Kamen Rider Geats – Résumé des épisodes

Résumé : Jack-Of-All-Trades !? Une journée dans la vie de Maître Micchi

Kamen Rider Geats Jack of all Trades Master Micchi

Michinaga se réveille avec des félicitations de la part de la Navigatrice de Jeu Sarami, qui dit que son souhait d’avoir une boutique de touche-à-tout a été exaucé. Michinaga n’a aucune idée de ce qui se passe. Mais Sarami lui rappelle qu’il a remporté le DGP Bonus Stage.

Michinaga fait remarquer qu’il a juste écrit « n’importe quoi, ça marche ». Mais Sarami dit que pour le reste de la journée, Michinaga est le patron du service « Touche-à-tout Micchi ».

Une jeune femme entre en réponse à une affiche recherchant un assistant. Michinaga voit qu’elle ressemble exactement à Beroba, mais elle dit s’appeler Tan et qu’elle a hâte de travailler avec lui.

Kamen Rider Geats Jack of all Trades Master Micchi

Un peu après l’ouverture, Tan reçoit leur premier appel demandant de l’aide pour réparer une poussette à proximité. Michinaga demande à Tan de se taire car il essaie encore d’absorber la situation. Tan note que Micchi est de mauvaise humeur et remarque ensuite qu’il a un collier « vache ». Mais Micchi fait remarquer qu’il s’agit d’un buffle.

Quoi qu’il en soit, ils se dirigent vers le parc pour aider Keiwa à réparer la poussette de son bébé. Keiwa est sur le point de donner un biberon au bébé qui pleure, mais Michinaga le prend pour le réchauffer. Après que Tan ait testé la poussette réparée, Michinaga remet le biberon à Keiwa et lui rappelle que le lait doit être à température ambiante avant de le donner au bébé.

Keiwa remercie Michinaga avant que Tan ne réponde à l’appel suivant. Cette fois, c’est Neon qui demande de l’aide pour porter ses courses car ses gardes du corps ont pris leur journée de congé. Michinaga prend les boîtes de Tan lorsqu’elle a du mal. Tan note sa force et Neon remercie Michinaga de l’avoir aidée.

Kamen Rider Geats Jack of all Trades Master Micchi

Michinaga et Tan prennent une pause pour un déjeuner de gyudon. Mais ils sont interrompus par l’appel suivant. Ils se rendent au studio de True Love of the Star où Ace veut leur aide pour résoudre un puzzle de lait tout blanc.

Kamen Rider Geats Jack of all Trades Master Micchi

Michinaga dit qu’Ace devrait le faire lui-même. Ace dit que Micchi est de nouveau contrarié parce qu’il porte du rouge. Quoi qu’il en soit, Ace dit que Micchi est le seul sur qui il peut compter pour cela. Michinaga relève le défi. Et avec l’aide de Tan, ils terminent rapidement le puzzle.

Ace apprécie l’aide et Micchi et Tan reçoivent leur prochain appel.

Cette fois, ils se rendent à l’hôpital. Un père aimerait qu’ils trouvent la peluche de son fils blessé. Mais le petit garçon, Kakeru, est contrarié que son père aille jusqu’à appeler un bricoleur pour la chercher. Le petit garçon dit qu’il la trouvera lui-même.

Kamen Rider Geats Jack of all Trades Master Micchi

Alors que Michinaga se remémore son propre passé, le père de Kakeru reçoit un appel du travail et doit partir. Il demande à Michinaga et Tan de trouver la peluche pour son fils et part.

Michinaga est déterminé à la trouver. Lui et Tan se dépêchent partout, mais n’ont pas de chance. Ils retournent à l’hôpital et Kakeru dit qu’ils ne sont pas très bons bricoleurs. Kakeru leur dit de simplement rentrer chez eux et qu’il dira à son père qu’ils ont fait leur travail de toute façon.

Micchi dit que Kakeru est assez calme pour un enfant qui a perdu quelque chose d’aussi important pour lui. Il sait que Kakeru cache quelque chose et dit qu’ils ne partiront pas tant que le travail ne sera pas terminé.

Micchi amène Kakeru à admettre qu’il voulait que son père trouve la peluche pour lui. Son père est toujours tellement concentré sur le travail, même pendant qu’il est à l’hôpital. Il espérait que perdre la peluche pousserait son père à faire un effort pour être avec lui cette fois.

Kamen Rider Geats Jack of all Trades Master Micchi

Ils se dirigent vers le toit pour chercher où Kakeru avait caché la peluche. Mais elle a disparu. Ils réalisent qu’elle a dû être jetée et le camion poubelle quitte juste l’hôpital.

Kakeru est maintenant inquiet et supplie Micchi de récupérer la peluche car c’était un cadeau de son père et elle est très précieuse pour lui. Micchi comprend et saute du toit. Il se transforme en tombant au sol et Tan emmène Kakeru suivre par les escaliers.

Michinaga arrête le camion poubelle et tranche l’arrière pour retirer la peluche.

Il rejoint Tan et Kakeru à l’intérieur, mais la peluche dino est maintenant déchirée et brûlée. Kakeru est triste que tout cela soit à cause de ses tentatives d’attirer l’attention de son père. Mais Michinaga dit de lui laisser ça.

Après un moment, Michinaga revient avec dino, maintenant tout cousu et propre. Tan est surpris qu’il ait pu le réparer, mais Micchi dit qu’il a juste fait son travail.

Kamen Rider Geats Jack of all Trades Master Micchi

Michinaga se remémore un moment du passé où il s’était disputé avec son propre père absent qui lui criait de partir. Micchi dit à Kakeru de chérir ces moments car ils ne seront pas là pour toujours.

Kakeru remercie Michinaga-oniichan et Micchi espère son prompt rétablissement.

Kamen Rider Geats Jack of all Trades Master Micchi

De retour à la boutique, Tan dit que ça fait du bien de recevoir des remerciements de la part des gens. Michinaga se rappelle de Keiwa, Neon, Ace et Kakeru le remerciant.

Tan dit au revoir à Michinaga pour la journée après avoir encore mentionné qu’il aime les vaches.

Juste à ce moment-là, Sarami entre et dit que le souhait de Michinaga est exaucé. Micchi veut continuer ce travail pourtant, mais personne n’écoute.

Kamen Rider Geats Jack of all Trades Master Micchi

Réflexions sur l’épisode

Je ne savais pas que Nitiasa était en pause cette semaine lol Pour combler mon envie de toku ce dimanche matin, j’ai décidé de regarder ce spécial Blu-ray de Geats. Tout d’abord, je n’avais aucune idée que Desire Grand Prix Bonus Stage existait. Et je ne l’ai pas encore regardé car il n’y a pas de sous-titres en anglais. Mais ce n’est pas grave.

Comme Micchi, j’ai beaucoup apprécié cette petite histoire. Et en fait, j’aimerais beaucoup regarder un spin-off Michinaga-Tan où ils aident les gens chaque semaine. C’est amusant et mignon. Il y a beaucoup de belles histoires qu’ils pourraient raconter comme celle du petit Kakeru.

C’est drôle parce que j’appréciais vraiment le petit spécial et puis ils nous ont montré ce petit aperçu de Michinaga et de son père. Et ça m’a ennuyé parce que ça m’a rappelé combien Geats avait beaucoup de potentiel non réalisé. Le passé de Michinaga aurait certainement dû être inclus dans la série. À moins qu’ils n’aient abordé l’histoire dans un autre contenu de Geats que je n’ai pas encore regardé, alors d’accord. Mais quand même, Toei adore mettre des histoires réellement bonnes dans les films et les spéciaux TTFC au lieu de les inclure dans la série elle-même.

Quoi qu’il en soit, c’était vraiment amusant. Michinaga est un excellent personnage, même s’il a été mal utilisé pendant la moitié de la saison. J’aime qu’ils abordent son travail de bricoleur. Et la dynamique avec notBeroba/Tan était amusante, même si Beroba elle-même dans la série était meh.

Dans l’ensemble, un petit spécial formidable et agréable.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *