Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 35 – Zéro Douceur ! Langoin Blindé
Lango rapporte à Liselle et Jiip que l’enlèvement du nombre d’humains nécessaire pour produire dix millions de Dark Treats attirerait l’attention sur l’existence des Granutes. Il demande s’ils sont prêts à prendre ce risque. Bien que Jiip semble d’abord être d’accord que ce serait trop risqué, Liselle dit qu’elle n’a aucun problème avec cela. Surtout puisque c’est l’ordre du Président Bocca.
Plus tard, Lango se rend chez Nyelv pour récupérer l’appareil qu’il lui avait demandé de fabriquer. Nyelv dit qu’il l’a fait même s’il ne travaille plus pour lui. Mais Lango dit que c’est un ordre du Président Bocca, donc ils n’ont pas le choix. C’est vrai, dit Nyelv.
Chez Hapipare, Shoma grignote plus lentement cette fois, collectant suffisamment de Gochizos pour le Gochipod petit à petit. Juste à ce moment-là, Ritsu entre pour demander de l’aide pour fabriquer des pancartes et des tee-shirts pour le concert de son groupe préféré, U.M.A.
Ritsu explique qu’elle a pu obtenir un billet à la dernière minute, mais qu’elle aura besoin d’aide pour tout le matériel. Sachika et Shoma acceptent avec enthousiasme de l’aider. Ils partent acheter des fournitures pour fabriquer tout le matériel.
Ce soir-là, Lango supervise les agents ciblant les avions, les navires de croisière et les stades de baseball. Et les disparitions massives font la une des journaux du matin.
Shoma rencontre Hanto et Rakia. Rakia dit que c’est probablement le travail de Lango car il a inventé la méthode qu’il a utilisée pour injecter une toxine à des groupes de personnes afin de les Presser facilement tout en étant heureux. Stomach Inc avait prélevé des échantillons de ces toxines pendant qu’ils le modifiaient et a dû les utiliser pour en produire en masse.
Shoma remarque que Rakia regrette d’avoir fait partie de tout cela. Il dit qu’ils devraient juste garder un œil sur les grandes foules pour le moment et demande aux Gochizos de les aider.
Avant qu’ils ne partent également, Rakia demande à Shoma si Sachika sait qu’il est à l’origine de ces disparitions massives d’autrefois. Shoma et Hanto disent tous deux qu’ils ne lui ont pas dit.
Rakia dit que c’est assez pathétique qu’il ne veuille pas que les humains le découvrent maintenant qu’il s’est rapproché de certains. Shoma comprend car il a traversé la même chose. Mais Hanto dit qu’ils étaient différents. Et il dit à Rakia de garder cela près de son cœur maintenant qu’il l’a réalisé.
Rakia et Shoma hochent la tête en signe de compréhension.
Dans la salle de réunion, Jiip complimente Lango pour les gros chiffres de Premium Press déjà obtenus. Mais il dit que ce n’est qu’une question de temps avant que Shoma ne découvre. Lango dit qu’il peut simplement s’occuper de lui quand il le fera. Jiip sait que Lango est très capable de cela.
Rakia se rend à la grotte de l’oncle Dente et est choqué de le voir allongé sur le sol. Mais en fait, il dort juste. Rakia le réveille et lui donne un pudding à savourer. Il lui demande s’il peut lui fabriquer un antidote pour ses toxines.
Pendant ce temps, une paire de travailleurs à temps partiel prépare un avion plein de passagers pour être Pressés. Shoma arrive trop tard car les agents collectent déjà les Presses. Il se transforme rapidement. Mais Lango arrive et protège les agents des attaques de Shoma.
Lango propulse Shoma sur le tarmac et est contraint de se détransformer. Hanto et Rakia arrivent.
Lango dit qu’un traître comme Rakia n’a pas le droit de lui faire la leçon tout en se moquant de Hanto concernant le meurtre de sa mère. Hanto et Rakia se transforment. Mais Lango bloque facilement leurs attaques. Il sort son arme et les frappe.
Lango force d’abord Rakia à se détransformer et fait de même avec Hanto.
Shoma se lève et charge sur Lango qui l’attrape et le jette au sol. Lango dit à Shoma d’abandonner, mais il refuse.
Lango dit que Shoma n’a pas changé d’un pouce, toujours inutile et impuissant comme quand il était enfant. Et toujours une horreur. Il demande à Shoma s’il a déjà pensé à ce qu’ils ressentaient quand leur père les a présentés à lui et sa mère. Papa Bouche a averti les frères et sœurs de ne pas lever la main sur eux sous peine d’être sévèrement punis.
Lango se souvient que tout ce que Shoma faisait était de se cacher derrière sa mère. Et le fait qu’ils aient dû abriter un extraterrestre faible va à l’encontre de tout ce pour quoi leur famille se battait. Mais maintenant, dit Lango, il n’y a aucune raison de laisser Shoma continuer à vivre.
Shoma dit que rien de tout cela n’était de sa faute. Il se souvient d’avoir sincèrement tendu la main à ses frères et sœurs et d’avoir ensuite dû faire face à la discrimination.
Mais Lango dit que Shoma n’aurait jamais dû naître. Shoma se transforme en Over, mais Lango parvient à le maîtriser facilement. Lango frappe le Meilleur de Shoma, le protégeant initialement. Mais Lango parvient toujours à dévier l’attaque de Shoma.
Le Gochipod est à court d’énergie et Shoma est contraint de se détransformer.
Lango dit qu’il est temps que leur monde revienne à exister sans Shoma. Shoma se transforme en Blizzard pour geler Lango suffisamment longtemps pour se téléporter, lui, Hanto et Rakia en sécurité.
Réflexions sur l’épisode
Un autre excellent épisode de Gavv. Il était temps que les plus vieux et les plus jeunes des frères et sœurs Stomach se rencontrent non seulement face à face, mais se battent réellement.
J’ai beaucoup aimé le discours franc de Lango avec Shoma. Lui (et les autres frères et sœurs) souhaitent que Shoma n’ait jamais existé. Son arrivée a bouleversé leur famille, et vraisemblablement leur entreprise et leurs ambitions. Nous n’avons pas encore appris pleinement à propos de Papa Bouche. Et donc l’arrivée de Shoma pourrait avoir entraîné un changement en lui qui pourrait également affecter sévèrement les frères et sœurs.
L’effet complet de l’arrivée et de l’existence de Shoma est probablement quelque chose que nous découvrirons dans les derniers épisodes. Mais le doute de soi de Shoma et cette lutte pour trouver où appartenir est quelque chose que la saison a abordé dès le début. Et plus que les habituelles (et peut-être plus faciles) histoires de poisson hors de l’eau. Mais des histoires de la lutte intérieure et extérieure de Shoma pour équilibrer toutes les facettes de lui-même. Surtout alors qu’il a des expériences de poisson hors de l’eau. Mais plus important encore, être capable de forger des connexions, des amitiés et des liens qui étaient complètement inexistants au-delà de sa mère en grandissant.
Autant nous ne savons pas non plus sur la vraie nature de Lango, autant c’était un grand moment de le voir agir si impitoyablement, d’abord contre Hanto et Rakia et ensuite bien sûr avec Shoma.
De même, j’ai adoré la scène avec Rakia et son remords pour son implication dans le Pressing du passé. Mon côté romantique désespéré s’est certainement réveillé quand il a d’abord demandé à propos de Sachika. Lol Mais encore plus important, la scène a montré la croissance de Rakia ainsi qu’un autre exemple de la façon dont les gens peuvent changer et évoluer au fil du temps, surtout lorsqu’ils forment des relations avec d’autres. Nous avons bien sûr vu cela avec Shoma et Hanto aussi. Et peut-être que nous pourrions voir cela avec d’autres frères et sœurs Stomach même. Nous verrons !
Ailleurs, heureusement que l’oncle Dente n’est pas mort ! Lol Au début, je pensais que Rakia trouver son cadavre ajouterait plus d’émotion et peut-être de colère à la confrontation éventuelle avec Lango. Mais en fait, cela a fourni un contraste plus léger à la fin lourde. Donc dans les deux cas, cela aurait été bien. Mais c’est certainement mieux que nous ayons encore Dente ojiisan avec nous hehe
Bonne scène avec Lango et Nyelv. Il semble y avoir une certaine compréhension entre eux du moins, donc c’est une dynamique très intéressante à explorer davantage à l’avenir. Aussi avec Jiip que nous voyons peut-être n’est pas trop loin d’être perdu, relativement parlant, quand il peut encore être choqué et surpris par sa femme.
Dans l’ensemble, un épisode vraiment excellent de Gavv. Encore une fois, la saison sait comment augmenter la tension et les enjeux d’une manière qui a du sens et s’appuie sur des éléments qu’ils ont mis en place chaque semaine. C’est une recette parfaite pour mener à des résultats satisfaisants, ce que la saison a fait de nombreuses fois.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂