Kamen Rider Geats – Résumé des épisodes

Récap : Kamen Rider Geats, Episode 9 – Rencontre fortuite F : Wake Up ! Monstre

Kamen Rider Geats Episode 9 Recap

Tsumuri explique qu’ils ne s’attendaient pas à ce que le Last Boss survive au coup de canette, il est donc toujours là quelque part. Ainsi, la partie n’est pas encore terminée et la Zone Jyamar s’étend même. L’alarme retentit et le Last Boss mange la canette, ce qui rend leur mission encore plus difficile.

Pour les aider, la figure encapuchonnée qui s’avère être le Maître du jeu apparaît et leur donne à chacun un œuf dont ils doivent s’occuper. A l’intérieur des oeufs se trouve peut-être quelque chose qui pourrait les aider à vaincre le Last Boss lorsqu’ils écloront.

En ville, le désormais gigantesque Last Boss tue une mère et un père en leur marchant dessus et en faisant de leur bébé un orphelin immédiat. Ace, Néon et Michinaga arrivent sur les lieux et font du henshin. Ils trouvent chacun comment garder leurs œufs en sécurité tout en combattant les Jyamatos.

Ace réussit une mission secrète lorsqu’il est capable de repérer l’emplacement de la canette à l’intérieur du Last Boss. Il acquiert une Boucle de Boost comme récompense, mais le Last Boss disparaît rapidement.

Kamen Rider Geats Episode 9 Recap

De retour à la chambre verte, l’oeuf de Neon éclot et Girori identifie le contenu comme étant la Boucle d’Hélice. Michinaga fait tomber son oeuf sur la table et il éclot également, révélant une Boucle de Perceuse. Girori ramasse les coquilles d’œufs pour qu’ils les jettent.

Ace dit que son oeuf est un retardataire. Mais c’est aussi un signe que Michinaga et Neon devraient rester derrière jusqu’à ce que le jeu soit terminé et qu’Ace soit déclaré vainqueur. Il leur rappelle que si vous mourez dans le jeu, vous mourez pour de bon. Alors pourquoi ne pas rester en sécurité dans l’enceinte du Temple du désir et pouvoir retourner à leur vie normale comme Keiwa.

Un Michinaga agacé saisit Ace par le col et jure de le vaincre et de gagner. Néon croit également qu’elle va gagner. Ace dit qu’il y a une différence entre le courage et l’imprudence. Neon dit qu’ils sont peut-être imprudents, mais qu’elle refuse d’abandonner. Surtout après avoir fait tout ce chemin.

Kamen Rider Geats Episode 9 Recap

Neon et Michinaga partent pour la soirée. Neon fait un dernier livestream sur NeonTV. Elle annonce à ses fans qu’elle risque sa vie pour suivre ses rêves et leur demande de l’encourager.

Kamen Rider Geats Episode 9 Recap

Michinaga, pendant ce temps, rencontre le fantôme de Toru qui lui dit de ne pas se forcer dans le DGP, disant que c’est ok pour Michinaga de juste l’oublier. Michinaga se moque de cela et est convaincu qu’il va gagner.

Toru dit qu’il savait que Michinaga ressentirait cela et qu’il espère que Michinaga lui montrera son monde idéal.

Ace s’entraîne sur le toit lorsqu’il sort de sa poche la pièce de monnaie de sa mère, se souvenant du jour où elle est partie. Il jure de la retrouver. Mais il se demande pourquoi son œuf dort encore et n’a pas encore éclos.

Kamen Rider Geats Episode 9 Recap

Le lendemain matin, Neon et Michinaga arrivent les premiers sur les lieux où apparaissent le Last Boss et une armée de Jyamatos. Les deux henshin s’attaquent aux Jyamatos de base. Neon tente d’attaquer le Last Boss à l’aide de sa Propeller Buckle, mais ne parvient pas à s’approcher suffisamment. Michinaga utilise la Boucle de Perçage, mais le Last Boss les repousse tous les deux.

Ace arrive et leur dit de se replier et d’attendre l’éclosion de son œuf. Michinaga refuse et dit que pour les zombies, la mort ne fait que les rendre plus forts. Il n’a donc pas peur de continuer à se battre. « Je vivrai à travers la mort ! » dit Michinaga en se métamorphosant. Il ne se soucie pas du courage ou de la témérité. Il est juste là pour gagner, peu importe ce qu’il faut.

Ace semble être ému par les paroles de Michinaga et il se précipite pour se placer devant Michinaga alors que le Last Boss s’abat sur eux. Ace lève l’œuf pour absorber l’attaque du Last Boss et il éclot pour révéler la boucle du monstre. Ace dit que ses yeux sont enfin ouverts alors qu’il se lève.

Kamen Rider Geats Episode 9 Recap

Ace délivre un coup de poing Monster Strike pour détruire la canette et envoyer le Last Boss voler dans le ciel pour exploser.

Tsumuri déclare Ace vainqueur et nouveau Dieu du désir.

Punkjack déhenshine et reconnaît les compétences d’Ace. Il dit que le prochain DGP devrait être très excitant.

Kamen Rider Geats Episode 9 Recap

Michinaga demande à Ace pourquoi il l’a sauvé. Ace répond que Michinaga est un bon professeur qui lui a appris à ne jamais reculer devant l’adversité. Ace le remercie, mais Michinaga est toujours en colère et agacé. Ace dit que tant que Michinaga n’abandonne pas, il finira par gagner. Et d’ici là, Ace acceptera son défi.

Kamen Rider Geats Episode 9 Recap

Neon s’approche alors que Michinaga se retire. Elle pense qu’elle voulait gagner le plus de tous, mais réalise que ce n’est pas suffisant. Ace dit que tant qu’elle n’oublie pas ses idéaux, elle obtiendra son souhait un jour.

Ace reprend le driver de Neon après sa retraite.

Tsumuri, cependant, dit au Maître de Jeu que le souhait d’Ace ne doit pas être exaucé. Le Maître de Jeu dit qu’il a gagné de façon juste et équitable, donc il doit l’être. Tsumuri est réticent, mais Game Master dit que les règles sont les règles.

Kamen Rider Geats Episode 9 Recap

Game Master signale le début de la construction du nouveau monde qui comprend des bâtiments endommagés qui sont reconstruits à leur état d’origine et les parents du bébé maintenant en vie et non aplati sur le trottoir.

Le maître du jeu est assis seul dans la salle verte sombre. Il enlève son masque et c’est en fait Girori. Il observe Ace sur le toit et espère qu’il lui montrera ce qui se trouve au-delà de ce monde auquel il aspirait.

Kamen Rider Geats Episode 9 Recap

Pensées sur l’épisode

Un épisode intéressant. J’ai l’impression que je devrais être un peu plus enthousiaste à son sujet, mais j’ai vraiment eu l’impression que c’était un épisode normal. Il s’est certainement passé beaucoup de choses avec les révélations de visages et les scènes plus ouvertes où Ace semble utiliser le DGP pour chercher sa mère. Mais même si j’ai apprécié l’épisode, je me suis retrouvé à chercher quelque chose de plus grand ou de plus excitant ? Je ne sais pas.

D’abord avec les révélations. La révélation du Punkjack ne signifie pas encore grand-chose tant que nous ne l’aurons pas rencontré dans le prochain épisode. Mais avec Girori Master, c’était drôle pour moi parce que pendant la scène d’éclosion de l’œuf, je n’arrêtais pas de penser aux possibilités avec son personnage. Par exemple, je me suis demandé s’il pouvait être le boss final de la saison ou quelqu’un de plus haut placé et pas seulement un concierge. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils révèlent qu’il était le Maître du jeu dans cet épisode ! lol

Et avec Game Master, j’ai dû rater le moment où ils ont appelé l’homme à capuche ainsi dans les épisodes précédents. Mais si ce n’est pas le cas, alors je pense qu’ils auraient probablement dû le mentionner. Peut-être que Tsumuri l’a appelé ainsi plus tôt pour qu’il n’ait pas l’air d’être une sorte d’ombre. De tous les Jeu du Calamar Dans cette saison, le personnage masqué et encapuchonné qui tire toutes les ficelles est certainement l’un des plus directs. J’aurais donc aimé une meilleure mise en place pour la grande révélation ici.

C’était vraiment bizarre de ne pas avoir Keiwa dans l’épisode. Mais j’ai aussi beaucoup aimé le ton plus sérieux avec les trois autres. Et c’est une ambiance que je n’ai pas vraiment ressentie la moitié du temps cette saison jusqu’à présent. C’était donc très rafraîchissant ici et probablement la seule chose dans cet épisode qui aiderait à soutenir les sentiments nécessaires de la finale du PSD qu’il était censé transmettre.

Tout comme les scènes du soir où Neon et Michinaga réaffirment leur détermination à rester dans le DGP et à gagner. Je pense que c’étaient de très beaux moments de caractère. Un beau moment avec Michinaga et ghostToru. Mais aussi un grand moment sérieux de Neon que la série aime utiliser simplement pour remplir le quota de kawaii la plupart du temps.

Cet épisode a également vu Tsumuri être la plus expressive. D’un côté, c’est un peu gênant compte tenu de sa nature plus officielle en tant qu’animatrice du PSD jusqu’à présent. Mais d’un autre côté, j’aime à penser que cela ouvre d’autres possibilités pour son personnage à l’avenir.

Dans l’ensemble, c’était un épisode correct. Si ce n’était pas le dernier round de cette « saison » du PSD, je dirais que c’était un excellent épisode. Mais j’en attendais un peu plus compte tenu de ce dont l’épisode était censé parler. Quoi qu’il en soit, j’espère que le prochain épisode fera un meilleur travail pour transmettre les bizarreries potentiellement intéressantes d’une nouvelle transition mondiale.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *