Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 43 – Quel goût a le monde humain ?

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Hanto s’excuse d’avoir agi dans le dos de Shoma et de ne pas s’attendre à ce que la recherche mène à quelqu’un qu’il connaissait déjà. Shoma demande si Oncle Masaru sait que Mama Michiru a été enlevée par les Granutes, mais Hanto dit qu’il ne lui a rien dit.

Juste à ce moment-là, Oncle Masaru appelle Hanto et demande à le rencontrer pour qu’il puisse poser des questions sur sa sœur. Hanto dit qu’il le tiendra informé. Shoma demande à Hanto s’il peut venir pour poser également quelques questions.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Au palais présidentiel, Nyelv informe le Président Bocca qu’il continue de construire son plan tout en ne sacrifiant pas la production de Friandises Noires, surtout avec l’approche des élections.

Liselle s’enthousiasme lorsque le Président Bocca dit qu’il se rendra dans le monde humain pour inspecter leur future conquête. Nyelv soupire.

Plus tard, Hanto amène Oncle Masaru à Hapipare pour discuter. Il est surpris, mais heureux de voir Shoma ici. Il reconnaît également Sachika de l’autre jour à la plage (quand ils étaient hypnotisés).

Shoma se sent plus distant maintenant envers le propriétaire du magasin après avoir découvert qu’il est son oncle.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Oncle Masaru montre à Hanto ce qu’il a recherché sur les Granutes enlevant des humains et demande désespérément si Michiru fait partie de ces cas potentiels. Shoma se lève et s’apprête à parler aussi, mais les Gochizos s’excitent également et renversent un vase en verre.

Oncle Masaru s’excuse de s’être emporté et demande à Shoma de continuer ce qu’il disait. Shoma dit que ce n’est rien et se rassoit.

Oncle Masaru explique que sa sœur a disparu. L’idée d’être enlevée par des monstres pour être mangée est pire que tout ce qu’il aurait pu imaginer.

Hanto admet qu’il a enquêté sur des cas de personnes enlevées par les Granutes. Mais il n’a rien de concret sur Michiru pour le moment. Oncle Masaru comprend.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

En centre-ville, le Président Bocca, maintenant sous forme humaine, fait une visite avec Liseru. Il pense que c’est un tel gâchis de consacrer toute cette pierre et ce métal à loger ces misérables humains. Lizel est agacée que Papa Bocca ne profite pas simplement de leur visite. Mais le Président Bocca ne fait que regarder comment ces ressources pourraient être mieux utilisées une fois qu’ils auront pris le contrôle.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Ailleurs, Nyelv observe Jiip s’entraîner avec Bitter Gavv. Nyelv félicite Jiip pour le bon travail qui a également fourni beaucoup de données. Jiip est heureux d’être devenu plus fort et Nyelv lui dit qu’il s’est bien adapté au gavv.

Alors que Jiip caresse son gavv, le sourire de Nyelv disparaît.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

De retour en ville, Shoma parle à Hanto de son incapacité à parler plus tôt. Il a été surpris par Oncle Masaru, entendant parler de ses années de souffrance émotionnelle comme Hanto.

Hanto dit qu’il ne regrette pas d’avoir posé des questions sur sa mère. L’accepter a été difficile au début et il a rendu la vie dure à Shoma. Mais en y repensant, il était heureux de connaître la vérité. Shoma demande si Oncle Masaru ressentirait la même chose. Mais Hanto dit que c’était seulement son expérience et peut-être que Shoma peut l’utiliser comme point de référence pour réfléchir.

Shoma remercie Hanto pour le conseil.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Rakia marche en centre-ville, manquant de peu le Président Bocca et Rizeru à proximité. Bocca suggère de transformer ces bâtiments en pierre en nourriture. Liselu trouve cela grossier puisque les humains ont traîné autour d’eux. Papa Bocca lui dit que ce ne sera que de la nourriture pour les classes inférieures qui engloutiront ça.

Il décide de prendre un échantillon. Et pour cela, il fait exploser tout le bâtiment.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Rakia les voit sortir des décombres et les confronte. Lizelle dit à son père qu’il s’agit d’un chasseur de Granute. Rakia demande qui est l’homme avec elle, mais elle lui tire dessus avant que les Majordomes du président apparaissent. Ils commencent à battre Rakia jusqu’à ce que le Président Bocca dise que ça suffit.

Bocca est surpris que ce soit tout ce qu’un chasseur de Granute peut rassembler, mais Risel dit qu’ils n’ont pas beaucoup de pouvoir quand ils ne sont pas habillés et qu’il y en a deux autres là-bas. Alors il les verra bientôt en vraie action. Papa Bocca a hâte.

Ils laissent tous Rakia allongée par terre.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Rakia réalise qui est l’homme après avoir entendu Rizelle l’appeler « Papa ».

Au snackshop, Oncle Masaru regarde une photo de sa sœur lorsque Shoma arrive. Shoma dit qu’il est juste là pour prendre des snacks. Oncle Masaru lui propose une nouvelle arrivée, de la gelée de melon. Shoma l’essaie et l’adore.

Oncle Masaru dit que Shoma lui rappelle tellement sa sœur qui aimait aussi les snacks et les sucreries. Shoma se souvient que sa mère lui a appris tout sur les différents snacks pendant qu’ils étaient captifs.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Oncle Masaru dit que ce magasin était le préféré de Michiru en grandissant. C’est pourquoi il a démissionné de son précédent emploi pour en hériter. Il voulait le maintenir en mémoire d’elle. Shoma dit que c’est merveilleux.

Un nouveau Gochizo sort de la gelée de melon qu’il a mangée.

Shoma demande à Oncle Masaru s’il veut vraiment savoir ce qui est arrivé à Michiru, même si cela signifie apprendre des détails plutôt mauvais. Oncle Masaru dit qu’il voulait probablement que Hanto nie le pire de son imagination car il est un peu une personne faible à cet égard. Mais Michiru était forte. Elle mettait toujours son meilleur pied en avant, peu importe à quel point les choses allaient mal. C’est pourquoi il gardait espoir qu’elle rentrerait un jour à la maison et qu’il aurait ce magasin pour l’accueillir et mettre un sourire sur son visage.

Sachika appelle Shoma pour lui transmettre ce que Rakia lui a dit à propos de Liselle et de son père. Shoma s’excuse auprès d’Oncle Masaru et se dépêche de partir.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Shoma rencontre Hanto et ils trouvent le Président Bocca et Lizell alors qu’ils admirent le Pont Arc-en-ciel. Lizelle les présente à son père et avertit Shoma de faire attention à ce qu’il dit à son sujet.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Le Président Bocca confirme qui il est et révèle sa vraie forme. Il leur révèle qu’il est là pour inspecter ce qui sera bientôt à eux. Shoma et Hanto se transforment avec Shoma invoquant une paire de Whippeds. Le Président Bocca invoque également deux Majordomes. Et ils se battent.

Les Soldats Whipped aident Shoma, mais les Majordomes s’occupent d’eux avant que Shoma n’en invoque d’autres.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Un des Majordomes fait tomber un Gochizo des mains de Hanto. Rizelu veut le piquer avec son parapluie, mais Papa Bocca lui dit de ne pas le faire.

Shoma et Hanto finissent par éliminer les Majordomes. Le Président Bocca est impressionné et reconnaît que Lango n’a pas été battu par chance. Il rit et leur tire dessus, les forçant à se détransformer dans une énorme explosion. Liselle se moque d’eux et dit qu’ils ne devraient même pas essayer quand ils ne sont pas à la hauteur de Papa.

Ce soir-là à Hapipare, Sachika les aide à se bander. Shoma confirme qu’il gardera la vérité pour lui avec Oncle Masaru. Il pense que la vérité serait trop pour lui. Alors pour l’instant, il ne dira rien.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Sachika les taquine à propos de leur blessure avant de leur proposer de la glace.

Pendant ce temps, Nyelv examine ses données sur Jiip et Bitter Gavv. Il pense que c’est bien, mais pas assez bien contre AkaGavv. C’est pourquoi il sait avec qui il devrait vraiment s’associer.

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Quel épisode merveilleux ! Et c’est tellement bien, je n’ai pas du tout été dérangé par les Jarudaks. lol

Encore une fois, c’était un épisode plus discret, moins axé sur l’action. Et c’est tellement rafraîchissant. Je pense que cela l’a rendu encore plus agréable et satisfaisant. Et aussi, évidemment, cela aide à continuer de construire vers des événements plus explosifs, littéralement, qui approchent sûrement.

Cet épisode avait deux axes ; Shoma qui essaie de comprendre comment avancer maintenant qu’il sait que le propriétaire de son magasin de snacks préféré est son oncle et enfin découvrir davantage le Président Bocca.

Tout d’abord, entendre Oncle Masaru parler de Mama Michiru vous fait bouillir le sang contre les Stomachs encore plus. Surtout Glotta qui est directement responsable de son meurtre. lol Hmph.

Mais vraiment, cette scène entre oncle et neveu était vraiment géniale. Shoma maintenant sûr à 100% que Masaru est son oncle et devoir entendre ce qu’il a traversé toutes ces années, attendant que sa petite sœur rentre à la maison. Bouleversant. Ce n’est évidemment pas facile pour Shoma. Grand conflit intérieur pour lui. Ou vraiment, ne sachant pas du tout quoi faire ou comment avancer.

Je pense que l’épisode a bien réussi à transmettre ces sentiments ainsi que ceux d’Oncle Masaru. J’espère que la série a planifié quelque chose de très agréable pour le moment où Oncle Masaru découvrira la vérité. Peut-être un moment très dramatique. En plein combat, il découvre que Shoma est son neveu. Le fils de sa petite sœur. Ce serait un moment très émouvant s’il est bien réalisé. Et j’ai confiance que Gavv pourrait le faire.

J’ai aussi adoré la scène entre Shoma et Hanto au bord du ruisseau lorsque Hanto a parlé de savoir ce qui est arrivé à sa mère. C’était un grand moment entre eux.

D’un autre côté, nous avons le Président Bocca en liberté. Et je pense que c’était un voyage touristique très éclairant. Peut-être parce que nous avons eu un acteur pour lui plutôt que juste le costume en caoutchouc qui bien sûr, même si les acteurs en costume font toujours un travail incroyable, il est difficile de cerner le personnage quand ils n’ont pas de visage. Du moins, un qui est capable d’exprimer une sorte d’émotion.

Tout d’abord, pourquoi ont-ils fait du Président Bocca un jeune idole séduisant ? Lol Ensuite, je suppose que le Président Bocca voudrait choisir une telle forme humaine, n’est-ce pas ? C’est juste étrange quand il se tient à côté de Liszeru qui est censée être sa fille lol

Mais je viens de vérifier et l’actrice de Liselle n’a que 15 ans ?!?! Bonjour ? Quoi ? C’est fou lol Est-ce que Lizel est aussi censée être si jeune ? Cela ferait sens en termes de personnalité. Mais ce serait effrayant sachant qu’elle a attiré Jiip dans un mariage. Beurk lol

Quoi qu’il en soit ! J’ai toujours pensé que la façon dont le Président Bocca traitait sa fille était intéressante. La façon dont il l’amuse, mais ne tolérerait pas son comportement de peste, je pense. Et cet épisode a un peu montré cela, beaucoup plus en le montrant hors de son costume en caoutchouc. La façon dont il lui répondait quand elle disait que ce serait dégoûtant de manger des pierres que les humains avaient touchées ou en lui disant de ne pas jouer avec le Gochizo.

Et aussi lui arrêtant ses Majordomes de complètement démolir Rakia. Des éléments de caractère très intéressants. Des éléments qui peuvent être interprétés de plusieurs manières. Mais je pense qu’ils montrent juste qu’il pourrait devenir tellement méchant et brutal en un instant. Apparemment mesuré et digne. Mais vraiment pourri jusqu’à l’os quand il le veut. Et c’est bien sûr le plus effrayant et le plus menaçant, n’est-ce pas ?

Cela dit, nous savons tous que Bocca et Liselle ont été très sous-développés. C’est probablement ce qui a alimenté mon agacement à leur égard le plus. Et cet épisode a un peu montré ce qu’ils pourraient être s’ils avaient eu des choses plus substantielles à faire. Mais tant pis. Nous devrons juste voir où ils en seront dans les semaines à venir.

En parlant de cela, j’ai été surpris par les Majordomes battant Rakia de cette façon. Comme mince ! C’était brutal. Presque aussi brutal que les coups que Hanto a subis tout au long de la saison lol Très inattendu.

Ailleurs, nous avons eu plus de Nyelv et de son agenda secret. Il attend vraiment son heure comme Lango-niichan. Ou du moins, en attendant de rassembler toutes les données dont il a besoin pour agir. Ils devraient probablement se dépêcher. Il ne reste que sept épisodes après tout. lol

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Oh ! Aussi, l’appartement de Masaru et Michiru avait l’air si familier. Et j’ai dû réfléchir à quelle autre saison l’a utilisé. Ensuite, je me suis souvenu que cela pourrait être Gaim!

Kamen Rider Gavv Episode 43 Recap Review

Et bien sûr, c’était ça. hehe. Je suis sûr, connaissant Toei, qu’ils doivent posséder cet appartement et qu’il a été utilisé de nombreuses fois dans Sentai et Kamen Rider. Mais je me souviens juste spécifiquement de voir Kouta, Mai et Micchi traîner là-bas avant. Je ne sais pas pourquoi c’est si vif dans mon esprit que je m’en souviendrais immédiatement.

En résumé, un autre excellent épisode. J’apprécie beaucoup le focus sur le drame des personnages plutôt que sur l’action. Ce qui, je pense, contribuera grandement à rendre ces dernières semaines encore plus percutantes. Et c’est très excitant.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *