Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 11 – Méfiez-vous des mots doux
Shoma essaie des sushis pour la première fois avec enthousiasme. Et bien sûr, il trouve ça absolument délicieux. Alors qu’il le note dans son journal, il surprend une conversation entre deux sœurs. Hana est inquiète que sa sœur aînée Emi rencontre un gars qu’elle a rencontré en ligne.
Shoma s’immisce et propose de les aider. Il les amène à Hapipare et Sachika leur donne des formulaires à remplir.
Hana explique qu’elle aimerait qu’ils enquêtent sur le futur petit ami d’Emi. Emi est tombée folle amoureuse de ce gars qu’elle prévoit de rencontrer pour la première fois en personne demain. Et Hana pense qu’il est plutôt louche.
Ils montrent à Shoma et Sachika une photo du gars et ils sont choqués de voir qu’il s’agit d’une photo de Hanto ! Ils voient que le gars utilise un nom différent, cependant. Et en lisant les conversations d’Emi avec le gars, cela ne semble certainement pas être le Hanto qu’ils connaissent.
Sachika admet qu’ils ne connaissent pas vraiment bien Hanto non plus. Elle décide donc de simplement l’appeler.
Pendant ce temps, dans le monde de Granute, Lango officialise le licenciement des jumeaux selon leur accord. Mais ils ne peuvent pas se prélasser. Il leur donne une énorme pile de livres à lire pour savoir comment se mêler à la haute société de Granute. Il dit qu’ils seront mariés à des personnes influentes de la société de Granute, en partie pour servir d’intermédiaires entre leur entreprise et les riches et puissants.
Les jumeaux n’en reviennent pas. Ils se tiennent la main sous la table.
Plus tard, Lango dit à l’un de ses subordonnés qu’il prendra en charge la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Mais il a quelque chose à examiner d’abord.
De retour à Hapipare, Hanto arrive et est surpris car Emi est ravie de le voir. Elle lui déclare son amour, mais Hanto n’a aucune idée de qui elle est ni de quoi elle parle. Ils lui montrent les messages et il dit bien sûr que ce n’est pas lui.
Emi a été escroquée. Mais avant qu’Emi puisse couper tout contact avec le gars, Hanto lui dit de le mener un peu plus longtemps. Il le rencontrera lors de leur rendez-vous prévu demain pour pouvoir écrire un article sur le type louche.
Le lendemain, Hanto se rend au café où Emi et le gars étaient censés se rencontrer.
À Hapipare, Shoma dit à Sachika qu’il croit qu’Emi-san est allée au rendez-vous de toute façon car il pense qu’elle voudrait également confirmer les choses par elle-même. Il avait remarqué à quel point Emi était tombée amoureuse du gars. Sachika comprend et elle appelle Hana. Mais une Hana inquiète révèle qu’Emi a disparu.
Shoma et Sachika rencontrent Hana au café et ils montent à l’étage. Un petit garçon les heurte en courant vers le bas. Mais lorsqu’ils arrivent au café, seul Hanto est là sans Emi. Et sans gars louche non plus.
Hana appelle Emi, mais son téléphone semble être déconnecté. Hanto se souvient alors que c’est exactement ce qui s’est passé lorsque le patron Soji a été Pressé.
Shoma se rend compte que le petit garçon qui les a heurtés plus tôt pourrait avoir vu quelque chose, alors il court le trouver. Hanto sort aussi en courant pour chercher Emi. Sachika dit à Hana de rester ici juste au cas où Emi reviendrait et elle sort aussi pour chercher.
En cherchant dans le centre-ville bondé, Sachika ressent une étrange lourdeur dans l’air. C’est alors que son attention est attirée par Lango qui se fraie un chemin à travers la foule. Ses yeux le suivent tandis qu’il passe, ayant la chair de poule en le voyant. Elle se demande ce qu’était ce sentiment inquiétant.
Pendant ce temps, Shoma trouve le petit garçon qui rencontre un Agent. Shoma donne un coup de pied à l’Agent pour l’écarter, mais le petit garçon a l’Emi Pressée et il jette Shoma au sol.
Le petit garçon est en réalité un Granute et il remet la Press à l’Agent.
Soudain, Shoma est choqué lorsque Lango-niisan apparaît devant lui. Lango explique qu’il est ici parce qu’il a pris en charge la chaîne d’approvisionnement pour les jumeaux licenciés. Shoma n’arrive pas à croire qu’après l’avoir maltraité, Lango maltraite maintenant les jumeaux aussi.
Lango dit que c’est de toute façon la faute de Shoma puisque c’est lui qui a fui dans le monde humain et perturbé cette chaîne d’approvisionnement en premier lieu. Maintenant, Lango aimerait voir les pouvoirs de Shoma de ses propres yeux.
Shoma lui dit de s’asseoir et de regarder alors. Il promet de protéger l’humanité des gens comme Lango-niisan. Shoma se transforme et affronte l’Agent et le Granute.
Cependant, Lango dit au Granute qu’il obtiendra une prime s’il garde la Press en sécurité. Le Granute part avec la Press tandis que d’autres Agents apparaissent pour combattre Shoma.
Shoma se transforme en Gurucan et utilise Gatling pour éliminer les Agents avant de se précipiter après le Granute. Lango est intrigué.
Hanto rencontre le Granute et il se transforme. Ils se battent. Le Granute mord même le corps de Hanto. Mais Hanto parvient à saisir la Press.
Shoma arrive et Hanto lui lance la Press. Shoma court pour libérer Emi de la Press. Elle crie à sa vue, mais Shoma l’exhorte à se mettre en sécurité. Elle s’enfuit en criant.
Shoma se dépêche de revenir et ne parvient pas à empêcher le Granute d’envoyer une attaque sur Hanto. Hanto absorbe l’attaque et est forcé de se détransformer.
Hanto s’effondre au sol et Shoma est choqué de voir que Hanto était Valen depuis le début.
Impressions de l’épisode
Un épisode très complet et excitant ! Certainement beaucoup de grands développements et de moments. Et continue vraiment la forte dynamique ascendante de la saison !
Je suppose que nous pouvons commencer par la fin avec le grand cliffhanger. J’ai mentionné à quel point la saison pouvait vraiment aller dans n’importe quelle direction avec les identités cachées, qu’il s’agisse d’une révélation maintenant comme ce qui s’est passé ou même de la retarder un moment. Mais comme cet épisode a de nouveau montré qu’il y a beaucoup de fils potentiels à explorer, je sais qu’il y a aussi un bon potentiel dans le fait que Shoma découvre que Hanto est Valen à ce stade.
Nous verrons comment cela change leur dynamique. Bien que je pense qu’ils auraient pu s’amuser un peu plus avec cela aussi.
Ce qui était intéressant dans le fait que Sachika mentionne qu’elle et Shoma ne connaissent pas vraiment bien Hanto, c’est que nous ne savons pas grand-chose non plus sur Sachika ! Donc ce moment où le monde a ralenti alors que Lango passait devant elle était assez intrigant ! Une sorte de connexion là-bas ? Ou juste pour nous montrer que Lango apporte une énergie sombre et lourde partout où il va. J’aimerais cependant que ce soit la première option. Que Sachika ait une grande histoire serait génial. Et je pense que c’est attendu avec la façon dont les dernières saisons ont été. Alors on verra ça aussi !
En parlant des Stomach Sibs, nous avons obtenu beaucoup d’informations sur le monde de Granute avec juste cette scène. Lango mariant ses frères et sœurs à des gens riches et vieux ? Le plus offrant ?! Dégoûtant ! Lol Mais certainement une grande révélation sur ce qui semble être un monde de plus en plus tordu là-bas. Comme si presser des humains pour des friandises n’était pas déjà assez tordu !
Toutes les scènes dans cette ruelle étaient excellentes. D’abord, j’ai adoré ces scènes de combat là-bas. Toute cette séquence était très bonne. Même si c’est peut-être un lieu régulier de Toei, ils l’ont agrémenté d’un design de décor créatif. Ce qui leur a ensuite permis de proposer une chorégraphie de combat créative également. Cela semblait très rafraîchissant. Et c’est formidable de voir Toei expérimenter de nouvelles techniques créatives dans leurs séquences d’action sur les deux séries au cours des dernières années.
Ensuite, bien sûr, Shoma rencontrant son Lango-niisan pour la première fois depuis sa fuite. Encore une fois, vraiment excitant et amusant de voir la dynamique des Stomach Sibs se dérouler chaque semaine, surtout quand cela concerne Shoma. L’utilisation des honorifiques et cela, même faint, montre un respect même pour quelqu’un qui lui a fait du mal ainsi qu’à sa mère est très puissant. Et cela en dit aussi long sur Shoma en tant que personnage.
Le cas de la semaine était solide et cela a vraiment fourni une excellente configuration pour tout le reste qui s’est passé dans l’épisode. Les scènes avec le romantique Hanto étaient amusantes et ont également aidé à bien préparer les moments plus dramatiques plus tard dans l’épisode.
Je dois admettre que la saison a commencé lentement pour moi. Je suppose en partie parce que j’ai tellement aimé Gotchard. Mais elle a vraiment rapidement grandi sur moi et je profite beaucoup de la saison maintenant. Je suis encore plus optimiste maintenant pour l’avenir. Et c’est un grand soulagement pour moi ! Très excité de voir ce qui nous attend.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂