Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 42 – À la fin des sentiments brisés
Shoma et Rakia se battent avec Hanto. Shoma essaie de faire sortir Hanto de cet état, mais cela ne fonctionne pas. Rakia parvient à forcer Hanto à se détransformer.
Pendant ce temps, Nyelv parvient à s’échapper et rencontre Suga, le félicitant pour son bon travail. Nyelv dit que ce pouvoir d’hypnose aurait été utile lors de la chirurgie de modification de Suga quand il était en vie. Mais cela n’a plus vraiment d’importance maintenant.
Nyelv pense qu’il est temps d’essayer des instructions plus complexes.
Ce soir-là, Shoma et Rakia ont Hanto attaché alors qu’il agit comme un chien enragé déterminé à les tuer tous les deux. Ne voulant plus jamais l’utiliser contre des humains, Rakia se transforme à contrecœur en sa forme Granute et utilise son poison pour aider Hanto à se calmer.
Rakia assure à Shoma que ses poisons ne durent pas longtemps, mais la version modifiée de Stomach est une autre histoire.
Shoma remercie Rakia.
Le lendemain matin à Hapipare, Shoma et Rakia racontent à Sachika ce qui s’est passé. Shoma pense qu’il faut juste détruire le pistolet et espérer que tout le monde redevienne normal.
Shoma et Rakia partent à la recherche de Suga pendant que Sachika explore Twitter à la recherche d’éventuelles apparitions. Alors que les garçons partent, Sachika reçoit un appel d’une amie lui demandant si elle peut accompagner sa fille à l’entraînement. Elle est inquiète avec tous les événements étranges qui se produisent, alors elle demande à Sachika de l’aider à s’assurer que sa fille arrive en toute sécurité au centre de formation.
Suga continue de circuler en hypnotisant les gens avec son pistolet, leur ordonnant de se rendre sur la côte de Kazumi. Cela inclut l’oncle Masaru. Shoma le rencontre, mais se rend compte que lui et d’autres personnes sont tous sous le contrôle du pistolet de Suga. Rakia voit aussi des gens être contrôlés et les suit.
Après que Sachika ait déposé la fille de son amie, elle aperçoit une silhouette encapuchonnée à proximité. Elle essaie de prendre une photo de lui pour la montrer à Shoma, mais ce n’est ni Suga ni Nyelv. C’est Lango qui est agacé que quelqu’un veuille prendre une photo de lui.
Sachika s’excuse de l’avoir pris pour quelqu’un d’autre et s’en va. Mais elle a l’impression d’avoir déjà vu cet homme quelque part.
Lango regarde les gens zombifiés marcher et pense que c’est soit l’œuvre de Nyelv, soit celle du président. Dans tous les cas, il sait à quoi cela pourrait mener.
De retour chez Rakia, Hanto sous sédatif est visité par son ange et son démon sur l’épaule qui se disputent sur ce qu’il est destiné à faire. Tuer Shoma et Rakia ou non. Les Gochizos essaient de faire sortir Hanto de cet état.
AngelHanto rappelle à Hanto à quoi servaient à l’origine ses pouvoirs. Tuer Shoma ou autre chose ? Les souvenirs de tout ce qu’il a traversé défilent dans son esprit alors que DevilHanto continue de le pousser à tuer Shoma et Rakia.
Nyelv attend sur la plage de Kazumi lorsque toutes les personnes hypnotisées arrivent et commencent à marcher vers l’eau pour se noyer. Shoma et Rakia courent rapidement pour les empêcher de le faire.
Sachika, ayant suivi les gens elle aussi, arrive sur la plage juste au moment où Rakia se transforme en sa forme Granute et injecte à toutes les personnes son poison pour les sédater. Sachika est choquée de les voir tous s’effondrer au sol.
Nyelv est impressionné par l’utilisation astucieuse de son poison par Rakia. Néanmoins, il considère son expérience comme un succès.
Alors que Nyelv s’éloigne, Shoma essaie de le poursuivre. Mais Suga intervient, déjà transformé. Shoma crie à Nyelv pour réitérer que les vies humaines et les esprits ne sont pas des jouets avec lesquels on peut expérimenter.
Nyelv se tourne et lève un sourcil alors que Shoma et Rakia se transforment. Ils combattent d’abord Suga. Mais Nyelv crée une mare de poison sur le sable avant de se transformer en sa forme Granute.
Ils transportent leur bataille dans la forêt alors que Hanto arrive. Hanto se transforme et se précipite vers eux. Shoma et Rakia se préparent, mais Hanto tourne directement vers Nyelv, le projetant contre un arbre.
Nyelv ne peut pas croire que Hanto ait réussi à se libérer de l’hypnose par lui-même. Hanto dit qu’il voulait devenir plus fort à sa manière. Shoma et Rakia sont heureux de le revoir.
Hanto dit à Shoma et Rakia de se concentrer sur la destruction du pistolet pendant qu’il s’occupe de Nyelv.
Shoma frappe le chocolat de Suga qui est déterminé à protéger le pistolet. Shoma n’arrive pas à croire que Suga ferait tout cela pour Nyelv. Mais Rakia rappelle à Shoma qu’il ne s’agit que d’une coquille vide et qu’il ne s’agit plus de Suga.
Rakia prend les devants, délivrant une attaque pour achever Suga qui jette le pistolet. Mais Rakia tire et détruit également le pistolet. Toutes les personnes hypnotisées redeviennent normales.
L’oncle Masaru et quelques autres personnes auparavant hypnotisées suivent le vacarme dans la forêt et regardent Hanto et Nyelv continuer à se battre. Nyelv ne peut pas croire que l’hypnose se soit dissipée.
Il dit à Rakia que sa nouvelle forme est très impressionnante et demande si le Gochizo vient d’AkaGavv. Et alors, si c’est le cas, dit Rakia. Nyelv commente que tout ramène à AkaGavv et s’en va.
L’oncle Masaru et les autres ont peur, appelant Shoma-tachi des « monstres ». Sachika vient les rassurer en leur disant que les Kamen Riders sont ceux qui les protègent tous des vrais monstres. Elle les conduit en sécurité.
Ce soir-là, l’oncle Masaru fait des recherches sur les Kamen Riders. Et voyant que les Granutes enlèvent des humains depuis 20 ans, il se demande si c’est ce qui est arrivé à sa petite sœur.
Le lendemain, Hanto est avec Shoma dans un café. Hanto dit qu’il veut dire à Shoma cela au cas où les choses ne se passeraient pas bien comme hier. Shoma est un peu inquiet.
Hanto sait que cela pourrait sembler être de l’ingérence, mais il montre à Shoma la photo qu’il a reçue de Masaru. Lorsque Shoma confirme que c’est sa mère, Hanto explique que la femme est la sœur cadette d’Inoue Masaru, le propriétaire du magasin de snacks.
Inoue Masaru est l’oncle de Shoma !
Réflexions sur l’épisode
Quel épisode intéressant ! Un épisode plutôt calme. Un épisode plus sobre. Mais j’adore ça ! J’aime vraiment la façon dont c’était vraiment un épisode plus axé sur les personnages, dramatique. Cela a vraiment fonctionné pour à peu près tous les personnages principaux apparus dans cet épisode.
Et maintenant que j’écris cela, je réalise, pas de Jarudaks ! Pas étonnant que j’ai adoré cet épisode ! lololol
Je pense que nous savions tous que Hanty serait capable de sortir de l’hypnose. Mais cette lutte intérieure entre son côté lumineux et son côté obscur était un excellent moyen de nous rappeler toutes les épreuves qu’il a traversées. Et tout cela aux mains des Stomachs, n’oublions pas non plus.
Cela a également solidifié à quel point il se soucie de ses deux frères. Bien qu’il aurait été tout aussi facile que l’ange Hanto lui rappelle qu’il avait des sentiments pour Shoma ou quelque chose comme ça. Cela aurait pu le sortir plus rapidement de son hypnose lolol
Avec Rakia, il y a eu deux moments pour lui. D’abord, Sachika le voyant sous sa forme Granute et injectant aux gens son poison. J’espère que cela mènera à une belle conversation entre eux sur le passé de Rakia. Et puis nous avons quelques moments romantiques mignons (ouverts à interprétation) pour nous, les romantiques désespérés et les expéditeurs. Lololol Nous demandons des miettes ! lolol
Et puis, le fait qu’il ait achevé Suga était une autre façon de montrer le lien fort entre eux trois. Rakia n’était certainement pas fan de Suga, en partie à cause de son rôle dans les problèmes de Shoma et Hanto. Donc l’achever pour ses frères était un beau moment. Surtout que je suppose que Hanto avait déjà eu son tour.
Une fin peu glorieuse pour le grand retour de Suga, cependant. À moins que Nyelv ne sauve à nouveau son corps. Ils pourraient faire dans un sens ou dans l’autre.
Pour Nyelv, je voulais voir un peu plus d’interaction entre lui et Shoma. Peut-être est-ce réservé pour la fin. Surtout après que Nyelv ait fait remarquer que tout mène à AkaGavv.
Mais Shoma réitérant que les humains et les Granutes ne sont pas des jouets pour les expériences était bien. Nyelv amenant les gens hypnotisés à presque se tuer dans l’océan était évidemment pour attirer Shoma ainsi que pour lui fournir plus de données sur ce qu’il prévoit finalement. Cela me donne aussi l’espoir qu’il a vraiment quelque chose de grand prévu et que cela pointe plus dans sa direction en tant que boss final ou du moins avant-dernier, puisque Lango rôde jusqu’à ce qu’il soit prêt à bondir, je suppose.
Le moment avec Sachika était amusant, mais aussi bon pour l’intrigue. Un peu comme rassembler toutes les pièces. Ce qui est quelque chose que Gavv a très bien fait.
Et enfin, une belle montée vers Hanto disant enfin à Shoma à propos de son oncle.
Je pense que cette scène a été très bien jouée. La façon dont Hanto ne voulait pas perdre plus de temps sachant que cela allait probablement devenir plus dangereux dans les prochains épisodes… Je veux dire, jours. Lol Mais aussi pour ajouter à ce qui pèsera sur Shoma alors qu’il se dirige vers la fin. Je pense que nous pouvons supposer que la fin sera fortement influencée par l’aspect familial de Shoma et des Stomachs. Donc Shoma sachant à propos de son oncle conduira évidemment à apprendre potentiellement pourquoi Mama Michiru a été choisie pour Papa Bouche en premier lieu.
Donc avec la confirmation que Gavv comptera 50 épisodes, cela signifie qu’il ne nous en reste plus que huit ! Exactement deux mois ! Ahh ! Je pense qu’il est vraiment temps de s’accrocher et de profiter du voyage !
Aussi, j’espère que la semaine prochaine sera la dernière fois que nous verrons les Jarudaks lololl
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂