Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 6 – Blanc et Noir
Mira accompagne Shashiro en suivant l’agent Jou car il se méfie un peu de lui. Shashiro ne pense pas que quelqu’un puisse être aussi sincère que l’agent Jou, il est donc déterminé à révéler sa véritable nature. Mira pense que cela devrait être amusant.
Pendant ce temps, Taiya rend visite à l’enquêteur Shirabe avec un programme développé par BunBun qui permettrait aux satellites de l’ISA de détecter les extraterrestres entrant vers la Terre. Le programme fonctionne presque immédiatement car il détecte quelque chose traversant l’orbite terrestre.
Les Trois Généraux viennent de terminer leur déjeuner lorsqu’ils voient ce qu’ils pensent être une météorite tombant du ciel. Il s’avère qu’il s’agit en fait du capitaine MadRex arrivant sur Terre pour la première fois avec son chien Hashiri.
Le lendemain, l’agent Jou a un jour de congé. Mais Shashiro et Mira continuent de le suivre. Ils voient que Jou est une personne très populaire car de nombreuses personnes qu’il rencontre le saluent avec joie et le remercient de les avoir aidées dans diverses choses. Shashiro n’y croit toujours pas.
Quand l’agent Jou ramasse une pièce de monnaie par terre, Shashiro pense que c’est ça. Mais l’agent Jou la prend en fait pour la déposer au poste de police. Shashiro ne croit toujours pas que l’agent Jou puisse être aussi sincère.
De l’autre côté de la ville, MadRex entre dans des toilettes et insère une clé dans une cuvette pour faire apparaître Toilet Guruma. BunBun alerte Taiya qui voit déjà beaucoup de ghassoline émise par des personnes qui ont été arrosées d’eau de toilette.
Taiya se transforme. MadRex dit qu’il va s’occuper de ce gars des pneus tandis que Toilet Guruma continue de tout détruire. MadRex provoque Taiya pour qu’il lui montre un peu de plaisir.
L’agent Jou arrive sur les lieux alors que de plus en plus de personnes sont arrosées d’eau de toilette. Shashiro et Mira arrivent et réalisent que l’eau de toilette peut faire ressortir les pensées intérieures et la véritable nature des gens. Ils appellent Taiya, mais il leur demande de gérer la situation eux-mêmes car il est très occupé en ce moment.
Shashiro, Mira et Jou se transforment. Shashiro pense que Toilet Guruma pourrait être utile pour révéler la véritable nature de l’agent Jou.
Alors qu’ils combattent Nejiretta, Mira est sur le point d’être arrosée d’eau de toilette. Mais l’agent Jou saute pour la protéger de l’attaque. Shashiro pense que c’est ça. Mais les sentiments de l’agent Jou ne changent pas du tout. Il promet de protéger les gens et les Boonbooms.
Shashiro est surpris. Mais juste à ce moment-là, il est lui aussi arrosé d’eau de toilette. Shashiro serre l’agent Jou dans ses bras et s’excuse de l’avoir douté. Il dit que Jou est le noir le plus pur du monde et lui demande pardon.
L’agent Jou dit bien sûr qu’il lui pardonne. Shashiro dit qu’ils devraient protéger la paix ensemble. Alors ils se serrent la main avant de travailler ensemble pour affronter Toilet Guruma. Mira est amusée de voir que le véritable Shashiro est aussi fougueux.
Les trois livrent un coup final à Toilet Guruma, mais Yaruka arrive en aspirant le ghassoline et se dirige vers l’autoroute. Shashiro dit à Mira de piloter Bundorio parce qu’elle est la plus rapide d’entre eux. Les trois démarrent et montent dans leurs voitures. BunBun s’assure d’éteindre son réchaud avant de les rejoindre.
Les Boonbooms parviennent finalement à tromper Yaruka pour qu’il prenne une sortie de repos. Et Yaruka parvient à recracher un Toilet Guruma agrandi. Les Boonbooms se combinent en Boonboomger Robo Police et finissent le Guruma pour de bon.
Tout le monde redevient normal, y compris Shashiro qui se calme un peu de son moi intérieur honnête et fougueux.
Pendant ce temps, Taiya combat Mad Rex à la carrière mais a un peu de mal. Ayant observé de près, Genba roule un couvercle de regard vers Taiya pour l’utiliser comme bouclier et se protéger de l’attaque de MadRex.
MadRex dit qu’il est temps de rentrer à la maison, mais demande d’abord quel est le nom de Taiya. Taiya dit « Bun Red » et MadRex est sûr qu’ils se reverront. Surtout lorsque Taiya est le premier à l’affronter sans s’effondrer.
De retour à la base, Shashiro n’en revient pas de s’être exposé. Il essaie de faire passer ça, mais les autres sont juste amusés.
Mira dit qu’ils ont pu prouver qu’ils peuvent se battre sans Taiya et l’agent Jou dit qu’il a hâte de travailler avec ses senpais. Shashiro demande pourquoi l’agent Jou l’appelle « Shiro-senpai », l’agent Jou pensait que son nom était Sha Shiro. Mais Shashiro dit que son nom complet est Meita Ishiro. L’agent Jou dit que cela fait toujours de lui « Shiro-senpai ».
BunBun sert à Taiya une assiette spéciale de curry,
Réflexions sur l’épisode
Quel plaisir ! Je pense que la meilleure partie de cet épisode réside dans la façon dont ils ont pu montrer l’évolution des relations au sein de l’équipe. C’était une manière amusante de le faire avec les soupçons et les doutes de Shashiro envers l’agent Jou. Tout cela correspondait très bien à chacun de leurs personnages : Mira avec son caractère insouciant qui suit juste, l’agent Jou étant vraiment un policier sincère et sincère et Shashiro notre tsundere bleu !
C’était aussi génial de voir que les autres sont suffisamment capables par eux-mêmes sans Taiya. Ils se sont prouvés ici d’une manière qui touche à leur dynamique d’équipe complète tout en montrant que nos héros sont sincères, dévoués et forts individuellement. Ce qui les rend encore plus puissants ensemble.
Beaucoup de moments amusants, surtout avec Shashiro, Mira et l’agent Jou. Ce moment était particulièrement amusant :
Recap: BAKUAGE SENTAI BOONBOOMGER, Episode 6 – White and Black
-Loved seeing Shashiro, Mira and Officer Jou’s fun shenanigans, while also showing they are very capable on their own without Taiya. Such a joy watching the Boonbooms so far!➡https://t.co/OMV8AVt9hF#ブンブンジャー pic.twitter.com/omgNjisM1U
— DryedMangoez (@dryedmangoez) April 7, 2024
Et la scène finale parlant du nom d’Ishiro était également drôle.
Cet épisode était aussi une excellente introduction à MadRex qui s’intègre bien avec nos Trois Généraux. Encore une fois, c’est un méchant beaucoup plus léger jusqu’à présent. Donc je sais juste qu’ils nous bercent dans un faux sentiment de sécurité.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂