Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 24 – Une cuillerée de glace de renaissance
Bien que Shoma parvienne à rattraper Bitter Gavv, il est encore assez faible. Et cela le fait déhenshiner et permet à Bitter Gavv de filer à toute allure.
Sachika arrive et trouve Shoma juste après qu’il s’effondre. Elle le ramène à Hapipare et il parvient à se réveiller. Shoma dit qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle vienne le chercher. Mais elle dit qu’elle s’inquiétait pour lui car il n’était pas en état de sortir après qu’elle lui ait parlé de l’imposteur. Il la remercie de l’avoir prévenu.
Tandis que Shoma se repose, Sachika se remémore Hanto l’appelant pour lui dire de prévenir Shoma au sujet du sombre double. Sachika informe également Hanto qu’elle a compris qu’il devait être le Rider choco.
Sachika pense que le poids de la relation fracturée entre lui et Hanto rend Shoma malade.
Hanto rencontre Katarou à l’endroit où il dit avoir vu un monstre. Mais c’est en fait un piège car Hanto se fait tirer dessus avec de l’encre de pieuvre à l’intérieur, le pesant. Hanto est choqué que son ami le vende au propriétaire du restaurant yakiniku.
Katarou dit que le type voulait juste se venger de certains mauvais articles qu’Hanto a écrits. Mais alors que Katarou se tourne pour partir avec son argent, le propriétaire se transforme en sa forme Granute et le Presse.
Le Granute veut se venger pour son ami qu’Hanto a tué. Hanto essaie de henshiner, mais le Granute lui tire dessus avec de l’encre ainsi qu’aux Gochizo.
Ce soir-là, Oncle Dente termine ses friandises pour le dîner quand Rakia arrive. Oncle Dente demande si Rakia a oublié quelque chose et Rakia répond qu’il a oublié de prendre le cou de l’Oncle Dente.
Rakia dit que si Oncle Dente n’avait pas inventé les Dark Treats, son frère serait encore en vie. Shoma pourrait penser du bien de lui, mais Rakia ne peut pas simplement laisser tomber.
Oncle Dente comprend et il dit à Rakia de faire ce qu’il doit faire. Il dit que voir Shoma grandir l’a aidé à commencer à réfléchir à ses actions. Voir Shoma être capable de tenir tête à ses frères et sœurs, peu importe les chances, fait regretter à Oncle Dente de ne pas avoir fait de même avec son propre frère à l’époque. Peut-être alors leurs friandises sucrées pourraient-elles apporter du bonheur au lieu de la misère comme c’est le cas maintenant.
Oncle Dente demande à Rakia une faveur avant qu’il ne le tue. Il lui demande d’être là pour Shoma à sa place. « C’est tout ce que je demande. »
À la surprise de l’Oncle Dente, Rakia déhenshine et dit qu’il paiera pour ses péchés un jour.
Oncle Dente donne à Rakia un sac de friandises et un téléphone à emporter avec lui.
Le lendemain, Dark Shoma décide de faire des ravages pour attirer les Riders. Un Gochizo va prévenir Shoma. Il se précipite dehors, mais Sachika essaie de l’arrêter.
« J’aime tellement ce monde, je ne veux pas le perdre, » dit Shoma avant de partir.
Pendant ce temps, le Granute a battu Hanto toute la nuit. Mais le Gochizo que Suga lui a donné parvient à se libérer de l’encre et se verrouille dans le Driver. Cela permet à Hanto de henshiner, à la grande surprise du Granute. Hanto dit qu’il doit une à Suga pour ce puissant Gochizo.
Hanto achève le Granute et ramasse son ami Pressé.
Pendant ce temps, Shoma trouve Bitter Gavv. Il henshine et ils se battent, même s’il est encore faible.
Rakia est assis avec quelques Gochizo, leur disant qu’avec Shoma pouvant transformer Oncle Dente en allié au lieu d’avoir des sentiments négatifs envers lui, il réalise qu’il a peut-être sous-estimé la force de Shoma.
Juste à ce moment-là, un Gochizo arrive pour informer Rakia de ce qui se passe.
Sachika arrive sur les lieux et essaie d’aider, mais ne trouve pas d’ouverture pour le faire. Shoma est forcé de déhenshiner et elle court vers lui. Bitter Gavv s’approche pour les achever tous les deux, mais Rakia arrive.
« Appelle à l’aide quand tu en as besoin, tsk, » dit Rakia avant de henshiner.
Shoma dit à Sachika qu’il est un Granute, mais qu’ils partagent un objectif commun.
Alors que Bitter Gavv et Rakia se battent, Sachika dit à Shoma de ne pas se surmener. Shoma souhaite avoir un peu plus de force. Sachika voit le chariot de glaces à proximité et elle se précipite pour prendre un cornet et une boule à donner à Shoma.
Shoma se souvient d’une fois où il était malade et sa mère lui avait parlé de la façon dont la glace pouvait être un moyen de soulager son corps et son cœur lorsqu’on ne se sent pas bien. Shoma mange la glace et se sent beaucoup mieux. Il remercie Sachika pour la douce friandise alors qu’un Gochizo sort de son ventre.
Shoma donne à Sachika son cornet à tenir alors qu’il utilise le nouveau Gochizo pour henshiner en Blizzard Sorbet.
Rakia déhenshine pour regarder Shoma utiliser ses nouveaux pouvoirs glacés contre Bitter Gavv. Sachika sort son téléphone pour enregistrer ce combat glacé dans le ciel.
Shoma reçoit de l’aide de nouveaux traîneaux Gochizo et il parvient à finir Bitter Gavv avec un finisher Illusion de Glace. Le henshin de Shoma fond juste après.
De retour à Hapipare, Sachika télécharge la vidéo sur Twitter pour aider à soulager Shoma auprès du public. Hanto envoie un SMS à Sachika pour lui dire qu’il s’occupe également de son Granute. Sachika sait que Umasho et Hanty vont bientôt arranger les choses.
Shoma remercie Rakia de les avoir sauvés. Rakia essaie maladroitement de s’imprégner de l’intérieur coloré d’Hapipare. Sachika demande s’il a un problème avec son goût en matière de décoration.
Rakia est surpris que Sachika n’ait pas peur de lui puisqu’il est un Granute. Mais Sachika dit que ce n’est pas grave puisqu’il est du côté de Umasho. Au lieu de cela, Sachika dit qu’ils devraient célébrer un travail bien fait et que « Rakian » est certainement invité. Rakia est surpris par son nouveau surnom, mais Sachika dit que c’est mignon.
Shoma dit joyeusement aux Gochizo qu’il a beaucoup de bonnes personnes qui veillent sur lui.
Pendant ce temps, Hanto dit qu’il peut battre les Granutes tout seul sans avoir à compter sur Shoma maintenant que Suga lui a donné le nouveau Gochizo. Mais le Gochizo a un regard sinistre dans ses yeux.
Réflexions sur l’épisode
J’ai spécifiquement regardé Gavv en premier cette semaine pour que si ça me déprimait encore, je puisse me purifier avec Gozyuger. Mais ça allait car cet épisode n’était pas aussi sombre et morbide que celui de la semaine dernière. lol
Cet épisode était en fait assez amusant. Beaucoup d’action excitante et un excellent développement de plusieurs relations dans la série.
D’abord, espérons qu’Hanto puisse souffler un peu. Il a été au bord de la mort plusieurs fois déjà. Il se fait beaucoup tabasser. Surtout cette fois avec le Granute qui semble l’avoir battu toute la nuit. C’est un miracle qu’il puisse encore tenir debout. lol Les créations étranges de Suga ne vont certainement pas améliorer les choses, semble-t-il. Donc il faudra un certain temps avant qu’Hanto puisse respirer un peu et faire une pause dans les coups lol
Rakia a également eu de grands moments dans cet épisode. Bien sûr, c’était une excellente scène avec Oncle Dente. Encore une fois, la série utilise essentiellement les Dark Treats pour raconter une histoire sûre pour le dimanche matin sur l’addiction, l’abus de substances et le sombre commerce de tout cela, c’est tellement fou ! Mais c’est vraiment bien fait ici.
Rakia étant en colère contre Oncle Dente est certainement compréhensible. Et c’était génial de voir Oncle Dente reconnaître son rôle. Surtout la réplique sur le fait qu’il regrette de ne pas avoir affronté son frère à l’époque. Un excellent aperçu du personnage de l’Oncle Dente et une autre opportunité pour Rakia de faire un pas en avant également.
C’était aussi une excellente façon pour Rakia et Sachika de se rencontrer ainsi. Le fait que Sachika soit sur le terrain et réellement en danger était également parfait pour ajouter à son personnage. Durant le temps que nous avons passé avec elle, je pense que nous savons tous qu’elle est le genre de personne qui n’hésiterait pas à faire une telle chose, même si cela la mettait en danger tant qu’elle pouvait aider.
Donc cette scène plus le fait qu’elle ait pu déduire que le gars choco était Hanto et que sa personnalité joyeuse puisse potentiellement faire ressortir la vérité tsundere complète de Rakia rend l’épisode génial pour le personnage de Sachika !
En parlant de cela, seulement cinq secondes à la fin, mais mon moi romantique sans espoir en a déjà vu assez pour commencer à expédier Sachika et Rakia. Lol. Shoma et Hanto sont déjà verrouillés donc cela laisse bien sûr Sachika et Rakia lolol Et quelle meilleure façon pour Rakia d’accepter pleinement les humains qu’en tombant amoureux de l’humaine Sachika, non ? Hehe Lui étant maladroit à la fin dans le Hapipare coloré et Sachika étant mignonne et lui donnant déjà son surnom a tous les éléments du début d’une comédie romantique. Rakia étant maladroit et timide, essayant de supprimer ses sentiments grandissants pour Sach… ah ! Je m’avance trop loin lolol
Quoi qu’il en soit, avec les autres personnages obtenant un fort accent dans cet épisode, Shoma a pris un peu de recul. Ce qui est bien et en fait très bien adapté au scénario de l’épisode et à sa position dans le récit global et le rythme de cette saison jusqu’à présent. Il était un peu à l’ouest, alors tout ce dont il avait besoin était un cornet de glace.
Un merveilleux retour en arrière sur la scène avec sa mère. S’intègre parfaitement avec Sachika en tant que figure maternelle d’Umasho. Et tout cela a conduit à un moyen excitant d’introduire le nouveau jouet.
Le nouveau jouet a également permis aux artistes VFX de Toei de s’en donner à cœur joie dans cet épisode avec ce combat de glace créatif. Très excitant et très rafraîchissant. C’est toujours génial quand les tokus de Toei parviennent à trouver de nouvelles façons de présenter les éléments familiers de la série. Et ils l’ont fait beaucoup ces dernières années. Vraiment le contraire d’une certaine autre franchise qui est essentiellement morte.
(lol Désolé. Power Rangers m’est venu à l’esprit juste maintenant après qu’il ait de nouveau fait le buzz cette semaine sur Twitter avec des fans débattant s’il était réellement mort ou non lol)
Quoi qu’il en soit, c’est bien de voir que les petit-amis… je veux dire, Shoma et Hanto ne se réconcilient pas encore. C’est une façon différente, mais tout aussi engageante de les garder séparés par opposition à garder encore l’identité de Shoma secrète pour Hanto. La tension est toujours là et elle ouvre toujours beaucoup de grandes possibilités. Comme cet épisode l’a montré.
Donc un épisode moins stressant cette semaine, mais certainement tout aussi excitant et engageant à regarder ! Et à ce stade, je n’attends rien de moins de Gavv !
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂