Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 16 – Le Cadeau de Noel
Shoma arrive, mais il est faible d’avoir utilisé trop de pouvoir de gâteau. Cela permet à Rojoe d’emporter l’inconscient Hanto.
Pendant ce temps, un agent livre les Presses de Lage 9 à Lango et Glotta qui sont très impressionnés par sa récolte. Glotta dit que c’était à prévoir compte tenu de la capacité de Lage 9 à amplifier la joie des victimes afin de produire des Presses de haute qualité. Et avec Shoma et Hanto occupés avec le chant de Granute, Lage 9 peut travailler tranquillement pour obtenir plus de Presses Premium.
De retour sur Terre, Shoma rend visite à Oncle Dente pour parler de sa déception d’avoir eu tort à propos du Granute. Oncle Dente dit qu’on ne peut simplement pas quitter les Dark Treats une fois qu’on y est accro. Il reconnaît qu’il a vraiment créé un vice gênant.
Oncle Dente dit que Shoma se fixe sur des choses étranges malgré sa naissance dans la Famille Stomach. Il se demande à qui il ressemble.
Entendre cela rappelle à Shoma que Hanto ne sait toujours pas qu’il est un Granute. Oncle Dente dit qu’il vaut mieux que ça reste ainsi car il pourrait devenir la prochaine cible de Hanto s’il n’est pas prudent.
En parlant de cela, Hanto se réveille et se retrouve attaché dans un entrepôt abandonné. Il parvient à libérer ses mains. Mais il fait semblant d’être encore inconscient lorsque Rojoe amène Jiip pour voir son captif. Rojoe veut être payé en Treats, mais Jiip dit qu’il ne veut que le Red Gavv. Pas ce type.
Après le départ de Jiip, Rojoe regrette de s’être léché les bottes d’un travailleur licencié et pense qu’il devrait plutôt s’attirer les faveurs du patron Lango. Hanto réalise qu’il pourrait en apprendre davantage sur les Granutes et les Stomachs s’il reste ici. Il espère pouvoir prouver qu’aucun Granute n’est digne de confiance.
À Hapipare, Shoma reçoit un rapport des Gochizos sans nouvelles de Hanto. Sachika l’appelle à table pour le déjeuner. Bien qu’elle remarque qu’il semble déprimé et devine qu’il ne s’est pas encore réconcilié avec Hanty. Shoma dit que c’est de sa faute. Mais Sachika dit que se disputer est normal entre amis. Ils peuvent se disputer pour des choses idiotes ou sérieuses. Mais Shoma doit juste s’excuser. Cependant, il appartient toujours à l’autre personne de pardonner. Jusque-là, Shoma doit continuer d’essayer.
Sachika lui rappelle The Gift of the Magi et comment il s’agissait de penser à l’autre. Shoma comprend et il se précipite dehors, promettant qu’il amènera Hanto à leur fête de Noël plus tard.
De l’autre côté de la ville, Lage 9 entre dans un cinéma et infuse les spectateurs de toxines, augmentant leur joie avant de les Presser. Il livre les Presses à un agent qui lui transmet à quel point Lango et Glotta sont satisfaits de son travail.
L’agent lui remet une boîte de Treats et part. Bon sang, je suppose que je suis maintenant dans leurs bonnes grâces, dit Lage 9. Il sait qu’il doit juste continuer à renforcer leur confiance en lui. Il jette la boîte de Treats de côté.
Un agent arrive à l’entrepôt pour informer Rojoe que sa demande de Treats a été refusée. Rojoe supplie de parler au grand patron, mais l’agent lui ordonne simplement de continuer à collecter des Presses.
Hanto décide qu’il est temps de se réveiller et supplie Rojoe d’épargner sa vie et il leur donnera des informations sur la faiblesse de Gavv. Mais l’agent dit qu’ils n’ont pas besoin d’informations d’un humain.
Après le départ de l’agent, Rojoe rit et dit à Hanto que c’était un bel essai, mais qu’il devrait faire mieux la prochaine fois. Rojoe donne un coup de pied à Hanto au visage, l’assommant à nouveau.
Le Gochizo que Shoma a donné à Hanto plus tôt sort de la poche de Rojoe et saute vers Hanto pour l’examiner.
Pendant ce temps, Nyelv est heureux d’avoir les anciens fichiers de l’oncle Dente et les découvertes de Suga-san. Avec toutes ces données, il peut créer le meilleur nouvel outil.
De retour en ville, Shoma n’a aucune idée d’où commencer à chercher. Mais le Gochizo qu’il a donné à Hanto vient le guider vers l’endroit. Rojoe accueille Shoma et rit de lui en voulant le sauver des Dark Treats.
Shoma ouvre sa veste, mais Rojoe prévient qu’un faux mouvement et Hanto aura des ennuis. Shoma referme sa veste et Rojoe rit de sa crédulité.
Rojoe frappe Shoma et semble l’assommer. Il le roule sur le côté de Hanto et part pour trouver un moyen de contacter le patron Lango et Jiip.
Il s’avère que Shoma faisait juste semblant et il réveille rapidement Hanto. Shoma fait venir les Gochizos pour défaire ses mains. Shoma est ensuite surpris de découvrir que Hanto est déjà détaché.
Hanto dit que c’était sa chance d’infiltrer les Stomachs. Tout cela pour qu’il puisse découvrir la vérité et montrer à Shoma qu’ils sont vraiment mauvais et irréparables. Ensuite, Shoma pourrait les combattre sans hésitation.
Shoma ne peut pas croire que Hanto faisait tout cela pour lui. Il repense à Sachika lui parlant des deux amoureux de The Gift of the Magi montrant que l’amour et l’attention sont les choses les plus importantes.
Shoma et Hanto s’excusent tous deux l’un envers l’autre.
Shoma essaie de convaincre Hanto de ne pas infiltrer les Stomachs, disant que c’est beaucoup trop dangereux et qu’ils doivent d’abord rassembler plus d’informations. Il rappelle à Hanto qu’il ne peut rien faire s’il est mort. Hanto accepte à contrecœur.
Juste à ce moment-là, Rojoe arrive et réalise qu’il a été dupé. Ils se transforment tous et se battent.
Le Gochizo arrive et Shoma et Hanto peuvent tous deux se transformer en Caking et Bushel, respectivement. Ils travaillent ensemble pour éliminer Rojoe pour de bon avec une finition Caking Breaking.
Ce soir-là, Shoma, Hanto et Sachika profitent de leur petite fête de Noël à Hapipare. Ils savourent de la pizza, du poulet et du gâteau.
Alors qu’ils mangent, Hanto pense aux protestations de Shoma plus tôt et se demande si peut-être il sait plus qu’il ne le laisse entendre. Peut-être même cache-t-il quelque chose. Shoma se demande s’il pourra un jour dire la vérité à Hanto.
Pendant ce temps, Nyelv a terminé son nouvel outil et parcourt une liste de candidats potentiels pour celui-ci. Mais il est sûr qu’il n’y en a qu’un : Lage 9-kun.
Réflexions sur l’épisode
D’accord, nous parlerons du bromance dans un instant. Mais je suis surtout en train de m’enthousiasmer pour Takamichi Crystalia devenant un Rider ?! Bonjour?!?!?!
Donc, même avant cet épisode, j’avais déjà été spoilé puisque Kohei Shoji l’avait tweeté plus tôt. Lol. Mais cela aurait été encore plus excitant si cela avait été une surprise complète puisque cela se produit en fait la semaine prochaine. Je m’attendais totalement à ce que ce soit dans cet épisode. Mais ils l’ont déjà spoilé dans la preview ? Genre, c’est confirmé, oui ? Pas de fausse piste ?
Parce que omg, genre, je profitais déjà de Gavv. Mais avoir Kohei Shoji rejoignant le casting potentiellement dans un grand rôle est juste plus de points bonus dans mon livre pour la saison ! Je suis très excité de voir où va son personnage, surtout avec ce moment intrigant dans cet épisode impliquant un grand mystère avec lui.
Homme, je ne l’aurais pas attendu. Mais je suis définitivement heureux et très excité !
En attendant, tous les applaudissements pour Yousuke Kishi également. Il était tellement amusant et si bon dans le rôle de Rojoe. Ayant suivi après Kyuranger, c’est en fait très amusant de voir sa personnalité vraiment briller à travers ce personnage. Je me souviens avoir mentionné après la fin de la saison à quel point le voir être si différent de Stinger dans la vraie vie rendait sa performance dans Kyuranger encore plus impressionnante.
Il est difficile de choisir un Kyuranger préféré car ils sont tous géniaux. Mais Stinger pourrait être mon numéro 1. Et encore une fois, c’est un excellent cadeau pour un fanboy comme moi de voir deux de mes biais/favoris de leurs saisons respectives apparaître dans une autre série Toei toku. Surtout quand il s’agit de Sentai à Kamen Rider !
Et en parlant de cela, c’était amusant de voir Atomu Mizuishi dans ce film joué au cinéma. Ce que, je viens de découvrir, est en fait un film « réel » avec Shiguru qui faisait partie d’un spécial Yodonna TTFC. Et à cause de ce visage, j’ai également appris qu’il y avait eu plusieurs spéciaux Yodonna. Lol.
D’accord. Assez de fanboying. Parlons des développements de cet épisode.
Je pense que l’intrigue de l’épisode a très bien servi son but. Et c’est vraiment de mettre en évidence la tension continue entre Shoma et Hanto en ce qui concerne l’identité de Shoma. Ils travaillent très bien ensemble et se soutiennent mutuellement. Mais une grande révélation peut les déchirer. Et je pense que c’est une tension très excitante à avoir. Surtout quand nous savons que tout cela va exploser tôt ou tard.
Je pense soudainement à Revice et à la façon dont ils ont fait la même chose. Construire une tension qui a culminé dans, je ne sais plus quel épisode dans les années 20, avec un effet maximal et réussi. Un épisode très émotionnel. Dommage que tout soit allé en descente à partir de là pour cette saison. Mais je ne m’attends définitivement pas au même déclin pour Gavv. *touche du bois* *doigts croisés* lolol
J’ai certainement dû rire quand la série, utilisant cette scène avec Sachika, a spécifiquement souligné que The Gift of the Magi parlait de deux amoureux. Juxtaposant la relation de Shoma et Hanto et comment ils se soucient de l’autre de manière désintéressée ? Allez. C’est plus explicite que Sento et Banjo. Ou Eiji et Ankh. Ou Tsukasa et Daiki. lololololol
Eh bien, mettre en valeur le bromance (ou plus) ajoute certainement à la tension susmentionnée et à l’angoisse éventuelle qui viendra ensuite. J’espère !
Bien que je remarque également que dans chaque paire de bromance forte, ils ont aussi une BFF féminine de soutien. Donc peut-être que c’est juste un trope standard de Toei/Kamen Rider. Lol
J’aime aussi beaucoup les visites de Shoma chez Oncle Dente. C’est un excellent moyen pour Shoma de s’exprimer sans avoir besoin de monologues intérieurs tout le temps. Et bien sûr, nous pouvons continuer à en apprendre davantage sur le monde via l’expérience et les connaissances de l’oncle Dente. Surtout compte tenu de son implication dans tout.
Quoi qu’il en soit, ailleurs dans cet épisode. Très intéressant de voir les brefs extraits avec les Stomach Sibs. Retour aux affaires (littéralement) pour Lango et Glotta. Jiip continue de se promener dans son chagrin. Et les deux situations mettent vraiment en avant Nyelv alors qu’il est sur le point de faire le plus grand mouvement parmi les Stomach Sibs.
Je veux dire, Nyelv faisant de Takamichi… Je veux dire, de Lage 9 un Rider est déjà suffisant pour me le faire aimer. Mais parmi les frères et sœurs, j’aime vraiment comment ils ont avancé avec Nyelv jusqu’à présent. Il fait des mouvements. Il montre son intelligence et sa sournoiserie. Il montre que peut-être il est la plus grande et la plus rusée menace parmi les Stomach Sibs. Il n’est pas un enfant gâté comme les jumeaux. Il n’est pas tout-business comme ses frères et sœurs aînés. Peut-être est-ce parce qu’il est techniquement l’enfant du milieu ?
Mais il est facilement mon frère non-humain préféré en ce moment. Et avec le focus/développement relativement plus important qu’il a eu, j’espère que cela ne signifie pas qu’il est prévu pour une sortie précoce ! Lolol Je pense que tous les frères et sœurs devraient survivre jusqu’aux années 40.
Dans l’ensemble, beaucoup de développements passionnants cette semaine. À la fois dans et hors épisode. Mais juste un très bon développement de personnage pour Shoma et Hanto. Et c’est toujours une bonne chose d’avoir des personnages principaux forts avec de la profondeur.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂