Power Rangers Cosmic Fury

Acteur vocal renommé, Fred Tatasciore, voix de « Lord Zedd » dans Cosmic Fury – The Power Scoop

« Je suis Lord Zedd, Empereur de tout ce que je vois. Vous avez échoué à accomplir la mission qui vous a été assignée. Je vais maintenant reprendre le commandement. Préparez le palais pour mon retour. »

– Lord Zedd; première apparition

ro2Xge0

Fred Tatasciore est un acteur de voix prolifique dans de nombreux domaines de la télévision, de l’animation, du cinéma et des jeux vidéo. Il est surtout connu comme animateur pour son travail dans le cinéma, la télévision et les jeux. De « Family Guy » à « Marvel » et « DC Comics » à « Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir » de Zagtoon, Tatasciore a prêté sa voix à des centaines de personnages depuis qu’il a commencé sa carrière dans le doublage au début des années 1980. Les fans de Tatasciore ont appris à reconnaître sa voix dans les médias grâce à ses voix profondes et puissantes, et à ses sons de créatures.

Parmi les personnages les plus reconnaissables qu’il a doublés, et qu’il double actuellement, on trouve « Taz » dans Tiny Toons Looniversity de 2023 et « Yosemite Sam » dans Looney Toons Cartoons; « Rocksteady » dans la série télévisée Teenage Mutant Ninja Turtles de Nickelodeon; et « Megatron » dans les jeux vidéo Transformers. Parmi les autres jeux vidéo dans lesquels Tatasciore est apparu, on peut citer X-Men, Tales of Symphonia, World of Warcraft, Overwatch, Ratchet & Clank, Final Fantasy et bien d’autres adaptations de jeux vidéo des propriétés pour lesquelles il a prêté sa voix.

En ce qui concerne les fans de Power Rangers, il est surtout connu pour être la voix de « Goldar » et des « Putties » dans le film théâtral de 2017 Power Rangers. Il a repris le rôle de « Lord Zedd » de l’acteur de voix néo-zélandais Andrew Laing, qui a prêté sa voix au personnage dans cinq épisodes de Power Rangers Dino Fury.

Il est sorti peu avant la première de Power Rangers Cosmic Fury – la 30e saison jalon de la série télévisée – diffusée sur Netflix, que Laing a décidé de quitter le rôle de la voix de « Lord Zedd » après les réactions en ligne (concernant le harcèlement) des fans sur la façon dont « Lord Zedd » sonnait. Cela a été révélé par le producteur exécutif Simon Bennett sur Twitter. (via SentaiRangersHD sur Rangerboard)

Laing a récemment prêté sa voix au personnage d’« Evox » dans Power Rangers Beast Morphers; bien qu’il ait été crédité sous le nom de Randall Ewing – un anagramme du nom de l’acteur – pour cacher le fait que (alerte spoiler) Evox et le personnage de « Venjix » de Power Rangers RPM étaient une seule et même personne.

D’autres acteurs de voix notables avaient également auditionné pour le rôle après le départ de Laing; Tatasciore a été suggéré pour reprendre le rôle par Hasbro. Il a été spéculé par les fans de Rangers, et certains espéraient, que le nouvel acteur de voix pour « Lord Zedd » était le vétéran de Power Rangers Campbell Cooley lorsque les premiers extraits de la nouvelle voix de « Lord Zedd » ont été publiés.

L’utilisateur de Twitter Alwendozhang a mis côte à côte deux clips pour comparer les voix de Laing et Tatasciore pour « Lord Zedd », que vous pouvez voir ici.

Le personnage de « Lord Zedd » est apparu pour la première fois dans la franchise Power Rangers et s’est rapidement imposé comme un nouvel ennemi des Power Rangers dans l’épisode de la deuxième saison de Mighty Morphin’ Power Rangers, « The Mutiny, Part I. » Infamement doublé par Robert Axelrod (qui est malheureusement décédé en 2019), « Lord Zedd » commandait l’écran et commandait l’espace dans la base de Rita, le Palais de la Lune.

Initialement présenté comme un méchant effrayant, les parents ont écrit à l’émission pour se plaindre de son caractère trop effrayant, et il est devenu au fil du temps un peu plus maladroit et léger. Tout au long de Power Rangers, « Lord Zedd » a pris vie grâce à l’acteur de costume Ed Neil (qui a également interprété la version humaine du personnage dans Power Rangers in Space); et doublé par Robert Axelrod (MMPR-in Space), Stig Eldred (dans Power Rangers Beast Morphers); Andrew Laing (dans Dino Fury), et Fred Tatasciore (dans Cosmic Fury). Le personnage a également été doublé par Steven Blum dans le jeu vidéo Power Rangers: Super Legends, et dans le RPG interactif diffusé en direct « Hyperforce » par Malika Lim et Zac Eubank.

Crédits de Tatasciore : IMDBWikipedia

Résumé de Cosmic Fury : Lord Zedd s’est échappé, et cette fois son saccage s’étend aux confins de l’espace ! Les Rangers doivent trouver de nouveaux Zords et de nouveaux pouvoirs pour faire face à la dernière menace de Zedd, et ils ne le feront pas seuls. Rejoints par quelques visages familiers, ils découvriront le pouvoir des Orbes Cosmiques et deviendront les Rangers Cosmic Fury, armés de nouveaux uniformes, de nouvelles armes et d’une toute nouvelle flotte de Zords ! Go Go, Power Rangers ! (Communiqué de Presse)

Distribution : Rusell Curry, Hunter Deno, Kai Moya, Tessa Rao, Chance Perez, Jordan Fite, Victoria Abbott, Kira Josephson, Jacqueline Joe

Production : Producteur exécutif : Simon Bennett; Scénaristes en chef : Becca Barnes, Alwyn Dale; Réalisateurs : Charlie Haskell et Michael Hurst; Musique par : Bert Selen; 2e réalisateur : Kenji Sato


Restez avec The Power Scoop pour toutes vos nouvelles des coulisses et de la production de Power Rangers, Dino Fury, Cosmic Fury et plus encore – suivez The Power Scoop sur Twitter et Instagram.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *