Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 26 – Les Secrets de l’Univers

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap Review

Sakito et Byundi ont faim, alors ils viennent au Garage et BunBun leur prépare joyeusement du curry. Il leur dit d’en prendre autant qu’ils veulent.

Sakito demande où est l’autre moitié de BunBun, Taiya. BunBun dit qu’il a un travail de livraison avec Naito-san et explique que Taiya a rencontré M. Naito au collège. M. Naito est devenu son sensei en matière de richesse. « Je suppose que certains gars avaient tout le temps », dit Sakito à lui-même.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap Review

Après avoir reçu le colis top secret de Naito-san, Taiya rejoint Shashiro qui l’attend dans la voiture. « Tu lui fais vraiment confiance, n’est-ce pas », demande Shashiro.

Pendant ce temps, les General3 font chacun des cauchemars à propos de leur défaite face aux Boonboomgers. Ils n’ont rien entendu des supérieurs et se demandent s’ils ont été abandonnés. Ils manquent MadRex et se souviennent d’une mission précédente où ils ont échoué. Mais MadRex-sama les avait encouragés à continuer de courir comme s’il n’y avait pas de freins dans la vie.

Ils décident de continuer à se battre pour MadRex et partent pour continuer à collecter du gassholin.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap Review

À l’ISA, Shirabe se réunit avec le directeur pour remettre un rapport. Le directeur est celui qui a fourni l’emplacement de Cannonborg à elle et avant qu’elle ne parte, elle demande quelle était sa source pour cette information. Le directeur dit que ce n’est pas à elle de savoir.

Il lui demande à propos des Boonboomgers et dit qu’ils semblent être de simples coursiers. Non, dit Shirabe. Ils sont des livreurs.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap Review

L’enquêtrice Shirabe lui raconte tout à leur sujet. Elle parle d’abord de Taiya et BunBun (ce qui fait éternuer BunBun). Puis de Sakito et Byundi ainsi que de Shashiro, Mira et Jou.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap Review
Bakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap ReviewBakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap Review

Bien que Genba puisse fournir aux Boonboomgers tout ce dont ils pourraient avoir besoin, elle n’a pas beaucoup d’informations sur son histoire ou son passé. Il reste donc un mystère.

De l’autre côté de la ville, les General3 retournent aux toilettes publiques et Ittasha utilise les toilettes. Cela fait apparaître Toilet Guruma Limited pour commémorer la première fois que MadRex est arrivé sur cette planète.

Cette fois, le Kurumaju est équipé d’un pouvoir supplémentaire où il utilise une ventouse sur les gens pour retirer les rouleaux de papier toilette vides de leurs corps. En essence, en retirant leurs tuyaux, les rendant mous. Cela produit immédiatement beaucoup de gassholin.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap Review

Ayant été dans la région, Sakito est le premier à affronter le Kurumaju et se transforme rapidement.

Le directeur demande à Shirabe pourquoi les Boonboomgers feraient du bénévolat comme ça. Elle dit qu’ils ne peuvent ignorer les cris du peuple. Le directeur ne comprend toujours pas. Mais Shirabe dit qu’il ne peut comprendre cela qu’une fois qu’il aura livré quelque chose.

Au moment où les autres arrivent sur les lieux, Shashiro a de mauvais souvenirs de leur première rencontre avec Toilet Guruma. Lorsqu’ils se transforment, Shashiro les avertit de ne pas se faire toucher par l’eau des toilettes. Mira explique que votre vrai moi ressort quand vous le faites.

Après un appel des rôles, Mira, Jou et Sakito sont arrosés d’eau des toilettes. Mais cela ne les affecte pas car ils n’ont rien à cacher. « Pas de gens hypocrites ici », dit Genba.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap Review

Taiya ne se soucie pas si ses vrais sentiments ressortent. Mira dit que ce ne serait pas mal de jeter un coup d’œil à la vraie nature bakuage de Taiya. Shashiro insiste sur le fait que Taiya n’est pas comme ça. Mais à ce moment-là, Shashiro se fait asperger d’eau des toilettes. Il demande rapidement si Taiya va bien, mais son costume 119 est étanche.

Ils réalisent que Shashiro est aussi son moi normal. Il s’avère que le pouvoir de Toilet Guruma Limited n’est pas son eau comme l’original, mais juste la ventouse.

Les Boonbooms sont survoltés. Ils s’occupent du reste des Nejiretta tandis que Taiya et Sakito délivrent les finisseurs Zunzun Overdrive et Arrow Drive au Kurumaju. Yaruka l’agrandit rapidement.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap Review

Les Boonbooms montent dans Boonboomger Robo 119 et Byunbyun Mach Robo. Toilet Guruma Limited tire de l’eau en l’air, mais Taiya contre avec son tuyau d’incendie. Le Kurumaju applaudit. Les Boonbooms se mettent en formation Full Throttle et délivrent un finisseur à Toilet Guruma Limited, l’envoyant dans l’espace pour exploser.

Tout le monde est de retour à la normale et n’est plus mou.

Plus tard, Taiya livre le colis top secret à l’installation de recherche.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap Review

L’enquêtrice Shirabe réitère que Taiya viendra toujours en courant lorsqu’il entendra des cris, mais il fera toujours ses livraisons aussi. C’est sa façon d’être et ce qui lui procure de la fierté. Le directeur dit que cette fixation pourrait être ce qui finira par le blesser. « Que voulez-vous dire ? » demande Shirabe. Mais le directeur dit simplement qu’il semble être une personne très intéressante.

Shirabe quitte le bureau. Mais en entrant dans le bureau, c’est M. Naito !

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap Review

Devant l’installation de recherche, Taiya confirme avec les autres que ce travail de livraison est terminé. Mais ils entendent soudainement une explosion.

Ils se retournent et sont choqués de voir un Hashiryan s’approcher d’eux, tenant la valise que Taiya venait de livrer.

Genba, cependant, est furieux et il fonce droit sur le Hashiryan, sautant dans les airs.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 26 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

COUPEZ AU NOIR ! Wowow ! Une fin palpitante pour les Boonbooms ! Et une qui vient après un autre épisode génial et amusant.

Je pense que cela sert d’épisode récapitulatif/clip show de mi-saison. Celui qui est généralement associé soit à la finale, soit à la première d’une saison de Kamen Rider. Mais le spectacle a été beaucoup plus créatif cette fois. Shirabe informe le directeur (et les nouveaux spectateurs potentiels venant de Kamen Rider) des bases de cette saison. En particulier les personnages ou plutôt, les Boonbooms spécifiquement. Les General3 font leur part en évoquant MadRex et leur mission sur Terre.

C’était donc une excellente façon de faire l’épisode « récapitulatif » sans que ce soit simplement un clip show. Le récapitulatif de l’enquêtrice Shirabe sur les Boonbooms était vraiment génial. Et nous avons même eu un joli moment au début avec un aperçu de l’enfance solitaire de Sakito également.

Même alors, nous avons la grande révélation que Naito-san pourrait ne pas être totalement honnête. Ce qui n’est pas une surprise bien sûr. Et ce serait une bonne histoire pour Taiya. Mais définitivement très intéressant. Surtout avec le teasing de la semaine dernière selon lequel l’ISA a aussi ses propres secrets.

En parlant de ça, j’ai hâte d’en apprendre plus sur le passé de Genba. Et lier son histoire avec le Général nouvellement arrivé est une excellente façon de le faire tout en introduisant cette prochaine étape et arc majeur pour les Boonbooms.

Je pensais (espérais ! Hehe) que nous aurions plus de plaisir avec l’eau des toilettes. Peut-être que Shashiro avouerait ses vrais sentiments pour Taiya. Mais encore une fois, c’est bien trop tôt pour ça ! Hehe.

Ou, sur la base de la bande-annonce de cette arc, l’eau des toilettes révélant le passé secret de Genba. Mais le spectacle nous a bien eu ! Lol Et c’est en fait génial. La saison est capable de nous apporter de belles surprises comme celle-là. Cela vous garde sur vos gardes. Ainsi, ils peuvent équilibrer le plaisir et l’amusement avec des histoires légitimement excitantes et émotionnelles !

C’est toujours excitant quand nous avons une saison qui est globalement amusante et légère, mais qui nous apporte ensuite ces moments dramatiques. Tout comme cette scène finale. Je pense que ce contraste entre voir des personnages généralement amusants et heureux devoir devenir sérieux quand c’est nécessaire les transforme vraiment en véritables héros. Et bien sûr, une histoire passionnante. Voir le visage de Genba, habituellement souriant et heureux, se renfrogner et ensuite charger en colère vers le Hashiryan ? Incroyable !

J’ai hâte de voir comment cet arc se déroulera. Et le reste de cette saison aussi ! Nous en sommes déjà officiellement à la moitié ! Plein régime pour les Boonbooms et c’était un super voyage jusqu’à présent !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *