Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 36 – Le chemin vers les rêves
Les habitants de la ville regardent les Boonbooms terminer deux Nejirettas agrandis. Ensuite, Mira se dépêche de retourner à son emploi à temps partiel chez Toys R Us où elle déclare bruyamment que BunPink est de retour au travail. Ses collègues et les clients la félicitent et l’encouragent.
L’amie de Mira, Aki, se fait gronder par leur patron pour ne pas être à jour dans son travail. « Mirapi » vient s’excuser auprès d’Aki de devoir partir. Aki suggère à Mirapi de prendre une pause, mais Mira veut reprendre le travail. Aki rappelle à Mira qu’elle ne peut pas porter son Boonboom Changer pendant le travail et propose de s’en occuper pour elle en attendant.
Mira dit d’accord et le lui remet. Alors que Mira se met au travail, Aki fixe le Changer avec un regard étrange.
Après le travail, Aki dit à Mira que son contrat à temps partiel chez Toys R Us a pris fin et qu’elle quitte le théâtre. Ses parents lui ont trouvé un emploi stable. Mira demande ce qu’il en est de son rêve. Mais Aki dit qu’elle ne pense pas que son rêve se réalisera un jour.
Ils rencontrent l’officier Jou pendant sa patrouille. Taiya les voit également après avoir effectué une livraison. Mira les présente à son amie d’enfance Aki et lui dit qu’ils sont tous des Boonboomgers.
Alors que Mira parle avec les gars, Aki se souvient qu’elle n’a pas encore rendu le Changer. Elle le cache dans son sac et s’excuse pour rentrer chez elle.
Au garage, Mira raconte à Taiya et BunBun qu’Aki aime jouer la comédie et qu’elle rêve de monter sur la grande scène. Elle avait rejoint une troupe et Mira adorait aller la voir jouer. Elle se sent mal de ne pas pouvoir aider Aki à réaliser son rêve comme Taiya l’a fait avec BunBun.
Juste à ce moment-là, Taiya réalise que le Changer de Mira n’est pas à son poignet. Elle vide son sac et il n’est pas là. BunBun trouve le signal du Changer et Mira se rend compte qu’il est à l’adresse d’Aki.
Alors qu’Aki est dans son appartement en train de faire ses valises, Mira l’appelle. Aki pense à ce que Mira a dit, que devenir un Boonboomger a été une expérience qui a changé sa vie. Aki sort le Changer de son sac. Elle pense qu’avec cela, elle pourrait aussi changer sa vie. Elle ne répond pas à l’appel de Mira.
À l’ISA, Shirabe appelle Genba, Sakito et Byundi pour rencontrer le directeur Tokoyari. Il souhaite leur poser des questions sur leur expérience avec les Hashiryan, en particulier, quel est leur objectif.
Sakito dit que cette information ne sera pas bon marché. Mais Tokoyari les assure qu’ils seront bien rémunérés.
Les trois gars expliquent que Gassholin est une source d’énergie pour le grand patron Waruido Spindo. Plus il absorbe de cris, plus il devient fort. Certains disent que cela pourrait l’aider à vivre éternellement.
Shashiro écoute leur conversation.
Tokoyari dit que Disrace a prédit que Spindo viendrait sur Terre à cause de Bundorio. Mais Genba dit que les Hashiryan avaient déjà attaqué la Terre même avant que les Hashiryan ne découvrent Bundorio sur cette planète.
Shashiro se demande ce que Tokoyari prépare.
De retour au garage, BunBun accueille Taiya après avoir ramené Mira à la maison. Il dit que Mira devra attendre jusqu’au matin pour s’occuper d’Aki. Et il croit qu’elle saura prendre la situation en main.
Le lendemain, le RT3 réfléchit à la défaite de Disrace. Mais ils doivent encore penser à leur collecte de gassholin et à comment éliminer le traître pour pouvoir obtenir une promotion. Yaruka a un plan.
Soujiki Guruma Unit 2 et Reizoko Guruma Unit 2 terrorisent les gens, produisant beaucoup de gassholin. L’officier Jou les voit en train de semer la terreur et appelle rapidement les autres.
Aki voit les dernières nouvelles appelant les Boonboomger à venir aider. Elle sort le Changer de son sac.
Taiya appelle Shashiro et Genba pour rejoindre Jou pendant qu’il s’occupe de l’autre Guruma avec Mira.
Mais alors que Taiya et Mira arrivent sur les lieux, Aki arrive aussi. Ils regardent avec incrédulité alors qu’elle tente de se transformer. Cependant, rien ne se passe lorsqu’elle essaie d’activer le Changer.
Le Guruma appelle Aki une fausse et tire sur elle. Sakito arrive en trombe pour la mettre hors de danger. « Vous êtes méchants de juste regarder », dit-il à Taiya et Mira.
Taiya et Sakito se transforment tandis que Mira met Aki en sécurité.
Mira demande pourquoi Aki ferait quelque chose d’aussi dangereux. Aki dit qu’elle voulait juste être la première dame. Elle avait toujours été si jalouse de Mira. Tout le monde comptait toujours sur Mira et elle était la star tandis qu’Aki sentait qu’elle était toujours mise de côté. Même au théâtre, elle n’est qu’un rôle secondaire. Et elle croit que Mira la considérait également comme un personnage mineur.
Mira ne peut pas croire qu’Aki pense ainsi. Elle avait toujours admiré Aki et pensait qu’elle était si cool et directe à propos de ses rêves.
Pendant ce temps, les garçons continuent de combattre les deux Kurumajus. Ils parviennent à se protéger et à contrer l’attaque des Kurumajus. Mais les Kurumajus décident de cibler les filles à la place.
Mira protège Aki de l’attaque. Aki voit que Mira a une coupure sur la joue et essaie de l’essuyer.
Mira dit qu’Aki avait toujours eu une bonne prise en main à l’époque. Mais elle doit juste faire un petit détour aujourd’hui. Elles se tiennent par la main.
Aki rend le Changer à Mira. Mira dit qu’Aki aurait dû faire tourner le pneu en bas à la place. Mais Aki dit qu’elle va bien. Mira est la seule BunPink.
Mira dit de regarder ça. Elle se transforme et rejoint les garçons.
Taiya lance le Champion Charger à Mira et ils se transforment tous.
Mira utilise PatCar 2 pour doubler. Elle se débarrasse facilement des deux Kurumajus et Taiya lui dit de les finir. Après qu’elle l’ait fait, Yaruka les agrandit rapidement. Mais ils se combinent également.
Les Boonbooms les terminent facilement avec un finisseur Champion Bakuage.
Plus tard, Mira est avec Aki alors qu’elle quitte son appartement pour la dernière fois. Aki dit que son monde n’est pas fini juste parce qu’elle a trouvé un emploi. Elle peut prendre le contrôle de son guidon.
Mira propose de la conduire et dit qu’en prenant son propre guidon, Aki est la chef de sa propre vie. Aki dit qu’en prenant ce détour, elle sent qu’elle peut se renforcer et poursuivre son rêve à nouveau, peu importe le temps que cela prendra. Elle est prête à relever tous les défis à chaque tournant.
Taiya et Shashiro regardent Mira et Aki partir en SuperCar. Shashiro dit qu’il a quelque chose à dire à Taiya. Mais Taiya sait que cela a à voir avec l’ISA et BunBun.
Pendant ce temps, Spindo dit qu’il ne supporte pas que quelqu’un comme Disrace lui retire son plaisir. Mais il dit à son ami Bun de tenir bon jusqu’à son arrivée. Il demande à Grantu Risk de mettre le cap sur la Terre.
Spindo dit que la Terre est vraiment une planète qui lui donne des frissons.
Réflexions sur l’épisode
Un excellent épisode ! Et une excellente façon de lier la leçon sur la poursuite de ses rêves avec toutes les analogies de route/conduite. Lol Il est normal de faire des détours sur le chemin de votre destination !
Génial d’avoir un autre épisode centré sur Mira. Elle parvient toujours à être à la fois amusante et badass.
Maintenant, je vais être direct à ce sujet. Oui, j’ai ressenti les vibrations entre Mira et Aki lol. Je connais définitivement le jeu de Toei ici. Lol. Je vois ce qu’ils font lol. Vous n’allez pas avoir des regards langoureux et des mains sur la joue sans penser immédiatement qu’il se passe quelque chose d’autre. Lol
Et c’est bien. La juxtaposition à la fin de Mira et Aki partant en voiture et coupant immédiatement à Taiya et Shashiro ne m’a pas échappé, c’est sûr. Lol Mais bien sûr, tout cela peut être simple et innocent et Mira et Aki sont juste meilleures amies. Ce qui est également parfaitement bien.
Mais encore une fois, le principal à retenir est que chacun emprunte des chemins différents pour atteindre sa destination. Et c’est bien.
Ce qui est intéressant, c’est que peut-être que cette idée se jouera avec d’autres personnages aussi. Donc j’ai hâte de voir ça.
J’ai aimé cette scène à l’ISA. C’est une scène qui construit l’élan dramatique alors que nous entamons ce dernier tour de la saison. Tout comme la scène finale avec Spindo bien sûr. Je ne veux pas penser que BunBun pourrait aller à l’encontre des Boonbooms d’une manière ou d’une autre une fois que Spindo arrivera. Mais nous verrons ! Cela pourrait bien sûr produire une grande histoire.
Ailleurs, je ne savais pas que le public connaissait l’identité des Boonboomgers. Ou est-ce seulement Mira ? Je n’en ai aucune idée. Mais c’était une surprise pour moi quand elle a pratiquement fait irruption chez Toys R Us pour annoncer son arrivée lol
En parlant de cela, merci Toys R Us de soutenir l’émission ! Hehe. Quel plaisir de voir Toys R Us se porter bien au Japon. J’aimerais qu’il y ait un Toys R Us près de chez nous ici lol Mais ils commencent à réapparaître donc c’est super ! Bien que tout Toys R Us ici aux États-Unis n’ait pas de jouets Sentai ou Kamen Rider de toute façon hmph lol
Lol sur le wiki Power Rangers faisant immédiatement d’Aki BunPink après juste la preview il y a deux semaines lol
De plus, je ne savais pas que le General3 s’appelait le Raid Team Sanseater. J’ai juste utilisé General3 pour faciliter leur référence lorsque j’écris des résumés. Mais à partir de maintenant, je vais les appeler RT3 alias Raid Team 3 je suppose. Lol Les appeler simplement Sanseaters est étrange. Comme, les appeler les Trois Seaters sonne bizarre. Donc je vais rester avec RT3 comme mon nouveau raccourci/surnom pour eux. Ça sonne plus cool hehe
Dans l’ensemble, un autre épisode amusant et excitant !
Mais ! Je suis très excité pour la semaine prochaine ! En parlant de transport ! Lolol
J’ai hâte de lire le manga Taiya-Shashiro. Bien que j’aurais aimé qu’ils dépeignent cette histoire à l’écran, que ce soit dans la série ou dans un spécial TTFC ou autre. Mais l’épisode de la semaine prochaine semble au moins nous donner plus de Taiya-Shashiro donc je suis excité !
De plus, pourquoi ai-je seulement maintenant appris l’existence de ce #TireMeter pour Taiya et Shashiro. Quand #TireMeter est-il devenu une chose ? Comme, évidemment Taiya-Shashiro était une chose depuis l’épisode 1. Lol Mais que signifie ou à quoi fait référence #TireMeter ?
Je veux savoir parce que je veux rejoindre lolololololol
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂