Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 22 – La fureur flamboyante du lion
Taiya rencontre Naito Raita qui le félicite d’être Bun Red et de savoir que la sécurité de la Terre est entre de bonnes mains avec les Boonboomger. Aujourd’hui, Naito souhaite que Taiya livre des feux d’artifice pour le voyage de camping de son neveu Senji pour l’école.
En parlant de ça, Dekotorade, Ittasha et Yaruka choisissent de cibler le camp de Senji, pensant que c’est l’endroit parfait loin de la ville et des Boonboomger. Ittasha verrouille une tente pour provoquer Tent Guruma avec un visage de grill.
Alors que Senji, ses camarades de classe et son professeur commencent à courir, Tent Guruma piège quatre des enfants dans des tentes avec leurs têtes dépassant et leurs cris produisant beaucoup de gassholin. Le professeur de Senji lui dit de courir vers la sécurité alors qu’elle est également piégée dans une tente.
De retour au garage, Jou arrive alors que Sashiro montre à Mira et BunBun la nouvelle voiture sur laquelle il travaille pour Taiya, inspirée par Bun Red 119. Jou demande à BunBun de lui faire aussi une amélioration : Bun Black 110. Mais Shashiro dit qu’il a la priorité sur les nouvelles améliorations. Et il a déjà une idée pour ça : Bun Blue 007.
Genba arrive avec une puce AI dotée d’un algorithme renforcé utilisé pour la première fois dans Safari et Marine pour aider aux contrôles autonomes. Shashiro l’installe rapidement.
De retour dans les montagnes, Sakito et Byundi sont près de la rivière à leur propre campement. Byundi dit qu’il aurait été mieux s’ils avaient trouvé une maison sur cette planète. Mais Sakito pense que le camping est amusant.
Soudain, ils entendent les appels à l’aide de Senji alors que les Nejirettas l’entourent. Sakito se précipite et se transforme pour les combattre.
Taiya, quant à lui, arrive à la montagne et voit ce qui se passe. Il se dépêche et voit Senji. Lorsque Tent Guruma les trouve, Taiya et Senji sont sur le point d’être piégés dans une tente également. Mais Sakito saute rapidement pour les écarter. Byundi dit à Taiya de prendre Senji et de partir rapidement.
Byundi essaie de sauver Sakito, mais se fait lui-même attraper dans une tente.
Lorsque Taiya voit les General3 prendre des photos avec sa voiture, il emmène Senji à pied à travers les montagnes pour s’échapper. Taiya appelle les autres qui se précipitent. Mais pas avant que BunBun ne donne à Shashiro la nouvelle voiture sur laquelle ils travaillent. BunBun dit qu’il finira les ajustements finaux en attendant.
En traversant la forêt, Taiya-niichan explique pourquoi il est venu en premier lieu et dit à Senji que son oncle voulait juste le rendre heureux. Senji est touché par le geste et Taiya dit que les adultes aiment mettre des sourires sur le visage des enfants.
Ils continuent à traverser et atteignent la ville. Mais Cannonborg a amené le professeur de Senji et ses camarades de classe pris au piège dans une tente dans le parc industriel pour attirer Taiya à découvert.
Taiya hésite, mais dit à Senji de rester en sécurité alors qu’il descend pour affronter les Hashiryans. Sakito finit par se libérer de la tente et rejoint Taiya pour se transformer alors qu’ils affrontent Tent Guruma.
Tent Guruma utilise des torches de feu de camp et des moustiques mécaniques pour attaquer. Il parvient à envoyer Sakito voler en arrière, mais Sakito est capable d’aider Taiya à éviter un piège de tente et à repousser le Kurumaju également.
Taiya remercie Sakito pour le sauvetage et il se transforme en 119.
Taiya est capable de mieux contrer les attaques de Tent Guruma et délivre une finition Zunzun Overdrive au Kurumaju. Yaruka infuse rapidement Tent Guruma avec un Highway Beam et il grandit. Cannonborg a également une surprise car il utilise des vis spéciales pour agrandir les Nejirettas.
Cannonborg transporte le professeur et les camarades de classe de Senji dans une tour que Tent Guruma allume rapidement.
Les autres Boonbooms arrivent et Shashiro donne à Taiya la nouvelle voiture. Taiya la verrouille et BunBun lance Boonboom Leo Rescue. Taiya monte à bord et tire sur le Kurumaju et les Nejirettas avec de l’eau. Cela lui donne la chance de détacher Boonboom Shobosha et de se connecter à l’échelle de Leo Rescue pour entrer dans la tour.
Taiya atteint le professeur et les enfants et dégage rapidement un chemin sûr pour eux hors de la tour en feu, même si Tent Guruma essaie de secouer le bâtiment.
BunBun active le programme henkei pour permettre la transformation en Boonboom Leon. Les autres Boonbooms montent dans PatCar2, Classic, Off-Road et Dozer que Leon active ensuite en modes d’attaque. Ensemble, ils peuvent délivrer une finition Bakuage Scramble à Tent Guruma pour s’en débarrasser définitivement.
Senji, son professeur et ses camarades de classe remercient les Boonbooms pour leur aide aujourd’hui.
Sakito et Byundi regardent et Sakito dit que les sourires sont meilleurs pour les enfants que les cris. Byundi demande à Sakito s’il peut marcher après avoir été un peu blessé plus tôt. Sakito dit qu’il va bien, même si Byundi le taquine.
Au garage, BunBun sert un curry spécial 119. Mais les autres Boonbooms passent du temps avec Leon. Taiya, quant à lui, est au téléphone avec M. Naito qui le remercie d’avoir fait la livraison ainsi que d’avoir reçu la livraison des sourires de son neveu.
Taiya attribue tout à Boonboom Leon.
Réflexions sur l’épisode
Comment ne pas regarder Boonboomger et avoir un sourire sur le visage tout le temps ! C’était un autre épisode amusant, excitant et agréable.
L’accent était définitivement mis sur Taiya et nous avons vu une fois de plus à quel point il peut être un héros. Il est facile de voir comment il méritait le nouveau jouet 119 de la semaine dernière. Et ses camarades Boonbooms sont définitivement d’accord et sont heureux de le voir aussi. Je veux dire, après deux ans de Sentai avec des équipes ayant des conflits et peut-être pas aussi proches que vous ne l’attendriez, il a été tellement agréable de voir la dynamique des Boonbooms avoir une vibe si positive.
Et encore une fois, avoir une vibe si positive et agréable n’empêche pas la série de s’engager dans des histoires plus dramatiques ou sérieuses non plus. Donc, lorsque cet équilibre est trouvé, nous pouvons être traités à quelque chose de spécial.
Avec Taiya, nous obtenons quelques informations supplémentaires sur sa vie avant Boonboom. Nous rencontrons le neveu de M. Naito dont on peut supposer qu’il avait aussi une bonne relation avec Taiya. Il regarde certainement Taiya comme un grand frère.
Et dans ce cas de surexamen de cette semaine (lol), à ce moment-là où Taiya mentionne combien les adultes aiment rendre les enfants heureux. J’ai pensé qu’il se souvenait peut-être de son propre enfance solitaire où il n’avait pas d’adulte pour être là pour lui et l’aider à sourire. =( C’est vraiment intéressant de penser aux nombreuses possibilités que la série a pour le passé de Taiya, dont nous en apprendrons plus au fil de la saison.
Aussi quelques moments amusants avec Sakito et Byundi en camping. Puis Dekotorade, Ittasha et Yaruka prenant des photos avec la voiture de Taiya. Vous connaissez cette tendance ou ce mème ou peu importe où les gens prennent des photos avec des voitures cool pour les poster sur les réseaux sociaux en prétendant que c’est la leur ? lol
Et ce moment amusant à la fin où Byundi taquine Sakito. Si nous voulons surexaminer ce moment aussi, le fait que Sakito garde sa douleur pour lui pourrait également provenir de ses expériences d’enfance. =( Nous verrons bien ! hehe
J’ai adoré les Boonbooms au garage s’amusant à penser à obtenir leurs propres améliorations. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai adoré ce petit moment où les voitures se sont garées sur le côté lorsque Boonboom Leo Rescue arrivait dans la rue. Cela semblait très excitant. Comme, voici Taiya et le camion de pompiers au secours avec des gens ordinaires bien sûr leur cédant le passage, mais presque comme un petit salut à eux aussi.
Je ressens vraiment cela avec les Boonbooms. Encore une fois, revenons à être une saison Sentai plus traditionnelle, ils ressemblent plus aux figures héroïques traditionnelles. Donc c’est vraiment juste un plaisir à regarder.
Je suis vraiment en train d’encourager cette saison !
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂