Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 17 – Les Tentacules au Caramel ont le Goût du Bonheur

Kamen Rider Gavv Episode 17 Recap Review

Shoma et Sachika participent à un événement de battage de mochi dans le quartier pour la nouvelle année. Et Shoma savoure pour la première fois de délicieux mochi. Alors qu’ils mangent, ils entendent deux dames parler du gentil fils de leur amie, Takeshi-kun, qui a disparu. Sachika dit à Shoma qu’il vient de son quartier et décide d’aller demander aux dames ce qui s’est passé.

Kamen Rider Gavv Episode 17 Recap Review

Il s’avère que Takeshi a été enlevé et pressé par un employé à temps partiel qui l’échange actuellement contre des friandises. Nyelv est à proximité et dit que parce que le Granute se débrouille très bien avec la collecte, ce n’est qu’une question de temps avant que Red Gavv ne le remarque. Et Nyelv est heureux car il pense que ce sera l’occasion idéale pour lancer sa nouvelle invention.

De retour à Hapipare, Shoma parle à Hanto de Takeshi-kun, inquiet que ce soit l’œuvre d’un Granute. Hanto raconte à Shoma les disparitions massives d’un théâtre et d’un tribunal et veut approfondir ses recherches pour s’assurer que les Granutes en sont également responsables.

Avec Sachika à la recherche de Takeshi, Shoma dit qu’il va également aller chercher. Hanto dit qu’il gardera Takeshi à l’esprit tout en poursuivant son enquête.

Kamen Rider Gavv Episode 17 Recap Review

Pendant ce temps, Lage9 entre dans une classe pour personnes âgées et les presse, ainsi que leur professeur, après les avoir piqués de bonheur.

Shoma se renseigne sur Takeshi jusqu’à ce qu’il tombe sur Lage9 qui le regarde avec mépris avant de s’éloigner. Shoma trouve cela étrange, mais il rencontre bientôt un homme qui raconte comment il connaît également une jeune fille gentille qui a également disparu.

Lage9 se repose après les pressions, se demandant combien d’autres de ces choses il doit rassembler.

Nyelv lui rend une visite surprise. Lage9 lui donne les Presses, mais Nyelv lui dit de simplement les transmettre à l’Agent de Lango-niisan. Au lieu de cela, Nyelv a une offre pour un travail secondaire secret pour Lage9. Un travail qui doit être gardé exclusivement entre eux.

Kamen Rider Gavv Episode 17 Recap Review

Lage9 se demande à haute voix ce qui lui profiterait le plus : accepter ce travail ou rester fidèle à Lango-sama.

Nyelv est amusé par le regard de Lage9 et lui dit de se sentir libre de montrer ses vraies couleurs autour de lui.

Je ne me gênerai pas, dit Lage9, ajoutant qu’il est plutôt du genre décontracté.

Kamen Rider Gavv Episode 17 Recap Review

Nyelv aimerait que Lage9 transforme les chasseurs de Granute en proies. Lage9 dit que cela semble plus qu’un simple travail occasionnel. Mais Nyelv dit que la récompense sera correctement ajustée, qu’il s’agisse de friandises sombres ou de tout ce que Lage9 demande.

Nyelv sent que Lage9 est intéressé et prend cela comme un accord. Nyelv ouvre sa valise pour révéler un Driver et un pudding Gochizo.

Au théâtre, Hanto apprend qu’en dehors du théâtre où les gens ont disparu, un membre du personnel a également disparu sans laisser de trace, ce qui n’a aucun sens car il était un garçon gentil et responsable.

Gochizos s’excuse auprès de Shoma de ne pas avoir trouvé d’informations sur Takeshi. Sachika l’appelle avec une mise à jour, mais ils sont soudainement déconnectés. Hanto appelle et lui et Shoma comparent leurs notes sur d’autres gentils disparus. Ils réalisent que les personnes gentilles sont les cibles et que Sachika pourrait également être en danger.

Kamen Rider Gavv Episode 17 Recap Review

Alors que Sachika marche, l’écharpe d’une femme s’envole dans les airs. Elle la poursuit et parvient à la rendre à la femme. Mais il s’avère que cette femme est le Granute exploitant les personnes gentilles.

Avant qu’elle ne puisse presser Sachika, Shoma arrive en courant. La femme s’en va. Mais quand Hanto arrive, il remarque qu’elle semblait étrange. Hanto la poursuit et Shoma le suit.

Hanto la perd et il demande à Shoma pourquoi il ne l’a pas poursuivie. Shoma dit qu’il a envoyé un Gochizo après elle et explique que s’ils avaient attiré le Granute, cela aurait mis Sachika en danger.

Kamen Rider Gavv Episode 17 Recap Review

Hanto comprend et s’excuse de s’être emporté contre lui. Il part chercher la femme. Il se sent mal d’avoir douté de Shoma, mais il ne peut toujours pas se défaire de l’impression qu’il en sait plus qu’il ne le laisse entendre.

Shoma se sent mal de continuer à garder son secret à Hanto. Mais il admet aussi qu’il n’a pas poursuivi le Granute parce qu’il ne voulait pas que Sachika découvre qui et ce qu’il est. Il se demande s’il est juste égoïste.

Ailleurs, le Granute est agacé d’avoir été interrompu. Mais elle aperçoit Lage9 et décide de l’essayer. Elle jette son écharpe en l’air et Lage9 saute pour l’attraper. Dès qu’il la rend à elle, elle essaie de le presser. Mais Lage9 se moque de sa méthode et la repousse. Le Granute est consterné, mais Lage9 dit qu’il est en fait de son côté.

Kamen Rider Gavv Episode 17 Recap Review

Shoma et Sachika retournent à Hapipare, mais lorsqu’un Gochizo qui a vu toute la scène avec Lage9 et le Granute arrive pour faire son rapport à Shoma, il part rapidement.

Shoma et Hanto se retrouvent sur place et le Granute se révèle à eux. Elle se moque de pouvoir exploiter facilement la gentillesse des gens crédules.

Kamen Rider Gavv Episode 17 Recap Review

Shoma et Hanto se transforment et ils combattent le Granute.

Juste à ce moment-là, Lage9 apparaît et se place devant le Granute avant que Shoma et Hanto ne puissent lancer leurs attaques finales. Shoma reconnaît Lage9 de plus tôt.

Lage9 choque Shoma et Hanto en les mentionnant en tant que chasseurs de Granute.

Kamen Rider Gavv Episode 17 Recap Review

Lage9 enlève son manteau et montre sa bouche à l’estomac, révélant sa forme de Granute. Mais il sort aussi le Driver et le met. Le pudding Gochizo saute et Lage9 peut se transformer en Kamen Rider.

Es-tu ici pour nous rejoindre ? demande Shoma. Mais Hanto dit bien sûr qu’il ne l’est pas puisqu’il est un Granute.

Kamen Rider Gavv Episode 17 Recap Review

Lage9 frappe le sol et Shoma et Hanto s’envolent avant de retomber au sol. Shoma et Hanto essaient de riposter, mais Lage9 n’a aucun problème à s’occuper d’eux deux.

Réflexions sur l’épisode

Je l’ai adoré ! Quel excellent épisode. La première chose que j’ai remarquée, c’est que celui-ci était certainement assez sérieux par rapport aux autres épisodes plus lumineux et plus légers. Même par exemple l’épisode où Siita « est mort », je pense qu’il n’était pas aussi lourd que celui-ci. Il y avait une certaine lourdeur dans cet épisode, à la fois narrativement et visuellement, que j’ai vraiment appréciée en fait.

Ou peut-être que je me sens simplement exalté par cet épisode parce que je suis vraiment excité d’avoir Kohei Shoji rejoignant le casting. Hehe.

C’est un sentiment différent parce que Kohei Shoji est un acteur que j’aimais beaucoup qui a joué mon personnage préféré dans l’une de mes saisons Sentai préférées. Et maintenant, il apparaît et rejoint le casting d’une autre émission que j’apprécie beaucoup en ce moment.

C’est donc beaucoup de sentiments positifs. Je pense que ce serait différent si c’était un vétéran d’une saison moyenne apparaissant dans une saison que je n’aime pas actuellement, vous savez ? lol

Encore mieux que Lage9 soit déjà un personnage très intéressant. Une certaine ambiance cool, mais bien sûr mystérieuse. Il pourrait être un gentil ou un méchant ou un gars de la zone grise. Il pourrait être tout cela. Et c’est très excitant. Surtout quand en tant que personnage, il peut avoir des liens vraiment distincts avec plusieurs acteurs majeurs comme Shoma et Hanto et Lango et Nyelv. Donc, je pense qu’il va être un personnage important. Quelqu’un qui aidera vraiment à faire avancer l’histoire.

Alors encore une fois, très excité pour ce qui est à venir et pour en apprendre plus sur lui et aussi le voir être un dur à cuire !

Je continue à apprécier Nyelv aussi et il continue d’être mon frère d’estomac non-Shoma préféré.

Pendant ce temps, comme je l’ai mentionné, il semblait y avoir une atmosphère plus lourde dans l’épisode. Et je pense que cela se voyait dans la façon dont chacun de Shoma, Hanto et Sachika a agi tout au long. Shoma se sentant coupable de son secret, Hanto se sentant coupable de douter de son nouvel ami, la gentillesse de Sachika la mettant sans le savoir en danger.

Les avoir dans des situations et des moments plus sérieux ne peut fonctionner que si l’émission a fait un bon travail en établissant leurs personnages jusqu’à présent. Et c’est absolument ce qu’ils ont fait. Surtout quand nous avons appris à les connaître dans un contexte plus léger pendant une grande partie du temps. J’aime généralement ce changement à mesure qu’une saison avance et Gavv semble très bien réussir dans cette voie.

Donc, dans l’ensemble, un épisode vraiment génial. Excitant et agréable. Et qui maintient certainement l’élan de plus en plus grand de la saison.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *