Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 3 – Soda Punch est un plaisir coupable
Les jumeaux rendent visite à l’un de leurs récolteurs à temps partiel et la paient avec une délicieuse gelée. Ils parlent également du monstre étrange qui fait le buzz sur les réseaux sociaux et dont ils n’ont aucune idée.
Pendant ce temps, Shoma utilise ses derniers sous pour acheter des bonbons. Mais lorsqu’il ouvre le sac, il éclate sur un homme qui passe. Shoma s’évanouit et l’homme le conduit à un food truck pour lui acheter à manger. Shoma essaie le bento et le trouve délicieux.
Shoma avoue à l’homme qu’il est fauché parce qu’il a dépensé tout son argent en snacks. Il lui montre son journal de snacks et l’homme lui dit que cela ne va pas. Il lui achète plus de nourriture et dit que Shoma doit manger du riz, de la viande et des légumes pour ne pas s’effondrer à nouveau.
L’homme dit que les snacks sont réservés pour quand on a un petit creux, qu’on fête quelque chose ou qu’on se sent déprimé. Alors on peut en manger beaucoup.
Shoma pense à sa mère qui se sent déprimée et a envie de snacks. Il finit ensuite la nourriture que l’homme lui a achetée.
Shoma se dirige ensuite pour aider des ouvriers de la construction à transporter d’énormes blocs de granit sur un camion. L’homme est choqué, mais demande à Shoma s’il aimerait l’aider dans un travail. Shoma répond avec enthousiasme oui et le suit.
Il se trouve que la personne travaillant au food truck est le récolteur à temps partiel de tout à l’heure.
De l’autre côté de la ville, Hanto montre à Boss Soji ce que tout le monde dit sur les réseaux sociaux à propos du Kamen Rider et des monstres qui apparaissent. Mais Hanto n’a trouvé aucun témoin oculaire clair. Il est toujours déterminé à trouver le mangeur de sa mère.
Boss Soji demande à Hanto s’il a même un plan pour quand il trouvera le meurtrier, ce qu’il n’a pas. Boss Soji dit qu’en tant que pseudo-père adoptif, il aimerait que Hanto ne se mêle pas de choses étranges comme les monstres.
En attendant, Boss Soji a une histoire pour Hanto à poursuivre. Hanto sait exactement qui peut aider.
Chez Hapipare, Sachika et Ritsu accueillent Hanto. Hanto dit qu’ils ne sont pas assez proches pour qu’elle lui donne des surnoms. Mais Sachika dit qu’il est presque un habitué maintenant après avoir demandé leurs services trois fois déjà.
Quoi qu’il en soit, Hanto aimerait qu’ils enquêtent sur le Kamen Rider des réseaux sociaux. Ritsu leur raconte son expérience de l’épisode précédent et Sachika se demande si le « monstre » nonchalant l’a en fait sauvée.
À l’usine de transformation, Gurotta apprécie leur produit, disant que plus les humains sont heureux, plus la qualité de leurs gelées de drogue est élevée.
Shoma accompagne l’homme dans une maison pour vérifier les tuyaux. L’homme craint que le propriétaire Yamada-san se soit effondré à l’intérieur alors il demande à Shoma de défoncer la porte. Shoma parcourt la maison à la recherche du propriétaire. Mais l’homme est en fait en train de fouiller le bureau pour voler de l’argent.
Shoma réalise que l’homme est en train de cambrioler la maison alors il le porte dehors pendant que les Gochizos réparent tout comme neuf.
Shoma demande à l’homme pourquoi il vole les autres. L’homme dit qu’il voulait simplement rembourser l’homme qu’il considère comme un père qui lui a donné de la nourriture quand il était perdu et en avait le plus besoin. L’entreprise de son père de substitution a des difficultés, donc l’homme pense que c’est le meilleur moment pour le rembourser. Mais il n’a pas l’argent pour le faire.
L’homme dit qu’il ne se soucie pas d’où il obtient l’argent. Il dit à Shoma de se taire et de faire ce qu’il dit. Shoma ne veut pas voler les autres.
L’homme regrette d’avoir aidé Shoma et part.
Shoma demande à un Gochizo de suivre et de garder un œil sur l’homme pour lui.
L’homme retourne au food truck. Voyant qu’il n’y a personne, il entre pour voler de l’argent. Mais c’est tout un plan du récolteur pour l’attirer dans son piège. Une fois que l’homme ouvre la boîte à argent, le récolteur soulève son maillot et sa bouche d’estomac s’ouvre pour utiliser sa langue pour l’attraper.
Shoma savoure un bonbon soda et a une expérience euphorique qui finit par produire un nouveau Gochizo dans sa bouche d’estomac. Shoma demande au Gochizo s’il aurait dû aider l’homme. Mais il sait qu’il ne doit pas commettre de crimes, surtout après s’être libéré de l’emprisonnement lui-même.
L’autre Gochizo arrive et raconte à Shoma ce qui est arrivé à l’homme.
Shoma enfourche son vélo et trouve le food truck. Le récolteur sort et Shoma le confronte. C’est dommage qu’il ait aimé son bento alors qu’elle est juste une laquais de Stomach Inc.
Le récolteur jure de faire entrer Shoma dans la pochette avec l’homme. Shoma se transforme rapidement alors qu’elle lui envoie sa langue.
Le récolteur se transforme en sa forme Granute et ils se battent.
À proximité, Hanto se demande si le Kamen Rider pourrait être humain puisqu’il tue peut-être les monstres. Juste à ce moment-là, Sachika appelle Hanto pour lui parler des observations du Kamen Rider.
Hanto se précipite et commence à enregistrer la vidéo du combat entre Shoma et le Granute. Shoma se transforme en Chips puis en Popping. Mais il est jeté autour par le Granute.
Shoma utilise ensuite les nouveaux Gochizos pour se transformer en Punching, lui donnant un gros poing pour contrer les attaques du Granute.
Shoma charge le Gochizo et donne au Granute un ultimatum. Le Granute refuse bien sûr de renoncer aux gelées de drogue. Alors Shoma le termine avec un coup de poing Punchingyummy Punch.
Hanto est émerveillé par la scène.
Pendant ce temps, un homme mystérieux ramasse certains des Gochizo également présents.
Shoma libère le voleur et lui demande d’arrêter de faire de mauvaises choses.
Shoma part, toujours transformé, mais Hanto le confronte. Hanto demande s’il est humain. L’homme qui a ramassé le Gochizo demande si Shoma est un Granute.
Alors que le nouvel homme et Hanto se disputent, Shoma s’en va. Littéralement.
L’homme mystérieux se présente à Hanto comme quelqu’un qui recherche les Granutes.
Ailleurs, l’homme retourne au travail où son père de substitution annonce que leur entreprise fermera officiellement. Il remercie ses employés pour tout leur travail acharné. L’homme s’excuse de ne pas avoir pu le rembourser. Mais le père dit qu’il ne l’a pas ramassé dans la rue pour une récompense.
L’homme pense aux mots de Shoma et se sent désolé pour ce qu’il a poussé Shoma à faire. Le père patron incite l’homme à s’excuser auprès de Yamada-san.
Pendant ce temps, les jumeaux sont émerveillés par les images d’un Gavv rouge.
Réflexions sur l’épisode
Un bon épisode. Je pense que j’ai apprécié celui-ci le plus des trois jusqu’à présent, car c’était moins un épisode de mise en place. Nous comprenons en quelque sorte l’essentiel à ce stade et savons assez pour pouvoir nous concentrer sur Shoma et nos autres nouveaux amis pour l’instant.
C’était un bon épisode pour ajouter quelques détails supplémentaires au personnage de Shoma. Ils lui ont montré qu’il continue d’apprendre sur la Terre et de mieux comprendre la situation de sa mère.
À travers sa période de poisson hors de l’eau, nous avons également pu en apprendre un peu plus sur Hanto/o et Sachika. C’est bien qu’ils aient une relation préexistante. Donc je pense que cela peut aider quand ils finiront par se lier à Shoma à plein temps.
L’intrigue du monstre de la semaine était également bonne, notamment dans la manière dont ils ont tissé ensemble plusieurs des fils d’intrigue émergents pour former l’épisode de cette semaine.
L’histoire de l’homme qui aide Shoma était vraiment géniale. Shoma a appris un peu de lui et de son expérience, tandis que la série n’a pas non plus donné à l’homme une fin toute faite. C’était une manière réaliste et terre-à-terre de raconter cette histoire. Et je pense que cela augure bien de la manière dont cette saison pourrait raconter leur histoire au fur et à mesure de l’année. Très intéressant.
Très petits détails des jumeaux et des autres Stomachs. Et c’est bien. Je pense que se concentrer sur Shoma en ce moment est la meilleure décision car, encore une fois, nous avons à peu près l’essentiel de la dynamique globale pour l’instant. Et c’est suffisant pour nous donner envie de revenir la semaine prochaine.
Dans l’ensemble, un bon épisode. La saison progresse. Et celui-ci avait un ton plus équilibré que j’apprécie davantage par rapport aux deux premiers épisodes.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂