tout le monde soit proche ne supprime pas la possibilité d’histoires futures de conflits ou de désaccords. Donc, avoir ce potentiel dramatique excitant tout en évoquant de telles vibrations positives est un grand accomplissement que vous ne voyez pas souvent dans les séries tokusatsu de Toei.

Pendant ce temps, l’épisode a également renforcé ce que nous savons de l’agent Jou. Et c’est qu’il est juste un grand gars au cœur pur. Et cette positivité de sa part continue de déteindre sur les autres Boonbooms également. Le fait qu’il puisse même intéresser Shashiro et le détective Shirabe au baseball en dit long !

En fin de compte, cet épisode peut être considéré comme un épisode de remplissage. Mais quand c’est si amusant et que nous voyons nos héros au meilleur de leur forme, cela n’a pas d’importance. Un excellent épisode très agréable !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *