Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 24 – La chanson que je veux délivrer

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

BunBun réveille Taiya d’un rêve où il revit un moment de son enfance. Il aimait jouer seul et construire des voitures à partir d’objets quotidiens dans un club après l’école. Et son professeur lui avait accordé beaucoup d’attention.

BunBun dit à Taiya qu’ils doivent se dépêcher ou ils seront en retard.

Ils arrivent, avec les autres Boonbooms, dans ce même centre après l’école où Taiya allait autrefois. Les enfants sont ravis de les voir tous aujourd’hui.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

Pendant ce temps, après avoir parlé avec les supérieurs, Cannonborg se lamente de la difficulté de collecter du gassholin. Il blâme le General3 pour leur mauvais travail et les électrocute. Il croit que c’est sa dernière chance, alors il branche une guitare pour invoquer Akogi Guruma.

De retour au centre, les Boonbooms passent du bon temps avec les enfants. Plus tard, Taiya les régale avec une chanson à la guitare.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

BunBun dit aux autres que Taiya joue souvent cette chanson car c’est une chanson que son premier amour, Mahiro-sensei, jouait beaucoup quand il était enfant. L’enseignant de l’après-midi dit que Taiya a pris la guitare pour suivre son exemple.

Un Byundi excité aimerait en savoir plus sur le hatsukoi de Taiya. Shashiro demande pourquoi Byundi est si intéressé et Sakito dit qu’il a lu beaucoup de romans d’amour récemment.

L’enseignant continue de parler de la manière dont Taiya était introverti et timide, mais Mahiro-sensei a été la première à lui ouvrir le cœur. Mahiro-sensei a appris la chanson à Taiya. Et même après avoir arrêté de fréquenter le programme après l’école, il venait toujours lui rendre visite.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

Mira et Byundi taquinent Taiya à propos de son hatsukoi et veulent la rencontrer. Mais Taiya dit qu’elle est partie quelque part très loin. Shashiro change de sujet et leur rappelle qu’il est temps de jouer dans le parc.

Alors qu’ils s’amusent tous dans le parc, le Kurumaju arrive et à chaque coup de guitare, les gens touchés par la musique tombent au sol endormis.

Taiya et Sakito protègent les autres de la musique et ils s’endorment aussi, se retrouvant dans un pays de rêves.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

Dans son rêve, Sakito est de retour au jour où il avait supplié Byundi de l’emmener dans l’espace. Son vieil ami Kakeru s’approche de lui et lui dit qu’il peut rester sur Terre et qu’ils peuvent jouer ensemble.

Dans le rêve de Taiya, il est choqué de revoir Mahiro-sensei.

Dans le monde réel, BunBun emmène les enfants en sécurité. Le Kurumaju lance des médiators de guitare sur les Boonbooms. Mais Shashiro se transforme rapidement et dit aux autres de travailler pour réveiller Taiya et Sakito pendant qu’il occupe le Kurumaju.

Genba leur fournit des instruments bruyants pour essayer de les réveiller. Mais rien ne fonctionne. Au lieu de cela, le gassholin commence à jaillir de Taiya et Sakito.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

En regardant la scène, Cannonborg dit que les gens ne peuvent pas être réveillés en dehors de leurs rêves et que le gassholin peut continuer à être collecté pendant qu’ils dorment.

Dans le rêve, Sakito réalise ce qui se passe. Il ne croit pas que le chemin qu’il a choisi soit une erreur. Il se réveille et explique aux autres que les rêves vous font prisonnier d’un passé fictif. Sakito sait que ce n’était pas son ami d’enfance Kakeru et il détestait voir ça.

Sakito se transforme et se précipite pour rejoindre Shashiro contre le Kurumaju. Il dit à Shashiro d’emmener Taiya et de trouver un moyen de le réveiller rapidement.

Shashiro se précipite pendant que Sakito combat les Nejirettas.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

À l’intérieur du centre, ils entendent Taiya murmurer « sensei » dans son sommeil. Dans le rêve, Mahiro-sensei demande à Taiya s’il l’aime et dit qu’il peut rester avec elle. Ils n’ont besoin de personne d’autre. Elle le serre dans ses bras et espère qu’ils pourront toujours être ensemble.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

En voyant la chanson sur le mur, Shashiro soupçonne que le rêve de Taiya le piège dans le passé. Mira suggère que Taiya pourrait se réveiller s’il entend la chanson. Ils demandent un service aux enfants.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

Dans le rêve, Taiya entend les voix des enfants chantant la chanson. Il sait que ce n’est pas la vraie Mahiro-sensei. Cette Mahiro-sensei lui avait dit comment le monde pouvait devenir coloré et plus intéressant lorsqu’il rencontrait des personnes différentes avec des couleurs différentes.

La fausse sensei attrape la main de Taiya alors qu’il se détourne. Mais Taiya remercie Mahiro-sensei pour ses paroles influentes à son égard.

Taiya se réveille enfin. Il s’excuse d’avoir inquiété tout le monde. BunBun l’aide à se lever et remercie les enfants pour leur chanson.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

Ils se précipitent à l’extérieur et se transforment, rejoignant rapidement Sakito pour terminer le Nejiretta.
Taiya passe en mode 119 et avec Sakito, ils parviennent à terminer le Guruma.

Yaruka transporte le Guruma vers le haut et il grandit.

Les Boonbooms montent dans le Boonboomger Robo. Mais le Guruma met des feux rouges devant eux pour les empêcher de bouger. Taiya a une idée. Et il invoque Boonboom Leo Rescue qui, en tant que véhicule d’urgence, peut franchir les feux rouges.

Taiya et BunBun se combinent en Boonboomger Robo 119. Et avec un Boonboom ZunZun Finish, ils se débarrassent définitivement du Kurumaju.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

De retour au centre, les enfants disent au revoir à tout le monde en rentrant chez eux pour la journée.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

Taiya est dehors, jouant de la guitare tout seul. Mais les autres sortent et le rejoignent pour chanter ensemble.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review

Réflexions Sur l’Épisode

Un épisode agréable, doux et sain.

Maintenant, je vais le dire tout de suite. Mais la version rêvée de l’enseignant était un peu effrayante. Lol. Je suppose que c’est ma suranalyse de Boonboomger pour la semaine. Lol. Mais en même temps, Taiya a réalisé que le véritable enseignant ne voulait pas qu’ils soient juste tous les deux ensemble, seuls. Au lieu de cela, l’enseignant a essayé de montrer à Taiya que rencontrer et rencontrer différentes personnes pouvait être une bonne chose.

Encore une fois, nous obtenons un aperçu de la façon dont Taiya a grandi. C’était un enfant timide et introverti. Dans d’autres épisodes, nous avons un peu la sensation qu’il était peut-être solitaire. Mais je tiens à souligner que ce n’est pas parce qu’un enfant préfère jouer seul à fabriquer des voitures en carton qu’il est automatiquement solitaire. Ni parce qu’il est dans un programme après l’école qu’il est seul ou isolé.

Toutefois, si nous devons prendre la situation de Taiya dans son ensemble, nous pouvons toujours reconstituer une image possible de son enfance à partir de ce que nous savons jusqu’à présent.

La chose la plus importante à retenir en voyant ce nouveau moment du passé de Taiya est que son présent est très différent. Maintenant, il a beaucoup de nouveaux amis formidables. Et ils peuvent sourire et être heureux ensemble. Tout en luttant aussi pour sauver le monde ensemble.

Et aussi, comme nous l’avons vu dans les épisodes précédents, Taiya est déterminé à rendre la pareille. Et essayer de faire en sorte qu’il puisse aider les enfants à être heureux aussi. Peut-être d’une manière que personne (à l’exception de cet enseignant et de M. Naito) n’a pu faire pour lui lorsqu’il était enfant.

À travers l’histoire de Taiya, nous obtenons également un peu plus d’informations sur le personnage de Sakito. Nous savons bien sûr déjà un peu sur sa propre solitude qui l’a poussé à aller dans l’espace. Mais c’était génial de voir le contraste entre lui et Taiya. Sakito a reconnu que le scénario idéal dans son rêve était faux. Cela montre vraiment les différentes expériences qu’ils ont eues en grandissant et au fil des années.

Pendant ce temps, il semble que les jours de Cannonborg soient comptés. Nous verrons ce qui se passera et peut-être que nous aurons droit à une autre bataille culminante. Nous sommes bien sûr proches du moment culminant de la mi-saison!

Ailleurs, c’était génial que l’émission ait trouvé un moyen de faire jouer de la guitare et chanter Haruhi Iuchi dans l’émission. Si vous ne l’avez pas encore fait, suivez-le sur TikTok où il publie souvent de belles reprises.

J’ai vraiment apprécié les scènes des Boonbooms profitant de leur temps avec les enfants. C’était très amusant.

Les moments les plus drôles étaient cependant ceux de Shashiro avec les enfants. Comme ici au début où il se cache derrière le rideau:
Bakuage Sentai Boonboomger Episode 24 Recap Review
Mignon!

Et puis Sakito tombant sur les fesses alors qu’il était assis sur le pied en pneu de Byundi lorsque Byundi s’est soudainement éloigné. lol

Et un autre moment amusant a été ma réalisation que les véhicules d’urgence pouvaient traverser les feux rouges. À ce moment-là et avant que Taiya ne l’explique, j’ai ri et me suis dit « C’est tellement astucieux! » lol

Dans l’ensemble, c’était un épisode doux qui nous donne un bel aperçu du passé de Taiya. Et peut-être mieux encore, nous montre le véritable lien et l’amitié que les Boonbooms ont déjà forgés entre eux. Ce n’est pas un hasard, ils sont vraiment proches et c’est tellement génial à voir.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *