Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 33 – Le fournisseur ne cédera pas

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Les Boonbooms combattent Ishiyakiimoki Guruma et Renga Block Wall Guruma tandis que Sakito et Byundi affrontent un MadRex agrandi.

Alors que les General3 encouragent leurs camarades, Sakito active Byunbyun Mach Robo ToQ Custom. Genba observe la scène et pense à MadRex lui disant de dire à Taiya de le tuer.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Sakito délivre une attaque finale sur MadRex, le forçant à reprendre sa taille normale. Les autres parviennent à renverser les Kurumajus vers les General3 et ils battent en retraite.

Disrace est impressionné qu’ils aient tous tenu bon. Mais il reçoit soudainement un appel avec des nouvelles intéressantes.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Ce soir-là, MadRex soigne ses blessures de la bataille. Genba l’approche et lui demande pourquoi il prétend avoir perdu la mémoire. « Qui sait ? » dit MadRex. Plus important encore, il demande si Genba a transmis son message à Taiya. Genba dit qu’il ne peut pas retourner vers eux tant qu’il n’a pas obtenu sa vengeance.

MadRex fait remarquer que Disrace tire également les ficelles de Genba. « Pauvre clown, » dit MadRex. Disrace a pris le contrôle de leurs deux volants et ils ne font que tourner en rond maintenant.

Genba demande si c’est la façon de MadRex de dire qu’il cherche un endroit pour mourir. MadRex dit qu’il est déjà mort.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Tandis que les General3 sont à la recherche de MadRex, il dit qu’il ne peut rien faire contre le fait d’être mort. Mais il fait cela maintenant pour ses trois fidèles sbires. Pour Genba cependant, il n’est pas trop tard pour reprendre le contrôle de son volant.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

De retour au garage, Jou et Mira sont sûrs que MadRex est contrôlé par Disrace.

L’enquêteur Shirabe rapporte que l’ISA a surveillé Genba sur les lieux plus tôt. Sakito déclare que peu importe ce que dit Genba, il veut vraiment revenir. Shirabe se demande s’il le fera un jour.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

En parlant de ça, Genba est sur un toit dans la ville, pensant aux paroles de MadRex.

Le lendemain, les General3 sont avec Disrace, le suppliant de rendre la mémoire de MadRex. Disrace dit que s’ils sont sages, il y réfléchira. Il leur ordonne de retourner au travail et ils sont motivés à bien faire pour aider MadRex-sama.

Après leur départ, Disrace dit que les trois sont assez gênants et pense qu’il vaut mieux en faire aussi ses marionnettes. MadRex essaie de contenir sa colère, mais Disrace sait qu’il a retrouvé la mémoire. Disrace enchaîne MadRex et dit qu’il n’existe que pour être son jouet.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Genba arrive au garage apparemment vide. L’enquêteur Shirabe entre et il dit qu’il est juste là pour livrer un message de MadRex à Taiya. Mais Shirabe dit que Taiya et les autres combattent déjà MadRex.

Ils regardent Taiya, Shashiro, Mira et Jou qui luttent contre MadRex qu’ils concluent ne pas encore être aux commandes.

À l’extérieur de l’entrepôt, les General3 encouragent les deux Kurumajus tandis que Sakito les affronte.

Les quatre Boonbooms font de leur mieux pour repousser les attaques de MadRex. Taiya demande ce qui est arrivé à MadRex étant au volant.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Au garage, Genba dit à Shirabe que Disrace a tout volé à MadRex ; sa fierté, ses rêves et son volant. Et c’est la même chose pour lui. Shirabe, cependant, dit que personne ne peut te voler tes espoirs et tes rêves. Du moins, c’est ce que croit Taiya.

Genba dit qu’il était en quête de vengeance. Shirabe dit qu’ils comprennent tous cela et elle se remémore la nuit dernière.

Après que Sakito ait déclaré que Genba veut vraiment revenir, les autres Boonbooms sont tous d’accord. Taiya et Shashiro disent que Genba a juste égaré son siège conducteur et qu’il le retrouvera bientôt. Jou et Mira disent qu’ils devront simplement patienter jusqu’à ce qu’il le fasse.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

BunBun entre et se souvient de comment Genba disait qu’il était un bon gars même si ce n’est pas nécessairement le cas. Mais Taiya a quand même accepté chaque partie de lui. Et maintenant il n’est pas seul. Il a une place ici.

Genba se souvient de tous les merveilleux moments avec ses nouveaux amis.

« C’est pourquoi j’ai pu m’accrocher à mon rêve avec Taiya, de gagner le BBG, » dit BunBun.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Shirabe tend à Genba une toute nouvelle veste d’équipe. « La veux-tu ? » demande-t-elle, « Sinon, je la porterai. »

Genba prend la veste et devient très ému.
« Je l’ai trouvée, » dit Genba, « Mon siège conducteur. »

De retour au combat, MadRex frappe les quatre Boonbooms, les forçant à déhenshin dans une énorme explosion. Ils tombent au sol.

MadRex tire une attaque finale sur eux. Mais Genba arrive, lançant un couvercle de bouche d’égout pour bloquer l’attaque.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Genba explique que Disrace a attaché une plaque d’immatriculation à MadRex pour puiser son pouvoir au-delà des limites. La personnalisation illégale de Disrace prive la victime de son libre arbitre et la transforme en machine de combat.

Genba dit à Taiya que MadRex a demandé à être tué pour être libre de Disrace.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Taiya dit que c’est une demande difficile. Il se lève et demande à Genba ce qu’il a apporté pour eux aujourd’hui. « J’ai amené moi-même. »

Mira, Jou et Shashiro accueillent Genba à bras ouverts, Genba dit qu’il est sûr que c’est sa place, avec les Boonboomger.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Genba a un colis de BunBun. Taiya est touché que BunBun ait pu terminer le Champion Changer pour lui.

Les Boonbooms henshin et Taiya active le Champion Changer, leur permettant de se transformer en Champion Boonboomger, avec de nouvelles vestes fraîches.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Shirabe et BunBun les encouragent. BunBun explique que les emblèmes sur les vestes, lorsqu’ils sont tapotés, peuvent créer une copie des Boonboom Cars comme arme. Shirabe félicite BunBun pour cette excellente fonctionnalité.

Alors que Sakito termine les deux Kurumajus à l’extérieur, les Boonbooms sont maintenant capables de mieux combattre MadRex avec les nouveaux pouvoirs. Les Boonbooms disent qu’en équipe, vous pouvez surmonter n’importe quoi. Ils repoussent MadRex.

Shashiro, Mira, Jou et Genba tapotent tous le patch de l’équipe sur le dos de Taiya. Et cela alimente une attaque finale Bakuage Champion Drive qu’il délivre à MadRex.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Tout devient silencieux alors qu’ils encouragent la destruction de la plaque d’immatriculation Disrace de MadRex. « Je t’ai dit de me tuer, » dit MadRex. Genba lui dit que Disrace ne peut pas lui voler son volant et qu’il doit le reprendre lui-même.

« Est-ce vrai ? » dit MadRex. Taiya demande s’ils devraient régler cela une fois de plus. Mais MadRex dit qu’il est temps pour son chien de se promener.

Juste à ce moment-là, MadRex ressent une douleur aiguë à la tête. Il explique que Disrace avait prévu qu’il les fasse tous exploser à travers lui. Mais il leur dit de ne pas se sentir mal car il est déjà mort une fois auparavant. Et à la fin, il est capable de courir selon ses propres termes.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

« Peut-être que vous pourrez y parvenir un jour, » dit-il. MadRex monte sur son scooter et s’éloigne à toute vitesse.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Les General3 déplorent l’échec de leurs deux Kurumajus une fois de plus. Mais ils restent déterminés, pensant que s’ils continuent à faire de leur mieux, un jour, MadRex pourra se souvenir d’eux. Ils abordent positivement le lendemain avec la même détermination imprudente que MadRex leur a inculquée.

Alors qu’il s’envole vers le ciel, MadRex regarde les trois et leur souhaite bonne chance. Il atteint l’espace et explose, la tête haute.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 33 Recap

Réflexions sur l’épisode

Wowowow ! Je pense que ce qui est le plus inattendu pour moi, c’est à quel point cette histoire avec MadRex s’est bien déroulée. En soi, c’est une histoire très bien faite. Une profondeur qui n’est généralement pas offerte aux méchants, aux généraux et aux commandants. Mais l’histoire de MadRex avec ses trois fidèles sous-fifres a vraiment couru parallèle à la grande histoire de Genba et des Boonboomgers.

Dans l’ensemble, c’est l’idée de pouvoir être au volant et prendre le contrôle de son propre volant. Avoir cette liberté pour soi est quelque chose qui a traversé cette saison depuis les premiers moments. Bien sûr avec Mira qui prend le contrôle de son volant après le mariage arrangé, par exemple. Donc ce thème qui se poursuit jusqu’à ce point est très efficace. Et une grande culmination de ce que la saison a fait jusqu’à présent.

Tout d’abord, j’ai adoré cette scène des Boonbooms croyant en Genba. Sakito étant le premier à souligner qu’il est évident que Genba veut être de retour avec eux était parfait. Sakito est le gars positif qui ne retient pas vraiment ses pensées. Un peu comme dire à haute voix ce que tout le monde pense.

Donc, lorsque nous revenons plus tard à travers Shirabe en flashback au reste de ce moment avec les autres exprimant leur croyance en Genba, c’était un moment très émouvant et percutant. Vraiment l’un des moments que nous attendions tous.

Il capture parfaitement l’idée des Boonbooms impatients de retrouver leur ami et coéquipier, mais lui laissant l’opportunité de résoudre ce qu’il traversait. Ne pas le forcer à revenir avant qu’il ne soit prêt. Et lui faire confiance et croire en lui pour le faire quand il le sera. Ainsi qu’être prêts eux-mêmes à aider chaque fois qu’il pourrait en avoir besoin aussi.

Comment les histoires de Genba et MadRex ont fini par être à la fois parallèles et ensuite s’entrecroiser a été merveilleusement illustré dans leur petite conversation du soir. Cela m’a fait penser à l’histoire d’Akira aussi. « Mon endroit pour mourir. » C’est un sentiment assez lourd. Et cela peut certainement être une discussion très profonde. Peut-être bien trop profonde pour un programme pour enfants du dimanche matin bien sûr. Mais je pense que les deux saisons ont bien réussi à raconter ce genre d’histoire et d’idée à leur manière.

Trouver une raison et un but dans la vie. Trouver quelque chose de positif à quoi s’accrocher et être capable d’avancer librement avec cela. C’est ce dont parlait l’histoire de Genba. Et avec MadRex, c’était une façon de montrer que même dans leur obscurité, il a pu trouver un peu de lumière avec les trois acolytes aussi. (Cela ne les excuse pas de leurs crimes toutefois lolol)

Mais le soin que la série a mis à raconter ces histoires est vraiment évident dans la récompense de cet épisode.

Comme MadRex qui explose à sa mort. Encore une fois, c’est tellement inattendu pour moi à quel point c’était émouvant. Je n’aurais pas attendu un tel impact pour l’histoire et pour lui en tant que personnage quand il est apparu pour la première fois. Mais cela a très bien fonctionné. Et encore une fois, comme un contraste ou même un complément à l’histoire de Genba.

L’histoire de Genba elle-même était une excellente façon de solidifier le lien et le travail d’équipe des Boonbooms. Et une façon créative de raconter ce point de l’intrigue Sentai familier (et annuel).

En parlant de cela, j’adore que leur renforcement de puissance soit juste une veste de course. Visuellement parlant. Cela correspond certainement au thème. Et je pense qu’elles sont plutôt cool. Je veux certainement une ! (Ou toutes ! Hehe) Je suis seulement triste que Sakito ne fasse pas partie de l’équipe Champion et du logo. Je veux les six volants ! Mais cela a du sens du point de vue de l’histoire puisque techniquement, dans le sens BBG, Sakito et Byundi sont une équipe de course différente. Mais quand même, je veux une représentation des six Boonbooms ! hehe

C’était amusant de voir Sakito et Byundi avec le ToQ upgattai ! Je souhaite que nous ayons plus de visites de ToQger plus tard dans la saison comme Daigoro l’a fait la saison dernière avec les Ohgers. Hehe

Mais dans l’ensemble, un excellent et passionnant épisode. Un épisode émouvant aussi. Un grand climax à l’histoire de Genba. Et une façon parfaite d’introduire le nouveau renforcement de puissance et de solidifier le grand travail d’équipe des Boonbooms !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *