Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 20 – Infiltration ! À l’usine des snacks obscurs !

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Suga-san dit à un Shoma inquiet qu’un Hanto toujours inconscient va bien. Il montre que les blessures de Hanto ont déjà complètement guéri. Ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’il ne se réveille. Shoma est soulagé.

Suga demande à propos de Kamen Rider Vram et de ce qui s’est passé. Shoma dit qu’il est responsable de toutes les disparitions récentes. Mais Suga dit que les nouvelles se sont calmées ces derniers jours. Shoma se souvient de lui demandant à Lage9 de le rejoindre et d’utiliser son pouvoir contre les Stomachs. Il espère avoir réussi à le convaincre.

Shoma aimerait lui parler à nouveau, mais il craint comment Hanto réagirait.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Pendant ce temps, Nyelv rend visite à Lage9. Il est impressionné que Lage9 ait pu mettre Valen et akaGavv au pied du mur. Mais il s’y attendait de son travail.

Nyelv lui donne une nouvelle tasse de renforcement qu’il dit que Lage9 peut utiliser s’il le souhaite, même si cela semble qu’il n’en aurait pas besoin.

Après le départ de Nyelv, Lage9 pense aux paroles de Shoma, sans savoir qu’une paire de Gochizo de Shoma a observé toute la scène.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

À Hapipare, Sachika imprime des affiches de disparition pour Takeshi. Elle est inquiète car il n’est toujours pas rentré à la maison même après que le monstre ait été vaincu par le Kamen Rider. Elle espère qu’il ne s’est pas enfui pour de bon. Elle donne également une pile de flyers à Shoma avant de partir.

Avant que Shoma ne parte pour chercher d’autres repaires de Stomach Inc, les Gochizo de surveillance viennent lui indiquer l’emplacement de Lage9. Shoma se dépêche d’y aller.

“Impatient, n’est-ce pas ?” dit Lage9. Shoma demande si Lage9 se souvient de ce qu’il a dit. Il est heureux qu’il semble que Lage9 y ait réfléchi. Alors il attrape la main de Lage9 et l’emmène au centre-ville là où Sachika distribue les affiches de disparition avec deux autres membres de la famille des personnes disparues.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Toi plus que quiconque devrais comprendre leur douleur, dit Shoma. Lage9 répond qu’il n’a même jamais su que les humains existaient avant de rejoindre Stomach Inc. Alors pourquoi devrait-il s’en soucier.

Mais voir le père d’une personne disparue se faire repousser et tomber à terre rappelle à Lage9 la même expérience lorsqu’il était ignoré en cherchant son frère.

Shoma supplie Lage9 de rendre toutes les personnes qu’il a Pressées. Mais Lage9 dit qu’il les a déjà expédiées. Shoma veut les sauver avant qu’elles ne soient transformées en épices alors.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Lage9 se souvient des derniers mots de son frère. “Pourquoi penses-tu que Komeru a dû mourir ?” demande-t-il. Shoma dit que peut-être qu’il voulait arrêter de kidnapper des humains.

Lage9 commence à pleurer. Cela ressemble tellement à son petit frère qui avait le cœur le plus gentil.

Lage9 dit que le seul moyen de les sauver est d’entrer dans l’installation de Stomach Inc. Il demande si Shoma est prêt pour ça et il dit qu’il l’est.

Shoma se présente et Lage9 fait de même, disant que son nom est Lakia.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Les deux partent à la recherche d’un moyen de retourner dans le monde de Granute. Shoma dit qu’il était tellement pressé de s’échapper qu’il n’a pas fait attention. Lakia note qu’ils gardent intentionnellement cette information pour eux, les employés à temps partiel, afin de les empêcher de voyager entre les mondes. Ils ne sont jamais informés que de quelques points de collecte de Press. Et c’est là qu’ils sont maintenant.

Le seul moyen de trouver un portail est de suivre un agent sur le point de livrer les Presses à la maison. Et justement, ils voient un agent passer. Ils le suivent dans une toilette publique et voient l’agent entrer dans une cabine.

Lakia essaie de lever la main comme l’a fait l’agent, mais rien ne se passe. Quand Shoma le fait, cela déverrouille le portail vers le monde de Granute. Ils passent à travers et se retrouvent dans la salle des escaliers et des portes. Ils essaient plusieurs portes, toutes menant de nouveau au monde humain, jusqu’à ce qu’ils en trouvent une qui les emmène au château de Stomach.

Ils se dirigent vers l’usine souterraine avec Shoma connaissant son chemin, pouvant même entrer les bons codes pour déverrouiller les portes. “Tu connais bien les lieux”, dit Lakia. Shoma dit que sa mémoire est un peu floue. Mais Lakia dit qu’on ne lui a jamais rien dit sur l’intérieur de ce bâtiment.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Lakia attrape la main de Shoma lorsqu’un agent apparaît au coin. Et à ce moment, Shoma a soudainement un flash de mémoire impliquant la mère de Hanto !

Shoma ne comprend pas pourquoi. Mais il n’a pas le temps d’y réfléchir alors que l’agent leur tire dessus.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Lakia s’occupe de l’agent et Shoma ramasse son blaster et tire.

De retour dans le monde humain, Hanto se réveille. Suga-san dit qu’il a l’air plutôt bien pour quelqu’un avec un pied dans la tombe. Hanto demande comment il est arrivé ici et est choqué lorsque Suga dit que c’était le Gavv rouge. Hanto se ressaisit ensuite lorsqu’il révèle le nom de Shoma et dit que Suga ferait mieux de ne pas avoir fait quelque chose de bizarre à son encontre.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Je n’ai rien fait, dit Suga-san à Hanto qui n’a aucune idée que Suga a déjà analysé l’ADN de Shoma.

De retour à l’usine, Shoma et Lakia trouvent la chaîne de montage et les Presses alignées partout. Shoma trouve celles de Takeshi et essaie de les rassembler toutes. Mais soudain, Glotta les découvre.

Ça fait longtemps, akaGavv, dit Glotta. “Je n’aurais jamais pensé te revoir ici.”

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Glotta reconnaît également Lage9 et dit qu’il doit être un traître puisqu’il est ici avec akaGavv. Ne veut-il pas ses Dark Treats, demande-t-elle.

Lakia dit que ces choses ne valent même pas une bouchée. Il lui dit que son nom est Lakia Amaruga, le frère aîné de Komeru Amaruga “que tu as assassiné de sang-froid après l’avoir rendu accro.”

Glotta sourit et dit qu’elle n’a aucune idée de qui c’est. Mais qui que ce soit, ce n’est pas leur faute si les Dark Treats détruisent des vies. Les Granutes eux-mêmes choisissent de les consommer et ils appellent cela la responsabilité personnelle.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Un Lakia enragé se transforme et charge Glotta qui est amusée qu’il soit le troisième chasseur de Granute.

Lakia exhorte Shoma à rapidement rassembler les Presses. Glotta combat Lakia, contrariée qu’ils fassent un gâchis de son usine.

Après que Shoma ait rassemblé toutes les Presses, lui et Lakia se dépêchent de trouver une porte pour retourner dans le monde humain. Glotta les attaque et ils finissent par tomber à travers une porte menant dans une salle de concert. Glotta se transforme en sa forme de Granute et Shoma exhorte les gens à courir pour se mettre en sécurité.

Hanto voit les tweets concernant le trouble et se précipite.

Shoma se transforme en Cake et invoque un Hoippu-hei qui transporte les mallettes de Presses en sécurité.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Lakia sort la nouvelle tasse de gelée que Nyelv lui a donnée plus tôt et décide de l’essayer. Cela lui permet de se transformer en Jelly Custom, le rendant invisible. Mais cela semble aussi envelopper son cœur de fil barbelé.

Lakia s’occupe rapidement des deux agents, bien que le renforcement ne soit pas le sentiment le plus agréable.

Lakia se dépêche de rejoindre Shoma qui combat sa Glotta-neechan. Hanto arrive et est sur le point de se transformer, mais il est choqué par ce qu’il voit. “Pourquoi Shoma aide-t-il Vram ?” se demande-t-il.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Glotta continue de dominer Shoma et Lakia. Shoma essaie de lancer un Caking Finish et Glotta contre-attaque avec le sien. Elle parvient à repousser Shoma, mais l’attaque de Shoma fait éclater sa faux.

Glotta reprend sa forme humaine et félicite Shoma pour sa performance surprenante. Elle dit qu’il est toujours le plus jeune enfant de la famille Stomach, peu importe à quel point il peut être pourri.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Lakia et Hanto sont choqués par cette révélation.

Glotta décide de les épargner aujourd’hui en échange de les avoir divertis. Elle espère qu’ils pourront se battre à nouveau un jour. Elle s’en va.

Donc tu étais le frère cadet des Stomachs tout ce temps, dit Lakia. Shoma ne sait pas quoi dire.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Juste à ce moment-là, Hanto s’avance. “Quel est le sens de tout cela ? Es-tu un Granute depuis le début ?”

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Hanto attrape Shoma par le col et exige des réponses. Shoma ne trouve toujours pas ses mots, alors Hanto lui donne un coup de poing au visage.

Kamen Rider Gavv Episode 20 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

D’accord ! Très bien ! J’ai beaucoup aimé ça !

Merveilleux que je n’avais aucune idée que la grande révélation serait dans cet épisode. Impact maximal pour moi parce que je pense que cela s’est produit quand je m’y attendais le moins. Et je pense que cela a très bien fonctionné.

Avoir Hanto apprendre l’identité de Shoma Stomach après un épisode déjà émotionnel avec Lakia compatissant avec les familles humaines perdant leurs êtres chers ; juste une progression parfaite des émotions dans ces 25 minutes.

Même cette scène amusante de Shoma et Lakia devant comprendre comment une cabine de toilettes était un portail vers le monde de Granute. Un moment léger pour percer l’épisode émotionnel et sérieux, tout cela a fonctionné main dans la main pour aboutir à un récit bien exécuté.

Je n’avais pas pensé au fait que Lakia ne connaissait pas non plus l’identité de Shoma jusqu’à ces moments où Shoma semblait connaître son chemin partout. Je n’avais jamais pensé à cet impact. Mais Lakia a eu la bonne réaction à la fin aussi face à la révélation. Pas aussi grand choc que ce fut pour Hanto bien sûr. Mais la bonne réaction de sa part face à la situation et à sa dynamique avec Shoma.

J’ai vraiment adoré cette scène plus tôt où il s’est vu dans le père humain (?) qui cherchait désespérément aussi son enfant (?). Bien sûr, c’était un grand tournant pour son personnage. Mais aussi une merveilleuse façon de peut-être établir un parallèle ou une connexion entre les humains et les Granutes également.

Encore une fois, c’est absolument fou de voir comment Gavv réussit si bien à dépeindre le fléau des drogues sur les gens et les familles de cette manière. J’ai dit que Toei et les talentueux scénaristes qu’ils engagent pour Kamen Rider et Sentai peuvent gérer et dépeindre ces sujets difficiles mieux que les séries télévisées et les films plus « adultes ». Juste un autre exemple de comment ces deux programmes du dimanche matin peuvent être créatifs et percutants.

Je dois dire cependant, j’ai été gâté par les mises à jour hebdomadaires de l’ouverture de Boonboomger. J’attends que Lakia et Shoji Kohei soient ajoutés, mais rien pour l’instant. Même s’ils ont rapidement mis à jour pour faire disparaître Siita après qu’elle « soit morte ». Cela me rend inquiet que Lakia et Vram ne soient pas pour longtemps dans ce monde de Gavv. Mais je vais rester positif. Lolol

Jusqu’à présent, j’ai été le moins agacé par Nyelv. Peut-être en partie parce qu’il n’a pas été aussi ouvertement apathique ou ravi de tuer des humains pour des drogues. Mais si cette nouvelle tasse de gelée qu’il a donnée à Lakia mène d’une manière ou d’une autre à quelque chose d’horrible pour lui, alors Nyelv montera absolument au #1 sur ma liste de frères et sœurs Stomach à abattre. Alors Nyelv ferait mieux de ne pas dépasser trop cette ligne ! Lolol

En parlant de cela, je pense que c’était également parfait que ce soit Glotta qui ait fini par révéler l’identité de Shoma de cette manière. La grande sœur qui aime jouer et apprécie un bon drame est bien sûr la meilleure sœur pour offrir une bonne télévision de cette manière. Lol

C’était génial de la voir se battre à fond cette fois-ci. Mais cela ne la rend pas moins méprisable que ses frères et sœurs. Surtout après ce sourire en coin et son mépris total pour le pauvre Komeru dans cet épisode. (Sans parler de sa participation à la mort de la mère de Shoma bien sûr et de tous les autres humains assassinés sur ce tapis roulant, passés, présents et futurs.) J’aurais été juste derrière Lakia à charger contre elle pour cette réaction et réponse. *frissonne*

C’était certainement un teaser intrigant ce flash de mémoire pour Shoma concernant la mère de Hanto. La série a été très bonne pour planter des graines qui ont déjà germé en grandes choses. Donc j’ai hâte de voir où ces souvenirs mènent pour Shoma.

Et enfin, la bromance s’est finalement brisée.

Tout d’abord, c’était drôle comment Hanto est immédiatement allé à “Pourquoi Shoma aide-t-il Vram ?” et non l’inverse. Mais c’était une excellente manière de montrer la haine profonde et le ressentiment de Hanto pour les Granutes qui ont pris sa mère bien sûr. Compréhensible pour lui, mais naturellement, nous savons qu’il y a plus que simplement “Tous les Granutes sont mauvais”.

Hanto inquiet que Shoma entre en contact avec Suga-san était aussi un petit moment important. Premièrement, pour souligner à quel point il se soucie de Shoma. Ce qui rend ensuite la trahison perçue à la fin encore plus douloureuse. Et deuxièmement, pour montrer la menace potentiellement croissante de Suga-san.

Comme pour Lakia, je pense que la réaction de Hanto était également la réponse appropriée à la situation à la fin. Bien que je n’aurais pas été contre si la série l’avait prolongée de quelques épisodes de plus, ils ont quand même réussi à bien poser les soupçons et les inquiétudes de Hanto ces dernières semaines. Ainsi que montrer l’amitié et le soin mutuel que Hanto et Shoma ont développés en peu de temps.

Un casting si formidable, honnêtement. Parce que pour encore élever l’écriture déjà forte, nous avons des performances merveilleusement nuancées. Surtout de la part de nos trois héros Rider. Kohei Shoji, bien sûr, que j’admire depuis Kiramager. Et il a très bien donné vie à l’histoire tragique de Lakia et de son frère.

Yusuke Hino a très bien navigué dans la douleur et le traumatisme de Hanto perdant sa mère et les amitiés sincères qu’il a avec Shoma et Sachika.

Et Hidekazu Chinen. Je pense qu’il a été incroyable pour faire de Shoma ce personnage attachant d’une manière si différente de nombreux autres héros principaux ces dernières années. Joyeux et amusant, mais pas exagéré. Capable de trouver un équilibre entre cette merveille enfantine des délices sucrés et le côté plus sombre et sérieux de son personnage.

Encore une fois, tout cela fait partie de ce qui a rendu ces 20 épisodes si bons ! C’est en fait fou pour moi que cela n’en soit qu’à 20 épisodes. Mais ils ont beaucoup intégré tout en ayant encore manifestement beaucoup d’histoire à raconter.

Donc dans l’ensemble, un autre excellent épisode. Et encore plus excitant en attendant la semaine prochaine !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *