Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 41 – Des lunettes qui se rapprochent
Au palais présidentiel, Nyelv annonce à l’heureux couple que Glotta est mort. Jiip est choqué. Liseru est triste de ne pas avoir mieux connu Glotta. Nyelv dit que c’était inévitable étant donné que Lango-niisan a également été vaincu par eux.
Le président Bocca arrive pour leur dire qu’il aimerait prendre le contrôle de la Terre et la transformer en ranch avec des humains comme bétail. De cette façon, ils pourraient produire plus rapidement des Friandises Sombres puisque injecter de la joie aux humains et les kidnapper un par un est trop fastidieux.
Nyelv dit que cela serait trop difficile, surtout lorsque les Chasseurs Granute sont encore en liberté. Le président Bocca fait apporter quelque chose et demande à Nyelv s’il peut faire quelque chose avec. Bocca retire la couverture et Nyelv est choqué.
À Tokyo, Shoma est au café-snack et assure au propriétaire qu’il mange des repas appropriés en plus de toutes les friandises. Le propriétaire dit qu’il avait une sœur cadette qui ne mangeait que des snacks. Shoma rit qu’une personne puisse aimer les snacks autant que lui.
Shoma rentre chez lui et un Gochizo lui montre des gens agissant de manière étrange, sans voir une silhouette encapuchonnée observer à proximité.
De retour à Hapipare, Sachika dit à Shoma qu’elle aussi a vu des gens agir de façon bizarre en répétant des actions.
Pendant ce temps, Hanto poursuit sa recherche d’Inoue. Il frappe à la porte d’un appartement, mais personne ne répond. Un voisin lui suggère de chercher M. Inoue à son magasin.
Ailleurs, Rakia parle aux Gochizos tout en cherchant des pierres savoureuses. Il leur demande s’ils trouvent étrange qu’ils n’aient pas croisé de travailleurs temporaires récemment. Bien que cela soit attendu étant donné que Lango et Glotta ont disparu. Il pense qu’il serait trop optimiste de croire que le nouveau PDG arrêterait la production de Friandises Sombres.
Juste à ce moment-là, un pêcheur à proximité commence à mordre une pierre. Rakia s’approche pour l’arrêter.
Shoma les rejoint et remarque la silhouette encapuchonnée observer à proximité avant de partir. Shoma se précipite vers Rakia. Après avoir confirmé que le pêcheur n’est pas un Granute, ils appellent Sachika et emmènent l’homme à l’hôpital.
Il s’avère que la silhouette encapuchonnée tire sur les gens et les pousse à suivre des ordres simples. Avec un tel pouvoir, Nyelv est surpris que le président Bocca soit plus dangereux qu’il ne le pensait.
Nyelv se remémore le moment où le président Bocca a révélé le cadavre d’un Granute qui possédait une capacité unique semblable à l’hypnose qu’il espérait exploiter un jour. Ce jour est aujourd’hui.
Bocca suggère de soumettre les humains à leur contrôle en utilisant ce pouvoir et de produire plus rapidement des Friandises Sombres.
Nyelv prend plus tard le cadavre et déplore le Granute d’avoir tenté de prendre la place de Bocca. Seulement pour être tué et exploité même après sa mort.
De retour à Tokyo, Sachika scrute Twitter pour trouver d’autres témoignages de comportements étranges et voit que les gens ont également remarqué la silhouette encapuchonnée. Shoma et Rakia partent à la recherche de la zone où les observations se sont concentrées.
De l’autre côté de la ville, Hanto se rend au café-snack et parle avec le propriétaire qui est Inoue Masaru. Hanto demande à Masaru s’il avait un membre de sa famille qui a disparu il y a 20 ans. Masaru dit en fait que sa sœur Michiru l’a fait. Hanto se souvient du nom écrit par Shoma.
Masaru est désespéré d’apprendre des nouvelles à son sujet, mais Hanto s’excuse et dit qu’il a simplement cherché plus d’informations sur ce nom également.
Masaru montre à Hanto une photo de sa sœur qui était partie pour des cours universitaires un jour et n’est jamais rentrée chez elle. Il ne peut penser à aucune raison pour laquelle elle aurait voulu s’enfuir. Et elle avait même prévu un rendez-vous dessert avec des amis le lendemain. Elle aimait toutes sortes de snacks et avait même rejoint un club de snacks à l’université.
Masaru dit que lui et ses parents ont gardé l’espoir qu’elle soit toujours en vie. Mais l’anxiété de sa disparition a rongé ses parents jusqu’à leur décès. Il dit qu’il est tout ce qui reste de leur famille.
Hanto croit que cette Inoue Michiru est la ressemblance la plus proche de la mère de Shoma. Il prend une photo de la photo de Masaru.
Shoma appelle Hanto pour lui dire ce qui se passe. Hanto s’excuse et promet de tenir Masaru informé s’il trouve plus d’informations. Hanto demande si Masaru a déjà parlé de sa sœur à Shoma, mais il dit qu’il n’en a jamais parlé à personne.
En courant, Hanto se demande s’il doit en parler à Shoma. Mais il se souvient que Shoma lui a demandé de patienter pour l’instant concernant la recherche de sa famille. Hanto pense que comme Shoma est déjà ami avec Masaru, il devrait garder cette découverte pour lui pour le moment.
Au manoir, Jiip est en pleine crise, se blâmant pour la mort de ses frères et sœurs et l’accélération de la chute de leur famille. Il veut être dans le corps de sa sœur, mais il trouve dégoûtant de mettre la Clé Mimétique dans le gavv noir révoltant sur son corps. Lizel trouve cela plutôt mignon.
Jiip demande s’il fait la bonne chose. Il voulait juste venger Siita et se venger un peu de Lango-niisan. Mais maintenant Lango et Glotta sont morts à cause de lui et son gavv a été mutilé en quelque chose d’horrible. Il a peur.
Lizelle dit que tout ira bien car il a toujours elle. Elle croit que Lango et Glotta ont eu ce qu’ils méritaient et qu’il ne doit pas se blâmer.
Il dit qu’il veut devenir plus fort. Rizeru dit qu’ils peuvent commencer par s’assurer que son gavv est propre, alors elle commence à le brosser.
Shoma et Rakia trouvent la silhouette encapuchonnée en train de tirer sur une femme, la faisant danser. Ils poursuivent la silhouette et Hanto parvient à la couper au passage. Hanto retire le manteau et la silhouette est…
Suga !
Hanto n’en revient pas que Suga soit encore impliqué dans ces bêtises. Mais Nyelv intervient et dit qu’il n’y a rien dans la tête de Suga pour le moment. Nyelv gifle le visage de Hanto et il s’envole vers Shoma et Rakia.
Nyelv dit que ce n’est pas le Suga-san qu’il connaissait autrefois. C’est juste sa marionnette. Nyelv révèle le gavv modifié sur le ventre de Suga. Il explique qu’il a récupéré Suga après qu’ils l’ont vaincu et a gardé son corps en vie jusqu’à ce qu’il puisse l’utiliser d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi, lorsqu’il a été présenté avec un cadavre intéressant, Nyelv a décidé de faire une expérience. Le corps de Suga s’est éteint pendant qu’il fixait le gavv noir, mais cela a fonctionné car cela a transformé Suga en zombie obéissant.
Et puisque Suga était tout à propos de créer la forme de vie ultime, cela fonctionne bien pour lui aussi.
Shoma réalise que tout cela n’est qu’un moyen de contrôler les humains et demande ce qui va suivre. « Et ensuite ? » répond Nyelv. Shoma dit à Nyelv que les humains ne sont pas des jouets avec lesquels on peut jouer et lui, Hanto et Rakia se transforment en leurs formes supérieures.
Nyelv insère un Breacookie Gochizo en marbre dans la bouche de Suga et il se transforme en Breacookie. Ils se battent.
Hanto essaie de charger Nyelv, qui reste impassible. Mais Suga tire sur Hanto pour l’écarter, leur montrant à quel point il est devenu plus fort.
Nyelv aide Suga à attraper Hanto et à le jeter par-dessus le bord de l’immeuble. Suga tire sur Hanto et essaie de l’hypnotiser pour faire de Gavv et Vram ses ennemis et les détruire.
Shoma intervient pour affronter Nyelv qui lèche son pouce et le touche au sol pour libérer un marécage empoisonné. Il est content que cela affecte encore Shoma malgré sa force actuelle. C’est tout ce que sa capacité représente, dit Nyelv, contrairement à leur grand frère.
Nyelv essuie la pâte de ses lunettes et la goûte. « Quelle amertume. »
Shoma et Rakia tirent sur Nyelv qui se protège avec ses bras. Soudain, Hanto traîne Shoma par-dessus le bord de l’immeuble et se bat contre lui et Rakia.
Nyelv appelle Suga-san et ils partent pendant que Hanto se prépare à en finir avec Shoma et Rakia.
Réflexions sur l’épisode
Très bien ! Cela pose définitivement les bases pour la semaine prochaine, ce qui, je suppose, après avoir pu un peu conclure l’histoire principale de Rakia la semaine dernière, se concentrera sur Hanto et potentiellement conclura une autre de ses histoires principales également. Surtout avec le retour de Suga.
Avant d’en arriver là, parlons d’abord de la première moitié de l’épisode où nous confirmons essentiellement que l’ami de la boutique de Shoma est son oncle. (Beaucoup d’oncles et de grands-oncles cette saison ! Lolol)
Je pense que ce qui est intéressant ici, c’est que cela prépare à en apprendre davantage sur la façon dont Mama Michiru a été emmenée dans le monde des Granute et est finalement devenue la nouvelle Mme Stomach. Elle était une étudiante universitaire qui a été enlevée et enceinte ? WTF ?! Lol
Mais sérieusement, en apprenant le début du « mariage », peu importe à quoi cela ressemblait, nous pourrions éventuellement en apprendre davantage sur la véritable Mme Stomach ou même sur Grandpa Stomach. Et peut-être pourquoi ils avaient besoin d’un enfant bi-racial comme Shoma. Et potentiellement mener à la véritable fin de partie et à la grande révélation de qui sera enfin notre Grand Méchant Boss Final.
Je suppose qu’avec l’idée d’expérimentation et de modifications et des choses comme ça, peut-être que Mama Michiru a été inséminée artificiellement ou quelque chose pour la rendre enceinte de Shoma. Encore une fois, pour quelque raison néfaste ou non par celui qui pourrait être le Boss Final. Quel serait l’objectif d’avoir un Shoma et pourquoi serait-il protégé de cette façon, même si d’une manière oppressive envers lui et sa mère ? Nous verrons bien ! Je doute fortement que Papa Bouche soit tombé amoureux de Mama Michiru. Lol Bien que jamais on ne sache !
Ensuite, je préférerais ne pas avoir autant de scènes Jiip/Liszelru. Mais pourquoi ont-ils rendu ce moment où elle brosse son ventre bouche si grossier et bizarre. Beurk lol Ils savaient ce qu’ils faisaient avec cette scène. Lol D’abord, Jiip aimant être dans le corps de sa sœur. Et maintenant des sous-entendus avec le couple marié toxique. Étrange ! lol
Je commence à penser maintenant que Jiip sera le dernier Stomach non-humain debout. Ce qui est un peu ennuyeux. Je pense qu’il aura une dernière bataille avec Shoma puisque tout tourne autour de lui vengeant son jumeau. Mais peut-être que ce sera vers 46 ou 47. Je ne sais pas. Je devine juste lol Je n’ai aucune idée de ce qu’ils veulent faire avec Jiip. Sans parler de Rizelle. lol
C’est intéressant, je préférerais que le président Bocca surpasse sa propre fille plutôt qu’elle ne le surpasse. Comme, je pense qu’il l’amuse plus qu’il ne la gâte. Ce qui signifie que si nécessaire, il permettrait sa disparition si cela gênait ou quoi que ce soit ou si elle le méritait par ses propres actions.
Je pense peut-être que les Jarudaks devraient être éliminés par Lango plutôt que par n’importe lequel des G-Hunters. Ce serait une meilleure histoire. Et puis Lango pourrait avoir un dernier souffle pour retrouver son empire de la drogue avant d’être définitivement éliminé.
En parlant de ça, quand Bocca a fait rouler le Granute mort et qu’ils ont révélé sa partie inférieure et que Nyelv était tout choqué, j’ai essayé de penser si j’étais censé savoir qui était le Granute. Je n’avais absolument aucune idée. Alors j’ai googlé « Granute blanc poilu » et je suis tombé sur un Granute aléatoire de l’épisode 2 qui avait les mêmes jambes. Lol Je savais que ce ne pouvait pas être ça.
Je pensais que c’était Magen quand Nyelv a mentionné quelque chose à propos de tenter de prendre la place de Bocca ou quoi que ce soit. Mais Magen portait un pantalon. Il s’avère donc que l’émission a probablement simplement réutilisé le costume/la tenue. Lol
Quoi qu’il en soit, une autre chose intéressante est que Nyelv n’avait vraiment aucun plan pour Suga. L’hypothèse était que Nyelv avait pris le corps de Suga et l’avait gardé en sécurité ou continuerait à travailler dessus. Mais si Bocca n’avait pas donné à Nyelv le corps de Granute de rechange, alors Suga serait simplement resté congelé jusqu’à un moment indéterminé.
C’est très intéressant ! Cela signifie également que Nyelv n’a probablement pas continué à travailler sur ce sur quoi Suga travaillait. Puisqu’une autre hypothèse raisonnable serait que Nyelv prenne le travail de Suga sur sa fille/ »K »/forme de vie ultime et l’utilise ensuite pour le ressusciter. Même si ce n’est que comme une expérience initiale avant que Nyelv prenne finalement la forme de vie ultime pour lui-même ou quoi que ce soit.
Mais non, nous avons le zombie Suga. Pour l’instant. Il pourrait bien sûr être ressuscité d’une manière ou d’une autre.
Encore une fois, puisque la semaine prochaine semble être centrée sur Hanto, avec sa scène de conscience d’ange et de démon apparemment (lol), il serait approprié que Hanto se venge à nouveau de Suga puisqu’il n’a pas terminé le travail la dernière fois. Et aussi puisque, encore une fois, Rakia a pu le faire avec Glotta la semaine dernière.
Cela dit, je suppose que nous sommes très proches de voir enfin la pleine forme de Nyelv. Lui jouant avec le serpent au début semble être un présage très évident lol
Et ensuite, introduisant sa capacité avec la pâte empoisonnée et cette apparente pointe de ressentiment envers Lango concernant la comparaison de sa capacité/pouvoir avec celle de son frère? « Amer » disait-il à propos de ce point. Peut-être qu’il est amer à propos de sa position dans la famille ?
Ce sera intéressant de voir si après cet épisode « Les lunettes se rapprochent », nous allons enfin découvrir le but ultime de Nyelv. Peut-être que ce sera le sujet des épisodes 43 et 44. À ce stade, nous apprendrons à propos de son enfance au sein de la famille, son attitude apparemment détendue ou indifférente envers l’entreprise familiale, sa joie de la science et de l’expérimentation, et peut-être ses véritables sentiments envers son plus jeune frère. Peut-être reprend-il là où Papa Bouche, ou quiconque avait initialement des plans pour Shoma, s’est arrêté.
Qui sait ? Je n’en ai certainement aucune idée. lol Et cela rend ces deux derniers mois encore plus excitants ! DEUX MOIS RESTANT ! Oh non ! Cela a été une excellente saison. Mais sachant cela, je m’attends pleinement à une fin de saison très excitante avec les épisodes à venir !
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂