Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 44 – Un moment éblouissant qui ne reviendra jamais

Kamen Rider Gavv Episode 44 Recap Review

Shoma tombe sur Hajime, le jeune garçon qui l’a trouvé en premier lorsqu’il est tombé sur Terre. Shoma invite Hajime à Hapipare. Hajime s’excuse que sa mère l’ait traité de monstre la dernière fois. Mais Shoma dit que ça va.

Shoma présente Hajime aux Gochizos et récapitule tous les différents snacks qu’il a mangés au cours de l’année écoulée, qu’il a noté dans son journal.

Kamen Rider Gavv Episode 44 Recap Review

Après la visite à Hapipare, Shoma emmène Hajime faire un tour à vélo. Hajime tire sur la veste de Shoma et demande s’il peut le revoir à l’avenir. Shoma dit bien sûr.

Kamen Rider Gavv Episode 44 Recap Review

Pendant ce temps, un accro du Dark Treat et nouveau travailleur à temps partiel étudie le manuel à temps partiel qui présente l’histoire de Stomach Inc. L’entreprise a été fondée par Zomb Stomach et avec son jeune frère Dente, ils voulaient apporter de la joie à travers les sucreries. Partant d’un petit wagon, leur découverte d’un nouvel ingrédient révolutionnaire a fait décoller l’entreprise.

Le fils de Zomb, Bouche, a pris le relais en tant que PDG de l’entreprise et a ouvert la voie à son fils Lango pour prendre les commandes. Sous leur direction, les confiseries de Stomach Inc ont été un fléau… enfin, une part irremplaçable de la vie des Granutes.

Le Granute continue avec une autre section du manuel dans laquelle le chef de la R&D Nyelv passe en revue les fichiers oppo pour les Granute Hunters. Nyelv discute également des récompenses Dark Treat pour le bon travail et avertit des conséquences de toute trahison. Le meurtre de Comeru est utilisé en exemple.

Kamen Rider Gavv Episode 44 Recap Review

Hanto rend visite à Rakia qui vient de se réveiller d’un cauchemar. Hanto veut en savoir plus sur le président Bocca. Rakia explique que le président n’était pas très populaire et qu’il était si sournois et peu fiable qu’il était soupçonné d’avoir tué ses détracteurs. Comme les élections approchent, Bocca doit attirer des donateurs riches à sa campagne avec des Dark Treats.

Kamen Rider Gavv Episode 44 Recap Review

Hanto remercie Rakia pour la leçon d’histoire et promet d’apporter quelques pierres savoureuses la prochaine fois.

Pendant ce temps, Nyelv explique que le grand-père Zomb a construit le siège de Stomach pour entourer cet espace nommé Doorspace qu’il a découvert. Ils avaient un contrôle total sur cet espace jusqu’à ce que le président le découvre. Et aujourd’hui encore, ils n’ont aucune idée de qui l’a créé ou comment il fonctionne.

Kamen Rider Gavv Episode 44 Recap Review

La plupart des portes mènent au monde humain tandis que quelques-unes pourraient conduire à d’autres mondes.

Le nouveau travailleur à temps partiel pense que ce nouveau travail est fou. Mais Nyelv apparaît derrière lui pour demander s’il y a un problème.

Hanto tombe sur eux et se transforme rapidement. Il dit au travailleur à temps partiel de se mettre en sécurité avant de lancer un conteneur en métal sur Nyelv, faisant tomber ses lunettes de son visage.

Kamen Rider Gavv Episode 44 Recap Review

Nyelv se transforme et il se bat avec Hanto. Nyelv fait tomber Hanto et part, disant qu’il est occupé.

Le prochain récapitulatif est des Stomachs morts. Siita allongée au sol dans le paradis des Granutes dit que tout ce qu’elle voulait, c’était passer l’éternité avec son frère Jiip. Glotta dit qu’ils ont été poignardés dans le dos et qu’elle en avait assez. Tout son travail pour arrêter AkaGavv et les Jarudaks n’a servi à rien.

Kamen Rider Gavv Episode 44 Recap Review

Lango, toujours errant, reproche tout à Papa Bouche. L’entreprise était en ruine et il a ensuite pris une épouse humaine. Leur famille n’a plus jamais été la même après cela. Par la suite, Lango a apparemment empoisonné et assassiné son père pour purifier leur famille et aider à la récupération de leur entreprise. Mais Bouche leur a laissé un dernier cadeau… AkaGavv.

Lango jure de mettre enfin un terme à cela.

Kamen Rider Gavv Episode 44 Recap Review

Sur le plateau de Toei, Nyelv trouve un Gochizo et le menace. Le Gochizo s’en va en pleurant. Nyelv le poursuit, espérant qu’il le conduira directement à Shoma.

L’épisode se termine par un teaser du film de l’été avec des choses que je ne comprends pas.

Kamen Rider Gavv Episode 44 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Lol Qu’est-ce que c’est que ça ?

Je ne m’attendais certainement pas à un épisode récapitulatif à ce stade. Et je ne peux pas dire que j’en suis ravi non plus.

Je veux dire, il y avait des choses sympas. C’est amusant de revoir Hajime car je pensais à l’époque que ce serait bien pour Shoma d’avoir des amis comme lui qui pourraient apparaître de temps en temps. Il a beaucoup grandi en un an cependant ! lol Mais pourquoi l’émission a-t-elle rendu ce tirage de veste et ce tour à vélo plus romantique que lorsque Hanto a fait la même chose aussi ? Très étrange ! Lolol

Je vais admettre, je suppose, que le récapitulatif a en quelque sorte aidé. Peut-être. Ou juste un rappel au moins. Il y avait quelques trucs qui semblaient être de la pure exposition même si la saison en a probablement déjà parlé. Juste, ils étaient probablement en passant ou les détails m’ont échappé ou ils semblaient inintéressants à l’époque donc j’ai simplement oublié. Lol

Je suppose que les infos « nouvelles » pour moi incluent l’idée de construire le siège de Stomach autour des portes/escaliers de Poudlard et que Lango a tué Bouche.

Choses intéressantes à révéler en passant dans un épisode récapitulatif. Mais d’accord Gavv. lol

Et enfin cette dernière séquence qui était évidemment destinée à mettre en place ou a littéralement été tirée des films d’été. Je n’ai aucune idée de ce dont il s’agit et je ne pourrai probablement pas regarder le film avant des mois. Donc si cela n’a rien à voir avec la série elle-même et ces derniers épisodes, alors je ne me soucie pas vraiment de ces scènes de fin. lol

Dans l’ensemble, l’épisode était agaçant. Mais je sais aussi que c’est nécessaire avec le genre d’horaire surchargé de la production de l’émission. Passons rapidement cette semaine et revenons aux bonnes choses dans cette course espérons-le ininterrompue vers la finale, n’est-ce pas ?

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *