Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 25 – Six-Wheel Fireworks

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

Les Boonbooms sont tous excités par les feux d’artifice de ce soir. Sakito dit qu’il pourrait détester tout sur Terre, mais jamais les feux d’artifice. Taiya suggère qu’ils devraient tous aller en profiter ensemble, mais Shashiro dit qu’il n’aime pas les foules. Genba propose d’apporter à Shashiro de la nourriture du festival et lui demande ce qu’il aimerait. Shashiro dit timidement qu’il aimerait une pomme d’amour.

Pendant ce temps, voyant les faibles progrès qu’ils ont faits avec leur collecte de gassholin, Cannonborg décide qu’il est temps d’utiliser « ça ». Les General3 sont choqués d’en être arrivés là et demandent si Cannonborg prévoit vraiment de détruire cette planète. Cannonborg les électrocute pour les faire taire car il est leur commandant.

Les General3 traitent Cannonborg de lâche, disant que s’il est le commandant, il devrait les diriger et combattre en première ligne comme MadRex au lieu de se cacher. Entendre le nom de MadRex agace beaucoup Cannonborg et il se rappelle un moment dans le passé où il a réprimandé MadRex et déclaré qu’il était le plus sage, le plus vrai et le plus fort de l’univers.

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

De retour au Garage, une alarme retentit et l’enquêteur Shirabe alerte les Boonbooms d’un grand objet approchant de la Terre. Sakito reconnaît cet objet comme Jackie Hoihoi, une arme utilisée pour collecter de force le gassholin en orbite autour de la planète. C’est le dernier recours de Cannonborg et Byundi dit que cela laissera la Terre comme une planète morte une fois terminé.

Ils n’ont que 62 minutes avant que l’objet n’entre en orbite terrestre. Taiya dit que les Voitures ne sont pas encore capables d’intercepter des ennemis spatiaux.

Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est trouver Cannonborg et l’empêcher d’envoyer le signal de mise sous tension à Jackie Hoihoi. Bien qu’ils n’aient jamais pu localiser Cannonborg, Mira, Jou, Sakito et Byundi se précipitent et font tout ce qu’ils peuvent pour essayer de le trouver quand même.

Taiya passe un appel pour acheter un satellite et Genba part pour le sécuriser ainsi que son personnel. Avec l’aide de l’enquêteur Shirabe, Shashiro est capable de modifier la trajectoire du satellite pour entrer en collision avec Jackie Hoihoi. Bien que le satellite impacte, Jackie Hoihoi reste intact, non endommagé et toujours en orbite.

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

Juste à ce moment-là, l’enquêteur Shirabe reçoit un appel sur la ligne d’urgence de l’ISA.

Les habitants de la Terre commencent à voir Jackie Hoihoi dans le ciel et Cannonborg est sur le point de commencer le processus de collecte de gassholin. Mais Sakito arrive et tire sur le personnel de Cannonborg pour l’arrêter. Les autres rejoignent Sakito car ils ont pu trouver Cannonborg grâce à l’aide de l’ISA. Cannonborg n’en revient pas.

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

Les Boonbooms se transforment et font leur appel. Cannonborg installe soudainement un récepteur sur la tête des General3, lui permettant de contrôler leurs corps et les forçant à combattre les Boonbooms. Il leur dit de lui faire gagner du temps jusqu’à ce qu’il puisse redémarrer Jackie Hoihoi.

Les Boonbooms doivent retenir les General3, Taiya dit à Sakito qu’il est le plus rapide pour pouvoir poursuivre Cannonborg. Les Boonbooms lancent tous leurs armes à Sakito.

« La Terre est entre tes mains, » dit Taiya. Sakito accepte cette mission et il court pour rattraper Cannonborg.

Cannonborg dit que si Sakito le nettoie, il manquera une opportunité idéale. Cannonborg propose un travail à Sakito. Si Sakito peut nettoyer et vaincre le boss de Hashiryan Waruido Spindo, alors ils pourront avoir l’univers entier entre leurs mains.

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

Sakito rejette l’offre d’emploi, disant que ce qu’il veut, c’est être avec les autres Boonbooms pour regarder les feux d’artifice. Cannonborg est enragé par la défiance de Sakito et il le combat.

Sakito dit que courir avec les autres le rend plus rapide et plus fort et plus Bakuage. Il dit à Cannonborg de regarder autour de lui et de voir pourquoi il ne peut pas suivre. Cannonborg le traite d’arrogant juste au moment où Sakito est capable de délivrer un coup de grâce.

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

Alors qu’il absorbe l’attaque, Cannonborg se remémore ce moment avec MadRex. MadRex avait également dit que Cannonborg serait toujours lent car il choisit de courir seul.

Cannonborg maudit tout le monde alors qu’il explose. Cela libère les General3 du contrôle mental.

Les Boonbooms rejoignent Sakito et il frappe le poing de Taiya.

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

Juste à ce moment-là, Cannonborg émerge des flammes. Il déclenche un dispositif de convocation d’urgence dans Yaruka qui le fait s’envoler dans la main de Cannonborg. Il ordonne à Yaruka de grandir Dekotorade et Ittasha. Mais Yaruka est capable de refuser et de se libérer de l’emprise de Cannonborg.

Cannonborg ne peut pas le croire. Yaruka le grandit à la place et les General3 s’enfuient pour le laisser se débrouiller seul.

Les Boonbooms sautent dans Boonboomger Robo et Byunbyun Mach Robo. Mais Cannonborg se protège dans un dôme, repoussant toutes les attaques des Boonbooms, peu importe ce qu’ils essaient.

Cannonborg désactive le dôme et utilise ses tentacules pour attraper les deux Robos et les écraser ensemble. Il déclare une fois de plus qu’il est le plus sage et le plus fort de l’univers.

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

Les Boonbooms se sentent vaincus. Mais Taiya dit que ce n’est pas la limite de ce dont ils sont capables. Les autres sont d’accord. Ils appellent toutes les Voitures et décident de se combiner toutes ensemble.

Les Boonboomgers initient la Formation Bakuage pour la première fois pour amener Boonboom FullThrottle Edition.

Avec leur nouvelle puissance combinée, ils verrouillent et délivrent un coup de grâce Bakuage Full Throttle Bazooka. Cela perce le dôme et traverse Cannonborg, l’envoyant dans l’espace. Il se fait écraser contre Jackie Hoihoi et ils explosent tous les deux. Cannonborg est enfin vaincu.

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

Ce soir-là, les Boonbooms montent sur un toit pour célébrer le festival et attendre les feux d’artifice. Genba a préparé une super installation pour eux.

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

En regardant les autres, Taiya est avec Shirabe lorsqu’elle se demande à haute voix pourquoi les supérieurs de l’ISA connaissaient l’emplacement de Cannonborg.

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

Alors que les autres les appellent, Shirabe dit qu’ils ne devraient pas y penser maintenant et juste profiter de la soirée ensemble à la place.

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue
Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

Les Boonbooms se réunissent et profitent joyeusement des feux d’artifice ensemble.

Bakuage Sentai Boonboomger Épisode 25 Récapitulatif Revue

Réflexions sur l’épisode

Un excellent épisode ! Mon seul reproche est que je n’ai pas vraiment ressenti la gravité de la situation. Comme si cela aurait dû être un peu plus grand ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas.

Mais cela dit, je pense que l’épisode était parfaitement Boonboom. Ils ont livré un épisode fort de la manière la plus Boonboom possible. Et je pense qu’un des thèmes majeurs de la saison devient très évident. Il s’agit des amitiés et des liens qui rapprochent les gens.

Bien sûr, nous pouvons déduire beaucoup de ce que Taiya et Sakito ont pu vivre en grandissant. Même de ce que nous savons peu du propre passé de Shashiro. Mais cet épisode fait un excellent travail en montrant les Boonbooms et à quel point leurs relations et leurs liens ont grandi en ces 25 épisodes jusqu’à présent.

D’abord, ce moment au début de l’épisode où ils faisaient des plans pour les feux d’artifice et puis leur réaction heureuse à la demande timide de Shashiro pour une pomme d’amour. C’est si simple, mais cela signifie tellement en ce qui concerne les personnages et leur propre développement. Mais surtout pour leurs relations et la dynamique globale des personnages. Ce qui à son tour aide à soutenir les développements de l’intrigue qui vont survenir.

Ensuite, il y a le moment de Sakito avec Cannonborg qui était merveilleux. Quelles que soient les problèmes qu’il pourrait avoir avec la Terre et son passé potentiellement douloureux, il vit dans le présent maintenant. Et il est heureux d’être avec ses nouveaux amis.

La semaine dernière, les Twitter étaient momentanément remplis de débats concernant les « Power Rangers japonais » qui se déchaînaient. Alors j’y ai immédiatement pensé pendant le combat de Sakito avec Cannonborg car c’était si excitant et dynamique. Vraiment une grande action dans cette séquence. Et un excellent exemple actuel des soi-disant Power Rangers japonais qui se déchaînent encore une fois ! Le début de la nouvelle chanson était vraiment génial aussi.

D’un point de vue scénaristique, le fait que Sakito soit celui qui s’occupe de la première vie de Cannonborg est bien sûr approprié étant donné comment Sakito est revenu sur Terre après l’avoir apparemment reniée toutes ces années.

Donc, le fait que Sakito refuse le travail de Cannonborg et déclare avec confiance son désir d’être avec ses nouveaux amis était un moment de point de repère merveilleusement satisfaisant dans son histoire pour la saison.

Ce thème émergent s’applique également à nos General3. J’ai mentionné que même si Dekotorade, Ittasha et Yaruka peuvent être assez impitoyables eux-mêmes, leur relation et leur lien sont très réels. Ils se soucient les uns des autres, probablement plus que de tout le reste. Et c’est une dynamique tellement rafraîchissante à avoir du côté des méchants de l’histoire.

Ce n’est pas une coïncidence si MadRex a joué un rôle important dans l’épisode d’adieu de Cannonborg. Surtout après avoir vu ce flashback entre eux deux. Le fait que Cannonborg fasse cavalier seul contraste bien sûr directement avec l’idée de se rassembler en tant qu’équipe. Et donc c’était l’histoire et l’intrigue parfaites pour l’épisode dans lequel nous voyons les Boonbooms et toutes les Voitures se rassembler pour la première fois. (Et l’édition Full Throttle est très cool à regarder !)

Vous pouvez aller encore plus en pleine vitesse bakuage lorsque vous êtes ensemble plutôt que lorsque vous êtes séparés. Un thème simple mais familier de Super Sentai. Et si bien représenté dans cet épisode.

En attendant, j’ai vraiment aimé comment cet épisode a introduit Shirabe commençant à douter de ses supérieurs de l’ISA. Il semble que ce soit mis en place pour la semaine prochaine. Mais je pense que c’est aussi un excellent moyen de renforcer encore plus le lien entre Shirabe et les Boonbooms. Et encore une fois, tout revient à ce thème des amitiés, des relations et des liens.

Un excellent épisode culminant axé sur les personnages !

Dans l’ensemble, un autre très bon épisode de Boonboomger. Cette saison sait ce qu’elle veut faire et elle l’a toujours bien fait. C’est tellement amusant et excitant de voir semaine après semaine !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *