Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 27 – Aigre et doux jusqu’au point de brûlure
Hanto est choqué de voir une paire de Dark Shomas appeler Suga-san leur Papa. Hanto confronte Suga qui l’accueille avec plaisir et nonchalance.
Hanto demande pourquoi Suga-san fabriquerait ces gars et attaquerait ensuite les humains avec eux alors qu’il pensait que les Granutes étaient sa cible. Suga dit qu’ils partageaient un objectif commun. Hanto veut le pouvoir d’éradiquer les Granutes, Suga voulait former une personne suffisamment forte pour le faire.
Suga assure à Hanto qu’il continuera à le rendre plus fort. Il lui dit de s’allonger car il n’a pas l’air en forme. Mais Hanto s’en va furieusement. Suga se dit qu’il ne peut pas laisser Hanto se dégonfler maintenant.
Le lendemain matin, Shoma et Sachika repèrent Hanto effondré sur le bord de la route. Ils ne peuvent pas l’emmener à l’hôpital et avant qu’il ne s’évanouisse, Hanto essaie de leur dire qu’il ne peut pas aller chez Suga non plus. Alors Shoma l’emmène chez l’Oncle Dente.
Tandis que l’Oncle Dente examine Hanto, Shoma parle de lui à Sachika. Juste à ce moment-là, le choco Gochizo sort de la poche de Hanto et il saute partout jusqu’à ce que Sachika se concentre et parvienne à l’attraper.
Shoma essaie de demander au Gochizo ce qui s’est passé et même de le connecter à son téléphone pour projeter la mémoire, mais cela ne donne rien. Sachika met le Gochizo dans un bocal.
Shoma va directement voir Suga-san pour le confronter. Suga dit qu’il essayait juste de donner plus de pouvoir à Hanto, mais qu’il s’est soudainement dégonflé. Il veut donc que Shoma l’aide à récupérer Hanto.
Suga fait venir Bitter Gavv pour battre Shoma.
De retour chez l’Oncle Dente, Hanto se réveille. Sachika parvient à le calmer et explique que l’Oncle Dente s’est occupé de lui comme un docteur après qu’ils l’aient amené ici. Hanto s’excuse et le remercie pour son aide.
L’Oncle Dente explique que la glande Granute qu’il a implantée lui permet de se transformer, mais le choco Gochizo exerce une pression excessive sur son cœur. Tandis que les Gochizos de Shoma vont bien, il devrait probablement arrêter de se transformer pour l’instant et juste se reposer.
L’Oncle Dente dit que retirer la glande le guérira. Mais Hanto refuse et dit qu’il a ses raisons pour écraser chaque Granute de Stomach Inc. Si il perd la glande, il redeviendra impuissant. Donc il préfère supporter la douleur.
Si Hanto est aussi insistant, il devrait utiliser les Gochizos de Umasho à la place.
Sachika parle à Hanty de Shoma allant voir Suga. Et juste à ce moment-là, Suga appelle Hanto et dit de venir au parking s’il veut revoir Shoma.
Sachika dit à Hanty que Umasho a été en mauvaise forme dernièrement à cause de son mauvais état émotionnel. Hanto réalise que c’est à cause de lui alors il se dépêche de partir.
Sachika appelle Rakia et lui demande de vérifier Hanto et Shoma. Mais l’Oncle Dente lui demande de s’arrêter en chemin.
L’Oncle Dente demande à voir le Driver de Rakia et les Gochizos. Puisque Nyelv les a créés, il devrait pouvoir facilement les reproduire. Et ensuite il pourra fabriquer un nouveau Driver et Gochizo que Hanty pourra utiliser.
Hanto arrive au parking alors que Suga arrive avec Bitter Gavv et Shoma.
Suga dit qu’il voulait montrer à Hanto une version améliorée de son Driver et un tout nouveau Gochizo. Suga le verrouille et se transforme. Il remercie Hanto car le modifier et l’utiliser comme sujet de test a vraiment aidé.
Suga demande à Shoma de se transformer pour qu’ils puissent se battre. Shoma se transforme et ils se battent. Mais le nouveau pouvoir couplé avec Shoma qui est toujours en mauvaise forme permet à Suga de s’en sortir facilement. Suga demande pourquoi Shoma ne donne pas tout ce qu’il a et se demande si c’est parce qu’il est humain.
Suga se moque des raisons faibles de Shoma et dit que les grandes ambitions ne peuvent être réalisées sans un ou deux sacrifices. Surtout lorsque ses propres ambitions ont coûté la vie à peut-être une ou huit personnes. Probablement plus.
Shoma est choqué d’apprendre que Suga a sacrifié des humains. Mais Suga dit bien sûr qu’il l’a fait. Aider Hanto-kun à se transformer et créer des clones de Shoma ne s’est pas fait du jour au lendemain. C’est le résultat de 20 ans de recherche.
Shoma ne peut pas croire qu’il n’a pas de conscience. Mais Suga dit que son cœur va à tous ses sujets de test morts au fil des ans, y compris les personnes qu’il a utilisées comme appâts pour ces sujets.
Hanto réalise soudainement. Mentor Soji devait être l’un de ces appâts. Il s’effondre au sol sous le choc. Suga ne peut pas croire qu’il ait fallu autant de temps à Hanto pour comprendre. Il dit que Nyelv s’en est occupé après avoir parlé de Hanto comme étant son prochain sujet de test.
« Désolé, je suppose, » dit Suga. Il dit à Bitter Gavv qu’il est temps de retourner au labo et lui dit d’attraper Shoma et Hanto. Mais Shoma leur tire dessus et emporte Hanto.
Suga se détransforme, sa main fumant et se ratatinant. Il suppose que la transformation pèse sur son vieux corps, donc il sait qu’il a encore besoin de son cher Hanto-kun.
Réflexions sur l’épisode
Il semble que cela fait si longtemps depuis le dernier épisode! Mais c’est génial de le revoir cette semaine. Et quel épisode pour nous remettre directement dans l’action!
Étant donné qu’ils ont révélé que Suga se transformait la semaine dernière, la grande récompense pour Hanto tombant encore plus dans le désespoir est qu’il pourrait potentiellement obtenir son nouveau jouet. Et c’est génial que l’Oncle Dente soit celui qui aide à le réaliser.
C’est très amusant de voir tous nos héros se rassembler, lentement mais sûrement. Et cela coïncide bien sûr avec les antagonistes qui commencent à se révéler et à devenir plus dangereux et impitoyables.
Donc il n’y avait vraiment pas beaucoup de surprise ou quelque chose d’inattendu avec Suga-san. Pas même lorsqu’il révèle nonchalamment qu’il a essentiellement tué plusieurs humains. Mais plus important encore, tout cela a contribué à faire avancer l’histoire de Hanto (malheureusement, cela signifiait qu’il était encore plus battu émotionnellement qu’il ne l’était déjà) et aussi à rapprocher Hanto et Shoma de s’embrasser et de se réconcilier.
Cela devrait également coïncider avec le cadeau que l’Oncle Dente offrira à Hanto et bien sûr Shoma dépassant les sentiments négatifs qui l’ont maintenu en mauvaise forme et sur un régime de glace uniquement.
Ainsi, comme Gavv l’a fait très bien jusqu’à présent, cela devrait aboutir à un climax satisfaisant. Et je m’attends à ce que cela se produise.
En attendant, comme je l’ai mentionné, c’est génial de les voir se rassembler. Cela inclut aussi l’Oncle Dente. Et c’était amusant de le voir utiliser les surnoms de Sachika pour Hanty et Rakian aussi. C’est toujours génial d’avoir toutes les mains sur le pont et tout le monde contribuant à quelque chose.
Avoir cette petite équipe ensemble devrait être très amusant à l’avenir (j’espère!). Mais s’il y a plus de drame à vivre avec eux, je l’accueillerai aussi! lol
Dans l’ensemble, un excellent épisode qui a facilement repris là où ils s’étaient arrêtés il y a deux semaines. Nous verrons comment cette configuration se concrétisera la semaine prochaine!
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂