Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 13 – Approvisionnement traître

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 13 Recap Review

Inspiré par la relation de Sosuke avec son Go-On Engine, Taiya a pensé à charger une IA dans Boonboom Safari et Boonboom Marine. BunBun l’a planifié, Taiya a assemblé Safari et Marine et Shashiro les a programmés pour devenir plus forts. Et ils peuvent les améliorer maintenant grâce à leur expérience.

Genba dit que leur travail d’équipe a vraiment fait de grands progrès.

Mira et Jou se présentent à Safari et Marine, mais ils semblent les rejeter. Shashiro dit que leur IA avancée a fait qu’ils ne leur font pas encore confiance. Mira défie Jou pour voir qui peut obtenir leur approbation en premier.

Pendant ce temps, Cannonborg met son plan diabolique en action.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 13 Recap Review

Plus tard, Taiya fait une livraison spéciale. Une fille reconnaissante reçoit une vieille cassette de sa mère en train de chanter et peut maintenant la partager avec sa propre fille également. Taiya sourit à leur bonheur.

Taiya retourne à la voiture où Shashiro l’attend. Genba arrive et demande son paiement car c’est lui qui a trouvé la cassette pour Taiya. Juste à ce moment-là, les General3 font une annonce bruyante attirant les Boonboomgers.

Les Boonbooms se précipitent et se transforment alors que les General3 leur envoient des explosions. Dekotorade dit qu’ils ont une arme secrète et ils l’activent rapidement.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 13 Recap Review

Ils invoquent le Boonboom Killer Robo qui surgit du sol. Les Boonbooms sont choqués.

Soudain, le robot joue une chanson folklorique nostalgique. Les Boonbooms ne comprennent pas, mais ils deviennent soudainement plus faibles en écoutant la chanson. Les General3 rient de leur situation.

Les Boonbooms sont obligés de se détransformer. Taiya dit qu’ils doivent se retirer et appelle BunBun. Mais lui aussi est devenu faible. Taiya demande à Genba s’il a quelque chose qui peut les aider à s’échapper. Genba utilise un extincteur et ils parviennent à s’échapper.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 13 Recap Review

De retour au garage, les Boonbooms sont vraiment à bout de souffle. Mais Genba a une idée. Taiya remarque qu’il est parti.

Genba approche les General3. Il leur fait allégeance et dit qu’il préfère travailler pour ceux qui vont bientôt gouverner cette planète.

Les autres Boonbooms courent à la recherche de Genba qui livre des ramen, une robe et un spray d’huile aux General3.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 13 Recap Review

Ittasha active à nouveau la chanson folklorique sur le robot alors que les Boonbooms sont choqués de voir Genba servir les General3. Cependant, ils comprennent rapidement ce qui se passe.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 13 Recap Review

Genba fournit aux General3 des masques de Boonboomger et dit qu’ils sont les nouveaux Boonbooms. Ils font un appel nominal. Mais ils sont également affectés par la chanson folklorique du robot qui retourne tout. Mira réalise le plan de Genba et comment le bakuage des Boonboomger s’est retourné contre les General3.

Genba dit qu’il livrera toujours du bakuage pour l’équipe.

Boonboom Safari est ému par ce sentiment et sort du hangar pour détruire les haut-parleurs du robot. Tout le monde revient à la normale.

Shashiro dit que Boonboom Safari a accepté et répondu à la détermination de Genba. Taiya donne la voiture Safari à Genba. Genba complimente Mira pour avoir compris son plan. Elle dit qu’ils forment une excellente équipe. Genba pense que c’est très bakuage.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 13 Recap Review

Les Boonbooms revigorés se transforment. Les General3 montent dans leur Killer Robo. BunBun lance les voitures et elles se combinent pour former Boonboomger Robo.

Les robots se battent avant que les Boonbooms ne se combinent avec Safari pour former Boonboomger Robo Safari Custom. Genba demande à prendre la tête avec Safari.

Genba et Safari délivrent une attaque finale Bakuage Claw au Killer Robo et il explose, éjectant les General3.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 13 Recap Review

De retour au garage, Mira et Jou continuent de se défier pour voir qui obtiendra l’approbation de Marine en premier. BunBun a un curry spécial bakuage avec du poulet frit, des fruits de mer, de la viande, des algues, de la pâte et de l’ail. Mais c’est un peu trop bakuage pour tout le monde sauf Genba qui l’adore.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 13 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Un épisode mignon ! Je pense que c’est probablement le plus « filler » des épisodes jusqu’à présent. Mais quand le spectacle est un tel plaisir à regarder, même l’épisode typique de « filler » est très amusant et très agréable.

Je le répète, après 2-3 ans, il est tout à fait bienvenu et rafraîchissant de voir une véritable équipe de héros. C’est-à-dire qu’à l’épisode 13, ils travaillent déjà ensemble en tant qu’équipe et unité.

Ce n’est pas pour dénigrer les histoires où l’équipe Sentai a beaucoup de conflits et autres. Mais c’est juste agréable d’avoir cette dynamique avec les Boonbooms car elle est différente de ce que le spectacle a essayé de faire ces dernières années.

Cet épisode était en partie centré sur Genba, mais en se concentrant toujours sur l’équipe et leur capacité à non seulement se reconnaître. Mais à vraiment travailler ensemble et à se faire confiance. Nous avons vu cette confiance plusieurs fois dans cet épisode. Et cela a très bien fonctionné pour aider à développer la dynamique et la connexion de l’équipe.

Pendant ce temps, ce triangle amoureux bromance est amusant à regarder. Je sais que ce n’est probablement pas ça. Mais juste toute cette scène où Shashiro semble jaloux de Taiya simplement en parlant à Genba (bien que Genba puisse certainement être un peu flirteur avec M. Hando lui-même lol); c’est juste drôle. Je regarde trop de BL je pense lolol

Quoi qu’il en soit, il est également bon de voir les General3 en action un peu. L’épisode renforce simplement qui ils sont, surtout en comparaison avec d’autres Hashiryans. Donc c’était aussi un bon épisode pour eux.

Dans l’ensemble, un épisode amusant et mignon pour les Boonbooms !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *