Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 45 – Je ne laisserai plus personne les emporter
Chez Hapipare, après que Shoma soit rentré de son travail, il est surpris de voir Nyelv franchir la porte. Shoma est prêt à se battre, mais Nyelv n’a qu’une simple question pour lui. Shoma accepterait-il de devenir le nouveau chef de la famille Stomach ?
Nyelv dit qu’ils ont besoin du pouvoir de Shoma pour reprendre l’entreprise aux Jarudaks. Shoma pensait que Nyelv voulait le tuer. Mais Nyelv dit qu’il aime leur famille. Et son objectif est d’élever les Stomachs au sommet de la société Granute, tout comme Lango-niisan. Même si personne ne l’a jamais cru.
Shoma demande où il se situe dans tout cela. Nyelv dit que pour mener leur famille au sommet, il faut de la force, de l’intelligence, de la résilience et de l’ambition. Toutes des qualités qui manquaient à leur père et même à Lango-niisan.
C’est pourquoi Nyelv a parié sur le potentiel de Shoma depuis qu’il a vu que seule sa mère a été Pressée. Nyelv pensait que Shoma était peut-être plus qu’un simple humain avec un gavv attaché à lui. Peut-être avait-il d’autres capacités cachées au fond de lui.
Shoma réalise que c’est Nyelv qui l’a aidé à s’échapper vers le monde des humains. Nyelv est impressionné par la réflexion de Shoma.
Shoma avait été emprisonné dans sa chambre après la mort de sa mère. Nyelv avait ordonné à un Agent de faciliter secrètement sa libération.
Et comme Nyelv l’avait théorisé, les pouvoirs de Shoma n’ont fait que croître une fois dans le monde des humains. Shoma dit que cela ne signifie pas qu’il doit quoi que ce soit à Nyelv.
Mais Nyelv explique que le fait que Shoma aide à vaincre les Jarudaks signifie qu’il pourrait devenir président et ainsi lui-même interdire la production de Dark Treats et stopper l’invasion de ce monde.
Les Dark Treats n’étaient qu’un moyen pour la famille de grimper au sommet, après quoi les Treats et le monde des humains ne les intéresseraient plus. Et à ce moment-là, ils pourraient sceller définitivement le Doorspace.
Shoma se demande si Nyelv est sincère.
Nyelv dit qu’avec son intelligence supérieure et le pouvoir et les compétences de Shoma, ils pourraient être une force imparable.
En descendant la rampe des studios Toei, Nyelv dit qu’il veut juste que les Stomachs règnent sur la société Granute. Et si Shoma aide à cela, il peut aider Shoma à protéger le monde des humains.
Shoma dit que si Nyelv est sérieux, il libérera tous les Presses actuellement en possession de Stomach Inc. Ensuite, il pourra y réfléchir. Nyelv dit que c’est comme si c’était fait et dit à Shoma de l’attendre avec impatience.
Shoma regarde Nyelv s’éloigner, sans savoir qu’une silhouette encapuchonnée observe d’en haut.
Pendant ce temps, Sachika croise Hanty en ville alors qu’il se rend chez Rakia avec un sac de gravier d’aquarium pour un bon goûter. Hanty dit qu’ils devraient veiller l’un sur l’autre maintenant. Sachika est d’accord et demande si elle peut venir car elle ne sait même pas où Rakia a logé.
À la maison, Rakia se transforme en sa forme Granute pour pouvoir tester l’antidote que l’oncle Dente a mis au point pour ses toxines. Il est heureux de voir que ça fonctionne parfaitement. Mais il est surpris quand Hanto et Sachika entrent.
Sachika dit que ce n’est pas la première fois qu’elle voit sa véritable forme car elle l’a vu à la plage l’autre jour. Hanto dit que Rakia reste Rakia même sous cette forme. Et Sachika a pu être amie avec l’oncle Dente, après tout.
Sachika dit que sa forme ne lui fait pas peur. Mais, après une certaine hésitation, elle demande si Rakia a déjà attaqué des humains avec ses tentacules. Rakia dit qu’il l’a fait car il était initialement venu dans le monde des humains en tant que travailleur à temps partiel. “Je le savais…”, dit Sachika.
Hanto essaie de dire que Rakia l’a fait seulement pour découvrir la vérité sur son frère et qu’il n’a jamais fait de Dark Treats non plus. Mais Rakia dit qu’il a collecté des Presses et les a renvoyés auparavant. Hanto le réprimande pour avoir admis cela, mais essaie encore d’apaiser la situation en disant que Rakia a récupéré toutes ces personnes à la fin.
Rakia se transforme en sa forme humaine pour s’approcher de Sachika, mais il renverse un bécher.
Rakia se souvient que Sachika lui a dit de trouver son bonheur. Mais il sent qu’il n’a pas le droit de faire cela. Il s’incline et s’excuse pour avoir caché tout cela. Sachika ne sait pas quoi dire.
Elle et Hanto partent.
En marchant, elle dit qu’elle s’est refermée là-bas. Hanto dit qu’il n’a pas immédiatement oublié les mauvaises actions de Rakia non plus. Sachika réalise que c’est pourquoi Hanto était si froid avec lui au début et est contrariée de ne jamais l’avoir remarqué. Elle se lamente d’être toujours si superficielle et un peu insensée.
Elle a toujours été celle qui encourageait les gens à être heureux. Mais maintenant, elle ne sait pas quoi faire ou comment agir, sachant que Rakia a également privé des gens de leur bonheur. Elle ne peut s’empêcher de penser aux victimes et à leurs proches.
Les Gochizos essaient de réconforter Rakia alors qu’il ramasse le verre brisé. Il dit que la réaction de Sachika ne peut être aidée, donc il doit juste continuer à faire ce qu’il doit faire.
Au parc, Shoma regarde tous les gens heureux qu’il veut protéger. Il pense à l’offre de Nyelv et à la façon dont il pourrait protéger le monde des humains, mais il ne pourrait pas revenir ici non plus. Il veut rester ici.
Juste à ce moment-là, Shoma voit Liselle entrer dans la tente d’un voyant qui s’avère être un travailleur à temps partiel. Il entre en trombe pour attraper les Presses, mais Lizele lui attrape le bras à la place pour permettre au Granute de s’enfuir.
Hanto appelle Rakia, alors qu’il grignote des pierres d’aquarium, pour lui dire ce qui se passe. Alors que Hanto part en courant, Sachika dit qu’elle viendra avec.
Shoma rattrape le Granute qui se transforme. Les gens courent tous juste au moment où Rakia arrive. Shoma se transforme en Cake et Rakia se transforme en A La Mode Mode.
Rizeru observe et décide de s’en mêler, taillant des bâtiments. Rakia dit qu’il va s’en occuper tandis que Shoma repousse le Granute. Shoma pense à nouveau à l’offre de Nyelv, disant que tout cela s’arrêterait s’il l’acceptait.
Pendant ce temps, Hanto et Sachika trouvent Rakia en train de sauver des gens des bâtiments effondrés. Sachika hésite avant qu’elle et Hanty se précipitent pour aider les victimes.
Rakia et Sachika se regardent. Voyant Rakia sauver des gens et se rappelant tout le temps qu’ils ont passé ensemble, Sachika pense qu’elle a peut-être trop réfléchi. Elle réalise que même si Rakia a fait de mauvaises choses dans le passé, c’est qui Rakia est maintenant et qui il a toujours été.
Soudain, un morceau du bâtiment tombe. Rakia se précipite pour couvrir et protéger une victime au sol. Hanto et Sachika sont horrifiés et se précipitent, mais sont soulagés de voir Rakia retenir sans effort le gros morceau de débris sur son dos, protégeant en toute sécurité la victime.
Pendant ce temps, Shoma achève le Granute et Lizelle le remercie pour le grand spectacle. Shoma ramasse les Presses que le Granute a laissées tomber.
De retour chez Hapipare, Hanto bande Rakia et ils se taquinent alors qu’ils se préparent pour le dîner.
Sachika s’approche de Rakia avec une assiette de pierres et de cupcakes. Elle dit que bien qu’elle sache que toutes les personnes affectées par les actions de Rakia ne lui pardonneraient pas, elle sait aussi que Rakia a travaillé dur pour faire de bonnes choses pour compenser le mal. Elle veut donc continuer à le soutenir et elle est sûre que cela conduira tout le monde à être heureux. Rakia inclus.
Rakia est reconnaissant envers Sachika.
Ils prennent leurs places et commencent à manger. Shoma regarde ses trois amis et veut qu’ils soient heureux pour toujours.
Juste à ce moment-là, ils entendent un bruit dehors et Shoma sort pour vérifier. Il est choqué de trouver de grands conteneurs remplis de Presses. C’est à ce moment-là que Shoma décide.
Ce soir-là, Shoma rencontre Nyelv sur le toit et ils concluent officiellement un accord.
Ils se serrent la main avant que Nyelv ne conduise Shoma à travers la porte vers le monde Granute. Shoma s’arrête un moment pour dire merci et adieu à ce monde.
Lango observe à proximité.
Réflexions sur l’épisode
Attendez une minute, pourquoi Shoma a-t-il l’air si bien dans cette tenue de la famille Granute/Stomach ! Très élégant avec les lunettes de son frère au lieu de ses habituels sweats à capuche décontractés lol
Quoi qu’il en soit, merci pour cet épisode ! Cela rachète absolument l’épisode de la semaine dernière qui n’était qu’un clip show lol
Toei toku était en feu aujourd’hui. (Parfois littéralement ! lol) Comme Gozyuger, cet épisode de Gavv avait aussi beaucoup de choses à apprécier et à apprécier.
Tout d’abord, j’adore le dénouement pour Rakia et Sachika. Définitivement un dénouement merveilleusement émotionnel pour les deux personnages. Et encore une fois, un excellent exemple d’avoir posé les bases et les fondations pour que ce qui se passe dans cet épisode soit aussi percutant que possible.
Le parcours entier de Rakia, y compris la recherche de justice pour son pauvre frère et, ce faisant, s’impliquant dans des choses sombres, a rendu son regret et ses inquiétudes concernant son passé sincères et authentiques. Ce n’était pas simplement un point de l’intrigue, c’était une histoire très axée sur le personnage et alimentée par le personnage.
Sachika, quant à elle, en plus d’être mère et d’être toujours le soutien n°1 pour ses garçons, sa relation avec l’oncle Dente conduit directement à l’aider à comprendre et à trier ses sentiments envers Rakia. Être capable de réconcilier les mauvaises choses que ces travailleurs à temps partiel de Granute ont faites, Rakia inclus, avec le fait de savoir qui est Rakia et qui il a toujours été pendant tout le temps qu’elle l’a connu. Cela n’aurait pas été possible ni ressenti comme réel et sincère sans toutes les étapes posées tout au long de la saison pour elle.
Donc cette excellente scène avec Rakia, Sachika et Hanty chez Chez Suga à la scène du bâtiment effondré aidant les victimes à la scène finale avec Sachika tendant une main ouverte à Rakia ; tout a fonctionné et a laissé ce coup de poing émotionnel bienvenu qui, en même temps, laisse un sourire sur votre visage. Dans une saison inférieure, cela aurait juste été une autre tentative creuse de focus sur le personnage de dernière minute. Mais pas sur Gavv. Du moins, pas pour nos héros.
Cela dit, mon moi aimant le K-drama est entré en jeu pendant cette scène de désastre. Ce regard entre Rakia et Sachika alors qu’ils aidaient les victimes ! Ce regard. Ce regard de désir. Mon dieu, ils sont vraiment amoureux l’un de l’autre ! Lololol
Vraiment, quand les débris sont tombés du bâtiment, je pensais qu’ils allaient tomber sur Sachika et je me suis littéralement levé en m’attendant à ce que Rakia la sauve et que ce soit un grand moment romantique. Dommage. Lol. C’est ce que je mérite pour avoir regardé trop de K-dramas romantiques lol
Mais quoi qu’il en soit, un épisode si satisfaisant pour Rakia et Sachika. À la fois en tant que personnages distincts et pour leur amitié ainsi que pour l’amitié de tout le Hapi4.
Ainsi, une transition parfaite vers le dilemme de Shoma bien sûr. C’était un excellent épisode pour montrer le lien véritable et sincère du Hapi4. Ce qui bien sûr rend la décision de Shoma d’autant plus émotive.
Donc, je préface en disant bien sûr que nous ne savons pas encore ce qui se passe vraiment dans la tête de Nyelv. Évidemment, il a des arrière-pensées.
Mais inutile de dire que Nyelv a offert un plan très convaincant à Shoma. Il était très persuasif. Et cela jouait sur le désir sincère de Shoma de protéger le monde des humains qu’il n’a connu que l’année dernière ainsi qu’espérer mettre fin à la peste des drogues… euh, Dark Treats dans le monde Granute aussi.
Son lien avec Hanto, Sachika et Rakia est quelque chose qu’il n’avait pas du tout dans le monde Granute. Et maintenant qu’il l’a, il veut le protéger.
Le fait que Shoma accepte l’offre de Nyelv semble très en accord avec son personnage. Et cela ouvre également la porte à l’exploration et à l’apprentissage des origines de Shoma. Alors qu’il pose enfin le pied dans le monde Granute, je suis sûr que nous serons enfin éclairés sur pourquoi et comment Shoma existe en premier lieu. Et j’ai de très grands espoirs à ce sujet.
C’était génial d’apprendre que Nyelv avait planifié, du moins en partie, cela incluant la facilitation de l’évasion de Shoma vers le monde des humains. Mais aussi intéressant de voir Lango et comment il se positionne alors que Nyelv fait enfin ses mouvements.
Cela dit, il n’y avait vraiment aucune raison pour que Lizeru soit dans cet épisode du tout. Retirez quelques points pour cela. lol Mais indépendamment des véritables intentions de Nyelv, si Shoma peut enfin en finir avec les Jarudaks, alors je pense que le retour de Shoma dans le monde G vaudra la peine quoi qu’il arrive après lolol
Ailleurs, Rakia grignotant les pierres d’aquarium quand il reçoit l’appel de Hanto était hilarant. Je suis désolé lol La manière factuelle dont l’émission présente les gens mangeant des pierres est très amusante pour moi. lol
Et vous savez quoi, c’est l’épisode 45, mais je réalise seulement maintenant que les avertissements de Shoma aux accros de Granute avant de les achever disent essentiellement “Soit vous arrêtez de consommer de la drogue, soit je vous tue.” Lol comme omg ! C’est en fait un peu fou. Pas de procès équitable, mec ? lol
Aussi dans d’autres nouvelles, cette photo est tellement choquante et bizarre et géniale :
Lol
Et le thème de fin du film, “Candy Blaze” par FANTASTICS of EXILE TRIBE est tellement bon ! J’adore les thèmes de fin de Toei !
Dans l’ensemble, un excellent épisode. Je pense qu’il est encore plus élevé en étant diffusé après la sortie regrettable de la semaine dernière. Lol Mais vraiment, tant de grands moments de personnages et de grands développements de l’intrigue. Cela m’a enthousiasmé pour les cinq derniers épisodes.
C’est toujours une bonne chose quand vous entrez dans les derniers épisodes d’une saison et que vous pensez “Je ne veux pas que cela se termine tout de suite” plutôt que de voir les teasers pour la prochaine saison et de dire “Dépêche-toi d’arriver déjà !” lol
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂