Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 14 – Cool et sauvage

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 14 Recap Review

Shashiro est à l’aquarium et est surpris de voir que Mira y travaille à temps partiel. Elle lui demande ce qu’il fait ici et il se remémore Taiya et Jou félicitant Genba d’avoir gagné la confiance de Safari.

Shashiro dit à Mira qu’il est venu ici pour se calmer afin d’ouvrir le cœur de Marine. Aussi, il est membre annuel de l’aquarium. Mira dit qu’il devrait demander des conseils à Genba. Mais Shashiro dit que c’est un problème qu’il peut résoudre lui-même comme il l’a toujours fait. Il avertit Mira de ne pas se mêler à moins qu’il ne le lui demande.

Pendant ce temps, les General3 se prélassent au soleil jusqu’à ce qu’ils se fassent tirer dessus par Cannonborg. Il les réprimande et dit que la paresse est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas battre les Boonboomgers. Ils s’excusent et le supplient de ne pas les remodeler. Il leur ordonne de rassembler du gassholin.

Ittasha décide de programmer un réfrigérateur pour faire apparaître Reizoko Guruma.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 14 Recap Review

De retour à l’aquarium, Mira et Shashiro profitent du spectacle de dauphins et d’otaries. Après le spectacle, Mira discute avec Shashiro. Il la corrige quand elle se trompe sur l’identité de l’otarie. Mira dit qu’elle ne s’attendait pas à ce que Shashiro aime vraiment les aquariums, surtout quand il est occupé en tant que spécialiste de l’information.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 14 Recap Review

Shashiro dit que c’est à cause de son travail. À l’époque, il était occupé par des missions et toujours inquiet. Mais juste au moment où il était sur le point de perdre son cœur, il est tombé sur l’aquarium.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 14 Recap Review

Entrer et voir toutes les merveilleuses créatures de l’aquarium lui a apporté du réconfort. Shashiro croit que sans cet aquarium, il ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Mira est touchée que Shashiro ait un endroit spécial comme celui-ci.

Juste à ce moment-là, des cris se font entendre à l’extérieur alors que Reizoko Guruma fait des ravages. Shashiro et Mira se précipitent et tout d’un coup, les General3 arrivent dans le Boonboom Killer Robo. Cannonborg dit que c’est un modèle d’attaque super.

Taiya, Jou et Genba arrivent et Reizoko Guruma essaie de leur tirer dessus avec son gel de glace. Les Boonbooms esquivent et pensent que se diviser en groupes est la meilleure solution pour l’instant. Shashiro se transforme et dit qu’il va s’occuper du Guruma pendant que les autres s’occupent du Killer Robo.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 14 Recap Review

Mira dit qu’elle va rester et l’aider. Mais elle finit par glisser sur la glace. Shashiro dit qu’elle ne fera que gêner. De plus, il doit protéger son endroit spécial tout seul pour que Marine puisse l’accepter.

Taiya comprend les sentiments de Shashiro et mène les autres dans une transformation. BunBun mène les voitures hors du garage et elles se combinent en Robo Police. Ils combattent les General3.

Pendant ce temps, Shashiro combat Nejiretta seul avant d’affronter le Guruma. Il lui lance un Shoot Drive, mais le Guruma bloque l’attaque en se gelant dans la glace.

Tous les Boonbooms luttent contre leurs adversaires. Mira appelle Shashiro alors qu’il est forcé de se détransformer. Le Guruma tourne son attention vers l’aquarium. Shashiro se force à se relever et à protéger son endroit spécial. Et dans le processus, il est frappé par une énorme attaque du Guruma.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 14 Recap Review

Shashiro attrape la jambe du Guruma et essaie de l’arrêter, jurant de le vaincre même si cela signifie qu’il doit tomber aussi. Mira ne peut pas supporter de voir Shashiro lutter ainsi et elle se détache. Avant de partir, Genba lui remet une chaîne de pneu.

Mira saute et utilise la chaîne contre le Guruma, exigeant qu’il laisse Shashiro tranquille. Shashiro dit à Mira qu’elle utilise mal la chaîne. Mira lui dit de se taire car elle fait de son mieux et c’est ce qui compte.

Le Guruma tire sur Mira et la force à se détransformer. Shashiro court rapidement vers Mira et l’aide à se relever, la mettant en sécurité.

Mira lui dit qu’il est idiot d’essayer de tout faire tout seul, y compris de se sacrifier. Elle demande quel est le but de sauver son endroit spécial s’il va mourir en le faisant.

Le Guruma les trouve et prépare une autre attaque finale contre eux. Mais alors que Mira ferme les yeux, Shashiro riposte et contre-attaque. Il envoie le Guruma voler contre le mur, au grand choc de Mira.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 14 Recap Review

Shashiro dit qu’il n’était pas sûr qu’elle remarquerait à quel point il était troublé et perdu. Mais il sait maintenant ce qu’il doit faire. Et c’est de l’accepter dans l’équipe et de savoir qu’elle le soutient.

Shashiro lui demande de protéger l’aquarium avec lui. Elle dit qu’elle n’est pas encore convaincue de ses sentiments, mais qu’elle le rejoindra.

Alors que tous deux se transforment, le Guruma essaie de les geler à nouveau. Mais les attaques du Guruma ne sont pas à la hauteur de leur bakuage. Ils utilisent les poissons de l’aquarium comme inspiration pour contrer les attaques du Guruma.

Ensemble, ils lancent une attaque finale contre le Guruma et il explose. Les gens sont dégelés.

Juste à ce moment-là, Marine apparaît et ouvre officiellement son cœur à Shashiro. Ils se précipitent vers les autres alors que Shashiro dit à Taiya qu’ils devraient utiliser une voie ferrée en fer. Taiya comprend et ils appellent Safari et Marine à se rassembler.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 14 Recap Review

Les Boonbooms peuvent se combiner en Boonboomger Robo Monster. Shashiro demande à prendre les commandes cette fois et BunBun dit pas de problème. Les General3 ne peuvent pas égaler la puissance de Robo Monster. Ils lancent une attaque finale Bakuage Wild et Robo Killer est à nouveau vaincu. Les General3 sont éjectés alors qu’il explose.

De retour au garage, les Boonbooms remercient Marine pour son aide. Mira dit à Shashiro qu’ils ont aussi pu protéger l’aquarium.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 14 Recap Review

Shashiro offre des roses bleues à Marine et dit qu’il se réjouit de travailler avec elle à partir de maintenant. Marine, cependant, rejette les fleurs. Shashiro ne comprend pas.

Taiya dit qu’aucun des deux n’est très direct.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 14 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Cela peut-il être l’un des meilleurs épisodes centrés depuis longtemps ? Wowow. J’aimais déjà Shashiro. Mais c’était un épisode tellement merveilleux et une vitrine pour son personnage. Aussi une vitrine pour Yuki Hayama aussi.

Ces scènes de Shashiro dans le passé étaient si courtes, mais si incroyables. J’adore voir le badass Shashiro. Mais entendre ensuite comment l’aquarium l’a essentiellement sauvé, c’est tellement intéressant de penser aux choses folles qu’il a dû traverser. J’ai hâte d’en apprendre davantage.

Dans les scènes du passé, on le voit tout battu. À la fois physiquement et probablement émotionnellement et mentalement aussi. C’était une scène très émouvante. Et puis son histoire à Mira a vraiment touché car en si peu de temps, nous avons déjà forgé une connexion avec Shashiro et Mira. Et donc nous pouvons empathiser et réellement nous soucier d’eux à ce moment-là.

À la fin, nous pouvons toujours voir la maladresse et le tsundere de Shashiro. Mais l’épisode a certainement montré une croissance de son personnage et de celui de Mira aussi, en particulier leur relation.

Certains de mes épisodes préférés sont ceux où le Sentai associe des membres pour leurs propres aventures/histoires de la semaine. C’est toujours génial de regarder ces différentes dynamiques et relations. Et c’était certainement le cas cette semaine avec Shashiro et Mira.

Ce moment où ils frottent leurs Changers ensemble pour se transformer était tellement génial et badass. Et une façon merveilleuse de montrer à quel point leur relation et leur travail d’équipe ont évolué jusqu’à présent.

Cet épisode était aussi un excellent exemple de la façon dont vous pouvez équilibrer des choses mignonnes et amusantes avec des histoires légitimement émotionnelles et profondes. Encore une fois, les Boonbooms sont très traditionnels Sentai de toutes les meilleures façons possibles. Et cet épisode l’a très bien montré. J’ai adoré!

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *