Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 46 – L’avenir est entre vos mains
Taiya se souvient de la nuit où BunBun s’est écrasé sur Terre. Sur le site de l’impact, il avait ramassé une boule lumineuse. BunBun a dit que ce n’était pas à lui, alors Taiya s’est demandé si cela avait pu être enterré dans le sol et déterré par l’impact de l’accident.
BunBun a conseillé à Taiya de la garder car elle semblait chaude, confortable et puissante.
Genba suggère qu’il pourrait s’agir d’une cristallisation de l’énergie vitale de la Terre. Taiya est sûr que si cette crise est celle annoncée par la princesse Nicola, alors cette boule est la clé pour raviver BunBun.
Juste à ce moment-là, ils remarquent que BunBun se transforme en sable. Byundi dit qu’il est en train de dépérir et offre l’énergie et les pièces de son corps pour aider à stopper la décomposition de BunBun. Taiya demande s’il est vraiment d’accord avec ça. Byundi dit que c’est le moins qu’il puisse faire. Il pense qu’il aurait dû être le premier à remarquer les cris de Bundorio.
Taiya regarde Sakito qui hoche la tête en signe d’approbation.
Taiya donne le pendentif de la princesse à Genba. Mira et Jou disent qu’ils viendront avec. Mais Genba demande à Mira de rester avec Taiya car il s’inquiète toujours pour lui. Mira comprend.
Alors que Taiya remercie Byundi pour son sacrifice, Sakito court également pour accompagner Genba et Jou.
Ailleurs, les Sanseaters sont nerveux que même quelqu’un comme Disrace ait été jetable. Cela les fait se demander ce que Spindo pensait de MadRex. Mais Grantu avait dit que Spindo les estime beaucoup, alors ils décident de continuer à faire de leur mieux avec le plan terrestre.
Juste à ce moment-là, Yaruka est rapidement convoqué par Grantu. Grantu explique que tous les Yarukas actifs dans l’univers sont contrôlés à sa volonté. Et en ce moment, des Yarukas d’élite sont en route vers la Terre. Le phénomène de Yaruka réagissant et avalant de grandes quantités de Gassholin est un ordre classifié par Spindo.
Ittasha et Dekotorade réalisent que c’est pourquoi Yaruka agirait de son propre chef. Mais Grantu dit que Yaruka est différent car il a été remodelé par Cannonborg. C’est pourquoi…
Grantu enclenche soudainement Yaruka et le transforme en Kurumaju. Ittasha et Dekotorade sont choqués, disant qu’il n’a pas besoin de faire ça à Yaruka. Mais Grantu dit qu’ils ont été des échecs donc c’est ce qu’il faut faire. Spindo leur ordonne de vaincre les Boonboomger. Et quand cela arrivera, Spindo les fera officiers commandants.
Yaruka est impatient de saisir cette opportunité.
De retour à l’entrepôt, Taiya travaille pour transférer l’énergie de Byundi à BunBun et cela semble arrêter la décomposition de BunBun. Byundi dit encore de transplanter certaines de ses pièces dans BunBun si nécessaire.
Juste à ce moment-là, Shirabe appelle les Boonbooms et rapporte que les gouvernements du monde entier ont stationné des Robo-tueurs sous le prétexte d’être un système de maintien de la paix. Les Boonbooms sont toujours considérés comme l’ennemi et les Hashiryans sont une bénédiction qui connecte la Terre à l’univers.
Shashiro avait dit à Shirabe que personne ne voulait plus la vérité. L’ISA et Hashiryan montrent au monde des nouvelles qui sont pratiques et le monde en absorbe tout.
Taiya dit que Shashiro a choisi son camp alors il peut dire ce qu’il veut. Mira dit que Taiya n’a pas besoin d’être aussi mature à ce sujet. Elle demande pourquoi il n’est pas frustré que les gens méprisent les Boonboomgers.
Shirabe dit qu’elle est frustrée et c’est pourquoi elle se battra aussi. Bien qu’elle ne puisse pas leur dire où elle se trouve maintenant, elle dit qu’elle est aussi une Boonboom.
Shirabe regarde BunBun sur son écran de verrouillage après avoir raccroché. Après que Shashiro lui ait dit qu’elle oubliait quelqu’un, Shirabe a décidé que si elle ne peut pas s’approcher du directeur, M. Naito est la meilleure option suivante.
En parlant de cela, M. Naito parle avec Spindo d’une attaque totale sur Terre. C’est la première fois qu’il en entend parler. Mais Spindo dit qu’il a besoin de Gassholin qui ne vient pas de la Terre. Considérez cela comme un peu d’assaisonnement.
Pendant ce temps, toutes les routes menant au domaine de Taiya ont été bloquées. Genba dit à Jou et Sakito qu’il leur laissera le travail de diversion pendant qu’il part trouver un moyen d’entrer.
Jou et Sakito marchent droit vers la ligne de l’ISA et de la police. Les ennemis de la Terre sont ici, dit Sakito.
Jou et Sakito combattent les forces de l’ISA et les officiers de police. Un collègue policier demande à Jou de lui pardonner, mais il ne fait que suivre les ordres. Tu penses que ces ordres sont la bonne chose à faire, demande Jou.
Soudain, Maimi arrive et tire son arme en l’air. Les officiers retiennent Jou et Sakito. Maimi dit que Jou est un officier de police qui doit leur obéir.
Jou dit que les Hashiryan manipulent tout le monde et que ces officiers de la loi ont perdu de vue ce qu’est la justice. Ce qu’ils font est mal.
À l’intérieur du Garage, les agents de l’ISA sont appelés en renfort. Cela permet à Genba de s’infiltrer. Il tient le pendentif et il brille, le conduisant à une boîte où se trouve la boule lumineuse.
Mais Shashiro apparaît, pointant son arme sur Genba.
Qu’est-ce que tu manigances, demande Shashiro. Ils se battent dans le Garage, mais Genba parvient à s’enfuir. Shashiro le poursuit dans les couloirs du domaine de Taiya.
Mais Genba parvient à s’échapper après que Shashiro se soit arrêté pour ne pas trébucher sur le ruban que Genba a tendu dans le couloir.
De retour à l’extérieur, Maimi déclare que c’est Jou qui a tort. Seules les personnes ayant du pouvoir décident de ce qu’est la justice. Et la nouvelle ère qui est en train de se construire avec les Hashiryan est la vraie justice.
Jou dit que si c’est ce qu’est la justice aujourd’hui, alors il n’a pas peur d’avoir tort. S’il doit détourner les yeux de la vérité et ne pas sauver quelqu’un de ses cris, alors il quittera la force. Officier ou non, il protégera ceux qui ont besoin de protection, peu importe qui il doit combattre.
Sakito dit que Jou est très bakuage.
Juste à ce moment-là, les Sanseaters arrivent. Sakito parvient à se libérer de l’emprise des officiers. Mais Yaruka utilise ses nouveaux pouvoirs pour tirer sur eux tous. Jou se tourne et dit aux officiers et aux troupes de l’ISA de se mettre en sécurité. Maimi ordonne aux forces de battre en retraite et de laisser les deux ennemis de la Terre aux Hashiryans.
Jou et Sakito se transforment et combattent Yaruka qui utilise les pouvoirs du Kurumaju déchu. Dekotorade et Ittasha l’encouragent. Mais Yaruka commence à surchauffer. Ils commencent à s’inquiéter alors que Yaruka envoie un bombardement d’attaques sur Jou et Sakito.
Genba arrive et il donne le sac de la boule à Sakito qui part en vitesse pour le livrer. Genba se transforme et lui et Jou continuent le combat en tant que Champion. Dekotorade et Ittasha se mettent à l’abri alors que le Gassholin de Yaruka commence à vraiment bouillonner. Genba dit qu’à ce rythme, Yaruka va exploser et tout emporter autour de lui.
Yaruka continue sa frénésie de Gastomize sur le toit. Dekotorade et Ittasha le supplient d’arrêter. Mais ils décident qu’ils doivent le vaincre rapidement pour qu’il puisse revenir à la normale, sinon il pourrait connaître le même sort que MadRex.
Jou et Genba parviennent à délivrer un coup de grâce Champion Booster Drive pour neutraliser le Gassholin et ramener Yaruka à sa forme normale. Dekotorade et Ittasha se précipitent. Yaruka dit qu’il est épuisé. Je suppose qu’on leur doit quelque chose, ils reconnaissent.
Mais le Gassholin flotte dans les airs et le portail de l’autoroute s’ouvre alors que les Yarukas s’élancent et pénètrent dans la masse de Gassholin. Dekotorade et Ittasha ont pitié des Yarukas qui se précipitent vers leur mort. Ils décident de montrer à tout le monde leur fierté en tant que sous-fifres.
De retour à l’entrepôt, Sakito arrive avec la boule. Byundi dit que l’énergie de la boule se répandra à travers BunBun une fois que Taiya l’aura fusionnée avec lui.
Taiya met la boule dans le corps de BunBun et son doigt bouge. BunBun semble commencer à bouger.
Mais ensuite, tout se ferme à nouveau. Cela ne fonctionne pas. Byundi ne comprend pas. BunBun avait cessé de se décomposer donc il devrait pouvoir redémarrer.
Taiya est dévasté.
De retour à l’extérieur, les Yarukas se sont combinés en un Kurumaju agrandi. Jou dit qu’ils n’ont pas BunBun, Byundi ou l’un des Voitures. Mais soudain, les Sanseaters apparaissent dans leur Robo-tueur.
Les Sanseaters crient : « Voyez-vous ceci, Spindo ? » Ils ne le laisseront pas faire à sa guise et ils ne laisseront personne être jetable.
Jou et Genba regardent, se demandant pourquoi les Sanseaters font cela.
Les Sanseaters combattent le Kurumaju jusqu’à ce qu’ils parviennent à l’empaler et à s’envoler dans le ciel.
Les Sanseaters donnent tout ce qu’ils ont jusqu’à ce que leur Robo-tueur et le Kurumaju explosent dans les airs.
Spindo dit que Grantu aurait pu faire mieux. Il admet que c’était un spectacle embarrassant mais il rapporte qu’une deuxième vague de Yaruka est en route.
Le directeur Tokoyari appelle Spindo et dit qu’ils doivent gérer cet incident de Robo-tueur correctement. Et il a une suggestion. Sur Terre, il existe un moyen de mobiliser le soutien des gens autrement qu’en utilisant la force entre deux camps.
De retour à l’entrepôt, Jou et Genba reviennent. Mais ils reçoivent soudainement un appel.
Taiya, Mira, Jou et Genba sortent pour rencontrer Shashiro qui a un message du directeur.
Le directeur propose un cessez-le-feu entre les Boonboomger et les Hashiryan. Un qui sera scellé par un mariage entre Spindo et BunPink.
Mira crie Absolument pas !
Réflexions sur l’épisode
Hum… d’accord ? C’est peut-être le plus grand rebondissement de la saison jusqu’à présent ! Lol Bien que je suppose que c’est un agréable retour au premier épisode de la saison, bien sûr avec le mariage de Mira.
Laissez-moi d’abord exprimer ma légère critique avant de m’extasier sur tout le reste. Lol Mais l’émission dépasse certainement la limite de vitesse, semble-t-il. Ils pensent qu’ils sont sur l’I-5 roulant à 100 mph alors qu’ils devraient respecter la limite de vitesse de 70 mph ! Lol Ce que je veux dire, c’est que toute cette histoire de contrôle du monde, de propagande, de politique aurait pu commencer quelques épisodes plus tôt, je pense, au lieu d’être précipitée comme ça dans les derniers épisodes.
C’est en fait une très bonne histoire. Les forces du mal manipulant le monde contre nos héros. Donc ma plainte est qu’elle méritait peut-être un épisode ou deux de plus. Voir davantage les Boonbooms devoir se cacher et riposter. Voir davantage les Hashiryans travailler avec l’ISA, M. Naito, les gouvernements du monde, etc. Cela aurait été très intéressant.
Néanmoins, je ne vais pas anticiper trop l’émission. Même s’il ne reste que deux épisodes. (!!!!!!!!!!!!) Voyons simplement ce qu’ils nous réservent.
Mais revenons à cet épisode. Wowowoww ! Juste incroyable ! Chaque minute, même cette dernière minute avec ce traître bleu (lol) rencontrant les Boonbooms, c’était tout si bon. Émotionnellement touchant. Et c’est le résultat, encore une fois, de tous les épisodes (45 dans ce cas) qui ont précédé pour que tout fonctionne.
Les moments de cet épisode, de la déclaration bakuage et honorable de justice de Jou à l’appel de Shirabe aux Boonbooms en passant par la confrontation de Genba et Shashiro à la montagne russe émotionnelle de Taiya à la volonté de sacrifice de Byundi pour son meilleur ami à la réponse glaciale de Maimi pointant son arme sur Jou et Sakito à la mission suicide apparente des Sanseaters. Mon dieu, tout cela s’est passé en un épisode ? Oui, tout cela. Et tout a atterri en toute sécurité et parfaitement grâce à la base solide et profonde que l’émission a construite tout au long de l’année.
Examinons-le morceau par morceau. Tout d’abord, les émotions que j’ai ressenties lorsque Shirabe a appelé les Boonbooms, proclamant fièrement qu’elle fait partie des Boonbooms et qu’elle tenait ensuite son téléphone à écran verrouillé BunBun ! Pfiou ! J’étais sur le point de pleurer là. Une scène magnifique.
Et, je suppose une petite critique rapide ici, j’aurais aimé voir plus de Shirabe cette saison faire des choses comme ça. Travailler contre la corruption dans l’ISA. Prendre les choses en main comme elle l’a fait en pilotant une Voiture Boonboom. C’était tellement bien !
Ensuite, il y a Jou et Sakito affrontant les troupes de l’ISA et les officiers de police et la glaciale Maimi. Excellente scène les voyant combattre les forces de la corruption. Mais je pense que nous étions tous Sakito quand il était impressionné par le bakuage de Jou et déclarait qu’il combattrait toujours quiconque il devait pour protéger les peuples. Si la justice a pris un nouveau sens dans le monde d’aujourd’hui, il ne se soucie pas d’avoir tort. Tellement génial ! C’est notre cool Officier Jou juste là !
En parlant de cool. Mettant de côté notre irritation momentanée avec ce traître espion bleu (lol), j’ai adoré voir Shashiro courir après Genba dans les couloirs du domaine de Taiya.
C’était l’un des rares moments fugitifs de voir l’espion Shashiro en live action et c’était absolument génial ! M. Toei ! Des spéciaux TTFC sur la mission de l’espion Shashiro s’il vous plaît ! Hehe.
Toutes ces scènes dans l’entrepôt étaient également parfaites. J’ai adoré voir l’émission ne pas oublier ce lien entre BunBun et Byundi. Je sais que d’autres saisons de Kamen Rider et Sentai auraient juste mis de côté ce fil conducteur. Mais Boonboomger ne le fera pas. Et c’était un moment de personnage puissamment émouvant pour Byundi. Ne pas hésiter à aider son cher ami comme ça. Surtout après ce que leur amitié a traversé. Et puis ce moment rapide avec Sakito aidant Byundi à monter sur la table alors qu’ils regardent Taiya avec BunBun.
Aussi le moment au début de l’épisode lorsque Sakito hoche la tête à Taiya après que Byundi ait offert de lui-même pour aider BunBun. Tous ces petits moments de personnage qui signifient tellement.
Très triste de voir Taiya dans cet épisode bien sûr. Mais ce moment où BunBun semble commencer à bouger est en fait si amusant et créatif. Nous sommes évidemment dans une saison axée sur les voitures. BunBun est un véhicule d’une certaine sorte. (hehe) Alors pourquoi ne pas incorporer l’idée d’un démarreur qui ne fonctionne pas dans l’histoire. Tourner la clé, la voiture démarre, mais ne s’allume pas. C’est ce qu’était cette scène avec BunBun ! J’ai immédiatement pensé à ça. Alors quel pourrait être le problème avec BunBun ? Peut-être besoin d’une nouvelle batterie ? Hehe. Nous devrons attendre et voir ce que sera cette batterie !
Intéressant cependant que le pendentif de la princesse ait été juste un dispositif de l’intrigue pour introduire la boule disco lumineuse lol Bien que nous ne sachions pas vraiment encore ce qu’est cette boule. J’aime beaucoup le fait que ce n’était pas une simple chose de deus ex machina qui a immédiatement ramené BunBun à la vie. Cela rendra la résurrection éventuelle de BunBun d’autant plus puissante. Surtout si cela pourrait arriver à un moment où les Boonbooms pourraient avoir le plus besoin de lui. (Dans le final ? Hehe)
Enfin, les Sanseaters. Ils ont été un trio si intéressant toute la saison. Des maladroits amusants. Des méchants impitoyables parfois. Mais aussi des personnages relatables avec une profondeur surprenante. Ils voulaient juste trouver leur place dans le monde. Trouver leur voie. Ils se sont engagés dans la mauvaise voie, c’est sûr. Mais leur sens de l’amitié et de la loyauté a été très bien fait. Ce qui, encore une fois, rend leur moment culminant dans cet épisode soutenu, bien mérité et justifié.
Ils n’ont pas été innocents. (Bien qu’ils ne soient certainement pas la famille Stomach lol) Mais leur lien entre eux et leur respect pour MadRex leur ont permis de réaliser ce qui était bien et mal pour eux. Ils n’ont pas nécessairement fait ami-ami avec les Boonbooms comme d’autres méchants maladroits dans les saisons passées. Comme montré par Jou et Genba étant un peu surpris par leurs actions ici. Mais le fait qu’ils se soucient de Yaruka et prennent ensuite le risque dans le Robo-tueur pour vaincre le Kurumaju a parfaitement du sens pour leurs personnages et le récit global également. Seule une saison bien exécutée et bien écrite peut accomplir quelque chose comme ça.
Et c’est ce qu’a été Boonboomger. Mais je vais attendre deux semaines avant de continuer à m’extasier sur cette saison. Plus que deux épisodes, malheureusement. Mais après un autre excellent épisode comme celui-ci, je sais que ces deux épisodes restants nous réservent beaucoup de bonnes choses bakuage.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂