Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 7 – Quelle saveur se cache sous le masque
Toujours transformé, Shoma retrouve Hanto sur un toit. Shoma est surpris de voir que Hanto a un Gochizo. Hanto espère que Shoma ne réalisera pas qu’ils ont volé ses bonbons.
Hanto dit à Shoma de le considérer comme son kouhai.
Ils essaient de se jauger tout en réfléchissant individuellement à la façon de naviguer dans cette situation inconnue.
Shoma et Hanto se demandent si l’autre est un humain qui a obtenu ces pouvoirs par modification. Ils conviennent tous deux qu’ils doivent garder leur identité secrète et que tous deux sont pro-humains.
Shoma fait attention à ne pas révéler sa connexion avec l’Estomac. Il appelle Hanto « Chocolate-kun », bien que Hanto n’aime pas ce nom. Il dit de l’appeler « Valen » à la place. Mais il regrette immédiatement le nom sans rapport avec la Saint-Valentin.
Hanto demande comment appeler Shoma. Shoma dit d’abord « Red Gavv » mais dit de le raccourcir seulement à « Gavv ». Ou Gavv-senpai pour Hanto.
Ils décident de simplement se surveiller pour l’instant.
Pendant ce temps, Nyelv a un employé à temps partiel sur une table pour lui implanter quelque chose de nouveau.
Ailleurs, Glotta fait irruption dans la cachette de collection des jumeaux pour demander pourquoi ils manquent de Presses. Les jumeaux disent juste que leurs travailleurs ne sont pas très bons ces derniers temps. Glotta propose de donner une fessée à ces travailleurs pour eux.
En ville, Shoma accompagne Sachika pour rencontrer sa grand-tante Masako. Son aide habituelle était retournée dans sa ville natale, alors se souvenant que Sachika avait une entreprise d’homme à tout faire, elle les a appelés pour les aider à nettoyer la grande maison.
Tante Masako dit qu’elle n’est pas seule en ce moment car elle a loué deux chambres à un couple de jeunes artistes en difficulté : Tamaki-chan et Suetsugu-kun.
Sachika est heureuse que tante Masako aide des artistes qui peuvent vendre leur travail. Suetsugu semble s’offenser à l’idée que son travail soit peu attrayant.
Shoma et Sachika se mettent au travail pour nettoyer la maison et le terrain. Mais Shoma est un peu maladroit dans sa rapidité, renversant un vase d’un piédestal et déracinant un arbre.
Tamaki demande à Shoma de donner son avis sur son travail. Il finit par casser le bras de la sculpture. Et bien que Shoma pense que Tamaki est sur le point de lui écraser la tête avec un marteau, elle est en fait reconnaissante envers Shoma et croit que ce dont sa sculpture a besoin, c’est en réalité de moins et suggère de casser davantage de parties.
Suetsugu, quant à lui, est de plus en plus frustré par son propre travail.
De l’autre côté de la ville, Suga-san vérifie Hanto et dit qu’il se porte bien depuis la modification. Hanto demande s’il y a d’autres chercheurs de Granute là-bas. Mais Suga-san dit qu’il n’en a pas rencontré. Hanto dit que le gars Gavv a aussi été modifié. Suga-san souhaite étudier ce gars aussi et demande à Hanto de le lui amener.
Hanto se demande s’il y a un autre potentiel Suga-san ici.
À Hapipare, Shoma dit que c’est incroyable comment Sachika peut faire beaucoup de choses. Elle dit qu’elle a dû beaucoup étudier pour pouvoir le faire. Shoma veut travailler plus dur chaque jour. Mais Sachika lui dit de rester ici pour l’instant et peut-être doit-elle lui montrer un peu plus les ficelles du métier. Elle lui suggère de rester à la maison et de nettoyer le bureau d’abord pour s’entraîner.
Ce soir-là, l’homme modifié par Nyelv rend visite à tante Masako en se faisant passer pour un conservateur d’art.
Plus tard, Shoma rend visite à Oncle Dente avec des collations. Oncle Dente donne à Shoma un nouveau smartphone en échange. Et une fonction spéciale qu’il a est que lorsqu’on branche un Gochizo, il peut projeter leurs souvenirs, tout ce que le Gochizo a vu, sur le téléphone.
Ils regardent une vidéo de Kamen Rider Valen. Et comme Oncle Dente ne reconnaît pas Valen, Shoma se rend compte que ce n’était pas lui qui a modifié Valen.
Le lendemain, tante Masako dit à Sachika que Tamaki se rend à Paris après que le conservateur d’art lui a offert cette opportunité.
À Hapipare, Shoma fabrique un Maison Gochizo, un endroit pour que les petits bonbons puissent se cacher si nécessaire.
Hanto entre dans Hapipare.
Shoma se présente comme un nouvel employé. Hanto veut demander à Sachika ce qu’il lui a demandé de faire. Shoma regarde dans le registre et découvre que le travail de Hanto pour Sachika concerne la recherche sur Kamen Rider sur les réseaux sociaux.
Shoma n’en revient pas. Il demande à Hanto pourquoi il est intéressé. Hanto se rend compte qu’il doit être prudent ou Sachika pourrait découvrir son identité.
Les deux jouent sur leurs inquiétudes et maladresses en affirmant leur décision de garder leur identité secrète.
Après le départ de Hanto de Hapipare, une patrouille de Gochizo arrive et Shoma se dépêche de sortir.
Hanto décide de ne pas penser à l’affaire Kamen Rider pour l’instant et de se concentrer sur une histoire de personnes disparues.
Shoma arrive dans une galerie d’art et est accueilli par le conservateur que Shoma sait déjà être un Granute grâce à la vidéo de mémoire du Gochizo montrant Tamaki-san se faire Pressed. Shoma exige que le Granute la libère. Il se transforme et ils commencent à se battre.
Ils amènent leur bataille dans un parking. Un Gochizo éjecte un autre Gochizo du Stomach Driver de Shoma, lui permettant de se transformer en Chocodan.
Après une bataille féroce, Shoma réussit à récupérer le Press de Tamaki.
Pendant ce temps, Suetsugu est contrarié par son travail. Sachika le voit devenir fou et a une idée. Elle lui apporte une collation pour essayer de le remonter le moral. Elle complimente son travail, mais il ne l’apprécie pas. Il lui lance de la peinture. Sachika s’empêche de dire quelque chose de plus et s’incline simplement en guise d’excuse.
Plus tard, Hanto arrive à la galerie d’art pour la voir complètement dévastée. Il trouve le passeport de Tamaki sur le sol. Mais juste à ce moment-là, Glotta apparaît à la recherche de l’employé à temps partiel. Elle pense que Hanto est cet employé, mais il dit qu’il est juste un écrivain.
Glotta donne un coup de pied au visage de Hanto et lui demande s’il est humain. Hanto se rend compte qu’elle est une Granute et qu’ils ont porté des visages humains pour passer inaperçus.
Hanto se transforme et Glotta sort sa faux.
Réflexions sur l’épisode
J’ai vraiment aimé cet épisode car nous voyons nos Hapi3 en action. Et chacun d’eux à sa propre affaire ! Chacun d’eux était sur sa propre affaire. C’était donc un excellent moyen de les mettre en avant et actifs pour la première fois dans un épisode.
Tout d’abord, l’épisode a fait un bon travail en posant les bases de la façon dont Shoma et Hanto avancent pour garder leurs identités secrètes. Leur va-et-vient interne était amusant et était une manière créative de poser le décor pour la façon dont ils vont gérer leur situation pour le moment. J’espère que l’émission pourra vraiment tirer le maximum de valeur et d’histoire de cette dynamique unique avant ce qui sera, espérons-le, une révélation très satisfaisante plus tard.
Garder les deux ensemble, mais séparés en même temps leur permet de faire leur propre truc comme nous l’avons vu dans cet épisode. Bien que bien sûr, les deux soient conduits à la disparition de Tamaki, ils rencontrent chacun des choses différentes. Et cette dynamique peut vraiment être un point de départ bénéfique pour de futures histoires également.
Pour Shoma, c’était génial de le voir continuer à s’adapter à sa vie actuelle. Je n’y avais pas pensé avant, mais le spectacle peut faire beaucoup de belles histoires de poisson hors de l’eau avec lui. Et cela présente également des opportunités pour des moments émotionnels agréables car ils peuvent toucher des choses sur le monde humain qu’il aurait pu manquer en étant emprisonné avec sa mère.
Pour Hanto, lui aussi s’habitue aux choses. Mais il aborde ce nouveau scénario dans sa vie d’un angle différent de celui de Shoma. Hanto bien sûr en sait moins sur toutes ces choses avec les Granutes et les bonbons que Shoma. Donc, il est un peu notre proxy cette saison pour en apprendre plus sur ce monde entier des Granutes et des bonbons de drogue et tout ça. Il l’aborde de manière plus sérieuse. Et je pense que c’est un excellent contraste à avoir avec Shoma.
Avec Sachika, c’est vraiment agréable de la voir prendre son envol au fil des semaines. Je suis sûr qu’elle aura une grande histoire pendant la saison. Donc, j’attends vraiment avec impatience de voir son développement. Cet épisode était un excellent départ sur cette route car elle fait face à quelque chose d’elle-même sans Shoma ou Hanto.
Une belle visite avec Oncle Dente qui donne commodément à Shoma un appareil important. (Comme un vrai appareil technologique ainsi qu’un dispositif de l’intrigue lolol) Une bonne vérification avec Suga-san qui semble continuer à planter des graines subtiles. Et de belles petites anecdotes avec les jumeaux et Nyelv. Mais c’était définitivement amusant de voir Glotta en action pour la première fois. Une rivalité Glotta-Hanto serait amusante à regarder. Mais nous verrons s’ils établissent cela ou non. J’espère que nous pourrons voir une grande bataille entre eux deux la semaine prochaine.
Dans l’ensemble, un très bon épisode. Encore une fois, la saison s’est installée et nous sommes définitivement en route. Un trajet stable jusqu’à présent !
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂