Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 26 – Pudding en colère
Rakia, en colère contre le Granute qui se moque de son frère, se transforme et ils se battent. Rakia exige que le Granute retire ce qu’il a dit sur Comeru étant un lâche. Il était simplement trop gentil pour son propre bien.
Le Granute se moque à nouveau de Comeru en disant que c’est pour cela que les Stomachs l’ont tué pour en faire un exemple.
Rakia se remémore le moment où Comeru avait dit qu’il avait fait quelque chose d’impardonnable. Cette légère pause pour Rakia permet au Granute de s’échapper.
À Hapipare, Kouji explique à Sachika et Rakia qu’il avait créé la chaîne YouTube pour partager son amour pour les sucreries. Alors qu’il gagnait lentement plus de spectateurs, la chaîne a été piratée et quelqu’un d’autre a commencé à diffuser à sa place. Ce qui l’a vraiment dérangé, c’est lorsqu’il a lu des commentaires sur des personnes disparues après avoir rencontré Helmet Boy. Cela l’a énervé de savoir que sa création était utilisée pour des crimes. C’est pourquoi il voulait rencontrer celui qui avait pris sa chaîne.
Rakia dit qu’il aurait dû leur dire cela dès le départ. Mais Kouji veut garder son identité secrète. Tout ce qu’il veut, c’est récupérer Helmet Boy et il souhaite qu’ils l’accompagnent. Rakia dit que c’est trop dangereux pour lui, en tant qu’humain, de s’approcher. Kouji refuse et dit qu’il préférerait mourir plutôt que de voir Helmet Boy utilisé pour des crimes.
Kouji dit qu’il ira seul alors. Sachika essaie de le rattraper et remarque que Rakian est assez grincheux quand il ne s’en soucie pas.
Pendant ce temps, Hanto a un autre rendez-vous avec Suga qui dit qu’il reprendra les choco Gochizos pour quelques ajustements. En attendant, Hanto peut utiliser les Gochizos de Shoma. Hanto dit qu’il continuera simplement à utiliser ces choco Gochizos à la place.
Shoma retourne à Hapipare et Sachika l’assoit avec une glace. Sachika demande si elle devrait informer Hanty, mais Shoma dit que c’est bon.
Sachika raconte à Shoma ce qui s’est passé avec Kouji et Helmet Boy. Shoma demande à un Gochizo de rechercher l’emplacement de Kouji. Sachika ajoute qu’elle a senti quelque chose d’étrange avec Rakian. Shoma dit que la situation rappelle probablement à Rakia son petit frère qui est mort à cause de Stomach Inc, Sachika comprend maintenant.
Ils trouvent Rakia au parc et lui demandent d’aider à rechercher Kouji. Rakia dit que ce qui arrive à un humain n’est pas son problème. Il n’écoutera pas de toute façon, alors ils devraient le laisser tranquille.
Sachika dit qu’ils feront comme ça alors. Rakian est toujours un employé de Hapipare et en tant que patronne, elle lui ordonne de trouver Kouji. Elle explique qu’elle a créé Hapipare pour aider à rendre les gens heureux. Et Kouji ne sera pas heureux tant que sa demande ne sera pas satisfaite. Dans le pire des cas, Kouji finira comme un Dark Treat et elle sait que Rakian ne serait pas heureux de cela.
Sachika dit de ne pas attendre qu’il soit trop tard et qu’il finisse par le regretter. Elle veut que Rakian soit heureux aussi.
Un Gochizo arrive avec l’emplacement de Kouji. Shoma et Sachika sont sur le point de partir, mais Rakian dit qu’il s’en chargera. Il a pris ce travail et il ira jusqu’au bout.
De l’autre côté de la ville, Suga travaille sur la création d’un nouveau Gochizo pour Hanto. Mais Nyelv lui rend une visite surprise. Il dit que cela fait un moment qu’il est occupé à nettoyer. Suga comprend depuis que Vram l’a trahi. « Ça arrive, » dit Nyelv.
Nyelv remarque les chocos et Suga dit qu’il développe des Gochizos artificiels pour Valen. Nyelv dit qu’il ne voit pas ce qui rend Suga si attaché à Valen.
Suga dit qu’il pense qu’il a le potentiel d’un sauveur.
Nyelv montre une petite curiosité à l’idée. Suga sourit.
Pendant ce temps, Rakia trouve Kouji en train de déguster un pudding. Kouji dit qu’il voulait juste partager son amour des sucreries avec les gens à travers ses diffusions. Et cela le rendait heureux de voir les gens apprécier son contenu. C’était une communauté pleine de joie et cela comptait beaucoup pour lui. Mais maintenant, il envisage simplement de laisser tomber.
Rakia dit qu’il ne devrait pas faire cela. Il l’aidera parce qu’il sait ce que c’est d’avoir quelque chose de précieux pris et ensuite se faire rire au nez pour cela.
Kouji offre à Rakia une bouteille de son pudding préféré car il a aidé à illuminer sa journée. Cela rappelle à Rakia le moment où Comeru partageait avec lui certains de ses rochers préférés.
Rakia goûte le pudding et dit qu’il est plutôt bon.
À Hapipare, Sachika et Shoma voient l’annonce d’une rencontre exclusive avec les fans de Helmet Boy. Ils appellent Rakia qui sait que ce n’est qu’un piège pour lui. Mais il prendra l’appât.
Rakia arrive à la rencontre des fans juste au moment où le Granute presse les dix fans qui avaient apprécié les douceurs. Rakia exige que le Granute lui remette les presses. Mais des agents apparaissent soudainement pour tendre une embuscade à Rakia.
Rakia se transforme et ils mènent la bataille à l’extérieur. Le Granute se moque à nouveau de Comeru.
Shoma arrive et se transforme en glace. Avec un peu de puissance de gâteau, Shoma parvient à invoquer Ice Hoippu-hei. Ensemble, ils se concentrent sur les agents tandis que Rakia s’occupe du Granute.
Rakia dit que Comeru a fait quelque chose de stupide, mais il a réalisé son erreur et a essayé de se racheter. Il demande au Granute s’il fera de même. Mais le Granute dit qu’il n’a rien à abandonner. Ils devraient être reconnaissants de l’existence de Stomach Inc. Même la mort ne le découragera pas de sa loyauté.
Rakia dit très bien. Il se transforme en gelée.
Alors que Shoma et l’Ice Hoippu-hei éliminent les agents, Rakia élimine définitivement le Granute. Shoma ramasse les presses au sol.
De retour à Hapipare, ils se préparent à regarder la diffusion de Kouji. Rakia, quant à lui, déguste un pudding à la crème. Sachika dit qu’il l’a acheté avec son salaire après que Kouji l’ait recommandé.
Alors que Kouji commence sa diffusion, Rakia dit que travailler pour Hapipare l’a aidé à réaliser que les humains ont aussi leurs propres histoires et que ce monde n’est pas si mal après tout.
Pendant ce temps, au terrain de jeu, Hanto ressent une douleur à la poitrine et doit s’asseoir. Il pense qu’utiliser le Gochizo l’aidera à supprimer la douleur. Mais il se retient et se rend compte que cela pourrait l’aggraver.
Hanto se rend chez Suga et est choqué de voir deux des Dark Shomas avec lui
Réflexions sur l’épisode
M. Toei, vous en montrez trop dans vos aperçus ! Lol En espérant que dans deux semaines, je l’aurai oublié. Lol
Quoi qu’il en soit, en se concentrant uniquement sur cet épisode ; c’était génial bien sûr ! Une belle conclusion de l’histoire de la semaine dernière et un merveilleux pas en avant pour Rakia.
Comme je l’ai mentionné la semaine dernière, il est très efficace de voir comment l’émission a tout relié ensemble. C’est-à-dire, en ayant Kouji rappeler à Rakia Comeru. Utiliser la situation de Kouji pour aider Rakia à trouver quelque chose en commun avec les humains. Un parfait exemple d’histoire centrée sur les personnages qui fait également avancer l’intrigue.
Les saisons qui ont du mal à jongler entre un bon développement des personnages et l’intrigue sans que l’un ou l’autre ne souffre auront certainement des difficultés. Les saisons qui peuvent gérer cela ont une base suffisamment solide pour aider à porter d’autres parties qui pourraient faire défaut.
Il n’y a pas grand-chose, voire rien, où Gavv est à la traîne pour l’instant. Cela a donc rendu ces 26 épisodes si agréables.
C’était un autre excellent épisode centré sur Rakia, mais nous avons également eu de superbes moments pour tout le monde. Des moments plus petits pour Shoma et Sachika, principalement en tant que soutien pour Rakia et son histoire. Une visite rapide avec Nyelv également. Et des pas quelque peu plus importants pour Hanto et Suga, surtout à la fin bien sûr, ce qui prépare le prochain épisode.
Mais l’accent était définitivement mis sur Rakia et la formidable manière dont la saison a réussi à presque combler le fossé entre les humains et les Granutes. C’était une évolution lente en quelque sorte. Les Stomachs et tous les accros aux Dark Treats… je veux dire, ont certainement donné une mauvaise image des Granutes pour nous, les téléspectateurs, dans les premiers épisodes.
Mais à travers Rakia et Comeru, culminant dans cet épisode, nous comprenons maintenant que beaucoup, sinon la plupart, des Granutes sont simplement des « gens » innocents essayant de vivre leur vie également. Des vies qui peuvent malheureusement être si facilement ruinées par des choses comme les Dark Treats/drogues et le crime et tout ça.
Le moment avant la mort de Comeru, exprimant son regret à son frère aîné. C’était déjà un moment émotionnel la première fois qu’ils l’ont montré, mais se replonger dans ce moment ici était encore plus lourd. Sachant que Comeru voulait juste pouvoir acheter de la nourriture délicieuse pour lui et son frère. Se mettant dans quelque chose de mal sans le savoir et essayant ensuite de réparer ses torts, seulement pour se faire tuer pour cela. Comme, WTF ! Déchirant ! Mais l’émission a fait un travail incroyable pour en faire une histoire si efficace.
Et voir Rakia sourire enfin grâce à Kouji était un grand moment pour contraster avec la tristesse qu’il a ressentie jusqu’à présent.
Bien sûr, il y a aussi le fait que les humains eux-mêmes ont été grandement affectés par les Stomachs et d’autres Granutes maléfiques. Cela aide donc également à mettre en évidence le danger et la menace continus. Ce qui à son tour renforce la mission de nos héros.
Cela contribue également à rendre les Stomachs encore plus impardonnables. Lol Je veux dire, Suga a encore du chemin à parcourir pour égaler les horribles choses que les Stomach Sibs ont faites, directement et indirectement, pour être un méchant grand méchant final boss vraiment menaçant et méprisable, lol. Mais je ne serais pas surpris s’il non seulement les égalait, mais les surpassait, lolol
Dans l’ensemble, c’était simplement un autre épisode génial et formidable de Gavv. Un focus merveilleux sur Rakia. Ne lésine pas sur nos autres personnages principaux. Et prépare sans effort le prochain épisode!
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂