Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 47 – Dystopie heureuse
À Hapipare, ils racontent à Shoma que Lango est vivant et qu’il les aide en fait à le sortir du Monde G. Shoma se demande ce qu’il manigance. Mais Hanto veut qu’ils parlent de ce que Shoma pensait en s’associant avec Nyelv.
Shoma dit qu’il a ressenti dans ses tripes que Nyelv était sérieux à propos de leur accord. Mais Hanto insiste sur le fait que le gars qui a brisé son mentor en deux ne devrait pas du tout être digne de confiance.
En entendant cela, Sachika (et moi lol) est choquée. Rakia met Hanto au courant des conséquences de son éclat et Hanto s’excuse et part.
Sachika s’excuse pour son choc. Shoma dit qu’il comprend d’où vient Hanto, mais il croit avoir fait le bon choix à l’époque.
De retour dans le Monde G, Nyelv est enchaîné et à genoux. Liselle le nargue et Bocca lui dit que Shoma s’est enfui de peur. Nyelv dit que c’est malheureux et leur demande de l’exécuter rapidement. Mais Bocca dit que pas si vite, car il a encore un travail à finir. Bocca ne le laissera pas mourir tant que le plan du ranch humain n’est pas pleinement en marche.
Plus tard dans le laboratoire de Nyelv, Jiip lui dit qu’il n’aurait jamais pensé qu’il essaierait d’assassiner le président. Nyelv dit que c’est pourquoi il pensait que cela fonctionnerait, mais il admet qu’il était naïf. Jiip mentionne également comment Nyelv avait prévu qu’AkaGavv soit son arme secrète depuis le début.
Nyelv dit que tout cela était vraiment pour donner à leur famille un meilleur avenir. Mais cela n’a plus d’importance maintenant.
Nyelv remarque que Jiip bouillonne de colère.
Jiip se rend dans la salle de réunion et dit à sa femme comment Nyelv-niisan ne lui a donné que KuroGavv pour comparer à AkaGavv et a finalement décidé qu’il était inférieur. Jiip se sent idiot. Surtout comment il a accepté d’avoir KuroGavv pour venger sa sœur, ce qu’il a également échoué à faire.
Jiip dit que c’est humiliant. Mais Lizele se moque de lui et dit qu’il a encore une chance à l’avenir. Jiip se lève et lui sourit. « Je me doutais que tu dirais ça. Merci. » Alors que Jiip s’en va, Lizeru est surprise par son expression.
Pendant ce temps, Sachika trouve Shoma essayant de trouver une porte vers le Monde G pour vérifier Nyelv. Elle suggère plutôt qu’ils aillent d’abord chercher des collations pour qu’il puisse se changer les idées et en même temps obtenir quelques Gochizos.
Ils se rendent au magasin de l’oncle Masaru et Sachika lui parle de prendre Shoma sous son aile. Pas dans la rue cependant.
Au bord de l’eau, Rakia trouve Hanto serrant dans ses bras la presse de son mentor. Rakia comprend d’où vient Hanto. Mais il lui suggère d’avoir les idées plus claires et de comprendre d’où vient Shoma également, notamment dans la façon dont il a pris sa décision de s’associer avec Nyelv.
Hanto se souvient que son mentor lui avait conseillé la même chose.
Nyelv informe Bocca qu’il a terminé les dernières retouches. Bocca ordonne officiellement à Lizell et Jiip de commencer l’opération. Le couple se rend dans le monde des humains pour libérer ces Gochizos spéciaux qui libèrent une toute nouvelle toxine qui plonge les humains dans une torpeur contrôlée par l’esprit.
Shoma et Rakia ne sont pas affectés par la toxine, mais Sachika et l’oncle Masaru le sont. Shoma les ramène à Hapipare. Ils appellent Hanto qui semble également avoir été affecté, mais en réalité, il est simplement dans son état habituel d’étourdissement.
Lorsque Sachika et l’oncle Masaru commencent à marcher comme des zombies vers la porte, Shoma se précipite pour voir ce qui se passe. Il laisse Rakia les garder ici, mais ils parviennent à sortir par une porte arrière.
Lango observe tout cela et dit que cela présente une opportunité intéressante.
Shoma trouve le bâtiment où Liz supervise la pression massive des gens. Elle lui demande de ne pas interférer avec leur travail et lui dit plutôt de jouer avec Nyelv-niisan.
Nyelv sort et Shoma est soulagé de voir qu’il est en sécurité. Mais il remarque l’expression sévère de Nyelv.
Nyelv se remémore le moment où le président Bocca était sur le point de le tuer. Mais Nyelv supplie pour une chance de plus. Il promet de vaincre AkaGavv et de prêter allégeance à Bocca et lui demande de venir le voir faire.
« Je tiens à ma vie aussi », dit Nyelv avant de se transformer en sa forme Granute et d’approcher Shoma. Hanto bondit et essaie de donner un coup de pied à Nyelv. Ils se battent.
Nyelv dit que tout cela est la faute de Shoma pour avoir échoué à leur plan. Et maintenant, la seule option est pour lui de mettre Shoma à terre. Un Shoma contrarié se transforme et c’est maintenant une bataille à trois.
Ailleurs, Jiip traîne et tombe sur Rakia qui presse Sachika et l’oncle Masaru pour les empêcher d’aller directement dans la capture. Jiip dit que Rakia n’est finalement pas différent.
Jiip exige que Rakia remette les presses. Ils se transforment tous les deux.
Le président Bocca arrive pour observer l’autre bataille. Nyelv est heureux de voir qu’il est enfin apparu et il révèle son plan.
Il s’avère que Nyelv avait modifié les Gochizos qui répandent des toxines dans le monde entier pour qu’ils explosent à la pression d’un bouton, tout cela pour ruiner les ambitions de Bocca.
Mais au lieu de cela, une fois que Nyelv appuie sur le bouton, c’est le détonateur lui-même qui explose, emportant Nyelv avec lui.
Liselle est ravie que son Papa Bocca ait une fois de plus été un pas en avant de Nyelv.
Bocca prépare un coup de grâce sur Shoma et Hanto.
Réflexions sur l’épisode
^Ma réaction exacte à cet épisode.
Genre, vous êtes sérieux en ce moment ? C’est tout ? C’est fou de penser qu’une saison qui a été si bonne par ailleurs a vraiment gâché le ballon avec les antagonistes qui devraient être une partie majeure de l’intrigue. Surtout quand ils sont liés de sang à notre héros éponyme.
Je m’attendais à ce que Nyelv fasse quelque chose comme saboter le plan de culture ou peut-être même utiliser les Gochizos pour attirer le président dans le monde humain et le tuer là-bas. Mais apparemment, les Jarudaks sont invincibles et intouchables. Et Jiip a également acquis cette même immunité par mariage.
Il reste encore trois épisodes, mais je peux dire avec confiance que Gavv ne va certainement pas détrôner mes saisons préférées. Alors que, pour être honnête, il y a quelques épisodes, cela aurait pu au moins s’en approcher ou au moins faire valoir qu’il s’agit d’une saison du Top 5.
Il n’y a vraiment aucune raison pour que la série ait autant échoué sur les Stomachs de cette façon. Deux disparitions décevantes pour Glotta et Nyelv. Deux personnages qui avaient tous les ingrédients pour une grande histoire. Mais complètement jetés à la poubelle à la fin.
Si je pouvais comparer, dans ma réaction immédiate à l’épisode, c’est comme l’effondrement de mi-saison de Revice. Sauf que pour Gavv, cela arrive dans l’arc final. Et peut-être que c’est encore pire de certaines façons.
Ils n’ont peut-être pas donné le temps nécessaire pour raconter les histoires de Glotta voulant une famille ou de Nyelv étant méprisé et rabaissé par cette même famille. Mais ils avaient encore beaucoup d’opportunités pour réussir la fin dans ces derniers épisodes. Malheureusement, ils ne l’ont pas fait.
J’ai gardé espoir que d’une manière ou d’une autre, dans ces derniers épisodes, le résultat serait suffisant pour racheter les erreurs évidentes en ce qui concerne les Stomachs et l’accent inexplicable sur les Jarudaks. Mais après aujourd’hui, je ne vois tout simplement pas comment cela est encore possible. Peu importe ce que Lango fait. Je ne peux pas imaginer quoi que ce soit qui puisse être fait dans les trois derniers épisodes pour rectifier ce qui est pratiquement confirmé à ce stade. Et c’est que la saison a complètement échoué ce qui devrait être une partie majeure de son récit.
Le fait que nous ayons encore les Jarudaks souriant et Jiip se lamentant à la fin de l’épisode 47 sur 50 est sérieusement la chose la plus agaçante pour moi d’une saison de Kamen Rider dans mes 15 ans de visionnage de cette franchise.
Eh bien, tout cela pourrait être une réaction excessive après cet épisode déconcertant, perplexifiant, *insérer d’autres synonymes*.
Mais j’ai maintenu de grandes attentes pour cet arc final après une si bonne saison. Et être progressivement déçu jusqu’à cet épisode décevant et la réalisation que la saison pourrait complètement rater sa fin est très triste.
Tout ce que je peux espérer maintenant, c’est une fin simple, directe, nette et heureuse. Shoma tue les Jarduaks. Lango peut retourner où il s’est caché pendant tout ce temps. Rakia devient le nouveau président du Monde G avec Sachika comme nouvelle première dame alors qu’elle ouvre une branche Hapipare dans le Monde G. Et Shoma et Hanto vivent heureux pour toujours. Fin. Et nous pouvons passer à Zeztz avec bonheur.
Quoi qu’il en soit, je suppose qu’il faut parler de ce qui s’est réellement passé dans l’épisode. Je ne savais pas ou peut-être que j’avais oublié que Nyelv avait brisé la presse du mentor Soji ? Mais comme le dit Nyelv à son petit frère, qu’est-ce que cela importe maintenant de toute façon. Hmph.
Chaque scène à laquelle participaient les Jarudaks, j’étais comme…
Je sifflais et regardais avec colère, fronçant les sourcils et roulant les yeux.
Plus nous les voyions, plus l’épisode devenait mauvais. Ugh.
Un des rares moments agréables a été la coupe à l’apparence hébétée de Hanto, mais en réalité non affecté par la toxine lol Donc quelques secondes pendant l’épisode où je ne roulais pas les yeux. lol
La séquence d’action de Shoma, Hanto et Nyelv était en fait excellente aussi. Un bel usage des drones.
Mais ces deux grandes choses n’ont certainement pas suffi à compenser toutes les choses médiocres, malheureusement.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂