Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 5 – La Police Ne Faiblira Pas
Le policier Jou salue et se présente pour son premier jour en tant que liaison Boonboom. Mais il a une demande : il veut aussi devenir un Boonboomger. Il a toujours rêvé de devenir un héros depuis qu’il est petit et veut protéger les autres comme eux.
Ils se tournent vers Taiya qui, à la surprise de Shashiro et Mira, dit absolument non. Du moins, pas tant que le policier Jou est comme il est maintenant.
Pendant ce temps, les trois généraux sont agacés de ne pas avoir été beaucoup mentionnés dans la presse jusqu’à présent. Dekotorade et Yaruka se moquent d’Ittasha et elle insère une clé dans une cible de fléchettes pour faire apparaître Darts Guruma.
De retour à la base, Taiya montre à Shashiro et Mira deux nouvelles voitures sur lesquelles il travaille. Mais les deux se demandent toujours pourquoi Taiya a refusé la demande du policier Jou.
Le policier Jou marche tristement le long de la rivière et se demande s’il n’est vraiment pas assez bon ou s’il n’est pas fait pour être un héros. Juste à ce moment-là, il entend des cris à proximité et court vers eux.
Darts Guruma, accompagné des Nejirettas, attaque des gens en les forçant à jouer aux fléchettes. Si quelqu’un échoue à atteindre le centre, il subit des punitions comme des coups de marteaux en caoutchouc sur la tête ou se tenir debout sur des tapis d’acupression. La douleur libère beaucoup de ghasolin des gens.
Le policier Jou appelle immédiatement les autres. Taiya dit qu’ils seront là tout de suite et lui conseille de se mettre en sécurité aussi.
Le policier Jou se sent déprimé, mais il passe immédiatement à l’action lorsqu’une femme crie à l’aide. Il propose de jouer aux fléchettes à sa place. Darts Guruma accepte et le policier Jou lance la fléchette sur son visage. Cela lui donne assez de temps pour mettre les gens en sécurité et attirer Darts Guruma et les Nejirettas loin des autres victimes potentielles.
Ils se retrouvent dans un entrepôt abandonné où le policier Jou est malmené par Darts Guruma.
Taiya, Shashiro et Mira arrivent et se transforment. Darts Guruma convainc Mira de jouer et elle manque le centre. Sa punition est des bassines en métal sur la tête. Shashiro tire sur la cible, mais il manque également le centre. Sa punition est des tartes explosives.
Darts Guruma dit que le jeu s’arrêtera une fois qu’ils atteindront le centre. Taiya est le suivant et atteint le centre. Mais son prix est la chaise électrique. Le policier Jou regarde impuissant tandis que Darts Guruma dit qu’ils doivent utiliser leur tête dans ce jeu.
Les Boonbooms endurent d’énormes explosions, mais ils refusent d’abandonner. Le policier Jou est de nouveau inspiré et il charge vers Darts Guruma avant qu’il ne puisse envoyer une attaque Darts Bomber aux autres.
Le policier Jou dit qu’il a toujours voulu être un héros même s’il ne savait pas exactement ce que cela impliquait. Pendant que Darts Guruma le frappe et le bat, le policier Jou dit qu’il n’abandonnera jamais. Il n’est peut-être qu’un simple policier, mais il prend au sérieux sa responsabilité de protéger les gens. Et cela inclut de protéger les Boonboomgers aussi.
Darts Guruma envoie une autre explosion vers le policier Jou. Mais Taiya comprend maintenant la détermination du policier Jou. Il donne le signal à Genba.
Genba lance au policier Jou la Boonboom Change Axe et Taiya lui donne le droit de l’utiliser.
Le policier Jou active le Changeur et se transforme en Bun Black.
Shashiro dit que le policier Jou est un gars imprudent. Mira dit que c’est tellement cool d’avoir un policier qui protège les Boonbooms. Et Taiya pense que l’esprit de police du policier Jou l’a conquis. Genba sourit et dit qu’il laisse le reste à ses jeunes camarades.
Après leur premier appel à quatre membres, les Boonbooms affrontent d’abord les Nejirettas.
Le policier Jou parvient à éliminer Darts Guruma. Et Yaruka intervient rapidement pour l’emmener sur l’Autoroute.
Taiya donne au policier Jou sa propre voiture. Shashiro et Mira veulent se venger des punitions précédentes. Alors Taiya leur donne aussi une nouvelle voiture.
BunBun les rejoint sur l’Autoroute alors que le policier Jou monte dans Boonboom PatoCar 1 et Shashiro et Mira montent dans Boonboom PatoCar 2.
Ensemble, ils parviennent à chasser Yaruka de l’Autoroute. Et pour faire face à un Darts Guruma agrandi, les Boonbooms se combinent en Boonboomger Robo Police.
Le policier Jou prend les devants et utilise son esprit de policier pour éliminer définitivement Darts Guruma.
De retour à la base, l’enquêteur Shirabe est surpris que le policier Jou soit devenu un Boonboom. Taiya est heureux que l’enquêteur Shirabe leur ait livré un nouveau Boonboomger. Mira est excitée d’avoir le policier Jou comme kohai. Et Shashiro reconnaît que la sincérité du policier Jou est quelque chose qui manquait aux Boonbooms jusqu’à présent.
BunBun annonce que le curry est prêt pour leur fête de bienvenue pour le policier Jou.
Le policier Jou et l’enquêteur Shirabe acclament avec enthousiasme le curry, à la grande surprise de tout le monde.
Réflexions sur l’épisode
Un autre excellent épisode ! Définitivement une belle bienvenue pour le policier Jou dans l’équipe Boonboom. Je trouve que c’est très bien comment ces cinq épisodes ont vraiment mis en avant la détermination de l’équipe à protéger les gens. Nous avons retrouvé nos bons vieux héros traditionnels et c’est vraiment un retour rafraîchissant pour Sentai.
Encore une fois, il n’y a rien de mal avec les approches uniques des dernières saisons. Mais c’est aussi bien de revenir aux bases. Ce qui est très clair, c’est que Sentai continue d’être frais et créatif. Et il y a encore beaucoup de vie dans la franchise malgré des années de pessimisme parmi les fans (occidentaux ?).
Quoi qu’il en soit, cet épisode était définitivement plus axé sur l’action que les quatre premiers. Mais je pense qu’avec l’épisode précédent et la préparation pour que le policier Jou devienne un Boonboom, ça fonctionne bien. Cela donne l’impression d’une histoire en deux parties. Et je pense que l’évolution de l’histoire le justifie aussi.
Comme Shashiro le mentionne à la fin, l’équipe pouvait manquer de la sincérité du policier Jou. Donc sa détermination et sa conviction en tant que policier dévoué à vouloir aider à protéger les gens devraient avoir un impact positif sur les autres aussi. Le policier Jou est le personnage parfait pour aider à faire progresser les idéaux héroïques de l’équipe.
Nous avons également pu voir plus de la personnalité de Taiya et ce qui motive ses décisions, surtout une aussi importante que d’accueillir quelqu’un dans l’équipe. Son rôle de Red différent des deux derniers ajoute vraiment beaucoup à l’histoire globale de la saison jusqu’à présent. Et cela augure bien pour la suite.
Encore des moments amusants avec nos trois généraux Hashiryan. Et les 10 minutes d’action pure étaient très excitantes.
La scène finale de l’enquêteur Shirabe acclamant le curry avec le policier Jou était une surprise inattendue mais merveilleuse ! Cela correspond vraiment aux vibrations positives et lumineuses de la saison jusqu’à présent.
Et c’est certainement une excellente façon de terminer cette semaine avec encore plus de moments de bien-être.
En résumé, un autre excellent et agréable épisode de Boonboom !
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂