Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 48 – Amazingummy en flammes

Kamen Rider Gavv Episode 48 Recap Review

Bocca tente de finir Shoma et Hanto, mais ils sont protégés par Hoippu-hei. Bien qu’ils soient encore forcés de se déshenshiner. Bocca part lorsque Liselle lui rapporte qu’ils ont fini de rassembler les Presses.

Pendant ce temps, Rakia se retire, emmenant en sécurité les Presses de Sachika et de l’oncle Masaru avec lui.

Ce soir-là, Shoma et Hanto racontent à Rakia ce qui s’est passé. Ils n’arrivent pas à croire que Nyelv ait été éliminé si facilement. Hanto pense que Nyelv était sérieux à propos de s’occuper de Bocca avec l’aide de Shoma. Il s’excuse auprès de Shoma, mais Shoma dit que ça va.

Ils conviennent qu’ils doivent agir vite pour récupérer les Presses tout en protégeant les humains restants sur terre.

Rakia remarque que Hanto n’a pas été affecté par les toxines et Shoma se souvient qu’il a une glande Granute implantée en lui. Quoi qu’il en soit, Rakia dit qu’il préfère éviter de Presser les gens pour les protéger.

Kamen Rider Gavv Episode 48 Recap Review

Shoma suggère de détruire les faux Gochizos. Ils sortent donc et essaient de les attraper un par un à la main.

Dans le Monde G, le président Bocca est satisfait de leur récolte de Presses premium. Avant que Liezel n’appelle Jiip pour aider à les transformer en Dark Treats, Bocca lui demande quand elle se débarrassera de son mari.

Liseru dit qu’elle aime voir Jiip lutter dans sa misère et sa faiblesse. Mais elle pense à l’étrange comportement joyeux de Jiip plus tôt.

Kamen Rider Gavv Episode 48 Recap Review

Dans la salle de réunion, Jiip parle au fantôme de Shiita de chasser Vram comme vengeance pour avoir tué Glotta. Il dit que c’est grâce au soutien de Lizeru et qu’il devrait la lui présenter. Mais Jiip voit que Shiita n’est même pas là.

Kamen Rider Gavv Episode 48 Recap Review

De retour à Hapipare, Rakia a mis au point un antidote pour inverser les effets de la toxine. Il en pulvérise sur la Presse de Sachika avant de la libérer. Elle retrouve son corps normal, mais elle est heureuse et énergique, donc Rakia n’est pas sûr que cela ait fonctionné ou non. Sachika écrase le visage de Rakia.

Il la met au courant de ce qui s’est passé et s’excuse de l’avoir Pressée. Mais Sachika comprend et s’excuse de l’avoir forcé à faire quelque chose qu’il ne voulait pas pour la protéger elle et l’oncle Masaru. Elle le remercie.

Rakia pulvérise la Presse de l’oncle Masaru et le libère. Sachika présente Rakia à lui.

Kamen Rider Gavv Episode 48 Recap Review

Shoma retourne à la porte du Monde G et se retrouve face à face avec son frère Lango. Lango dit que c’est dommage que Shoma ne l’ait pas vraiment achevé. Mais il demande si Shoma veut de l’aide contre Bocca.

Shoma dit qu’il sait que Lango a besoin d’aide aussi, c’est pourquoi il a aidé Rakia et Hanto. Shoma appelle Rakia et il s’en va, même lorsque l’oncle Masaru veut venir avec. Sachika dit qu’ils iront bien.

En se réunissant chez Rakia, Shoma raconte à Hanto et Rakia qu’il travaille avec Lango. À une condition, Stomach Inc. cesse de produire des Dark Treats et ils quittent le monde humain pour de bon. Lango accepte et dit que tout ce qu’il veut, c’est reconstruire leur famille.

Lango attirera Bocca et Shoma pourra se joindre à lui quand il le souhaite.

Hanto et Rakia acceptent le plan et sont déterminés à en finir avec Bocca.

Kamen Rider Gavv Episode 48 Recap Review

De l’autre côté de la ville, Lango capture Lizeru et la prend en otage sur une falaise où Papa Bocca arrive. Lango et Bocca se transforment en formes plus puissantes. Ils s’affrontent alors que Jiip vient sauver sa femme.

Shoma, Hanto et Rakia arrivent et tiennent tête à Bocca. Ils se transforment et la bataille commence. Ils ont quelques difficultés face à l’immense pouvoir de Bocca et sont forcés de se déshenshiner.

Kamen Rider Gavv Episode 48 Recap Review

Bocca dit qu’ils devraient connaître leur place en tant qu’êtres sans valeur. Mais les gars répondent en disant qu’ils ont le droit de pouvoir choisir leur bonheur.

Shoma prend des bonbons gélifiés et les met dans sa bouche. Un nouveau Gochizo apparaît et il se transforme…

Kamen Rider Gavv Episode 48 Recap Review

… en Amazing Gummy.

Le pouvoir extrêmement chaud est capable de contrer celui de Bocca. Hanto et Rakia se transforment et l’aident à donner un coup de pouce, lançant une attaque qui ouvre Bocca à Lango qui l’empale par derrière.

Lango appelle Shoma et lui, Hanto et Rakia se préparent et lancent des coups finaux à Bocca, le détruisant pour de bon.

Kamen Rider Gavv Episode 48 Recap Review

Lango rit que leur famille et l’entreprise sont à nouveau à lui, y compris le plan de la ferme Press.

Réflexions sur l’épisode

Un épisode intéressant, quelque peu en sourdine. Et je pense qu’après la semaine dernière, je le prends. Surtout puisque cela aboutit à ce que le président Bocca dise enfin au revoir. C’est dommage que sa fille ne puisse pas le rejoindre. Mais pouvez-vous même imaginer que Liszell et Jiip atteignent potentiellement l’épisode 50?! WTF? Lol

Quoi qu’il en soit, l’épisode a commencé par quelques moments amusants. Comme Rakia ressuscitant Sachika ou Hanto étant un idiot avec la raison pour laquelle il n’a pas été affecté par les toxines.

Mais l’accent était bien sûr mis sur Lango amenant Shoma à accepter de travailler ensemble contre Bocca, tuant avec succès le président et préparant ensuite l’histoire de fin de jeu de Lango pour le(s) prochain(s) épisode(s).

Encore une fois, que se passerait-il si Lango était détruit la semaine prochaine, laissant le couple marié être l’ennemi final? Yikes! lol

Les séquences d’action étaient particulièrement excellentes dans cet épisode.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas surprenant que Lango fasse quelque chose comme ça. Mais j’aurais aimé que ce soit un peu mieux exécuté, sur le plan narratif.

Nous verrons donc ce qui se passera la semaine prochaine, l’avant-dernier épisode!

Quant à celui-ci, il était agréable et efficace.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *