Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 49 – Je crois aux snacks

Kamen Rider Gavv Episode 49 Recap Review

Lango dit que sa famille et son entreprise sont de retour entre ses mains. Il reprend le plan de récolte humaine de Bocca et réactive les Gochizos pour conduire les gens à leur mort.

Shoma, Hanto et Rakia sont prêts à combattre Lango. Mais il leur dit de réfléchir au nombre de personnes qui seraient Pressées entre-temps. Rakia suggère qu’ils se retirent pour le moment.

Kamen Rider Gavv Episode 49 Recap Review

Dans le Monde G, Lango parle à Liselle de son père et qu’il reprendra l’entreprise. Lizel n’y croit pas, mais Lango la gifle et elle vole à travers la table.

Lango demande à Jiip de venir travailler pour lui à nouveau car il n’a plus besoin de Lizeru. Jiip demande du temps pour décider et entraîne Liselle avec lui.

Lango est prêt à prendre le trône.

Kamen Rider Gavv Episode 49 Recap Review

Ce soir-là, Shoma, Hanto et Rakia trouvent des quartiers de Tokyo abandonnés. Shoma appelle Sachika et elle confirme qu’elle et l’oncle Masaru vont bien. Elle suggère qu’ils rentrent à la maison et prennent des collations.

Sachika voit qu’ils n’ont pas assez de collations, alors elle décide d’en préparer. Elle explique que les collations aident Shoma à se remonter le moral. L’oncle Masaru propose d’aider puisque sa sœur cadette était pareille.

Mais Rakia dit qu’ils ne devraient pas aller à Hapipare maintenant et se dirigent plutôt chez lui pour se regrouper. Ils déplorent de ne pas avoir vu que c’était le plan de Lango depuis le début.

Kamen Rider Gavv Episode 49 Recap Review

En essayant de trouver un moyen d’administrer l’antidote, un Gochizo arrive pour les alerter qu’un Agent arrive potentiellement pour collecter les Presses. Rakia dit qu’ils peuvent utiliser cette Porte pour entrer dans Stomach Inc.

Le tonnerre gronde alors qu’il commence à pleuvoir. Shoma a une idée.

Le lendemain matin, Shoma, Hanto et Rakia suivent l’Agent. Hanto et Rakia travailleront pour récupérer les Presses. Shoma leur dit de rester prudents et qu’il les rattrapera. Hanto dit à Shoma d’être prudent aussi. Rakia dit qu’ils devraient faire de cela leur dernier combat.

Kamen Rider Gavv Episode 49 Recap Review

Shoma les remercie d’avoir été avec lui tout ce temps car il ne pourrait pas faire cela seul. Hanto et Rakia disent tous deux que Shoma a également aidé à changer la trajectoire de leur vie.

Hanto et Rakia passent par la Porte. Shoma court vers Hapipare et remercie Sachika d’avoir préparé toutes ces friandises, mais lui demande si elle peut faire de la barbe à papa. Il pense que la friandise légère comme un nuage pourrait les aider à sauver tout le monde.

L’oncle Masaru demande comment c’est possible et dit qu’il sait qu’ils cachent quelque chose. Il réalise qu’ils doivent être les trois Kamen Riders.

Juste à ce moment-là, un Gochizo arrive pour alerter Shoma de plus de personnes étant Pressées.

Kamen Rider Gavv Episode 49 Recap Review

Shoma admet qu’ils sont en effet des Kamen Riders. Ils ont tous perdu leur famille à cause des Granutes et ont décidé de les combattre et d’empêcher les autres de subir la même perte.

L’oncle Masaru comprend. Lui et Sachika font de la barbe à papa pour Shoma qui produit des Gochizos en barbe à papa.

Kamen Rider Gavv Episode 49 Recap Review

Shoma utilise le Gochizo en barbe à papa pour se transformer et flotte dans les airs sur un nuage. Il crée un nuage qui pleut l’antidote sur les gens et désactive les Gochizos répandant la toxine.

Kamen Rider Gavv Episode 49 Recap Review

À l’usine, Hanto et Rakia combattent des Agents alors qu’ils essaient de récupérer les Presses. Lango ne peut pas croire que Nyelv ait modifié AkaGavv pour avoir accès aux Portes.

Hanto et Rakia récupèrent les Presses et font exploser l’usine avant de se dépêcher de s’échapper. Mais ils sont abattus et forcés de se détransformer.

Kamen Rider Gavv Episode 49 Recap Review

Ils se mettent à couvert. Rakia dit à Hanto de prendre les Presses et de se dépêcher vers la Porte. Hanto lui dit de ne pas faire le dur. Mais Rakia dit qu’il est plus fort que Hanto et qu’un Granute doit être celui qui nettoie ce désordre créé par les Granutes.

Kamen Rider Gavv Episode 49 Recap Review

« Ne meurs pas, Rakia, » dit Hanto avant de se précipiter. Rakia se transforme en Mode A La Mode et combat l’armée d’Agents.

Alors que Hanto attend l’arrivée de Shoma, Jiip attaque et finit par les pousser tous deux à travers une Porte et de retour dans le monde humain.

Shoma tombe sur Lango qui lui demande comment il a pu faire cela. Shoma dit que c’est le pouvoir des friandises humaines qui apportent le bonheur à tous les peuples.

Lango dit qu’il s’assurera de tuer Shoma pour de bon cette fois.

Kamen Rider Gavv Episode 49 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Pourquoi me sens-je déçu ? Je me sens mal d’être déçu par cet avant-dernier épisode. En fait, cela ressemblait honnêtement à un épisode régulier de la saison. Pas nécessairement le point culminant de ce qui a été autrement une année très forte et engageante.

Je pense que les meilleurs moments de l’épisode étaient Shoma, Hanto et Rakia à la Porte se disant de rester prudents. Et puis le « Ne meurs pas » de Hanto à Rakia avant de partir avec les Presses et de laisser Rakia affronter une armée (et probablement gagner bien sûr).

Shoma se révélant à l’oncle Masaru (eh bien, pas tout cependant) et engloutissant toutes les collations qu’il et Sachika ont faites était également agréable.

Et cela témoigne de la qualité d’écriture de nos Hapi4 cette saison. On les adore tout simplement.

Mais tout le reste semblait un peu décevant. Je n’ai pas ressenti cette tension habituelle et ce sentiment de malheur imminent que l’on pourrait ressentir lorsque le Boss final lance enfin son plan de fin du monde.

Peut-être est-ce dû au fait que Lango ne fait rien de nouveau ? Je veux dire, nous avons déjà vu ce plan de Presses se mettre en place il y a quelques épisodes par un antagoniste mineur. Et Lango ne fait que le reprendre là où il s’était arrêté. Je pense que cela réduit un peu l’impact puisque nous avons déjà vu cela se produire au lieu de le planifier, mais de ne le voir réellement mis en œuvre que maintenant.

L’ambition présidentielle de Lango est également une chose si fade à ajouter ici pour plusieurs raisons. Premièrement, il a été absent pendant la moitié de la saison. Deuxièmement, nous n’avons pas vraiment été si immergés dans le Monde G pour comprendre les effets potentiels d’un Président Lango et d’une société contrôlée par Stomach. En fait, nous ne savons même pas si les Granutes vivent si mal sous Bocca. Si c’est le cas, les Stomachs poussant les Granutes à la toxicomanie auraient dû être tout aussi bien mis en avant que la menace pour les ingrédients humains. Je pense que c’était Shoma qui a mentionné cela il y a quelques épisodes en passant. Puis plus rien.

Même Lango frappant Lizeru à travers la table n’était pas satisfaisant car cela m’a juste fait penser « Pourquoi est-elle et Jiip encore ici ? »

Mais je ne sais pas, pourquoi les enjeux ont-ils été autant dilués ? C’est juste ce que je ressens.

À ce stade, la force de nos personnages principaux Shoma, Hanto, Rakia et Sachika et leur relation est ce qui me traîne vers la ligne d’arrivée le week-end prochain. Je suis toujours très investi en eux et bien sûr j’ai hâte de les voir simplement gagner et être heureux. Mais sinon, cet arc final a pleinement exposé les lacunes de la saison d’une manière que je pense qu’aucune autre saison n’a expérimentée. Du moins, pas à ce stade avancé du jeu et aussi de manière aussi choquante pour la saison en particulier.

Eh bien, j’espère au moins quelques bonnes scènes d’action la semaine prochaine et quelques moments réconfortants avec les Hapi4. Mais je vais probablement avoir quelques points à chipoter et à râler dans mon bilan de saison, c’est sûr. lol

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *