Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 30 – La frénésie est mienne

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 30 Recap

Taiya ne peut s’empêcher de continuer à penser à MadRex et à croire que MadRex n’est pas aux commandes en ce moment.

Pendant ce temps, Disrace a fini de réparer MadRex après le dernier épisode, le ramenant à son état de contrôle total. Les General3 sont un peu tristes et pensent à leur première rencontre avec MadRex.

Dekotorade, Ittasha et Yaruka avaient échoué dans une mission et allaient être vaincus lorsque MadRex est apparu, répondant à leur esprit d’espoir. Après les avoir sauvés, il leur tendit la main. Et depuis, ils ont pu avancer à toute vitesse avec un esprit téméraire.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 30 Recap

Ils sont déterminés à lui rendre ses souvenirs. Pendant que Disrace est au téléphone avec quelqu’un, les General3 parviennent à le convaincre de les laisser emmener MadRex manger quelque chose.

Au lieu de cela, les General3 essaient de trouver des moyens de raviver sa mémoire. Mais aucune de leurs idées ne fonctionne. Même lorsqu’ils agissent comme les Boonbooms. Lorsque MadRex prend le masque BunRed que Yaruka avait utilisé, les General3 réalisent que peut-être la connexion de MadRex avec BunRed est la clé.

En utilisant Boonboom Danger, Ittasha appelle le Garage. BunBun répond à l’appel, ne sachant pas qui c’est et Ittasha prétend demander leurs services de livraison. BunBun se demande pourquoi il y a une demande de commande sur ce canal, mais il accepte quand même le travail.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 30 Recap

BunBun donne la commande à Taiya et Taiya part s’en occuper. Un Sakito amusé voit Taiya passer en voiture et partir pour une livraison. Mais Byundi sent que quelque chose ne va pas ici car il avait récemment détecté un signal étrange près des Boonbooms. Shashiro apparaît et lui demande d’expliquer davantage ce qu’ils savent.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 30 Recap

Taiya arrive à l’adresse pour le ramassage. Mais c’est une grotte et les General3 se montrent pour révéler qu’ils ont attiré Taiya ici pour combattre MadRex.

Les General3 essaient de faire sortir MadRex de sa torpeur. Taiya réalise que son intuition sur le fait que MadRex n’est pas aux commandes est correcte.

Tandis que Disrace dit à son ami au bout du fil qu’il lui enverra des photos de quelque chose qu’il veut vérifier, il est également alerté de ce que font les General3. Alors Disrace active MadRex qui tire sur Taiya.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 30 Recap

Taiya se transforme.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 30 Recap

Taiya et MadRex se battent alors que MadRex jure d’éliminer Taiya. Les General3 craignent que leur bien-aimé MadRex-sama ne soit toujours pas présent.

Shashiro, Jou et Mira arrivent en courant. Ils se préparent à se transformer, mais Dekotorade les arrête et scelle la grotte. Shashiro les fait sortir de la grotte avec la voiture alors que les General3 émergent dans Boonboom Killer Robo. Ils jurent de les éloigner de MadRex.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 30 Recap

Jou essaie d’invoquer les Voitures de Patrouille 1 et 2, mais Yaruka finit par les lui voler. Ittasha utilise les voitures pour upgattai Killer Robo.

Shashiro, Mira et Jou montent plutôt dans Boonboomger Robo Monster. Ils combattent les General3 qui sont prêts à donner leur vie pour restaurer les souvenirs de MadRex.

Alors que les General3 se battent fort, Mira fait appel à Dozer pour leur permettre de upgattai et de continuer à se battre.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 30 Recap

Dans la grotte, Genba ne comprend pas que Taiya semble montrer de la compassion pour MadRex. Taiya passe en mode 119 et délivre un coup de grâce ZunZun Overdrive. Mais MadRex parvient à le contrer facilement.

Genba ne supporte plus de voir Taiya se retenir, alors il est sur le point d’intervenir. Juste à ce moment-là, Sakito et Byundi arrivent. Sakito dit qu’il est inapproprié pour Genba de s’immiscer dans un combat entre deux autres personnes de cette manière.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 30 Recap

Genba lui dit de s’écarter. Sakito refuse. Les deux se transforment et se battent. Byundi espère que tout ira bien.

Alors que Taiya continue de lutter contre MadRex, Shashiro, Mira et Jou luttent également contre les General3. Après avoir vu Taiya au sol à l’intérieur, Shashiro invoque Knight pour qu’ils puissent upgattai en Boonboomger Robo Knight.
Tout comme les General3 disent qu’ils avanceront imprudemment sans freins, Shashiro, Mira et Jou restent également résolus. Ils délivrent un coup de grâce Bakuage Sword Boonboom, prenant les General3 par surprise. Alors que le Killer Robo explose, les General3 refusent d’admettre leur défaite, tout comme MadRex leur a inculqué.

Juste au moment où MadRex est sur le point de tuer Taiya pour de bon, sa mémoire est déclenchée lorsqu’il voit Boonboomger Robo Knight.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 30 Recap

La tête de MadRex lui fait à nouveau mal et Taiya en profite pour frapper sa poitrine, ce qui le repousse et il disparaît.

Shashiro, Mira et Jou arrivent pour aider Taiya à se relever.

Pendant ce temps, Genba et Sakito continuent de se battre. Genba dit qu’il n’y a plus de raison de se battre maintenant que MadRex est parti. Il s’éloigne à toute vitesse.

De retour dans leur repaire, MadRex revient et se tient aux côtés de Disrace. Les General3 vont bien, bien que bandés. Ils sont désolés de ne pas avoir pu aider MadRex-sama. Mais ils n’abandonneront pas.

MadRex semble les entendre, mais les General3 n’y pensent pas.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 30 Recap

Réflexions sur l’épisode

Quel épisode intéressant! La première fois que nous avons un épisode centré sur les méchants?! Je ne pense pas pouvoir me souvenir d’un épisode similaire de mémoire. Mais quel épisode intéressant pour vraiment approfondir les General3 et MadRex.

J’ai vraiment apprécié ce regard sur leur passé. Bien sûr, cela ne les absout en rien de leurs méfaits sur Terre et sur d’autres planètes. Mais cela présente cette dynamique intéressante d’eux en tant que véritables camarades et coéquipiers.

Cela me fait aussi penser que nous verrons certainement plus d’eux à l’avenir. J’avais en fait peur que les General3 explosent en morceaux pendant l’explosion de Robo Killer. Mais heureusement, ils allaient bien lol

Cette scène finale où il semble que MadRex a en effet récupéré ses souvenirs était géniale. Et ajouter ces couches intéressantes aux antagonistes aide beaucoup l’histoire globale en leur ajoutant de la profondeur.

Nos méchants ayant de la profondeur et étant des personnages multifacettes est certainement une bonne chose. Donc j’ai hâte de voir où la série les emmène.

Pendant ce temps, nos Boonbooms préférés n’ont certainement pas disparu. Ils étaient très présents au milieu de l’action. Très intéressant pour Taiya qui semble vouloir aider MadRex. Je ne sais pas. Je peux comprendre que Genba soit agacé que Taiya ne l’ait pas tout simplement tué bien sûr. Mais je pense que nous pouvons voir beaucoup de la personnalité de Taiya ici.

Heureux de voir que Genba est toujours en mode rebelle. Mais j’espère que la série pourra bientôt conclure son histoire aussi.

Voir Shashiro, Mira et Jou se battre dur était également génial.

Je me demande si cette semaine était la semaine de tournage du film, c’est pourquoi nous avons eu plus de scènes transformées et le focus sur les méchants. Hehe

Dans l’ensemble, c’était un épisode de Sentai très intéressant et différent!

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *