Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 15 – Lock and Key

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 15 Recap Review

Les General3 regardent un panneau publicitaire annonçant une prochaine exposition de dinosaures au musée. Ils pensent que les dinosaures sont plutôt cool et feraient d’excellents Kurumajus. Alors ils entrent dans le musée pour voler le fossile de Shimiasaurus pour faire exactement cela.

Jou marche à proximité et entend le vacarme. Il se précipite, mais hésite un peu avant de se transformer. Taiya, Shashiro et Mira arrivent et ils se transforment ensemble.

Kaseki Guruma semble les charger, mais il court en fait dans la rue. Le conservateur du musée dit que cela ressemble à un vrai Shimiasauraus qui était un dinosaure avec des jambes très puissantes. Les Boonbooms soupçonnent que le Kurumaju a adopté ces traits.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 15 Recap Review

Les Boonbooms assurent au conservateur qu’ils ramèneront le fossile au musée. Ils partent en ville à la recherche de signes du kyoryu avant qu’il ne blesse quelqu’un. BunBun dit que c’est étrange qu’un Kurumaju se soit enfui. Mais Taiya dit que c’était peut-être un dinosaure timide mais fort.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 15 Recap Review

Jou trouve le dinosaure fouillant dans les buissons. Il essaie de s’en approcher. Mais il semble avoir peur des gens. L’appel de BunBun effraie le dinosaure. Mais le Guruma semble avoir faim et Jou décide de l’aider. Il emmène le dino lorsque des civils sont effrayés par lui.

Caché dans un parking, Jou est partagé sur le fait de rendre le Kurumaju à l’état de fossile. Mais il comprend qu’il doit protéger les gens.

Genba les trouve et donne à Jou une clé d’entrepôt où ils peuvent se cacher pour l’instant. Genba est amusé par l’idée d’un dinosaure solitaire.

Jou achète de la nourriture pour Kaseki Guruma. Du poulet s’il est carnivore et des légumes s’il est herbivore. Mais le dinosaure veut surtout la crème pâtissière.

Plus tard, Taiya appelle Jou et dit que Genba l’a informé de la situation. Taiya demande à Jou ce qu’il veut faire du dino. Jou dit qu’il ne croit pas que le dino ferait de mal à quiconque et demande de passer la nuit avec lui pour le prouver. Taiya accepte ce plan.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 15 Recap Review

En retournant vers le dino, Jou est surpris qu’il ait tout mangé. Mais Kaseki Guruma est reconnaissant pour la nourriture. Jou s’endort plus tard et se réveille pour trouver le Guruma jouant avec une balle. Après une autre sieste, Jou se réveille avec le Guruma dormant sur ses genoux.

Ils se réveillent ensemble le lendemain matin et Jou croit que le fait qu’il aille bien signifie que le dino est gentil. Jou lui donne le nom de « Keytarou » et sort acheter le petit-déjeuner.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 15 Recap Review

Mais lorsque Jou ouvre la porte du garage, les General3 l’attendent dehors. Ils sont là pour pousser le Kurumaju à produire du gassholin. Jou se transforme et combat les Nejirettas. Cela permet aux General3 de saisir momentanément Keytarou. Mais Jou parvient à le libérer de leur emprise et l’incite à se mettre en sécurité.

Ittasha et Dekotorade lancent un filet sur Jou et Keytarou. Mais les autres arrivent juste à temps. Taiya voit que Jou a trouvé sa preuve. Shashiro dit à Jou de protéger Keytarou tandis qu’ils affrontent les Nejiretta.

Soudainement, Cannonborg arrive et derrière le dos de Jou, infuse Keytarou avec des modifications, le rendant maléfique.

Keytarou commence à se déchaîner. Cannonborg dit qu’il a seulement amplifié les instincts de combat à l’intérieur du dino.

Keytarou attaque Jou et le force à se détransformer. Il appelle Keytarou et quelque chose lui arrive, le faisant grandir. Ils sont tous choqués qu’il ait pu le faire sans voyager sur l’autoroute.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 15 Recap Review

Cannonborg se demande si c’est un effet secondaire de son ajustement et est déçu de ne pas avoir pu collecter du ghassolin.

Keytarou se déchaîne dans la ville, causant des destructions massives. Les Boonbooms se précipitent pour sauver les gens des décombres.

Jou ne peut pas croire que cela se passe. Il supplie Keytarou de reprendre ses esprits. Jou tombe à genoux et pleure, frappant le sol.

Jou se rappelle que le devoir d’un policier est de protéger les gens. Il dit donc à Taiya qu’il sera celui qui vaincra Keytarou.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 15 Recap Review

Jou monte dans BunBun et prend le contrôle de Boonboomger Robo Monster avec le soutien des autres. Ils combattent Keytarou, s’émerveillant de sa puissance immense.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 15 Recap Review

Au coucher du soleil, le combat fait une pause. Jou se souvient de tous les moments heureux qu’il a partagés avec Keytarou et s’excuse. Alors que Keytarou charge vers eux, Jou appuie sur la gâchette d’un coup de grâce.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 15 Recap Review

Keytarou explose et redevient un fossile.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 15 Recap Review

Jou livre personnellement le fossile au musée. Le conservateur est reconnaissant que l’exposition puisse ouvrir comme prévu.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 15 Recap Review

Dehors, Jou regarde une famille excitée à propos de l’exposition de dinosaures. Les autres viennent réconforter un Jou triste alors qu’ils rentrent chez eux.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 15 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Pas Boonboomger pour me faire pleurer deux semaines de suite !

Mais vraiment, quel était le but de cet épisode ? Était-ce juste pour nous rendre tristes et déprimés ? Parce que ça a marché ! huhu

C’était tellement inutilement triste, émotionnel et dramatique.

Et d’une certaine manière, j’ai adoré ! lol

Sérieusement ! Honnêtement, je ne comprends vraiment pas quel était le but de l’épisode à part montrer que Jou est vraiment un type formidable. Et aussi pour montrer la dure réalité que même si les Hashiryans peuvent être maladroits et maladroits, ils sont aussi assez impitoyables. Cannonborg, évidemment. Mais les General3 étaient juste plus tristes de ne pas avoir un nouveau monstre voiture avec lequel jouer.

Je pense que cela peut être une bonne chose et continue certainement de les construire comme des menaces légitimement dangereuses et effrayantes. Ne laissez pas les extérieurs maladroits vous tromper, je suppose. Et étant donné le ton plus léger de la saison dans l’ensemble, cela correspond également à l’idée que la saison dans son ensemble nous berce dans un faux sentiment de sécurité menant aux moments plus sombres plus tard.

Je pense que cet épisode semblait si lourd parce que c’était vraiment la première fois que nous avions quelque chose de beaucoup plus dramatique et émotionnel par rapport aux moments plus légers et plus réconfortants des 14 épisodes précédents. Surtout la semaine dernière qui était, à côté de celle-ci, probablement la plus dramatique jusqu’à présent. Pourtant, il y avait encore beaucoup de plaisir léger.

Cet épisode n’était que pure déchirure. Des grands moments aux petits moments.

Un exemple des petits moments est celui où Taiya appelle Jou qui demande de lui donner la nuit pour montrer que Keytarou n’est pas mauvais. Avec Genba le mentionnant plus tôt en donnant les clés de l’entrepôt à Jou et en disant à Taiya tout sur la situation ; ce que j’ai obtenu de ce moment était que Taiya comprenait la solitude. Ce que Genba a compris que Keytarou ressentait.

Donc j’ai aimé mon interprétation de ce petit moment. Taiya comprenant la détermination de Jou à apporter du réconfort à quelqu’un (ou à un dinosaure lol) qui pourrait être seul.

Pour Jou, cet épisode a définitivement fait avancer son personnage. Nous avons vu qu’il est un policier dévoué et intègre qui prend son travail au sérieux et sincèrement aussi. Et la sincérité de l’agent Jou a brillé dans cet épisode. Nous avons vu son conflit intérieur de manière agréable. Mais plus important encore, nous voyons plus de la gentillesse sincère de Jou. Pour les gens et les fossiles de dinosaures ! Hehe.

En tant que quelqu’un qui ne suit pas les spoilers de jouets et de magazines, je pensais honnêtement que Keytarou finirait par devenir une sorte d’allié pour les Boonbooms. Se transformant en voiture ou quelque chose du genre. Je ne sais pas. C’est bien sûr généralement le cas lorsque nous avons des MOTW « gentils ». Ils survivent généralement aux batailles finales et deviennent des amis ou des alliés de l’équipe Sentai.

Cette attente a certainement alimenté mon choc et ma confusion à la fin. Ce qui d’une part, félicitations à Boonboomger pour ne pas retomber dans un scénario familier. Mais d’autre part, BOOO Boonboomger pour avoir tué un gentil ami dinosaure ! huhu

Je pense que toutes ces émotions contradictoires ont également contribué à alimenter ce que je pense être l’une des batailles de mécha les plus excitantes depuis un moment ! La façon dont ils ont dirigé et chorégraphié cette bataille de méchas était tellement dramatique et émotionnelle. Cela me rappelle certaines des rafraîchissantes batailles de méchas de Kiramager. Mais ici, je pense que la série a fait un excellent travail en capturant les émotions du moment dans cette bataille de méchas. Même si j’espérais encore un grand rebondissement à la fin.

Parfois, nous avons besoin de ce genre d’épisodes. Tous les épisodes n’auront pas une fin heureuse. Même avec une saison comme Boonboomger. Donc c’est une bonne préparation pour ce qui pourrait éventuellement arriver. Et cela ajoute de belles couches et dynamiques à cette saison déjà forte.

Le dernier plan des Boonbooms venant être avec Jou, sans même dire un mot, était tellement bien. Comme, c’était la fin parfaite pour l’épisode. Et montre aussi que nos cinq Boonbooms se sont vraiment rapprochés depuis qu’ils se sont réunis.

Dans l’ensemble, un épisode très triste, mais toujours génial. Beaucoup de félicitations à Ryu Saito pour une excellente performance dans celui-ci. Il vous a vraiment captivé et vous a fait croire et soutenir ce monstre fossile lol

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *