Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 29 – Espion et Famille
Sakito et Byundi trouvent Shashiro sur un toit alors qu’il commence sa mission, utilisant un drone pour surveiller la maison de la famille Aori, qui est gardée par une multitude de gardes du corps. Sakito veut se joindre à lui et Shashiro dit qu’il les embauchera tant qu’ils suivront ses ordres et ne poseront pas de questions.
Sakito dit qu’ils font leurs propres affaires en tant que fixeurs, mais il accepte les termes de Shashiro.
Pendant ce temps, les General3 demandent à Disrace pourquoi MadRex semble si différent. Disrace dit que les souvenirs ne sont que des déchets inutiles. Et tout ce qu’il voulait, c’était le pouvoir de MadRex en tant que raider. Maintenant, il est le garde du corps de Disrace et leur arme anti-Boonboomger.
Disrace donne aux General3 leurs ordres pour aujourd’hui et Ittasha déclenche une cloche de ring pour faire apparaître Gong Guruma.
De retour au Garage, Taiya, Shirabe, Mira et Jou passent en revue ce qui s’est passé avec le retour de MadRex. BunBun leur prépare du thé glacé pour une pause et Mira et Jou demandent où est Shashiro aujourd’hui. BunBun dit qu’il est dehors en train de faire des choses d’espionnage et ils lui laissent l’espace pour le faire.
En fait, Shashiro étant capable de se faufiler dans le manoir de Taiya est la façon dont ils l’ont rencontré pour la première fois.
Comme il le fait maintenant à la résidence des Aori, Shashiro avait pu pirater la sécurité de Taiya pour lui permettre d’entrer. Il avait même réussi à percer les contre-programmes de Taiya et BunBun.
Shirabe demande ce que Shashiro aurait bien pu vouloir ici. BunBun dit que Shashiro le cherchait. Shirabe, Mira et Jou sont choqués. Cela signifie qu’ils se sont rencontrés à l’origine en tant qu’ennemis, dit Jou.
Taiya continue d’expliquer que Jou avait atteint juste à l’extérieur du Garage. Mais ils ont pu le rattraper en utilisant le simple fil de déclenchement de Taiya.
À ce moment-là, Shashiro a demandé si c’était Taiya qui avait eu l’idée et Taiya dit que c’est une chose très Bakuage. Et depuis lors, ils sont devenus amis. Shashiro a fini par mentir à son employeur et garder BunBun secret. Son employeur à l’époque étant l’ISA.
Taiya dit que l’ISA avait remarqué BunBun lorsqu’il a atterri pour la première fois sur sa propriété. Alors ils ont engagé Shashiro pour enquêter. Shirabe n’en revient pas car elle n’en avait aucune idée. Taiya dit que tout cela était complètement hors de sa compétence, donc bien sûr, elle n’aurait pas pu savoir.
De retour à la résidence des Aori, Sakito et Byundi se dirigent vers la porte d’entrée et commencent à engager les gardes. M. Aori sort pour vérifier la situation et son fils finit par être diverti par Byundi. Cette distraction permet à Shashiro de se faufiler par-dessus le mur.
Juste à ce moment-là, les General3 et Gong Guruma apparaissent. Les gardes essaient de tirer, mais leurs balles ne font rien à Kurumaju. Il les repousse et collecte ensuite le gassholin résultant. Sakito se transforme, mais Gong Guruma lui met des gants de boxe pour qu’il ne puisse utiliser aucune arme.
À l’intérieur de la maison, Shashiro se fraye un chemin et trouve ce que le directeur l’a engagé pour récupérer : une clé Hashiryan !
Shashiro sort pour rejoindre Sakito contre Kurumaju. Il appelle les autres pour leur faire savoir ce qui se passe et Mira est stupéfaite lorsque Shashiro lui dit qu’ils sont chez la famille de son ancien fiancé.
Taiya, Mira et Jou se transforment et se dépêchent de partir. Mais ils sont arrêtés net par MadRex.
Shashiro montre à Byundi la clé qu’il a récupérée, à la grande surprise des General3. Lorsque le père et le fils Aori courent, Shashiro leur demande d’expliquer comment ils ont une clé Hashiryan.
M. Aori explique qu’ils ont conclu un accord avec Cannonborg. S’ils rejoignaient les Hashiryans, ils deviendraient la tête du corps terrestre une fois que les Hashiryans auraient pris le contrôle de la planète. Et la clé leur a été donnée comme signe de leur accord.
Les Aori s’enfuient alors que Gong Guruma repousse Sakito. BunBun appelle Shashiro pour le mettre à jour sur les autres. Mais Shashiro dit qu’ils s’occuperont des choses ici.
Avec Sakito hors de combat, Shashiro entre dans le ring. Sakito demande s’il peut le gérer, mais Shashiro dit qu’il a été formé dans une variété de styles de combat depuis qu’il est jeune. Ses parents avaient le même travail que lui. Shashiro dit que Sakito peut deviner le reste.
Shashiro se transforme. Mais Gong Guruma lui met aussi des gants de boxe. Pas de problème, dit Shashiro et ils boxent et se battent. Sakito peut intervenir de l’autre direction et donner un grand coup de poing également.
Shashiro est impressionné par la prévoyance de Sakito. Sakito dit que Shashiro fait un bon patron. Ils s’associent et délivrent un Double Bakuage Punch pour finir Gong Guruma.
Yaruka agrandit Kurumaju. Shashiro prête sa voiture à Sakito alors qu’il verrouille Marine. Shashiro, Sakito, Byundi et BunBun se combinent en Wing Boonboomger Robo Marine et Off-Road Custom.
Gong Guruma les rétrécit en un mini-ring. Mais ils peuvent s’envoler et retrouver leur taille. Ils délivrent un Boonbyun Full Throttle Punch pour finir Gong Guruma pour de bon.
MadRex déclare la mission terminée et est sur le point de se retirer. Mais Taiya fonce sur MadRex et lui tranche la tête. Cela semble déclencher ses souvenirs. Taiya demande ce qui est arrivé à MadRex. Mais Genba arrive pour interrompre.
Genba exige que MadRex lui dise où se trouve Disrace. MadRex est surpris d’apprendre que Disrace est même sur Terre. Il émet une lumière vive sur eux pour se donner une opportunité de s’échapper.
Genba s’éloigne. Jou et Mira détestent voir Genba comme ça. Mais Taiya dit que Genba se bat contre lui-même.
Plus tard, Shashiro remet la clé au directeur. « Tu ne me repousses pas cette fois ? » demande le directeur. Shashiro dit qu’il ne sait pas de quoi il parle.
Shashiro demande si le directeur l’a engagé juste parce que cela impliquait les Hashiryans. Le directeur dit que son travail est terminé, donc ses questions sont inutiles.
Taiya arrive alors que le directeur part.
Le directeur appelle Naito-san et confirme qu’ils ont récupéré toutes les clés malgré les complications causées par Cannonborg. Superviser les Hashiryan est sous leur contrôle, après tout.
Shashiro dit que les Hashiryans pourraient ne pas être leurs seuls ennemis. Taiya dit que cela ne change pas leur responsabilité de venir en courant lorsqu’ils entendent les cris des gens.
Réflexions sur l’épisode
Bien sûr, c’est encore un excellent épisode avec les Boonbooms !
Je ne vais pas mentir, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur le passé de Shashiro. Et peut-être même ajouter un conflit momentané entre Shashiro et la bande. Mais ce n’est pas grave. L’épisode a fait son travail en continuant à établir les activités néfastes et ombrageuses de l’ISA.
J’aime que, en introduisant et en développant l’ISA et aussi M. Naito comme des personnages potentiellement antagonistes, le spectacle puisse utiliser Taiya et Shashiro et l’investigatrice Shirabe. Les General3 aussi, même. Ce sont les personnages auxquels nous tenons réellement. Donc voir comment ils sont potentiellement utilisés par ces acteurs à l’air néfaste rend ce « twist » ou développement de l’intrigue naturel et s’intègre dans la narrative globale. Alors que bien souvent dans d’autres saisons de toku Toei, ils aiment faire des virages abrupts juste pour le plaisir d’un grand rebondissement.
Nous verrons où ce fil de l’intrigue nous mène. Surtout qu’il augmente lentement mais sûrement la menace pour nos héros à l’avenir.
Shashiro était tellement cool et badass en tant qu’espion et agent secret. Comme je l’ai mentionné, son épisode de focalisation 14 est probablement mon préféré de la saison jusqu’à présent. J’étais donc vraiment excité de voir cet épisode et d’en savoir plus sur le passé de Shashiro.
Ces scènes étaient vraiment amusantes, mais un peu courtes. J’espère donc que nous pourrons en voir plus à l’avenir. Surtout les premiers jours de la relation entre Taiya et Shashiro. Et peut-être même plus sur l’enfance de Shashiro comme il l’implique à Sakito.
En parlant de ça, j’ai adoré les interactions entre Shashiro et Sakito dans cet épisode. J’adore toujours quand Sentai associe les membres de l’équipe dans des épisodes pour explorer les différentes relations et dynamiques qu’ils ont.
Très intéressant de voir le potentiel avec MadRex également. Et j’aime qu’ils ne précipitent pas non plus l’histoire de Genba.
Un moment amusant aussi était BunBun faisant les mouvements de transformation avec eux. J’aimerais voir BunBun se transformer à l’avenir ! Hehe.
Dans l’ensemble, un autre excellent et agréable épisode.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂