Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 44 – Le livreur n’arrive pas
Alors que Taiya file quelque part, il se remémore le Garage. Shirabe a confirmé que la fortune et les licences de Taiya étaient maintenant transférées à Lightning Tech, mais étrangement en attente d’une approbation finale. Genba a suggéré que c’était à Taiya de prendre le volant. Sakito a proposé de venir avec lui, mais Taiya a dit que c’était ok. Il doit y aller seul pour régler cela.
Alors que Taiya partait, BunBun a souhaité à Taiya de rester en sécurité.
Pendant ce temps, Spindo rencontre le Directeur Tokoyari pour revoir leur accord. Tokoyari doit maintenir le statu quo. C’est-à-dire, continuer à faire produire à la planète du gassholin premium en poursuivant des choses comme l’inégalité, la guerre et la faim. Tokoyari dit que les secteurs public et privé exécutent actuellement un plan pour rendre les Boonboomgers impuissants.
Spindo dit que son Bun devrait avoir eu assez de temps pour s’échauffer. Il est maintenant temps de s’amuser.
De retour au Garage, Mira découvre qu’elle a été licenciée de son travail. Juste à ce moment-là, ils regardent un flash d’information qui semble diffuser de la propagande contre les Boonboomgers. Le public a commencé à se retourner contre eux.
Tout cela surprend les Sanseaters qui ne savent pas quoi en penser car si les Boonboomgers sont censés être mauvais, alors ils devraient être leurs camarades. Soudain, un étrange singe apparaît à côté d’eux.
Alors que le public demande l’arrestation des Boonboomgers, Byundi rappelle à tout le monde que Shashiro les avait prévenus qu’ils deviendraient des ennemis de la Terre. Genba avertit Jou de ne pas aller travailler non plus, car c’est exactement ce qui s’est passé sur Bureki. Le détournement de la société commence lentement et juste sous leur nez.
BunBun s’inquiète pour Taiya.
Taiya arrive à la carrière et trouve M. Naito debout là. Le paysage a changé, dit M. Naito. Quand Taiya était au collège, ils venaient ici pour regarder les étoiles et parler de leurs rêves.
M. Naito se souvient comment était Taiya en tant qu’enfant. Il demande à Taiya s’il se souvient des mots qu’il avait écrits pour demander de l’aide.
« Je veux grandir vite, » écrivait Taiya. M. Naito était le seul à l’accepter. M. Naito dit qu’il était attiré par Taiya qui était un bon élève et quelqu’un qui prenait ses enseignements et apprenait à contacter le monde d’une manière qui lui donnerait tant. Taiya devenant un héros était une surprise, mais M. Naito comprenait. Cependant, en conséquence, Taiya a détourné les yeux de la véritable nature du monde.
C’est-à-dire, l’importance de crier. Une personne regarde la souffrance d’une autre et en comparaison, elle est soulagée de voir combien elle est bénie. Les cris des autres créent le bonheur pour cette personne. M. Naito suggère à Taiya de considérer les Hashiryan comme des perturbateurs étrangers qui seraient bénéfiques à long terme.
Taiya demande si M. Naito est pro-Hashiryan. M. Naito admet que c’est lui qui a créé le Killer Robo.
Soudain, un nuage sombre arrive. C’est Spindo. Il demande à Taiya de danser avec lui. Et par danser, Spindo veut dire jeter Taiya au sol. Taiya se transforme et essaie de combattre Spindo. Mais Spindo le manipule facilement. « Bun, mon ami. Tu vois ça ? » appelle Spindo.
Alors que Taiya passe en mode Champion, BunBun décide qu’il doit aller être avec lui. Cependant, les autres l’arrêtent. Genba rappelle à BunBun comment il était avant et comment il a appris à se tourner vers l’équipe pour obtenir de l’aide. Les autres rappellent à BunBun que Spindo est après lui. Il doit donc attendre ici et ne pas donner à Spindo ce qu’il veut.
Byundi dit qu’ils transmettront les sentiments de BunBun à Taiya. Shirabe est touché par leurs sentiments. BunBun comprend. Il leur demande de prendre soin de Taiya.
Les Boonbooms se transforment et se précipitent dehors.
Alors que Taiya peut tenir un peu mieux en mode Champion, Spindo est toujours trop puissant. Il frappe Taiya et il est forcé de se détransformer. M. Naito dit que Taiya ne peut pas gagner. Spindo se délecte de la violence.
Taiya dit qu’il a été séduit par M. Naito. Il voulait grandir pour être comme lui. Mais Taiya déclare qu’il ne se laissera jamais influencer par cette véritable nature dont M. Naito et Spindo parlent. Il viendra toujours en courant quand il entendra un cri. C’est lui qui prend le contrôle de son volant.
Spindo dit que ce volant, c’est à lui de le décider.
Juste alors, Mira, Jou, Genba et Sakito arrivent et bombardent Spindo. Mais Spindo contre facilement leurs attaques. Byundi arrive et dit à Taiya qu’il est venu pour transmettre les sentiments de Bundorio. Il rejoint les autres alors qu’ils luttent contre Spindo.
Taiya frappe le sol. Mais il est surpris lorsque les autres se tiennent devant lui pour le protéger. Ils n’abandonnent pas. Mais Spindo les envoie tous voler, les forçant à se détransformer.
Spindo s’adresse à Bun. Il dit qu’il ne tuera aucun de ses amis. Mais à la place, il les torturera, les fera pleurer et les laissera en lambeaux. C’est l’avenir que tu voulais, dit Spindo.
Shirabe ne peut pas arrêter BunBun alors qu’il se précipite dehors.
Les Sanseaters nourrissent leur nouvel ami singe avec des nouilles alors qu’un BunBun agrandi traverse la ville pour se rendre à la montagne.
BunBun exige que Spindo laisse Taiya partir. Spindo dit qu’il a tellement manqué à son Bun qu’il a peut-être un peu perdu la tête. Mais maintenant qu’il est là, Spindo veut son gassholin. BunBun dit qu’il peut faire ce qu’il veut de lui, mais qu’il ne doit pas toucher à ses amis.
Je ne pense pas, dit Spindo. Ses amis crieront pour le reste de leur vie.
Spindo ajoute qu’il n’est pas celui qui les fait tous danser. Leur ami bleu est celui-là. BunBun dit que Spindo l’a obligé à le faire. Mais Spindo dit que Bun plus que quiconque devrait savoir quel genre de personne il est.
Spindo invoque Killer Robo et saute dedans, disant qu’il est temps de s’amuser. M. Naito attrape le Changer de Taiya à son poignet.
Les Sanseaters arrivent pour une place au premier rang alors que Spindo invite BunBun à danser. Ils commencent à se battre. Spindo veut plus de cris.
Grantu plaque Taiya au sol en disant que les impuissants n’ont pas la liberté de prendre le volant.
BunBun appelle les autres Boonboom Cars. Mais Spindo parvient à les carjacker, prenant le contrôle. Les Sanseaters acclament joyeusement alors que Spindo utilise les Boonboom Cars pour battre BunBun.
M. Naito se vante d’avoir emprunté les Boonboom Cars sous prétexte que c’était pour les enfants. Mais en réalité, c’était lui qui faisait des ajustements pour ce moment précis où Killer Robo pourrait en prendre le contrôle.
Mais M. Naito offre à Taiya un choix. Avec la pression d’un bouton, toute la fortune et les privilèges de Taiya seront remis à Lightning Tech et il pourra sauver BunBun maintenant. Mais alors il ne pourra plus courir vers un cri comme il l’a fait auparavant.
Taiya se remémore un moment de son enfance où il raconte comment il a entendu les cris.
Taiya dit à M. Naito d’appuyer sur le bouton. Quelle bakuage ! dit M. Naito alors qu’il confirme officiellement et approuve le transfert de propriété.
Taiya attrape rapidement le Changer et se transforme. Il fonce vers BunBun. Mais avant qu’il ne puisse l’atteindre, Spindo tire, touchant BunBun en pleine poitrine.
Tout le monde est choqué alors que BunBun appelle le nom de Taiya dans ses derniers souffles.
Une boule de lumière blanche éclatante engloutit la montagne avant de se rétracter sur BunBun. Les lumières s’éteignent dans ses yeux et il tombe.
Shirabe, regardant depuis le Garage, est sans voix. Mais soudain, Shashiro et les agents de l’ISA font irruption. Shirabe essaie de lui dire ce qui s’est passé, mais est interrompu net lorsque Maimi émerge derrière lui.
Comprends-tu ce que tu fais ? demande Shirabe. Absolument, répond Maimi.
Spindo absorbe tout le gassholin de ce moment et il émerge avec un tout nouveau chapeau blanc et manteau. Il se délecte du délicieux gassholin du traître.
Dans la fumée, Taiya trébuche vers BunBun allongé sur le sol. Les autres marchent derrière Taiya alors qu’il tombe à genoux à côté de son ami. Taiya essaie de réveiller BunBun.
Ils ne peuvent s’empêcher de pleurer alors que la pluie commence à tomber.
Taiya crie.
Réflexions sur l’épisode
Quel fu…!!!!!111!
Alors, j’ai été un peu spoilé parce que la photo de Taiya agenouillé à côté d’un BunBun évidemment mort est apparue sur je pense que c’était Instagram ou probablement Twitter du compte officiel de l’émission ou peut-être du compte de Haruhi Iuchi dès que j’ai ouvert l’application quelques minutes après que l’épisode ait été diffusé au Japon. J’ai immédiatement fermé l’application dès que je l’ai vue. Bien que ce n’était pas vraiment une surprise, pour être honnête.
Néanmoins, cela n’a pas rendu l’épisode moins percutant et émouvant pour moi. Et c’est certainement un témoignage de la base absolument solide que la série a construite jusqu’à ce point. Je savais ce qui allait arriver, mais j’étais toujours bouleversé à la fin de l’épisode en raison de l’histoire bien développée, des personnages correctement développés et de leurs relations et liens bien établis.
Contrairement à certaines autres saisons de Sentai ou Kamen Rider, lorsque les Boonbooms se rassemblent pour l’un d’entre eux ou sont émus quand l’un d’entre eux est en danger, vous y croyez. Vous savez que c’est sincère avec les Boonbooms. Et pas quelque chose de forcé ou creux comme lorsque d’autres saisons essaient de faire quelque chose comme ça. (Je ne citerai pas de noms, mais vous pouvez lire mes classements de saisons de Sentai et Kamen Rider et probablement deviner lesquelles je ferais référence lol)
Au début de l’épisode, je pensais que la séparation de Shashiro dans le générique d’ouverture allait être la chose la plus triste que je verrais aujourd’hui. Mais j’avais tort!
L’épisode était si bien structuré que les émotions étaient comme une casserole d’eau sur le feu. Un réchauffement lent mais régulier jusqu’à ce que tout déborde.
J’étais déjà au bord des larmes, de plus en plus, au fur et à mesure que l’épisode progressait. Mais ce flashback de trois secondes à Taiya enfant racontant les cris qu’il a entendus à ce qui semble être la police. Mon dieu! Ce moment et la pensée de ce que Taiya a dû vivre et expérimenter en tant qu’enfant dans ce qui semble être un foyer abusif est tout simplement déchirant. Nous le savions déjà bien sûr. Mais voir ce moment était juste écrasant.
Ça met vraiment en avant l’homme que Taiya est. Quelqu’un qui veut faire en sorte qu’aucune autre personne, en particulier un enfant, n’ait à vivre ce qu’il a vécu. Les appels à l’aide qui sont restés sans réponse. Genre, omgwtf!
Juste en pensant à cela, ce carburant! qui a alimenté et motivé Taiya maintenant juste moqué et dénigré par Spindo et M. Naito? Cela provoque cette tristesse déchirante et cette rage indignée! Et d’une manière que, à ce moment immédiatement après avoir regardé l’épisode, je n’ai jamais expérimentée en regardant un toku de Toei!
Les autres se battant sans hésitation pour leurs amis. Leurs réactions en voyant BunBun se faire abattre. Le cri de Taiya à la fin. (Je pense que cela aurait été encore plus puissant s’ils avaient coupé le son de son cri en fait.)
J’étais aussi sans voix que Shirabe.
La ruée d’émotions m’a fait maudire les Sanseaters et leur acclamation de la « mort » de BunBun! Genre, partez d’ici et retournez nourrir votre petit ami singe de voiture avec plus de nouilles ou quelque chose.
Et puis Shashiro menant les agents de l’ISA à faire irruption dans le Garage. Genre, je veux tellement croire en son amour pour son compagnon de route Taiya. Mais à ce moment-là, après une telle séquence d’événements lourds, je voulais juste lui dire de se taire aussi. Lolol. Je voulais que Shirabe lui lance l’écran d’ordinateur ou quelque chose. Lol
Bon, je me calme maintenant en tapant ceci. Donc je crois toujours en toi Shashiro. Mais tu ferais mieux de faire tes preuves ou sinon! Lol
*respiration profonde*
Mince. La folie de cet épisode quand même. Tout un épisode MaGMCM! Ce n’est même pas un tourbillon d’émotions. C’était tout en descente dès la première seconde. Commencé triste, terminé en désespoir total! Omg cette saison. lol
Je suis content d’avoir regardé Gavv en premier aujourd’hui parce que si j’avais regardé les Boonbooms en premier, j’aurais été de mauvaise humeur tout le temps. Pour de vrai. Lol
Mais quoi qu’il en soit, bravo à tous ceux qui ont participé à cet épisode. Absolument puissant et émouvant. Je m’attends absolument à ce que les quatre derniers épisodes portent la même énergie et le même impact que celui-ci. Mes attentes pour le dernier virage de ce dernier tour ont monté en flèche, ils vont certainement avoir besoin du Gokai Galleon ou quelque chose pour y parvenir. Lol *croise les doigts*
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂