Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 12 – Un lien connecté par des donuts

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

Shoma dit à Hanto de monter sur son buggy et ils s’éloignent du Granute.

Maintenant en sécurité dans une ruelle vide, un Hanto groggy dit à Shoma qu’il ne peut pas vraiment aller à l’hôpital compte tenu de son corps désormais anormal. Hanto pense que Shoma sait probablement qui il est depuis un moment. Mais Shoma le nie.

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

Hanto pense qu’il est injuste que ce soit seulement lui qui ait été démasqué. Alors Shoma se déhenshine et se révèle aussi. « Je savais que c’était toi », dit Hanto avant de s’évanouir.

Shoma ramène Hanto à Hapipare et le panse avec l’aide des Gochizos. Shoma remarque que le ventre de Hanto n’a pas les abdominaux typiques des Granutes et réalise qu’il a dû subir une modification et qu’il a toujours été humain.

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

Sachika appelle Shoma pour lui dire qu’elle va rester avec Emi et Hana ce soir car Emi est encore bouleversée par l’épreuve.

En écoutant leur conversation, Hanto réalise que Sachika ne sait pas que Shoma est un Kamen Rider. Mais il dit que rien ne changerait avec elle même si elle le savait.

Shoma se place aux côtés de Hanto, lui demandant s’il l’a bien pansé puisqu’il ne l’a jamais fait auparavant. Hanto dit que c’est bien puisqu’il pourra le réparer plus tard.

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

Hanto dit à Shoma qu’il le remerciera de l’avoir sauvé cette fois-ci. Mais il est contrarié que Shoma ne se soit pas concentré sur la défaite du Granute à la place. Shoma dit qu’il l’a fait parce que Hanto était en danger. Mais Hanto dit que cela n’a pas d’importance. Ce qui compte le plus, c’est que plus de gens vont être pressés et mangés s’ils ne s’occupent pas des Granutes aussi vite que possible.

Shoma comprend ce qu’il ressent, mais il souligne qu’on ne peut pas sauver des gens ou vaincre des Granutes si on est mort. Certaines choses ne peuvent être faites que si on survit et qu’on vit.

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

Shoma ajoute que s’il avait laissé Hanto mourir et avait continué à se battre, alors il ne ferait qu’ajouter à la liste des gens qu’il a juste regardé se faire prendre par les Granutes. Hanto dit que Shoma a raison, il ne faisait que projeter sa nullité sur lui.

Shoma et Hanto parlent tous deux d’avoir vu leurs mères mourir devant eux à cause des Granutes.

Quand Hanto sort une photo de lui et de sa mère de son sac, Shoma ressent soudainement une douleur aiguë.

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

Pendant ce temps, Sachika raconte aux sœurs que les Kamen Riders aident les gens contre les monstres. Emi s’inquiète que les monstres puissent revenir la chercher. Elle s’excuse auprès de sa sœur Hana de ne pas l’avoir écoutée à propos du type louche.

Le lendemain matin, Sachika arrive à Hapipare et dit à Shoma qu’elle prévoit de rencontrer l’escroc dans l’espoir que le Kamen Rider viendra l’éliminer. Mais d’abord, elle va faire une sieste.

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

Pendant ce temps, Hanto rend visite à Suga-san pour un examen. Kenzo lui dit de venir n’importe quand.

Alors qu’il rassemble ses affaires, Hanto reçoit un appel de Shoma et se précipite dehors. Kenzo commente que le taux de guérison de Hanto doit être dû aux modifications.

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

Dans le monde des Granutes, Lango dit à Glotta que Shoma a tellement évolué qu’il n’est pas étonnant que les jumeaux aient eu du mal contre lui. Mais il note que la force de Shoma n’est que physique et pas encore mentale.

Quoi qu’il en soit, Lango veut que Glotta l’aide à choisir de nouveaux employés à temps partiel. Ceux qui sont des candidats exceptionnels.

À ce moment-là, des agents amènent un Granute qui a tenté de voler des friandises sur un chariot plus tôt.

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

De retour à Tokyo, le petit garçon Granute attend à nouveau devant le café. Une femme passe devant lui et le garçon se lève rapidement et ouvre sa bouche d’estomac.

La femme, cependant, est Shoma. Et Hanto est avec lui aussi.

Shoma et Hanto se henshinent.

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

Shoma laisse Hanto choisir un Gochizo à utiliser. Hanto branche un Donut Gochizo et uphenshins à Doumaru. Ensemble, Shoma et Hanto parviennent à éliminer le Granute.

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

De retour à Hapipare, Hanto montre aux sœurs une vidéo prouvant que le Granute est vaincu. Les sœurs sont reconnaissantes pour cela. Sachika dit que c’est cool que Hanto ait pu obtenir une bonne vidéo du finisher. Mais comment ? Hanto s’en sort en plaisantant.

Hanto s’approche de Shoma sur le côté et lui dit que c’est un grand soulagement que quelqu’un sache ce qu’il traverse maintenant.

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

Hanto dit à Shoma de ne pas être si formel avec lui à partir de maintenant. Les deux se serrent la main en tant qu’amis. Mais Shoma sait que Hanto ne lui fait confiance que parce qu’il ne sait pas qu’il est un Granute. Alors Shoma doit continuer à le garder dans l’ignorance de son identité complète.

Pendant ce temps, les jumeaux refusent de rentrer chez eux ou ils seront mariés et séparés. Ils sont ensemble depuis leur naissance et ne veulent pas être séparés.

Les agents disent aux jumeaux qu’ils ne peuvent plus être ici même si c’était leur base d’opérations dans le monde humain. Ils ne sont plus employés. Alors les agents les traînent dans la rue.

Les jumeaux blâment Shoma de les avoir mis dans cette situation. Ils jurent de se venger.

Kamen Rider Gavv Episode 12 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Un excellent épisode centré sur la relation entre Shoma et Hanto !

Je vais commencer par ma petite critique. Et bien sûr, c’est avant de savoir ce qu’ils ont réellement prévu pour le grand épisode de Noël habituel. Mais je pense qu’il aurait été génial qu’ils révèlent leurs identités l’un à l’autre dans cet épisode. Faire plus avec eux en parlant de la perte de leurs mères à cause des horribles Granutes. Et puis terminer quand même l’épisode avec eux affirmant leur nouvelle relation et Sachika venant les tirer vers les friandises de Noël pour la fête ou quelque chose comme ça.

Je suis d’accord avec le fait qu’ils l’aient fait maintenant, comme je l’ai mentionné la semaine dernière. Mais comme ils ont mentionné un peu que (ou je pense que Hanto spécifiquement) avait une intuition quant à l’identité de l’autre Rider, cela aurait été amusant de jouer avec cette dynamique jusqu’à la révélation. Les suspicions amusantes et suspectes.

Mais il y a encore Shoma qui cache son identité complète de Stomach à Hanto. Ce qui évidemment peut aider à engendrer des conflits avec eux plus tard aussi. Donc ça va. Je pense, si ce n’est que, le storytelling solide jusqu’à présent me rend optimiste quant aux possibilités de ce qui nous attend pour la saison.

J’ai beaucoup aimé cette scène entre Shoma et Hanto à Hapipare. C’était une excellente scène qui montrait leurs personnalités respectives. Shoma, bien sûr, ayant encore beaucoup à apprendre sur le monde humain. Mais très désireux d’aider, surtout quelqu’un qu’il considère comme un nouvel ami. Hanto, quant à lui, le héros solitaire typique voulant sauver tout le monde même si cela signifie se sacrifier.

C’était une dynamique géniale à voir se dérouler dans cette scène. Et je pense que c’était une très bonne scène pour couronner cette quasi-union entre nos deux héros. Encore une fois, il y a certainement beaucoup de drame et de conflit à venir entre eux, potentiellement. Mais pour ces 12 premiers épisodes, je pense que c’est une grande étape logique en avant pour eux et pour l’histoire.

Pour les autres personnages, nous retrouvons l’idée familière de nos héros titulaires apportant un changement auquel ils ne s’attendaient pas. Que ce soit pour les Sibs Stomach ou Kenzo, ils observent attentivement les gars gélifiés et chocolatés et semblent prêts à bondir lorsqu’ils voient une ouverture pour exploiter ces pouvoirs pour eux-mêmes.

Et pour les jumeaux, une opportunité intéressante de développer les dynamiques familiales ainsi que le monde étrange et oppressif des Granutes.

Dans l’ensemble, cet épisode était définitivement centré sur Shoma et Hanto. Et c’était une excellente façon de faire un grand pas en avant pour leurs personnages, leur relation et l’histoire.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *